Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Patrice13 » Dim 29 Juil 2012 09:53

Trop bon de découvrir la suite de votre voyage !
On est allé à Disneyland il y a 2 ans, et on s'est fait les DEUX parcs dans la journée, un truc de malades : 14h sur place, on était vraiment morts en rentrant le soir ! Par contre, le spectacle au château nous avait beaucoup plu ?
La vidéo du spectacle à California Adventures est géniale ! Ca donne envie...
Par contre, vous avez raté un truc (à mon avis) super : dans la partie 1001 pattes, il y a une attraction "4D" bluffante : tu mets des lunettes (ridicules), tu t'assois sur un siège, et tu regardes un spectacle d'insectes, mais en fait, il y a plein de débordements dans la salle, et tu as l'impression d'être attaqué par des araignées géantes et d'autres bestioles, c'est super rigolo, j'ai failli avoir une crise cardiaque en sentant le dossier de mon siège bouger de l'intérieur... Mon copain était mort de rire...
L'entrée était pas très évidente, il faut aller sous terre (évidemment)... et c'est un labyrinthe sous les arbres. On avait adoré.
Le chantier de Cars était en train de démarrer en 2010. Et vous avez pas fait la tour de l'angoisse non plus ? Tu aurais vomi je pense ;-) . Honteusement, j'ai réussi à convaincre mon copain (qui est un peu comme toi) que ce n'était rien, résultat : il ne veut plus faire ça JAMAIS de sa vie ! ouaaaaaarf !
Merci de partager vos aventures en tout cas.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Elk6 » Dim 29 Juil 2012 11:34

Merci pour ce récit et les vidéos !
Amusante tes commentaires sur les parcs Disney : le "notre" (à Marne la Vallée) est mieux ! :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Lulla » Dim 29 Juil 2012 18:18

Merci à tous pour vos commentaire et de prendre le temps pour toutes ces photos et surtout de me lire :langue:

@Patrice, en fait l'attraction 4D de 1001 pattes nous la connaissions déjà puisque nous avons fait le Disney world en Floride :langue: nous avions en effet beaucoup aimé mais ne l'avons pas refaite cette année et pour la tour de l'angoisse pour moi il en est or de question. Déjà à Paris je ne veut pas la faire alors là avec la chaleur je voulais encore moins, je sais que mon ventre ne supportera pas :hihihi: .
En espagne nous avons fait Port aventura et autant j'ai pu faire les 2 roller coaster qui sont vraiment très bien fait (on est bien maintenu du coup on ressort sans maux de tête ni nausées, juste un peu peur :langue: ) autant leur espèce de tour qui monte bien plus haut que celle de disney et qui te lache avec les pieds dans le vide à plus de 120km\h je ne l'ai pas faite, j'ai vraiment trop peur pour le coup.

@Elk6 clairement notre parc est mieux car bien plus grand mais si on pouvait faire un mix des 2 (enfin des 4) et la propreté des parc américain ce serait formidable. Après honnêtement le disney world est encore meilleur, mais Universal en Floride avec son land Harry Potter est extraordinaire même quand on est pas fana. Je suis une fana de disney, mais à Universal il y a une tout autre ambiance, il y a même presque plus d'ambiance (mais c'est moins pour les tout petit). Cette année on ne les a pas fait mais il y a une rumeur sur un land Avatar donc je crois qu'au prochain voyage qui passera par LA on ira (aussi pour les studios, j'avoue que je n'avais pas compris qu'ils faisaient partis du parc).

Encore merci à vous tous
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 01:03

J29 - Retour dans Los Angeles

Après une bonne nuit de repos nous attaquons notre dernière journée par la visite de Chinatown.
Image
Image
L’atmosphère du quartier ne nous semble pas très agréable, nous ne prenons du coup que quelques photos
Image
Quand on était à Lone Pine, on avait vu une pub à la télévision qui nous avait fait bien rire. C'était un spot dans lequel une voiture s'encastrait dans un immeuble tout en se retrouvant sur le toit, c'était pour une assurance auto. On s'était dit qu'ils étaient exagéraient vraiment mais finalement pas tant que ça
Image
Si vous regardez bien la photo, on voit un pick-up derrière les policier retourné sur le toit, sous le pont du métro ........ :hein: Comme quoi!

Nous continuons notre chemin vers el pueblo qui était aussi à côté, mettons un bon moment avant de trouver à nous garer mais en profitons pour faire une balade à pied sous une chaleur écrasante (même pas midi).
Image
Le quartier est lui aussi un peu spécial, il y avait visiblement pas mal de locaux et à la fois pleins de marchand de biblo attrape touriste :pprr:
Nous nous sommes baladés quelques instant ressortant par un bâtiment qui nous a fait énormément penser à la série mentalist
Image

Puis nous dirigeons vers Union station
Image
Je m'attendais à quelque chose de plus beau, du coup je n'ai pas réussi à savoir si j'avais confondu le lieu ou si les photos que j'avais vu avant de partir étaient plus belles :humm:
Image
Image
Ca reste tout de même une très jolie gare.

Nous nous redirigeons vers notre voiture, mais la chaleur commence à me tourner la tête, on sent que les températures qu'on avait eu jusque là n'étaient vraiment pas élevées pour la région. Heureusement, nous avions comme chaque jour nos bouteilles fraîche dans notre sac congélation :) .

Cette fois direction le quartier japonais, nous cherchons une place et cette fois avons la chance d'en trouver une de suite et surtout avec 45 minutes de payées.
Image
L'endroit est tout petit mais très sympathique
Image
il y a principalement des restaurant où je pense les gens qui travaillent tout près viennent manger
Image
Image
La visite fut vraiment rapide, peut être avons nous loupé quelque chose mais c'était tout de même agréable
Image

Avant de retourner vers Hollywood boulevard, nous faisons un crochet par le Walt Disney Concert Hall
Image
dont l'architecture est impressionnante.

Retour sur Hollywood, l'ambiance y est radicalement différente. Il n'y a presque plus personne et c'est bien plus agréable
Image
Nous pouvons enfin nous rendre devant le Grauman's chinese Theatre
Image
pour prendre les fameuses empruntes faites par les enfants de Michael Jackson
Image
On a eu beaucoup de mal à prendre une photo correct, d'abord parce qu'un ouvrier remettait du ciment dans une rainure à côté de la plaque et avait du coup posé son seau sur la plaque qui nous intéressait et ensuite parce que 2 jeunes touristes français n'avait rien trouvé de mieux que de se mettre dessus pour regarder autour d'eux alors qu'on essayait depuis un moment de prendre la photo. On a du leur expliquer qu'on voulait prendre la plaque au mieux (sans leurs ombres en gros) et du coup grand moment, en voyant la plaque l'un des deux s'est écrié "waouw eh mais c'est les empruntes de Michael, aaah il avait des petites mains!" :humm: comment lui expliquer sans se moquer que ce sont les empruntes faites par ses enfants?!

Du coup il nous fallait forcément une photo de l'étoile dédiée à Michael, et franchement elle est vraiment loin à pied. Ca nous a tout de même permis de "visiter" le quartier, que j'ai trouvé plutôt glauque
Image
Ce mural est très sympas pour l'idée, dommage que le dessin ne soit pas aussi bien

20 minutes de marche plus tard nous voilà enfin devant la fameuse étoile
Image
Je trouve vraiment dommage qu'ils ne les regroupent pas et que certaines se retrouvent complètement excentrée et pas du tout entretenues.
En retournant à la voiture nous avons trouvé le fameux mural
Image
plutôt pas mal même s'il n'est pas vraiment fini.

Nous reprenons notre voiture et filons voir les canaux de Venice de jour.
Image
Sympa la devanture du barber shop :)
Arrivés près des canaux nous nous garons sans soucis, les rues n'étaient plus du tout inondées et marchons jusqu'au canaux. Et là grosse grosse déception
Image
Image
Image
Les photos parlent relativement d'elles mêmes, l'eau a sacrément descendue mais surtout l'odeur est insoutenable, une odeur de port maritime avec pas mal de poissons en fin de vie :humm:
La déception dépassée nous nous baladons tout autour des canaux et trouvons tout de même l'endroit bien agréable et rigolo
Image

Mais l'heure tourne trop vite et le moment de rendre la voiture se rapproche, nous nous dirigeons donc vers notre hôtel à El segundo pour déposer nos affaires, en passant par le bord de mer
Image
Image
Au début la plage a l'air plutôt agréable mais plus on avancait plus on se rappochait d'une grosse usine, on a pas vraiment compris le délire.

Arrivés à l'hôtel nous nous garons au même endroit que les taxi afin de récupérer notre chambre et déposer nos bagages (nous n'avons pas chercher le parking puisque nous allions ensuite rendre la voiture), c'est là que les ennuis ont commencés :grrrr: .
On attend quelques minutes avant de récupérer nos clés, je demande au réceptionniste comment faire pour revenir de l'agence de location à l'hôtel et celui ci me dit qu'il nous suffira d'aller à l'aéroport avec le shuttle de la compagnie de location, de là un shuttle de l'hôtel nous récupérera. Il nous tend une carte pour téléphoner au cas où le shuttle ne nous "trouves" pas.
Déchargement des valises, mon copain va chercher un chariot dans l'accueil où il demande à un des employés s'il peut en prendre un. Celui ci lui demande s'il veut de l'aide, mais mon copain lui explique qu'il veut juste le chariot et l'homme l'envoi balader en lui demandant s'il veut de l'aide ou non :humm:
Résultat mon copain est ultra énervé, nous trouvons tant bien que mal notre chambre (rien n'est vraiment bien indiqué) et filons rendre la voiture, heureusement qu'on ne devait pas refaire le plein
Image
Vous pouvez voir à gauche que la jauge de réserve est allumée :langue: pour la voiture pas de soucis, elle est ultra sale mais visiblement ce n'est pas non plus un soucis.

Nous repartons donc direction l'aéroport avec le shuttle de la compagnie dont le chauffeur à eut beaucoup de mal à comprendre que nous voulions juste aller à un guichet United (nous n'avions pas envie de tout lui expliquer et je voulais voir si je pouvais me faire rembourser ma valise). Il nous a fait répéter 4 fois United, avant de le dire lui même comme s'il avait un énorme chewing-gum dans la bouche.
Une fois à l'aéroport, nous demandons quelques infos pour nous organiser pour notre vol du lendemain matin puis allons au guichet pour mon histoire de valise. Nous sommes tombés sur une femme très désagréable qui nous a presque rit au nez parce que nous venions réclamer 20 jours plus tard, bien que je lui ai expliqué qu'en arrivant à Phoenix nous n'avions pas vu et que comme nous sommes partis le soir même nous ne pouvions ensuite plus rien faire, bref.

La faim se faisant sentir, nous cherchons à manger au Burger King de l'aéroport, il y a bien un mc do mais ça on en a chez nous. Impossible de le trouver, même les employés ne savaient pas. Nous décidons donc de retourner à l'hôtel et de voir ensuite comment faire.
Nous avons attendus plus d'1 heure le fameux shuttle de l'hôtel :grrrr: !! On a voulu partir à pied de l'aéroport mais visiblement ce n'était pas possible, on a finit par tomber sur un haïtien qui parlait français qui nous a aidé en appelant l'hôtel mais là personne ne répondait. On a même vu un shuttle vide passer devant nous, j'ai fait de grands signe mais le chauffeur n'a pas daigné s'arrêter.
Excédés au plus haut point, un shuttle finit par arrivé plein à craqué de touristes asiatiques et manque de bol pour 2 autres touristes comme nous n'avions pas de bagages nous sommes rentrés et nous sommes assis pendant que le chauffeur chargeait leur valises, ils ont du coup fait le trajet (bon 5 minutes) debout. Arrivés à l'hôtel, nous sommes allés nous plaindre à la réception car 1h de perdue sur son dernier jour c'est vraiment vraiment rageant sachant qu'avant de partir j'avais demandé si on ne pouvait pas donner une heure au shuttle pour nous récupérer et on m'avait répondu que non car il y en avait 1 tout les quart d'heure maximum :non: . La première personne, une jeune femme, à qui nous avons eu à faire à commencer à nous prendre de haut en disant que c'était certainement de notre faute euhhh?!!! J'ai commencé à monter le ton (et c'est pas facile quand on ne maîtrise pas la langue), elle a du coup changé d'attitude et nous a envoyé sa responsable. Elle s'est de suite excusée, en prétextant que comme un grand groupe de touristes japonais arrivaient les shuttle étaient surement tous pris et la ligne de l'hôtel occupée sauf que comme je lui ai répété j'en ai vu un vide passé devant moi et de toutes façons son excuse je m'en fichais.
Elle nous a du coup proposé un coupon pour avoir des boissons gratuites dans l'hôtel . . . c'est déjà ça.

Pour finir notre moment de galère/loose/poisse, nous décidons d'aller à pied au burger king (oui on y tenait :oops: ) qui était le plus près, tout de même 35 minutes. Résultat arrivé à l'adresse et bien devinez quoi? il n'y étais plus :grrrr: satané google map qui n'actualise pas correctement ses cartes! Pour le retour je n'en pouvais plus, les 3 semaines plus l'énervement à l'hôtel m'avaient pris le peu d'énergie qui me restait, on est passé dans une espèce de pente avec de l'herbe et floup j'ai glissé :censored: je pleurais et riais à la fois. On a finit la soirée au mac do proche de l'hôtel se disant que la prochaine fois on rendrait la voiture juste avant de reprendre l'avion.

En rentrant à l’hôtel nous avons croisé des françaises dans l'ascenseur qui venaient de se faire voler leur argent dans leur chambre d'hôtel :shock: , donc je vous déconseille très fortement l'Hacienda hôtel à El segundo à côté de LAX même pour 1 seule nuit.
D'ailleurs mon copain est passé par les escaliers, il y a trouvé des écuelles avec des restes de nourritures, c'est vraiment très sale et dans notre chambre la porte fenêtre ne fermait pas vraiment, la lampe était déchirée et la lumière automatique de la salle de bain s'allumait et s'éteignait toute seule si bien que mon copain a "cassé" le capteur dans la nuit (enfin il a cru pourtant le lendemain il remarchait ?! :pprr: ). Donc si en plus il y a des vols c'est le comble....
Nous nous sommes endormis difficilement un peu triste de finir notre dernier jour comme ça.

ps : vous êtes courageux si vous avez lu mon pavé :langue:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar abione » Lun 30 Juil 2012 08:30

Merci pour le partage, meme l'instant de loose, car ça vaut aussi la peine d'échanger sur ces moments la. :clin:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Patrice13 » Lun 30 Juil 2012 09:28

Bon, faut être positif quand même, ce n'est pas vraiment grave ces trucs là... même si c'est ch...
Je sais, je dis ça, mais dès que quelque chose se grippe, j'ai une certaine tendance à m'énerver aussi ;-)... Bref.
En effet, Venice "vidé" ça fait pas trop rêver. Quand on y étais, c'était luxuriant la végétation, plein de fleurs de toutes les couleurs, magnifique.

On a dormi plusieurs fois autour de LAX et jamais de pb. On était au Radisson et au Hilton (pas très cher en réservant à l'avance sur internet). Navette gratuite entre le loueur de voiture et l'aéroport, puis navette gratuite pour aller à l'hôtel, dîner (pas fantastique, mais bon) sur place. Et le lendemain bien sûr, re-navette pour l'aéroport... Ca c'est pour les retours. Au départ, navette aéroport/loueur.
Cette année, on va tester les hôtels près de l'aéroport de Salt Lake... je vous dirai (celui de l'arrivée pourrait bien ressembler à l'Hacienda !)... on verra !
Départ mercredi matin pour de nouvelles aventures américaines !
A bientôt ici pour un nouveau carnet !
PAt
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 10:13

Bonjour, et merci de vos réponses

En effet rien de bien grave c'est juste vraiment très ch... comme tu le dis patrice mais ce n'est clairement pas ce qui nous reste de ce voyage.
J'avais hésité avec le Hilton mais quelques mauvais commentaires m'avaient un peu effrayés, comme quoi..!
Honnêtement sans le soucis de la navette la chambre en état moyen ce n'était pas très grave (nous on ne s'est pas fait volé, c'est juste pas super mais on ne serait pas autant restés dessus si on avait pas autant galéré :langue: ). En même temps je vous en parle pour partager et parce que pour le coup je me suis dit que rendre la voiture la veille même en prenant le vol très tôt le matin ce n'était pas forcément une très bonne idée, mais c'est vrai que je n'y avais pas repensé depuis le retour, ça comparé à toutes les images que j'ai en mémoire ça ne fait pas le poids :lol:

J'ai hâte de voir ce nouveau carnet, je suppose que si vous allez à Salt lake city, c'est que vous passerez par Yellowtone? (ca me fait rêver ce coin).

Lulla

Messagepar JazzOn » Lun 30 Juil 2012 10:24

L'aléatoire est ce qui rend un voyage unique :lol:
Bon c'était vraiment sympa de lire ton récit et vos aventures, de voir tes photos sympas, à quand le prochain voyage qu'on se régale à nouveau ?
A bientôt :coucou:
JazzOn

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 11:06

tout à fait, pour le prochain voyage je ne sais pas encore je pencherai pour juin ou septembre 2013 mais ca dépendra des finances :)

Lulla

Messagepar Lulla » Lun 30 Juil 2012 11:10

Dernier jour - le 18 Avril
Pour cloturer mon carnet et les aventures de cette année voilà la toute fin de notre voyage.
Nous nous levons très tôt pour être surs d'avoir un shuttle pour être à l'heure à l'aéroport. Nous avions une marge puisque j'avais tout reconfirmé par internet. Cette fois tout s'est bien passé, le chauffeur était lui très gentil ca nous a remonté le moral.
Une dernière photo avec "mon bâton" la mine déconfite
Image
et nous montons tant bien que mal dans l'avion.

Je n'ai pas trop compris l'organisation de l'aéroport, nous nous n'avions qu'à enregistrer nos bagages sauf qu'il n'y avait qu'un seul agent pour 2 guichets "bagages", nous avons du appelé un autre membre pour pouvoir avancer. Au contrôle des sacs on a sonné car on ramenait du nesquick :langue: , la blague j'ai d'ailleurs été très surprise qu'ils ne nous le confisque pas?!
Décollage un dernier regard sur LA déjà bien ensoleillé
Image
Le vol se passe étonnamment bien, malgré quelque turbulences, cette fois on a un avion en configuration 2 4 2 et on a même des écrans, on est ravis :lol: .
Arrivés sur Washington, le paysage est radicalement différent très verdoyant.
Image
et il pleut
Image
comme pour nous préparer à l'arrivée à Paris.
Nous courrons pour attraper notre vol comme l'avion avait eu du retard au décollage, nous arrivons juste à temps et remontons dans un avion 3/3 :snif:
La jeune femme devant mon copain avait son siège qui ne tenait pas bien, comme elle paniquait elle lui a mis un coup dans la tête... puis son copain en s'étirant à mis ses mains sur mon écran, ensuite c'était son coude à elle sur ma tablette?! et enfin les personnes âgées derrières nous jouaient sur les écrans du coup on était secoués comme des prunier jusqu'à ce que mon copain leur explique qu'il fallait appuyer avec un stylo ou l'ongle.
Par contre les couleurs du soleil couchant vu de l'avion étaient splendides
Image
pas facile la photo avec le hublo :langue:
Image
certains endroits avaient l'air comme enfoncés dans la glace (nuage ou pas?!)
Image
Le soleil levant était pas mal aussi
Image

Enfin un retour bien chaotique, une arrivée à Paris sous la pluie, ma valise était plus que trempée (heureusement elle est étanche) et l'amabilité et la logique bien de chez nous au rendez vous.
Nous descendons tant bien que mal dans le bon parking et là une femme arrive en courant en nous appelant comme une dératée, elle avait coincé sa voiture dans un "trottoir" du parking, c'était de la folie et elle a eu beaucoup de chance de tomber sur nous puisqu'ils ont réussi à lui sortir la voiture mais ca a pris un petit moment :langue: .

Conclusion
Un voyage extraordinaire, avec des souvenirs magnifiques et une sacrée envie de repartir malgré les quelques incidents (surtout ceux de la fin).
Bryce canyon est notre coup de coeur pour cette partie nature et San Francisco notre ville coup de coeur.
Je remercie tous ceux qui nous ont aidés avant notre départ, les conseils avisés que nous avons la plupart du temps suivis.
Quelques regrets tout de même mais qui seront réparés la prochaine fois, tout d'abord Antelope canyon, peut être un peu plus de temps à Page et surtout Yosémite (ça en même temps ce n'était pas la saison).
Les américains sont en majorités adorable et prennent le temps d'écouter et d'expliquer. Je les ai trouvés d'ailleurs plus sympas qu'en Floride.
Certaines étapes ne nous ont pas totalement emballés surtout la Death Valley (question de goûts).
Si c'était à refaire je referait le même itinéraire mais à l'envers (la Dv c’est tout de même à voir mais pour nous 1 journée était plus que suffisante). Je pense qu'il faut voir valley of fire et Zion avant Bryce canyon pour monter crescendo.
Un futur voyage trotte déjà dans ma tête, avec plutôt Yellowstone et yosémite je commence donc à regarder tranquilement (il faut re-remplir les caisses :langue: ).
Je pense que faire un itinéraire "one way" (je crois qu'on appel ça comme cela) est vraiment le mieux, en Floride nous avions fait une boucle et à mon avis ca a été une perte de temps (il faut vraiment faire un calcul entre billet d'avion un peu plus cher, choses à voir et à sacrifier et enfin temps perdu).
Vivement le prochain voyage, le retour a été très difficile. Là bas nous étions vraiment sereins (surtout moi, même dans les ennuis) et la vie quotidienne a été dur à reprendre, d’ailleurs 3 mois après il y a encore des moments de nostalgie d’où le temps que j’ai mis à rédiger le carnet (j’avoue que le tri de plus de 3000 photos a aussi beaucoup retardé :p).

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA