Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar rubio29 » Lun 15 Oct 2012 17:39

:coucou: :coucou:

Tiens, les brestois dont tu parles me disent vaguement quelque chose :lol:

Vivement la suite, tu as sûrement de belles photos du GGB :cool:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar risty » Mar 16 Oct 2012 10:07

Bonjour,

Comment vous vous êtes rendus à la gare Bruxelles-midi, si c'est en voiture comment avez-vous géré le parking?

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Damien18 » Mar 16 Oct 2012 16:08

Bonjour,
Je me suis rendu à la gare Bruxelles-Midi en train (1h15 de trajet en Thalys au départ de Paris-Gare du Nord) une solution plus rapide et plus économique que la voiture + parking.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar abione » Mar 16 Oct 2012 22:37

Super tes photos.

Merci du partage
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar tatan200 » Jeu 18 Oct 2012 12:06

Damien18 a écrit:Bonjour,
Je me suis rendu à la gare Bruxelles-Midi en train (1h15 de trajet en Thalys au départ de Paris-Gare du Nord) une solution plus rapide et plus économique que la voiture + parking.

Oui, petite précision pour ceux qui n'ont pas l'habitude de réserver le train...
Il faut s'y prendre EXACTEMENT 3 mois à l'avance... C'est à ce moment que la SNCB (je pense aussi la SNCF) met en à disposition tous les billets de trains dont ceux à promotions... Sinon, le prix du billet risque de couter plus cher que la voiture... :hihi:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Jeu 18 Oct 2012 19:09

tatan200 a écrit:
Damien18 a écrit:Bonjour,

Oui, petite précision pour ceux qui n'ont pas l'habitude de réserver le train...
Il faut s'y prendre EXACTEMENT 3 mois à l'avance... C'est à ce moment que la SNCB (je pense aussi la SNCF) met en à disposition tous les billets de trains dont ceux à promotions... Sinon, le prix du billet risque de couter plus cher que la voiture... :hihi:

Sur ce bon conseil de Tantan, j'en profite pour rajouter qu'il ne faut pas hésiter à regarder les tarifs en 1er classe, car il y a souvent des surprises. L'année dernières, j'ai du me rendre à Paris, une première fois programmée à l'avance et ensuite j'ai du prolonger mon séjour et faire un aller/retour en Belgique pendant ce séjour pour assister à un cours et à chaque fois les billet en 1er étaient moins et chère et bcp moins chère pour les dernières minutes.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Damien18 » Ven 19 Oct 2012 08:10

J3 : 04 septembre 2012 (suite)

San Francisco

13 h 45 : nous quittons donc Pier 39 pour allez louer des vélos au magasin Sport Basement situé au Presidio, sur Old Mason Street.
Nous prenons le bus et celui-ci nous arrête non loin du Palace of Fine Arts. Nous arrivons alors devant par hasard car nous n'avions pas prévu de voir cet édifice.
Nous restons là quelques minutes pour admirer sa magnifique architecture.

Image

Image

14 h 45 : nous continuons à pieds sur Old Mason Street et arrivons à Sport Basement au bout de 20 minutes.
Nous décidons de louer 2 vélos. Le tarif est de 15 dollars pour les 3 premières heures.

15 h 20 : nous commencons notre balade à vélo en longeant le Crissy Fied et avons pour la première fois un bel aperçu du Golden Gate Bridge même si le "fog" est toujours là.

Image

Au bout d'une demi-heure nous arrivons à l'entrée du pont. Sa traversée est riche en sensations. Déjà par le fait même d'être là, sur ce célèbre pont orange qui nous fait rêver depuis notre enfance mais aussi par le bruit et les vibrations causés par les nombreux véhicules qui passent à côté de nous.

Image

En approchant du bout, le fog disparait et nous pouvons enfin voir la tour entièrement.

Image

Image

De l'autre côté du Golden Gate Bridge nous nous arrêtons au vista point afin d'admirer la vue sur San Francisco et son célèbre pont.

Image

16 h 30 : nous avions prévu d'aller jusqu'à Sausalito mais finalement nous décidons de rebrousser chemin et de retourner les vélos au magasin de sport car nous craignons de rentrer trop tard.

17 h 30 : nous sommes de retour à Sport Basement. Après un petit tour dans le magasin, nous marchons vers le terminus du Cable Car Powell-Hyde afin de le prendre une dernière fois pour rentrer à l'hôtel. Et là nous attendons patiemment qu'un Cable Car veuille bien nous prendre... :humm: Peine perdue, après 45 minutes d'attente,nous décidons de rentrer en bus.

20 h 45 : après un arrêt au Walgreens d'Union Square pour acheter de quoi dîner, nous sommes de retour au Grant Hotel.

22 h 30
: dernière nuit à San Francisco, demain c'est le début de notre roadtrip.

Conclusion sur San Francisco :

Nous avons vraiment adoré cette ville dans laquelle nous nous sentions bien et nous aurions aimé y rester plus longtemps. C'est une ville propre, calme avec de beaux parcs et monuments. Notre programme prévu pour ses 2 jours a été respecté et nous avons eu un bel aperçu de la ville, même si une semaine n'aurai pas été de trop !

Nos meilleurs souvenirs :
- la traversée du Golden Gate Bridge à Vélo (un des meilleurs moments de notre voyage)
- la visite de la prison d'Alcatraz
- le Cable Car (je conseille de le prendre le plus tôt possible le matin car en journée l'attente peut être très longue)
- Japan Town

Nos (petites) déceptions :
- le brouillard persistant sur le Golden Gate Bridge
- le cable car (nous n'avons pu le prendre qu'une seule fois)
- ne pas être allé jusqu'à Sausalito

A suivre
Damien18

Messagepar rubio29 » Ven 19 Oct 2012 21:08

Salut Damien !

Beau récit sur cette journée !

Je trouve étonnant que tu n'ai pas pu prendre plus souvent le Cable Car. Quelles lignes as tu tenter de prendre ?
rubio29

Messagepar Damien18 » Sam 20 Oct 2012 08:58

Bonjour Ronan !

J'ai tenté de prendre les 2 lignes Powell-Hyde et Mason-Hyde.

La première fois pour aller jusqu'à Lombard Street : pas de soucis il n'était pas 8h. (arrêt bush street)

La seconde fois pour aller à Pier 39 (arrêt Bush Street) : 20 minutes d'attente, un cable car qui passe sans vouloir s'arrêter. Nous ne pouvions attendre plus longtemps car nous devions être à 8h30 à Pier 39 pour le départ vers Alcatraz.

La troisième fois pour rentrer à l'hôtel (vers 18h) : 45 minutes d'attente et 3 cable car bondés.
Damien18

Messagepar bichette013 » Sam 20 Oct 2012 10:10

Super ce début de carnet.

Votre 1er jour à SF est quasiment le même que le notre. Quelle belle journée de (longue) marche à pied...La vue de Coit Tower est effectivement magnifique...;
Vivement la suite de votre récit !!!
Mai 2012... De San Francisco à Las Vegas, en passant par les parcs
nousalaconquetedelouest.wordpress.com

Septembre 2014 - De Salt Lake City à Las Vegas en passant par Yellowstone, Grand Teton, Arches...

En projet....la floride !

Pas de voyage cette année ! Une petite fille (un peu américaine du coup!!!) Est arrivée en juin 2015 pour notre plus grand plaisir....
bichette013
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA