Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Cecilia » Lun 30 Juil 2012 17:40

Merci pour ce beau carnet rempli d'anecdotes sympas (sauf la fin mais après coup, souvent on en rigole :clin: ).
:coucou: :coucou: :coucou:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 19:18

mercii :lol:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mar 31 Juil 2012 08:20

:super: Merci pour ce carnet très complet et sympa à lire. :clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 31 Juil 2012 08:46

Merci pour ces 16 pages de lecture de "pur bonheur" ! :)
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Patrice13 » Mar 31 Juil 2012 10:27

Bonjour
Bon, j'ai déjà dit merci plein de fois, alors ça suffit ;-)
Cela dit, je suis d'accord 100% sur le sentiment de "manque" et la déprime du retour --> ça veut dire que vous aussi, maintenant, vous êtes pris ! C'est assez horrible quand même, mais apparemment, on ne peut pas l'éviter, sauf si on n'a pas aimé du tout. Nous c'est la 3e année qu'on part, et il n'est pas prévu qu'on continue l'année prochaine (on avait planifié ce voyage sur 3 ans), mais bon, vu la difficulté à oublier, les envies de revoir des sites adorés et passés trop vite, et le désir de découvrir (grâce à ce site et aux carnets de voyage) de nouveaux endroits magiques... j'avoue qu'on a déjà envisagé l'idée de refaire un trip dans ce coin !
En même temps, il y a plein d'autres endroits super à voir, et il faut choisir, ni les périodes de congé, ni les finances ne sont hélas extensibles !

C'est vrai, cette année, on va à Yelloswstone !
Itinéraire de 20 jours : boucle SLC/Antelope Island/Flaming Gorge/Dinosaur/Rocky Moutains/Cheyenne/Custer/Rushmore/Badlands/Devils Tower/Cody/Yellowstone (6j)/Grand Teton (3j)/SLC
Puis avion, San Diego 3j et Palm Springs 3j pour y retrouver plein d'amis.
C'est demain !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar yearl2002 » Sam 11 Aoû 2012 18:27

Merci pour ce chouette carnet de voyage!!!

J'ai adoré vos moment de loose... En effet nous partons dans une semaine et le stress commence à monter car nous n'avons pris "que" deux mois pour préparer le voyage, il y a donc des zones un peu plus floues que d'autres :-) (notamment sur les promenades à faire, les horaires d'ouvertures, etc.) Grâce à ton carnet je réalise que ce n'est pas grave s'il y a quelques couacs, tant qu'on est là bas, on vit déjà une aventure (je l'espère).

Tu as raconté ce voyage de manière très amusante, je ai lu les 16 pages d'une traite en prenant note des certains conseils bien utiles!

Courage pour te réacclimater (après trois mois, ça va mieux j'espère :-)
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar izzie » Dim 12 Aoû 2012 08:49

Bonjour "Lulla",

De retour de mon voyage en Floride/Bahamas, je reprends la lecture de ton superbe récit de voyage....Tout d'abord félicitations pour ta façon de raconter, et tes belles photos :clap: :clap: :super: :super:

Lors de mon trip dans l'ouest Américain, je n'avais pas vu les fresques sur les murs à San Francisco : c'est superbe !! Très sympa ta vidéo sur l'énorme fresque de 103 mètres !! Quel boulot, ils sont forts ces peintres !!

Ca a l'air sympa San diégo.... :super:

Merci aussi pour la partie "manèges", j'adore les parcs et j'aime bien voir les photos et récit d'autres personnes...même adulte on reste de "grands enfants" (mes enfants sont d'ailleurs ravient de ça et se sont éclatés cet année en Floride avec nous !!).

Si je retourne dans l'ouest (sûrement....) je note de ne pas aller à "hacienda hôtel"!!

Vous devez avoir pleins de souvenirs en tête, et le fait d'écrire son carnet de voyage ça prolonge son voyage :lol:

En tout cas encore merci et à bientôt pour d'autre récit.

Isa (Une globettrotteuse passionnée :clin: )
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Dim 12 Aoû 2012 12:43

Merci beaucoup à vous tous pour avoir visionner mon carnet et surtout l'avoir lu :lol:

@patrice, bon voyage, j'attend le carnet avec impatience, Yellowstone me tente vraiment

@yearl2002, ne vous inquiétez pas de toutes façons je pense que sur un premier voyage on loupe forcément des choses et puis personnellement j'ai essayé de repérer un maximum de choses mais sans pousser trop loin pour me réserver des surprises. De toutes façons je pense que vous aller adorer. Malheureusement même après tout ce temps j'ai encore un peu de mal, le retour a vraiment été difficile et ca devient un peu moins dur grâce au soleil mais franchement c'est incomparable.
Merci de m'avoir lu, j'espère que mes anecdotes vous ont bien fait rire et serviront :)

@izzie,
je m'étonnais de ne plus trop te voir sur le forum, je comprends pourquoi. L'an dernier on avait fait la Floride et les parcs disney ainsi qu'universal qu'on a vraiment adoré. Les avez vous fait? J'ai trouvé le land Harry Potter incroyable pourtant je ne suis pas une puriste mais je trouve que le boulot qu'ils ont fait extraordinaire, apparemment l'an prochain sur les parcs disney il y aura quelque chose dans le même genre mais pour le film Avatar, du coup on se tâte à y retourner.
Merci aussi de m'avoir lu et j'espère vivement pouvoir lire ton récit du voyage Floride/bahamas (on avait hésité à y aller mais le temps sur place était trop court, et puis le budget pas extensible :langue: ), je suis sur que tes photos et ton récit nous ferons rêver comme d'habitude.
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar izzie » Dim 12 Aoû 2012 20:09

Lulla a écrit:
@izzie,
je m'étonnais de ne plus trop te voir sur le forum, je comprends pourquoi. L'an dernier on avait fait la Floride et les parcs disney ainsi qu'universal qu'on a vraiment adoré. Les avez vous fait? J'ai trouvé le land Harry Potter incroyable pourtant je ne suis pas une puriste mais je trouve que le boulot qu'ils ont fait extraordinaire, apparemment l'an prochain sur les parcs disney il y aura quelque chose dans le même genre mais pour le film Avatar, du coup on se tâte à y retourner.
Merci aussi de m'avoir lu et j'espère vivement pouvoir lire ton récit du voyage Floride/bahamas (on avait hésité à y aller mais le temps sur place était trop court, et puis le budget pas extensible :langue: ), je suis sur que tes photos et ton récit nous ferons rêver comme d'habitude.

Re-salut :lol: ,

Oui nous avons fait les parcs : "Epcot", "Animal's kingdom", "Universal Studios" et "Island of adventure". C'est vrai qu'Harry Potter est superbe même si moi aussi je ne suis pas fan, par contre ma fille adorrrrrrrrrrrrrre .....
Je n'ai pas encore commencé mon site Floride/Bahamas mais je te tiendrai au courant quand il sera en ligne. En tout cas merci beaucoup pour ton post sur mon site :clin:

En tout cas encore merci pour ton carnet de voyage :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar usaddict » Ven 21 Sep 2012 09:11

tu n'as vraiment pas eu de chance pour Vegas.
Sur notre voyage nous avons vécu le contraire, nous avions pris la chambre la moins chère au planet hollywood (qui par ailleurs est rénové donc toutes les chambres sont magnifiques) et à notre arrivée, on nous annonce au check in que l'hotel n'est pas plein et l'on nous propose de nous surclasser pour le même prix. Du coup nous avons eu une super chambre avec vue sur strip et les fontaines du bellagio, le top du top. Et c'est vrai qu'apres on est de meilleures humeur pour le séjour surplace et du coup vegas reste pratiquement notre meilleur souvenir sur notre périple dans l'ouest.

En tout cas bravo pour ce magnifique carnet de voyage, un grand plaisir a le suivre.
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA