Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 00:17

Voilà maintenant 1 mois que nous sommes rentrés et je me lance enfin dans la rédaction de mon carnet pour tout partager avec vous.

Le retour a été extrêmement difficile, je crois d'ailleurs que j'ai laissé une partie de moi là-bas tant je m'y suis sentie bien, relaxée, apaisée etc etc ... :)

Il a été difficile de choisir les lieux que nous ne pourrions voir cette fois, mais je crois que pour un premier voyage c'était vraiment pas mal. Grâce à ce site, à vos conseils et à des aides extérieures, je pense avoir pas mal préparer et franchement rien de tel qu'un peu de préparation car je suis certaine que sans, nous aurions loupé des lieux magiques.

un total sur place de 3329 miles (comme le titre l'indique :langue: ) en 3 semaines, de Phoenix à Los Angeles.

Aller c'est partit, suivez nous dans ce "petit" périple :) (promis j'essairai de limiter le nombre de photos même si le choix est vraiment difficile :oops: ).
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 01:01

Mince, ma photo ne s'affiche pas et je n'ai pas la possibilité d'éditer mon lien :pprr:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dommm063 » Mer 23 Mai 2012 08:12

J'ai modifié ton message, l'url ne renvoyait vers rien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 11:06

Merci dom, j'avais commencé à rédiger mon autre message et sur les 3 photos 1 seule s'affichait, je crois que ca vient du site où je les avais mise du coup j'ai changé :) .

Voilà donc l'itinéraire :
Image

Autant ca a été une bonne idée de commencer par les canyons pour ne pas être trop fatigués pour la suite, autant je pense qu'avoir vu Bryce canyon, le Grand Canyon et Zion avant Valley of fire et la Death Valley n'était pas la meilleure chose à faire tant les premiers sont immenses et impressionnant.

Lulla

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 11:17

J.00 28/03 :
Arrivée à Roissy, un peu en retard mais l'enregistrement et le choix des sièges ayant été fait à l'avance, pas de problème. On a eu droit aux questions rituelles et au moment de l'enregistrement des bagages, le stewart nous dit que nous avons bien fait de tout faire à l'avance par internet car la compagnie a envoyé un avion plus petit faute de remplissage, résultat 5 passagers sans siège!

Nous avons plutôt l'habitude d'Orly, le changement est un peu difficile surtout au point de vu longueur des escalators et cette impression d'être constamment dans une bulle :Image

Passage du contrôle de sécurité, je sonne ... super je n'ai pas de poche et suis en t-shirt donc rien sur moi et le monsieur me dit : "c'est rien vous faites juste partie des contrôles test", pas sympas quand même la fouille au corps devant tout le monde juste pour un test :pprr:.

On monte dans l'avion et là surprise, une configuration 3/3, donc tout petit avion (heureusement il y avait quand même des écrans individuels), bof bof jusqu'à New York surtout pour les jambes. Décollage avec 30 minutes de retard sans raison expliquée, puis vol sans problème et arrivée à l'aéroport de Newark avec une petite vue de Manhattan :Image

On avait une escale de 4h, en 1h30 tout était bouclé on a donc patienté en discutant avec une autre passagère qui se rendait à Phoenix. Puis soudain un doute, est-on à la bonne porte, réponse NON :hein: .
En effet, comme nous avions du temps nous n'avons pas vérifié notre porte sachant qu'elle était notée sur notre billet mais lorsque j'ai vu marqué Danemark, le doute s'est installé.
En fait notre second vol avait été déplacé à une autre porte complètement à l'opposé de celle où on était, il restait 20 minutes :oops: .
On est tout de même arrivés à temps, rebelote une petit avion et cette fois pas d'écran du tout pour 5h de vol,heureusement on avait pris de quoi s'occuper.
Je crois, mais je n'ai aucune certitude que nous avons survolé le Grand Canyon juste avant d’atterrir, ou du moins quelque chose qui y ressemblait beaucoup, c'était très impressionnant.

Arrivée à Phoenix, on récupère la voiture avec un petit peu de retard (pas de problème mais une personne au guichet très insistante pour nous vendre les assurances ou une voiture plus puissante) et direction Flagstaff pour un petit dodo.
Pour ceux qui ont en tête de faire ça aussi, je ne le conseille que si vous êtes totalement sur de vous question conduite et fatigue, mon copain a assuré les 2h30 de route et heureusement qu'on a bien rigolé parce que ça n'était pas facile.
Nuit bien mérité au Ramada west Grand Canyon, chambre très correcte, pas de problème de bruit.

Vivement le lendemain :) .

Lulla

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 12:11

J1 - Le voyage commence

Nous nous sommes réveillés tranquillement dans la fraîcheur de Flagstaff, à côté de quelques blocs de glaces sur le parking et direction le Farmer Market pour faire des provisions de fruits, ca m'a trop manqué en Floride cette année je ne me ferais pas avoir.

Image
Je ne m'attendais vraiment pas à un petit magasin comme celui-ci, vraiment très sympas et les fruits appétissants. On a ensuite fait le plein dans un Target (j'avais pensé à mes bons de réductions :langue: ), j'ai fait un premier essai pour conduire la demoiselle sur le parking. Je n'avais jamais conduit d'automatique, ca a été un grand moment : "mais, mais, ca avance tout seul?! Qu'est ce que je dois faire? Rien? Ah ok ... :lol: ".
Retour à l'hôtel pour préparer les sandwish en faisant un petit détour dans la ville, très mignonne d'ailleurs
[imghttp://idata.over-blog.com/3/36/06/39/Ouest-Americain/005b---Flagstaff.jpg][/img]

Et puis départ pour le Grand Canyon, avec le décalage horaire, on s'est levés à 6h30 du coup on a eu le temps de faire nos courses et de partir assez tôt, en plus Flagstaff n'est pas très loin, nous n'avons vraiment pas regretté la route de la veille.
Aller en piste :
Image c'est assez marrant de déjà voir Los Angeles sur les panneaux, c'est un peu comme Paris, peu importe où on est en France il y a toujours un panneau Paris :langue: .

La route est déjà prometteuse :
Image,
Image
On croise une sorte de "ville", avec inquiétude craignant qu'il s'agisse de Tusayan, on était loin d'être arrivés mais en fait il s'agissait de Valle.

Arrivée au Grand Canyon à 13h30, le ranger qui nous donne le pass est très sympas, il entend de suite notre magnifique accent :langue: et essai de nous parler un peu en français :) .
Après un petit arrêt pique-nique direction Mather Point, comme beaucoup d'autres touristes et là waouw pour une première vue c'est à couper le souffle :
Image et ce n'est que le début :clap: .

Lulla

Messagepar frislou33 » Mer 23 Mai 2012 15:12

Bonjour,

Ca me rappelle notre circuit de l'été dernier qui ressemblait bcp au vôtre, mais heureusement, on a dormi à Phoenix car on n'aurait pas pu faire le trajet jusqu'à Flagstaff après les vols depuis Paris.
Bonne journée.
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Cecilia » Mer 23 Mai 2012 17:03

vivement la suite! :super:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Mer 23 Mai 2012 17:29