Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar JazzOn » Jeu 4 Oct 2012 10:59

Superbes tes photos prises depuis la Coit Tower, je ne connaissais pas ce point de vue :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar nanou77510 » Jeu 4 Oct 2012 16:46

Coucou,

Je vois que tu parle de visa mais pourquoi ?
Moi j'ai pris les ESTA !!!!

SUPER CARNET
VIVEMENT LA SUITE !!!! :) :) :)
Image
nanou77510
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Damien18 » Jeu 4 Oct 2012 20:20

Effectivement, j'ai parlé de visa car lorsque je suis allé pour la première fois aux Etats-Unis en 2006, il était obligatoire, les passeports n'étant pas encore électronique, encore moins biométrique. Mon visa étant valable jusqu'en 2016, je n'ai donc pas eu à remplir l'ESTA cette année.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Damien18 » Ven 5 Oct 2012 08:18

Merci pour vos réponses. Voici la suite

J2 : 03 septembre 2012 (suite)

Nous quittons Alamo Square et reprenons le bus direction Haight-Ashbury. Nous descendons juste au en face de l'Université de San Francisco et de l'Eglise Saint Ignatus.

Image

Nous continuons ensuite à pied vers le sud jusqu'au quartier qui a vu naître le mouvement Hippie des années 60.
Arrivé à destination à 15 h 45, le contraste est fort avec ce matin : il y a beaucoup de monde ici.
L'ambiance est plutôt sympa avec toutes ces couleurs vives, ces longues fresques murales et ces nombreuses boutiques vintage.
Nous sommes étonnés de voir que l'on vend ici des vêtement des années 50.

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons ensuite notre balade jusqu'au Golden Gate Park.
Il est 16 h 45, nous savons que nous n'aurons qu'un aperçu de ce parc vu son immensité, nous décidons d'aller jusqu'au Japanese Tea Garden.

Image

Image

Image

La ballade est vraiment agréable, le parc est magnifique et pendant environ 15 minutes nous ne croisons absolument personne. A ce moment là nous avons vraiment le sentiment de ne plus être dans une ville.

17 h 40 : nous arrivons devant le Japanese Tea Garden et constatons qu'il ferme à 18h. Nous ne nous étions pas rendu compte qu'il était déjà aussi tard. Déçus, nous espérons remettre la visite au lendemain.
Nous reprenons donc le bus pour rentrer à l'hôtel avant de ressortir pour dîner.

20 h : nous allons manger au Lori's Diner, une adresse tout proche de notre hôtel et vivement conseillée sur ce forum.
Nous ne serons pas déçu et passerons un excellent moment dans cette ambiance année 50.

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons à l'hôtel le vendre (trop ?) rempli et nous couchons vers 22h30.

à suivre...
Damien18

Messagepar rubio29 » Sam 6 Oct 2012 10:48

Salut Damien !

Top le début de carnet :super:

Celui-ci je vais le suivre avec la plus grande attention :lol:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Damien18 » Dim 14 Oct 2012 21:42

J3 : 04 septembre 2012

San Francisco

Lever à 7 h
: ce matin nous allons visiter la célèbre prison d'Alcatraz. Nous avions réservé sur internet la première visite de la journée à 9 h 10 car il y a normalement moins de monde à cette heure là.

8h 00 : après avoir attendu 15 minutes un cable car qui n'a pas voulu nous prendre :grrrr:, nous prenons donc le bus pour aller à Pier 33, lieu de départ du bateau pour l'île d'Alcatraz.

8 h 30 : arrivés à Pier 33, nous sommes surpris de voir déjà autant de monde faire la queue. :hein:
Nous faisons de même et à 9 h nous embarquons.

Sur le bateau nous faisons la connaissance de deux sympathiques brestois : un jeune homme, Ronan qui fait le voyage avec son père. :super:
En discutant, nous constatons qu'ils sont venus avec le même avion que nous et que leur parcours jusqu'à Bryce Canyon est étrangement similaire au notre. D'ailleurs, eux aussi ont prévu une traversée à vélo du Golden Gate Bridge cet après-midi !
Nous sommes alors loin de nous douter que nous les croiserons plusieurs fois sur notre route ! :oui:

Le temps n'est pas avec nous lors de ce trajet allez, le ciel est gris et le vent glacial. Le Golden Gate est toujours caché par le persistant "Fog" .:(
Après 20 minutes de trajet, nous arrivons sur l'île d'Alcatraz.

Image

Après avoir écouté les recommandations du Ranger et récupéré notre casque et enregistrement audio, nous pouvons commencer la visite de cette mythique prison.

Image

Guidés à travers les différentes parties de la prison par des commentaires audio très bien faits, la visite se révèle être très intéressante. Nous devrons cependant mettre souvent en pause l'enregistrement pour pouvoir profiter des lieux,le rythme étant soutenu. Lauriane et moi essayons tant bien que mal de rester tous les deux dans le même tempo.

La cour
Image

Une cellule
Image

Une cellule 2
Image

Vue sur San Francisco
Image

Le réfectoire
Image

La cuisine
Image

12 h 00 : nous quittons l'île, très satisfait de cette visite à l'atmosphère si particulière.
L'enregistrement audio nous a vraiment plongé dans l'ambiance de la prison et le récit des tentatives d'évasion a été poignant.

De retour à Pier 33, nous continuons à pied jusqu'à Pier 39 et ses nombreux restaurants et boutiques afin d'y déjeuner.
Le temps s'est nettement amélioré par rapport à ce matin. Malgré cela , la moitié du Golden Gate était encore dans le brouillard pendant le trajet retour.

Image

Image

Nous décidons de manger à "Chowders" afin d'y goutter un clam chowder, met incontournable à Fisherman's Warf. Il s'agit d'une soupe de palourde servie dans une miche de pain au levain. Un régal !

Image

Nous terminons notre balade à Pier 39 en observant les otaries qui ont élues domicile sur le port. Nous constatons qu'elles sont peu nombreuses par rapport aux photos que nous avions vu d'elles sur internet.

Image

13 h 45 : nous quittons le pier 39 car le Golden Gate Bridge nous attend, nous avons en effet prévu de le traverser à vélo !

à suivre...
Damien18

Messagepar usaddict » Lun 15 Oct 2012 08:01

Super début de carnet, je me régale, vivement la suite :super:
usaddict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA