Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar JazzOn » Mer 20 Juin 2012 08:35

Ca ressemblerait presque à une journée de loose :lol:
Mais tant qu'on roule sur ces routes on se sent libre et bien, n'est-ce pas ?

South Lake Tahoe a l'air vraiment sympa, ça donnerait presque l'envie de s'y baigner ! :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar abione » Mer 20 Juin 2012 10:46

Encore, Encore ........... Euhh je veux dire le récit et non pas un départ comme celui-ci. :lol:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Mer 20 Juin 2012 12:34

@JazzOn
Oui c'était un peu la loose lol, surtout quand tu vois le réservoir d'essence qui se vide et aucune station ... :langue: Mais voilà comme tu dis les routes sont freeee :hihi:
South Lake Tahoe, je m'y serai bien baigner mais à un autre moment, faisait trop froid là :clin:

@abione, la suite arrive (des râtés on en a eu d'autres, entre les erreur gps, le trafic de LA et les choses que j'avais prévu qu'on a complètement zappé de faire ou pas pu faire :lol: mais c'est ce qui fait le charme d'un voyage :langue: )
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Mer 20 Juin 2012 12:54

Arrivés à Sacramento, nos premiers bouchons, aaah le retour "à la grand ville" :hihihi: . Nous déposons nos affaires à l'hôtel, en bord d'autoroute mais très peu bruyant et partons faire un tour dans la ville.
Image
Je voulais faire un tour dans un centre commercial, on est donc allés dans le Westfield. On ne pensait pas du tout que le parking serait si cher et ne connaissant pas la ville nous nous sommes tout de même garés là.
Traversé du centre, qui fait assez abandonné, nous trouvons un petit quelque chose qui nous intrigue
Image
:oui: comme je l'avais prévu au programme ça tombait vraiment bien même si ça n'était pas du tout fait exprès.
En avançant les premier bâtiment apparaissent déjà
Image
On tombe alors dans une ambiance à laquelle je ne m'attendais pas du tout et à un calme vraiment reposant
Image
C'est surprenant comme endroit, qui donne aussi sur le parc
Image
J'ai juste adoré même si c'est un peu touristique j'ai trouvé ça super
Image
Étonnant aussi les différentes voiture qu'on croise
Image
Image
Il y aussi un musée du train
Image
et un de ces vieux bateau transformé en restaurant
Image
Après cette petite balade sympathique nous partons faire un tour dans la ville et cherchons le capitol. Les maisons ne se ressemblent pas, mais ca donne un vrai charme à la ville (je trouve)
Image
Image
Image
Au détour d'une rue, nous tombons un peu par hasard sur le capitol. Nous avons fait quelques tours avant de réussir à arriver en face pour le prendre en photo (beaucoup de sens interdit à Sacramento, en gros une rue sur deux!).
Image
Petit demi tour direction l'old Sacramento pour y faire une dernière balade
Image
Le soleil qui se couchait, donnait de très jolies couleurs
Image
Nous n'avons surement pas tout vu de la ville, mais ce petit aperçu nous a beaucoup plu.

Pour terminer la journée, petites courses dans un Target au Nord de la ville, petit restaurant indien(bien meilleur chez nous :langue: ) vers notre hôtel (le quartier est vraiment flippant d'ailleurs) pour le diner et un gros dodo afin de se préparer à notre arrivée à l'étape la plus attendue, vous l'aurez devinez : San Francisco :)

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar abione » Mer 20 Juin 2012 13:04

En effet surprenantes ces photos de la Old Town. :shock:

Bonne continuation
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Mer 20 Juin 2012 13:10

Superbe cette ville je ne me la serais jamais imaginé comme ça, et puis très sympas tes photos :)
Si j'avais su, j'aurais v'nu dans cette ville :pprr:
JazzOn

Messagepar Lulla » Mer 20 Juin 2012 17:33

Merci :oops:
Je trouve que pour une petite étape comme ça, c'était vraiment top comme ville :)

Lulla

Messagepar Lulla » Mer 20 Juin 2012 18:27

J-11 San Francisco nous voilà enfin
Petit déjeuner bien fournit à l'hôtel, le personnel est d'ailleurs vraiment adorable. Un monsieur fêtait l'anniversaire de son fils de 14 ans, les employés lui ont planqué le gâteau et l'ont amené au moment de lui souhaiter un bon anniversaire. On a tous chanté c'était très sympas, même si le pauvre avait l'air très gêné. Son père a en plus très gentiment offert du gâteau a tout le monde, c'était adorable mais alors les gâteaux américains (génoise "humide" et crème bizarre lol), je ne m'y ferais pas :langue: .

L'avantage de Sacramento, c'est que nous n'étions pas loin de SF, nous avions donc prévu un tour à Muir woods ainsi qu'à Sausalito avant.
Gps en marche, google map aussi grâce au wifi de l'hôtel et c'est parti. Comme ils nous proposaient chacun un chemin différent, nous avons choisis celui de google map, sauf que ce vilain ne nous a pas prévenu qu'il y avait un péage pour le pont :humm:.
Image
Tanpis nous payons le péage et partons nous engoufrer dans les bouchons direction Muir wood.
Ahaha on est samedi, imaginez un peu le monde qu'il y a là-bas, en gros c'est la sortie du week end! En plus pour ceux qui connaissent, le parking de Muir Woods est minuscule et le deuxième pas beaucoup plus grand. Nous avons mis un certain temps avant de les atteindre, toutes les voitures se garaient d'ailleurs sur le bas côté à cause du manque de place.
Nous allions laisser tomber et revenir une prochaine fois mais au cas où nous décidons de faire un dernier tour dans le parking principal.
Je repère alors un couple qui a l'air de s'en aller et le dit à mon copain. Nous les suivons tranquilement et par chance leur voiture était bien sur ce parking.
Clignotant enclenché, prêts à prendre la place, quand, la voiture de devant nous recule dessus, l'air de dire "je l'ai vu cette place". Ni une ni deux, je descend de voiture et vais garder la place des fois que le conducteur qui sortait fasse une marche arrière et que les autres ne s'engouffrent avant nous. Ca a été dissuasif, ils sont de suite repartis, pas folle la guèpe :hihihi:
Enfin nous pouvons descendre de voiture et profiter de ce parc
Image
Il n'est surement pas aussi impressionnant que séquoïa park mais les troncs sont quand même bien larges
Image
C'est un parc vraiment agréable et calme même avec autant de monde,
Image
le chemin est pratique pour tout le monde, par contre les balades ne sont pas accessibles à tous. Nous avons fait l'ocean view/fern creek loop, un peu plus difficile que le l'autre chemin mais bien moins long, 4,2km soit moins de 2h en y allant tranquillement.
Pour le coup il n'y avait presque plus personne, on a pu prendre pleins de photo, sur celle là on est 2 ...
Image
Arrivé au bout nous décidons au moins d'aller voir la vue qui nous faisait monter par l'autre chemin, elle s'est révélée bien moins jolie que celle qu'on voyait de la route :pprr:
Image
La descente a été presque plus difficile que la montée, beaucoup de marches qui quand on a pas de grandes jambes sont assez dures à descendre :langue: . Arrivés en bas, on rencontre 2 jeunes, qui nous demandent combien de temps il faut pour monter (nous entendant parler français, ils ont commencer à essayer aussi comme ils en avaient fait à l'université, c'était marrant), puis on croise un chemin fermé
Image
Au cas où l'arbre ayant détruit le pont ne dissuade pas les gens, il y a quand même un petit panneau c'est marrant.
Nous décidons de reprendre la voiture pour continuer notre chemin, une dernière photo devant ces immenses arbres
Image
et en route.
Nous avions vu un panneau Muir Beach et comme la mer me manquait nous y sommes allés avant de repartir. C'est une petite plage vraiment sympas avec une jolie vue et quelques emplacement barbecue, j'adore!
Image
Nous avons grimpé la colline attenante à plage pour voir l'autre côté, pensant que nous verrions SF, mais non, c'était quand même joli
Image
Après ce petit arrêt nous repartons direction Sausalito, et re bouchons :hihihi: vaut mieux le prendre avec le sourire.
Les premières folles montées sont là
Image
et donnent encore plus envie d'être à SF.
La ville est jolie mais fait assez touristique, je trouve. Par contre la vue sur SF est imprenable.
Image
Vite allons y :).... dans la précipitation nous oublions de faire un arrêt au Golden Gate National recreation area, on y a pensé 2 jours après :hihihi: .

Lulla

Messagepar abione » Jeu 21 Juin 2012 07:03

Bjr, pour ajouter au commentaire de Lulla : les USA sont tellement grand qu'il faut selectionner les endroits ou l'on souhaite aller.

C aussi pourquoi je m'interesse aux récits des différents Rodtrippeur du site. :cool:

AbiOne
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Jeu 21 Juin 2012 12:20

Tiens Muir Beach est la même plage où Kiki est allé ! :)
C'est vrai que j'ai vraiment très apprécié cet endroit aussi.
Image

Le Muir Wood était à côté ? C'est bête, je me suis engouffré dans cette région sans carte ni renseignements, j'e n'ai pas vu cette foret qui est impressionnante visiblement.
JazzOn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA