Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Mer 30 Mai 2012 16:57

:hihihi: il va être ravi :langue:

On est partis fin mars jusqu'à la mi avril, je n'ai en effet pas pensé à préciser les dates
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar isaleelee » Mer 30 Mai 2012 17:37

Merci pour le renseignement. Ça me donne une petite idée, nous songeons aux trois premières semaines de mars pour notre voyage.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Lulla » Mer 30 Mai 2012 19:24

Je m'étais aussi basé des retours d'autres roadtrippeur :langue: pour les valises et bien m'en a pris vu la suite du voyage :)

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Mer 30 Mai 2012 20:00

J5 - Bryce Canyon nous voilà
Nous nous réveillons tranquilement face au lac powell un 1er Avril, :humm: pas de mauvaises blagues, j'espère ...
Petit déjeuner tranquille à l'hôtel où nous profitons de chercher l'heure du premier tour pour Antelope canyon, et là 1ère blague nous sommes dimanche 1er Avril :hein: , et qui dit dimanche dit pas de tour dans antelope canyon (du moins c'est ce qui était marqué sur les différents sites et nous n'avions pas envie de faire demi-tour pour vérifier s'ils étaient bien à jour, autant profiter un maximum de Bryce).

Nous prenons donc la route un peu déçus vers Bryce, mon copain me demandant si je suis sure que c'est un bel endroit :pprr: . Comme je n'avais pas voulu tout regarder en détail pour me faire des surprises avant le départ, j'étais un peu inquiète.
En sortant de Page, je lui explique 15 fois, non pas qu'il n'ait pas compris mais ca me rassurait de répéter :oops: , qu'on devait trouver le ranger un peu avant la cottonwood road afin de s'assurer que nous pouvions l'emprunter . . .
2ème blague, on a jamais trouvé le fameux ranger :hihi: , par contre pas de soucis pour l'embranchement de la cottonwood road.

Bon la route a l'air sèche, allez on se lance. Un 4x4 s'arrête pour regarder le panneaux qui explique que la route peut être fermée un peu plus loin :humm: (enfin c'est ce qu'on a compris) et s'élance comme un fou, en même temps lui est en Jeep :langue: .
Image
Après quelques passage "à niveau", les espèces de grilles qui, je suppose, servent à évacuer l'eau, nous faisons une petite rencontre
Image
Il n'a pas été simple de les faire bouger de la route, les 2 petites étaient très intéressées surtout la petite noire mais les mamans beaucoup moins, un petit coup de klaxon, car une vache reste une vache et finit toujours par absoluement venir devant vos roues :pprr: et c'est repartis.
La route est toujours tranquille et plutôt sympas si on met de côté les poteaux électriques ...
Image

Et puis .....
................. ce qui devait arriver arriva
Image
Moi qui conduisait jusque là, je suis descendue pour donner le volant et guider depuis l'exterieur, pas le compas dans l'oeil moi :langue: .
Finalement plus de peur que de mal, on a quand même perdu 20 bonnes minutes à passer, mais rien n'a été abîmé et on ne s'est pas embourbé :clap: .
Reprise de la route tranquilement, elle reste très étonnante avec ces montées et descentes pour 4x4 et ces changements de décor :
Image
Image
Image

A nouveau un passage bien boueux et cette fois plein d'eau, on s'en approche un peu inquiets et puis je vois un chemin sur la gauche et conseil à mon copain d'au moins aller voir et par chance ce chemin contournait justement cette petite marre :) .
On continue à rouler et le ciel lui commence à se couvrir :hein: , l’inquiétude monte, que faire s'il se met à pleuvoir et qu'on est encore loin.
Soudain les premières gouttes tombe et en même temps
Image
notre inquiétude, nous voilà sur le bitume. Sacré timing puisqu'on s'est pris une saucée juste devant le panneaux pour aller à Kodachrome qui est juste à droite au niveau de la route :cool: .
Vivement qu'on arrive à Bryce, même si la balade à cheval semble bien compromise.

Lulla

Messagepar izzie » Mer 30 Mai 2012 22:42

Heureusement qu'il n'a pas plu juste au debut où vous êtiez sur la route !!!

Vos photos sont toujours aussi belles :super:

A plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Jeu 31 Mai 2012 03:50

ouh chaud la traversée boueuse !! :hein:
Je ne connaissais pas l'existence de cette Cottonwood road, ç'avait l'air très sympa en voyant vos photos !! :)
JazzOn

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Mai 2012 08:31

Je suis un peu surpris que Antelope Canyon soit fermé le 1er avril... :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Jeu 31 Mai 2012 12:11

@ izzie, il est certain que nous ne l'aurions pas emprunté s'il avait plu dès le début vu les différentes mésaventures que nous avions lu sur plusieurs blog

@JazzOn, chaud comme tu dis :) . C'est une très joli route, j'ai un peu galéré pour la trouver sur google map, l'avantage c'est qu'elle est beaucoup moins longue que l'autoroute, l'inconvénient c'est bien sur qu'on va moins vite, mais au final nous n'avons mis que 30 min de plus que ce que donnait le gps si nous étions passé par l'autoroute. Et puis ça nous permettait de ne pas faire d'aller retour et surtout d'emprunter une jolie route.

@dommm, je ne sais pas si c'était le 1er Avril particulièrement, je ne crois pas d'ailleurs. Ce que nous avons lu sur plusieurs sites c'est qu'ils étaient fermés le dimanche (mais j'ai recherché en rentrant et n'ai jamais retrouvé ce que nous avions lu :pprr: ) et nous n'avons pas voulu faire un aller retour pour vérifier, préférant se fier au site et profiter de Bryce. De toutes façon on sait qu'on reviendra dans ce coin pour revoir bryce, faire antelope canyon et passer plus de temps à Page et puis Yellowstone nous tente beaucoup donc je crois qu'il y a déjà là de bons points à voir pour un futur voyage :lol: .

Lulla

Messagepar Isabelle74 » Jeu 31 Mai 2012 17:02

Les couleurs de vos photos sont très belles; beaucoup plus chaudes qu'en plein été.
Il me semble que ce que tu appelles "passage à niveau" évite que le bétail ne se sauve...mais je peux me tromper.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Mai 2012 21:19

En effet, ces grilles au sol évitent au bétail de sortir et permet au voiture de passer.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA