Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Isabelle74 » Sam 26 Mai 2012 05:11

Magnifiques photos de MV, les couleurs sont très belles :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 17:52

Merci beaucoup je transmet au photographe :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 18:43

J4 - Grosse journée en perspective

Nous nous réveillons encore assez tôt sans problème et allons prendre notre petit déjeuner devant l'hôtel au bord de la San Juan River
Image
puis direction Gooseneck.

Le soleil tape déjà fort alors qu'il est encore très tôt mais c'est tant mieux, les cheveux sèchent plus vite :langue: .

Ayant dormis à Mexixcan Hat, nous ne pouvions louper le Mexican Hat Rock
Image
et en quelques minutes nous voilà à Gooseneck.

Je dois avouer que j'étais très impressionnée par le lieu en lui même mais aussi les alentours, c'est tellement vaste et pourtant on si sent vraiment bien.
Image
Mon copain n'a pu résister à l'envie de descendre même si je ne suis pas certaine que c'était autorisé.
Juste après un groupe est arrivé avec une langue familière, 2 françaises et 2 américains parlant en français :lol: . Je discute donc avec les deux dames et l'un des 2 américains, l'autre étant descendu rejoindre mon copain.
Le monsieur voulait apparemment descendre vraiment bas mais le bon sens de mon copain a réussit à le freiner, bah oui il faut penser à remonter quand même :langue:, le groupe est parti et mon copain a lui continuer à profiter de son "air de jeux"
Image
Si vous regardez bien, il est en bas à droite :) .

Reprise de la voiture direction Muley Point, problème on croise bien le panneaux Valley Of the Gods mais pas celui pour Muley Point, le seul autre chemin monte et zig zag, que faire ...
Heureusement nous avons croisé une voiture, le conducteur nous a expliqué que c'était en haut et qu'en roulant doucement (pas de soucis c'est moi qui conduit ce matin :langue: ) on y arriverait sans problème.
Arrivé en haut après avoir été époustouflés par la vue, nous commençons à chercher MP, on roule, on roule, on roule. Je trouve la route de plus en plus verte et ne ressemblant pas du tout à notre destination. Nous décidons donc de faire demi tour et arrivés quasiment à la descente de la route nous voyons que le petit panneau qui était de dos pour la monté et qui indiquait un petit chemin de terre est bien celui pour Muley Point donc attention si vous arrivez par le bas, un fois la côte finie le chemin est presque de suite à gauche et indiqué par un petit panneau marron.
A nouveau, on roule, la voiture est de plus en plus sale et je finit par me demander si c'était vraiment la bonne route et puis nous voilà "au bout". En fait nous avons fait plusieurs "points de vue" mais nous avons voulu aller au bout de la route pour voir les différents endroit :) .
Image
c'est encore plus immense et calme, nous sommes quasiment seul et c'est vraiment agréable. Il n'aurait pas été si tôt je pense qu'on aurait pique niquer sur place :) mais nous devions aller à Valley Of the Gods, retour sur la fameuse route sinueuse :
Image

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 22:02

Nous voilà donc au croisement menant à V of G, que je redoutais à cause des différents avertissement que j'avais lu quand à la qualité de la route
Image
Finalement à part certaines butes donc on ne savait comment elles allaient redescendre :langue: , et une micro marre d'eau, pas de vrai problème, toujours le même principe de toutes façons, rouler doucement.
Image
On voit bien que la route est bien sèche, on s'est donc lancés.
Image
Un peu valloné tout de même ce chemin :lol:
Image
Et voilà la flaque, vu comme il faisait chaud ce n'était pas un problème mais j'imagine qu'il faut faire très attention lorsqu'il pleut ou qu'il fait mauvais temps
Image.
On aura mis un bout de temps tout de même à faire le tour et finalement je crois que nous aurions du faire ça avant MV, parce que bien sur même si c'est très beau et très sympas, rien à voir avec MV.

Nous reprenons donc la route direction Page vers 13h après un arrêt à l'amigo café de kayenta pour un petit burrito et un maxi chimichanga (que nous n'avons vraiment pas aimé d'ailleurs :( ).
Image
Page nous voilà :)

Lulla

Messagepar Lulla » Lun 28 Mai 2012 23:45

Arrivée à Page, à nouveau 1h de décalage, c'est vraiment galère cette histoire :oops:
On profite quand même de cette heure en + ? :langue: pour filer à l'hôtel, où nous avons eu quelques soucis, il faut dire qu'entre une petite chambre donnant sur le parking dans et située au bord de la route et une chambre plus spacieuse à l'étage et avec une petite vue sur le lac powell je crois que le choix est vite fait.
Vu le temps perdu à l'hôtel, impossible d'aller à Antelope canyon :grrrr: on s'est donc vite rendu à Horseshoe Bend.

Ce point de vue est vraiment spectaculaire et très populaire, je crois que proportionnellement il y avait autant de monde qu'au Grand Canyon :shock: .
J'ai beaucoup aimé le panneau situé avant le point de vue
Image
je vous avoue que sur le coup j'ai cru qu'il était écrit qu'on pouvait aller sur le rocher sans problème et c'est en lisant le texte que j'ai compris qu'ils indiquaient que c'était très dangereux.
La vue est vraiment magnifique mais dur dur de choisir le "meilleur" emplacement :lol:
Image
Il y avait beaucoup de vent et moi qui suis un peu inquiète au bord d'une falaise là je me suis assise et je n'ai plus bougé jusqu'au coucher de soleil qui fut très timide d'ailleurs
Image

Retour à l'hôtel en passant devant un panneau Arizona avec le nom de la ville, ce qui nous a beaucoup étonné car à part pour les parcs nous n'en avons pas vu beaucoup
Image
Repos bien mérité, grosse journée mais qui est finalement passée très vite :) .

Lulla

Messagepar izzie » Mar 29 Mai 2012 19:05

Whaou que vos photos sont belles, chapeau au photographe :super: :clap:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar titicab » Mar 29 Mai 2012 19:25

:super: super sympa le récit, j'ai hate d'y être !

tu as mis combien de temps à faire la route de Valley of the Gods ? (du panneau jusque la flaque ^^)

Merci, d'avance :cool:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lulla » Mar 29 Mai 2012 19:57

merci à tous les trois :)

titcab on a du mettre 2h en s'arrêtant plusieurs fois et en roulant à 15/20 miles :lol: et surtout en ford focus :langue:

Lulla

Messagepar isaleelee » Mer 30 Mai 2012 16:43

Il est bien agréable, ton petit carnet de route... Très jolies photos.
En quelle période êtes-vous partis ?
Je la trouve marrante, moi, la blague de ton copain. Je la replacerai
:)
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA