Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Lun 4 Juin 2012 09:15

Merci :oops:

en effet, un peu froid malgré toutes les couches je crois d'ailleurs me souvenirs que c'était grâce à une de tes photos que j'avais fait le plein de vêtements chaud :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juin 2012 09:29

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Lun 4 Juin 2012 09:46

Le contraste neige et ensoleillement est sympa (malgré le froid).
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Mer 6 Juin 2012 15:41

La drôle de bestiole est une "ProngHorn Antelope", très courant du côté du Wyoming et du Dakota du Sud.
Y'en a vraiment partout. J'ignorais qu'elles habitaient aussi dans le sud de l'Utah...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Lulla » Jeu 7 Juin 2012 01:57

abione c'est vrai que le contraste est top, je crois que je me motivais à chaque point de vue pour sortir de la voiture en me disant qu'on avait la chance d'avoir de la neige et du soleil :langue:

Elk6, je note le nom, merci :) , il y avait un petit troupeau avec celui là, ils ont peut être migrés :hihi:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Jeu 7 Juin 2012 03:04

J6 - Zion nous voilà

Debout de bon matin avec un petit air de Bob Marley en tête nous voilà prêt pour un bon petit déjeuner à l'hôtel. Après avoir parlé avec la dame à l'accueil, qui nous a d'ailleurs fait gentiment sans qu'on ne demande rien la carte best western :) , nous voilà installés dans le petit restaurant juste à côté de l'hôtel. D'ailleurs maintenant ils ne font plus le petit déjeuner inclus, visiblement le restaurant y perdait trop, mais comme on avait payé la nuit avec ils nous a été servis sans problème.
L'équipe est très sympathique, la petite dame (plus toute jeune) vient s'enquérir à plusieurs reprises de nos différentes envies et le lieux vraiment sympas.
Image
Image
Le petit déjeuner salé était très bon et nous a bien calé
Image
Nous voilà fin près pour une bonne grosse demi journée à Zion.

L'hôtel étant à 30 min de l'entrée du parc nous y sommes arrivés en un clin d'oeil
Image
tada
Image

Pour moi Zion c'est grand c'est beau, mais ca manque d'eau en cette saison. Le système des navettes est vraiment très bien fait et les ranger sont très sympas. On aurait adoré faire Angels Landing mais je ne me sentais pas en condition pour et surtout on ne pouvait pas rester toute la journée, ca sera pour une prochaine fois.
On a donc fait les principaux points de vue "en bas"
Image
Image
ainsi que weeping rock
Image
et pour finir Upper emarld pool
Image
un peu râpé pour la majestueuse chute d'eau :langue: ,
Image
d'ailleurs on la cherche encore :lol:
Image

C'était assez court cette demi journée, on aurait bien aimé y consacrer plus de temps mais surtout à une saison plus favorable :)

Nous reprenons donc la route en début d'après midi pour Valley of Fire
Image

Lulla

Messagepar abione » Jeu 7 Juin 2012 06:45

Slt Lulla,

Sympa en effet la Deco de la salle de restauration.
Pour Zion c vrai que se Park est vraiment calme et reposant et je constate que vous avez pu marcher au bout de la River Side Walk. Nous elle était fermer car trop d'eau.
Pour valley of fire : nous retournons aux States cette année et nous comptons y aller.

Bonne continuation.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Jeu 7 Juin 2012 08:24

J'adore ta photo du tunnel :) Elle donne une impression d'irréel :)
JazzOn

Messagepar Lulla » Jeu 7 Juin 2012 10:48

Merci JazzOn :)

Abione c'est le thunderbird lodge pour le restaurant, il est juste devant le Bestwestern mais c'est vrai que lorsque nous avons vu le lodge dans Zion nous aurions beaucoup aimé y loger. Pour l'eau c'est sur qu'il n'y en avait pas beaucoup :langue:

Allez je vous met la suite et ca te donnera un autre apperçu (j'imagine que tu as déjà vu plein de photo) de VoF :)

Lulla

Messagepar Lulla » Jeu 7 Juin 2012 11:01

J'ai trouvé que la route n'était pas vraiment bien indiquée, il y avait plus de panneaux pour le Lake Mead que pour VoF, mais grâce à notre gps nous avons finit par trouver.
Image
Nous croisons des gens qui descendent le long de la route et nous ne comprenons pas ce qu'ils fabriquaient, après un petit demi tour nous retournons au premier point où l'ont "doit-peut" payer et decidons d'aller voir l'elephant rock.
Je suis une fana d'éléphants et je dois dire que je ne suis pas certaine de bien l'avoir vu
Image
au moment de repartir nous comprenons pourquoi les gens passaient par le bitum. Ce point étant juste sur la route, il était plus rapide de passer par là que par le petit chemin balisé . . .

Nous reprenons ensuite la route et nous arrêtons aux seven sisters et là je dois dire que j'ai besoin de vos lumières. Sur le coup nous n'avons pas compris, la famille américaine à côté de nous non plus, puis au cours d'une longue soirée photo avec les amis nous pensions en avoir trouvé quelques une mais finalement quand j'ai revu les photos avec une amie je pense avoir vu les "vraies", selon vous où sont elles?
Image

Retour dans la voiture, nous croisons à nouveau un drôle d'animal, une sorte de bouc au regard pas très sympathique
Image

La route est rigolote dans VoF
Image
mais nous voilà rapidement à White domes, je voulais tenter un peu le trail mais un enfant étant monté sur les gros rochers à gauche mon copain en a fait de même et est allé plus haut pour une vue d'ensemble :
Image
Image

Comme je voulais absolument voir The Wave of fire, nous rebroussons chemin vers le petit panneau au milieu de rien
Image
Après avoir garé la voiture un peu plus haut et non pas sur la route en plein virages comme certains, nous marchons au milieu de rien :langue: , une petite photo s'imposait
Image
Nous croisons un couple qui visiblement la cherchait aussi et finissons par la trouver ensemble
Image
Je dois avouer que j'ai été déçue non pas que ce n'étais pas beau mais je m'attendais à quelque chose d'immense
Image
C'est plutôt à échelle humaine mais très très joli
Image

La fatigue de la journée et le soleil nous ayant bien fatigués, nous reprenons la route direction Vegas pour une nuit à Henderson.
Image

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA