Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar izzie » Jeu 21 Juin 2012 17:19

Bonsoir,

"Muir Woods" a l'air sympa :super:

Il me tarde de lire la suite sur San Francisco :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 22 Juin 2012 08:53

JazzOn a écrit:Le Muir Wood était à côté ? C'est bête, je me suis engouffré dans cette région sans carte ni renseignements, j'e n'ai pas vu cette foret qui est impressionnante visiblement.

Kiki aurait dû t'y emmener.... :langue: Le film "La planète des singes: Les origines (2011)" met en valeur ce parc à plusieurs moments, sauf erreur de ma part.
Bon, je sais, Kiki n'est pas un singe....Kiki est un Kiki !

La proximité avec SF fait qu'il vaut mieux y aller hors week-end ! :(

Lulla, merci pour se carnet qui nous replonge dans tant de bons souvenirs et qui nous fait découvrir votre vision de l'Ouest ! :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JazzOn » Ven 22 Juin 2012 09:05

Elk6 a écrit:Kiki aurait dû t'y emmener.... :langue: Le film "La planète des singes: Les origines (2011)" met en valeur ce parc à plusieurs moments, sauf erreur de ma part.

Ah yes, je l'ai vu au ciné ce film et maintenant que tu le dis, les photos de Lulla me rappellent quelques images du film en effet. :) Va y avoir discussion avec Kiki ce soir :grrrr:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Sam 23 Juin 2012 00:20

Kiki a méchamment foiré sur ce coup là :hihihi: tu as du bien le rouspéter :langue: .
Je ne savais pas du tout par contre pour le film, en fait on y est allé parce que comme on loupait séquïa park je voulais voir quelque chose s'en approchant :) et c'était plutôt sympa malgré le jour :hihi:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar nanou77510 » Mar 3 Juil 2012 10:32

Coucou, je voulais savoir quand vous étiez parti ? Moi je voudrais partir de mi-mars à début avril. A votre avis est ce une bonne idée :clin:

O faite super carnet de voyage :cool:
Image
nanou77510
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lulla » Mar 3 Juil 2012 10:48

Bonjour on est parti le 28/03 et retour le 19/04,si c'était à refaire je partirais plus sur avril voir Juin, quelques routes étaient encore fermées vers yosemite :( mais sur ces 3 semaines on a eu du beau temps presque tout le temps et des températures agréables.

Merci, il faut que je le continue j'ai pris du retard :oops:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar nanou77510 » Mar 3 Juil 2012 12:12

Tu m'as marqué que tu avais noté les heures des spectacle à LV est ce que tu pourrais me les donné s'il te plait ?
Image
nanou77510
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lulla » Sam 7 Juil 2012 14:12

Après pas mal de retard me revoilà avec la suite des photos de San Francisco.
Premier passage du golden gate, nous sommes excités comme des puces, c'est tout de même un pont mythique (en tout cas à mes yeux)
Image
Image
Nous reviendrons le voir dans les prochains jours :) .

Les premiers passages dans les folles montées de la ville me terrifient, j'ai peur que la voiture n'y arrive pas :hihi: . Un petit aller retour sur la Colombus avenue pour trouver notre hôtel (le colombus motor inn)
Image
et nous y voilà. Une place de parking gratuite pour les 3 jours va nous être très précieuse et la chambre au 2ème étage côté ruelle est plutôt calme, c'est agréable.
Le temps de s'installer, la nuit est tombée, nous sommes allés manger un bout dans un restaurant de burger que j'avais repéré le Pearl's
Image
De notre hôtel le gps nous indiquait que ce n'était pas très loin à pied, comme on allait mangé des burger on s'est dit qu'une petite marche nous ferait du bien, la blague on est à SF!!! Que de montés, je n'en pouvais plus!
Une fois arrivés on a eu du mal à localiser le restaurant car il ne paie vraiment pas de mine mais franchement les burger sont à tomber, il y en a au poulet, au boeuf (avec la cuisson qu'on veut), végétarien, le top et les frites sont soit de pomme de terre soit de patate douce. Nos burger à emporter sous le bras nous décidons d'aller le manger dehors après tout on est samedi, on trouvera bien un petit banc dans un coin animé.
Nous avons marché, marché, marché mais rien, on a longé le port puis on a finit par trouver des petit banc derrière un restaurant qui fermait face aux quais.
On faisait surement un peu pitoyables à manger nos burgers sur un banc, que j'en étais écroulée de rire. Ce n'était pas le top comme lieu mais c'était sympas quand même on a bien mangé et bien rit et puis la vue n'était pas désagréable
Image
Retour à l'hôtel toujours à pied, un peu crevés mais repus, heureusement l'hôtel n'était plus très loin. Nous avons par contre croisée vraiment beaucoup de sdf, j'ai été vraiment choquée d'en voir autant :shock: je crois que c'est la ville où on en a vu le plus ?!!!

Lulla

Messagepar Lulla » Sam 7 Juil 2012 14:16

@nanou je te cherche les horaires, ce dont je me souviens c'est que le spectacle pirate commençait à 16h et était programmé toutes les 90minutes, celui du mirage à 18h il me semble et ensuite toutes les heures et les fontaines du bellagio fonctionne la journée et je crois aussi que c'est toutes les heures, je te reconfirme dès que je trouve :)

Lulla

Messagepar Lulla » Sam 7 Juil 2012 15:12

J12 : Dimanche de Pâques
Nous partons de bonne heure direction le fisherman's warf pour acheter notre muni pass. On croise un premier arrêt de cable car mais ne voyant pas de guichet nous nous dirigeons vers le port
Image
Un chauffeur de bus nous conseil d'aller au wallmart pour acheter notre pass mais une fois arrivés sur place, le vendeur nous dit qu'il a déjà tout vendu, mais qu'on peut en acheter directement aux personnes qui s'occupent du cable car. Du coup demi tour, nous retournons sur place, là l'homme nous explique qu'on peut en effet prendre le pass pendant le trajet.
Nous tombons sur une française qui vit à LA et qui était venue pour le week end à SF, elle a l'air ravie d'être là et nous explique que le trafic à LA c'est vraiment l'horreur (ce qu'on redoute).
Le cable car part et là le chauffeur nous dit qu'en fait on ne peut pas acheter le pass 3jours à bord mais accepte qu'on reste jusqu'à mission street où on pourra enfin l'acheter.
La balade est vraiment sympas et on est ravis que l'homme nous ait laissé rester.
Image
On est tous comme des petits fou dans ces embarcations, et sommes très étonnés de voir que les gens en faisant un simple signe mais sans être à un arrêt peuvent monter à bord.
Arrivés à Mission street, la station est bondée c'est juste l'enfer, je plaint les gens qui veulent prendre le cable car à cet endroit, nous achetons enfin notre muni pass pour 3 jours (soit 21$).
Nous partons direction la bamy alley (notre hotelier nous a fournis un petit plan format A4 qui nous a été très utile puisque j'ai pu noter directement dessus chaque choses qu'on voulait faire) pour voir les muraux.
Nous allons donc prendre un bus, là une dame nous explique la différence entre chaque bus qui portent le même numéro, il y a ceux qui s'arrêtent à chaque arrêt de la ligne, ceux qui en saute 2 et ceux qui ne s'arrêtent seulement tous les 5 blocs, du coup on a toujours pris le bus qui s'arrêtait partout au cas où :langue: .
La rue est toute petite et donc pas forcément simple a repéré mais c'est très sympas. Le quartier ne fait pas forcément sur au premier abord mais franchement il n'y a aucune crainte à avoir les gens sont très gentils et ont l'air de ne pas faire plus attention aux touristes que ça (il y a même beaucoup moins de sdf que dans le centre?!).
Image
Image
On a eu un gros coup de coeur pour cet artiste. D'abord parce que nous aimons son style graphique mais aussi parce qu'il est vraiment sympas. Le pauvre était entrain de nettoyer son mural qui avait été tagué par jalousie :pprr: .
Nous sommes ensuite allés voir d'autres muraux
Image
El emmigrante, notamment
Image
puis nous nous sommes dirigés vers pour manger une glace au Bir-rite creamery & bakeshop à côté de Mission Dolores park. Il y avait une foule gigantesque au niveau du parc. Alors que nous nous demandions pourquoi il y avait tout ce monde, une dame dans la file derrière nous nous voyant avec nos plans nous a expliqué. En fait, il s'agissait d'une grande fête pour pâques, avec un concours d'hommes déguisés (gros lapin, pape, femme ....).
Image
Malgré le monde, le terrain de foot est disponible. C'était très sympas et marrant, les gens sont adorables et selon la dame, c'était très représentatif de SF.
Image
Image
Après notre bonne glace
Image
Nous reprenons notre chemin direction le bikeway, il me semble un des plus grand muraux (nous avons une petite vidéo, un peu compliqué sinon à prendre en photo :langue: ) et en croisons d'autres en chemin
Image.

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA