Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar abione » Jeu 26 Juil 2012 14:07

Encore merci. :super:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Ven 27 Juil 2012 12:58

@JaZzon, j'ai hâte de lire ton bouquin :langue: ca expliquerai surement certaines choses :hihihi:

merci pour vos commentaires :)

Ca me fait d'ailleurs penser que la veille on a eu un autre moment de loose (ca pourrait faire un chapitre sympas pour ton livre :langue: ). Nous avions la possibilité d'aller assister au tournage d'une série dans les studios de la Fox, Table for 3 avec Scott Bakula (une toute nouvelle série). On a eu beaucoup de mal à trouver puisqu'on ne devait pas aller directement aux studios mais d'abord dans un parking puis ensuite on devait être emmenés en bus aux studios. Arrivés au parking, on finit par comprendre que le parking serait gratuit grâce à un des employés qui nous a dirigé vers l'équipe de la Fox, on rejoint ensuite un groupe de gens qui attendent dans un coin. Un des membres de la fox nous explique que vu le monde avant nous il y a une chance pour qu'on ne puisse pas assister à la série :humm: ... On attends quand même 45 minutes et au bout de se temps, les 2 filles juste avant nous sont stoppées :shock: Et oui ils n'avaient soit disant plus de place dans les bus résultats on a perdu un temps fou pour rien :grrrr:
Certes lorsqu'on a fait la réservation, il était noté sur la feuille que ça ne nous assurait pas à 100% d'avoir une place mais je trouve un peu bête de faire un système de réservation avec nom/prénom lorsque cela se joue au premier arrivé/premier servis!!
Résultat on est tous repartis bredouilles et dégoûtés, quand même une 15aine de personnes, visiblement ils ne prévoient pas vraiment le bon nombre de places.... :humm:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Ven 27 Juil 2012 14:25

J18 - San Diego

San Diego est une ville qui m'a toujours attiré sans que je sache pourquoi et n'étant pas loin nous avons décidés d'y passer une journée.
Départ matinal direction le coeur de San Diego, la taille des autoroutes est toujours aussi surprenante
Image
Le soleil est revenu, les bouchons ont presque disparus et les bikers sont de sortie :langue:
Image

En arrivant nous nous sommes un peu perdus, nous avons pris la mauvaise sortie et avons du faire un bon petit demi tour mais ca nous a permis d'arriver par le sud de la ville et donc d'être plus près des coins que j'avais repéré.
Le quartier par lequel nous passons est assez délabré et fait très pauvre même si quelques muraux sont présents
Image
et la vue des building au loin renforce ce sentiment que nous sommes dans un coin très pauvre
Image

En quelques minutes à peine nous voilà enfin dans la ville même de San Diego
Image
l'ambiance est totalement différente
Image
et le quartier fait à la fois touristique et quartier d'affaires.
Sans le faire exprès nous tombons dans le Gaslamp quarter que je voulais visiter, nous tournons quelques minutes pour trouver où nous garer et finissons par nous mettre dans des emplacements publique juste à côté d'un parking payant, bien plus cher
Image
Nous avons en plus eu la chance de tomber sur des gens qui s'en allaient et qui comme ils avaient mis trop de sous dans le parcmètre nous on dit de nous garer à leur place : 30 minutes gratuites :)
Le quartier est sympas mais vraiment très touristique
Image
J'aime par contre beaucoup l'architecture de certaines façades et maisons
Image
Image
et je trouve rigolo ce mélange entre building et petites structures
Image

Nous nous sommes baladés le temps de cette demi heure dans ce quartier, assez cher d'ailleurs. Quelques gouttes de pluie sont tombées, faisant courir les gens dans tous les sens, pour 5 minutes après faire place à un grand soleil. Nous avons ensuite repris la voiture pour nous rendre dans Little Italy, nous avons alors eu la chance de voir la statue de la liberté
Image
:langue: , quoi vous ne saviez pas qu'elle était si petite, un homme et noire :hihihi:
Comme nous sommes passés par le bord de mer nous avons pu voir un énorme héliport? si je ne dis pas de bêtises, transformé visiblement en restaurant et visité par de nombreux touristes
Image
Puis nous y voilà
Image
le quartier est vraiment sympa mais tout tout petit
Image
de bonnes odeurs se dégagent des restaurants, nous donnant envie d'une bonne pizza ou d'un bon plat de pâtes
Image
Nous ne nous sommes pas attardés, de peur de succomber à la tentation :langue: et filons vers l'Old town en essayant de ne pas nous retrouvé dans les bouchons ou en sens interdit (une vraie galère ce coin, chaque rue que nous voulions prendre était en sens interdit :hihihi: ).
Juste à la sortie du quartier, nous nous retrouvons nez à nez avec un mural
Image
je ne sais pas s'il a un rapport avec la banque mais il est tout de même très beau.

Peu de temps après, nous arrivons dans l'Old Town
Image
l'ambiance y est radicalement différente
Image
comme si nous avions passé la frontière
Image
Une fois de plus le lieu est très touristique mais pour le coup j'aime beaucoup plus
Image
Le ciel est en accord pur avec le lieu
Image
je trouve d'ailleurs impressionnant comme le ciel peu resté bleu sans nuages, dans certains coins des USA, c'est très agréable.

Plusieurs boutiques et restaurants composent l'Old Town en plus de quelques endroit plus "historiques"
Image
mais l'ambiance latino est omniprésente
Image
Image
Image
Image

Nous nous sommes ensuite rendus au Balboa Park et là j'avoue ne pas avoir compris ce qu'il y avait à voir ou faire à part le fameux zoo de San Diego?! Etant limité par le temps et le budget, nous n'avons pas pu visiter le zoo mais vu ce que j'ai lu sur leur site il a l'air vraiment sympas, ce sera pour une prochaine fois.
La fin de l'après midi arrivant nous décidons de filer faire un tour au Premium Outlet de Las Americas, surtout parce que je me suis aperçue assez tard que United m'avais cassé ma valise, en plus de la poignée qui a lâché à Vegas
Image
et que j'avais peur qu'au retour elle soit totalement cassée.

La sortie pour l'outlet est juste avant la frontière Mexicaine
Image
l'ambiance est du coup très différente et particulière.
Nous repartons une fois la nuit tombée, après avoir longuement hésité sur le choix de la valise et passons devant un drôle de panneau
Image
Je me suis d'abord dit : "quoi ça signifie que quand on passe on ne peut pas revenir?" puis qu'il s'agissait surement d'un panneau indiquant qu'il n'y avait pas d'autres sortie pour revenir aux USA avant le passage de la frontière mais je n'en sais rien.

Grâce à notre gps nous avons pu nous rendre plutôt facilement au niveau de Mission Bay, du moins des ponts puisque je voulais les emprunter pour arriver à la plage sauf qu'arriver devant le premier pont, des policiers bloquaient le passage. Nous nous sommes doucement approchés, parlant avec notre accent anglais le plus pourris pour bien montrer que nous étions touriste et demandant comment rejoindre la plage autrement. J'ai tellement joué l'abrutie que le policier ne comprenait pas vraiment ce que nous voulions. En effet, je lui ai dit que nous voulions nous rendre à Mission Bay, sauf que nous y étions j'ai donc dit "we want to go on the beach", et j'ai du dire beach tellement bizarrement qu'il m'a regardé avec un drôle d'air (je l'ai surement prononcé bitch ....).
Il a ensuite rigolé et pour confirmé que nous voulions la plage, il a commencé à nous mimer avec bruitages s'il vous plait, la mer, un grand moment :lol: . Il nous a du coup indiqué un autre chemin, nous étions écroulé de rire :hihihi:
Nous avons donc finit par trouver Mission Bay :lol:
Image
puis la "plage"
Image
et enfin de le Belmont park
Image
qui était pratiquement désert, limite à l'abandon :snif: moi qui m'attendais à trouver une grande fête sur le bord de mer, c'était raté.
Nous reprenons la voiture et têtue comme je suis avant d'aller à l'hôtel j'ai voulu absolument repasser par les fameux ponts. Arrivés aux abords de Sea World, nous rentrons dans un parking pour prendre quelques photos
Image
quand un homme en camionnette du parc approche pour nous demander ce que nous faisions là. En fait nous n'avions pas fait attention mais nous étions rentré par une sorte d'entrée de service du parc :langue: . Comme nous lui avons expliqué que nous voulions juste prendre des photos du pont, il a été très gentil et nous a conseillé d'aller sur le parking d'en face, gratuit et bien meilleur pour la prise de vue.
Nous nous y rendons donc tranquillement (c'était juste en face) passant devant tout un convoi de police, de voitures arrêtées et de camions de la police scientifique :hein:
Image
On a pas vraiment su ce qui s'était passé, pas non plus cherché à savoir mais c'était très impressionnant surtout par les moyens déployés et de pouvoir circuler librement à côté de la zone où il y avait eu l'incident.
Nous prenons donc rapidement une photo du pont avant de repartir par celui ci pendant que chaque voiture dans l'autre sens était fouillée :pprr:
Image

Nous avons refait un peu de route pour arriver à notre hôtel qui était situé à Oceanside (prévu pour la remontée vers LA du lendemain). Au début l'hôtel semblait très bien, jusqu'à ce qu'on rentre dans une chambre si petite qu'elle était juste pour 1 personne seul alors à 2 avec les valises ....., qu'on entende à nouveau des "bruits" venant d'une chambre à côté, des jeunes courir dans les couloirs. Nous sommes ressortis rapidement pour aller manger un morceau et nous nous sommes aperçu qu'on étais en fait à côté d'une boîte de strip-tease ...... :humm: ceci explique celà! Si quelqu'un se tâte donc pour le Motel 6 d'oceanside ou le quinta Inn, je les déconseille surtout si on veut être tranquille et encore plus avec des enfants. Le coin est assez glauque le soir et l'hôtel vraiment pas terrible.
Dernière anecdote/loose de la journée, nous nous décidons pour un Burger King et choisissons un bien noté sur le net, arrivés sur place nous commandons, grand moment de solitude. La personne du drive n'arrivait pas à comprendre que nous voulions des menus "double quarter pounder" et lorsqu'elle a finit par comprendre, elle nous demanda "wi chi?" :pprr: Écroulés de rire nous avons dit yes yes et avons finit par comprendre que c'était certainement "with cheese" mais la personne avait un accent encore plus prononcé que nous mais elle en espagnol :hihihi:
Nous nous avançons ensuite pour payer et là blague! Dans la précipitation nous n'avions pris aucun papiers, ni sous, ni rien du tout :shock: aller retour pour tout récupérer et retour au BK, nous payons et récupérons enfin notre commande :langue: auprès de la serveuse morte de rire, quelle soirée! :lol:

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar JazzOn » Ven 27 Juil 2012 14:44

Excellent le coup du Burger King :hihihi:
Le mural en baleines est exceptionnel :shock:
Cette journée a-t-elle pu te faire comprendre pourquoi San Diego t'attire ? :coucou:
JazzOn

Messagepar Lulla » Ven 27 Juil 2012 23:50

Oui et non, je m'y suis sentie très bien, j'ai trouvé les gens très gentils et compréhensif mais le pourquoi du comment :oops: En tout cas même si c'était court c'était une bonne journée

Lulla

Messagepar Lulla » Sam 28 Juil 2012 02:01

J19 et 20 - Disneyland

Cette partie intéressera surement moins la plupart d'entre vous mais au cas où et parce que ca faisait partie de notre voyage je vous en parle.
Nous avions donc prévus 2 jours dans les 2 parc californiens, soit dimanche et lundi (à la base ce devait être samedi et dimanche, mais nous avons eu peur de l'affluence).
Nous sommes donc partis de bons matin de Oceanside et avons rouler directement jusqu'à notre hôtel situé à quelques minutes à pied des parcs. Là nous comptions beaucoup sur la possibilité de garer notre voiture sur l'hôtel pour pouvoir profiter de la journée au parc sans payer le parking. Etant donné que la réservation de la nuit était faite, il n'y a eu aucun problème, la réceptionniste nous a donné notre petite fiche pour laisser la voiture sur le parking et nous sommes partis direction le monde magique de Walt Disney.

Une fois de plus la loose nous poursuit, voyant des panneaux disney et suivant le gps nous avons continuer de longer l'avenue de notre hôtel. J'avais lu qu'en 15minutes à pied maximum on y étais, mais au bout de 25 minutes, on a commencé à se demandé si on avait pris le bon chemin, le soir nous aurions la confirmation que nous nous étions trompé (ne jamais suivre des petites filles avec leur mère en pompom girls, elles vont à une compétition pas à disney, par contre suivre les gens qui ont des pins autour du coup et vous regarde bizarrement l'air de dire :"vous êtes dans le mauvais sens").

Arrivés au parc nous récupérons nos billets, et entrons dans le parc. Le château est ridiculement petit, tout comme Main Street c'est très étonnant quand on connait le parc parisien.
Image
Nous filons d'un pas rapide faire la nouvelle attraction star tour en 3D avec 11 voyages différents et 52 possibilités de mix des voyages.
Image
Tout est neuf et ca fait du bien (franchement notre star tour me fait de la peine)
Image
Étonnement il n'y avait que très peu de monde nous avons donc profiter pour prendre en même temps les fameux fast pass et sommes rapidement partis vers d'autres attractions.
Finalement à part la partie pour les tout petits
Image
Image
il n'y a pas de grosse différence avec notre parc, plutôt des subtilités, par contre l'attraction rogger rabbit est très sympas et très bien faite
Image
Image
Image

Plus la journée avançait plus le monde arrivait, beaucoup d'enfants en poussettes (bien que vraiment grand pour ne pas marcher?!) et une chaleur écrasante.
Image
Parmi les différences avec notre parc il y a l'attraction Indiana Jones. Chez nous c'est un roller coaster (à l'envers ou à l'endroit quand il marche), là c'est une sorte de balade en "jeep" où l'on suit Indiana dans une de ses aventures et franchement c'est bien mieux et ouvert à tous, c'est la bonne surprise de la journée (star tour on savait que ce serait bien mieux :langue: ).
Les décors sont très travaillés c'est vraiment agréable
Image
Image
Image
Malheureusement la vidéo n'a rien donné de bon car l'attraction est dans la pénombre mais elle vaut vraiment le coup, mon copain est plutôt un amateur de sensations fortes mais à adoré.
Il y a aussi l'attraction Némo, où l'on descend à une 20aine de personnes dans une sorte de sous marin et on regarde au travers des hublots une sorte de film suivant Némo, :humm: j'ai trouvé ça très très moyen même pour les plus petit.
Image
En fond on voit la montagne de Mattern Horn, qui était fermée mais que nous avions fait en Floride l'an passé, une sorte de train de la mine en mieux, avec une histoire plus développée et de beaux décors dans la file d'attente.

La maison hantée est aussi présente mais de l'exterieur ne ressemble en rien à la nôtre, logique puisque cette partie du parc est consacrée à la nouvelle Orléans
Image
Je l'ai trouvé bien plus sympas que la notre de même que Pirates des caraïbes où ils ont pris la peine d'ajouter Jack Sparrow :) .

Pour finir les comparaisons il y a aussi space mountain, enfin .... mini space mountain
Image
que nous n'avons pas essayé ce jour là.

Il y avait aussi la possibilité de faire du "kayak", même si on voit bien que ce sont plus les employés qui rament
Image

Nous avons pas mal déambulé et pu faire toutes les attractions malgré le monde, nous nous sommes donc posé tranquilement pour attendre le spectacle Fantasmic. En effet, nous l'avions loupé en Floride et avions hâte de le voir . . .
Quel déception, ce n'était ni plus ni moins qu'une parade sur le bateau, un petit spectacle avec mickey et un feu d'artifice
Image
Image

Nous sommes retournés faire un coup de star tour histoire de bien terminer la journée, un couple a eu la gentillesse de nous donner spontanément leur fast pass car il ne voulait pas refaire l'attraction, on étais aux anges
Image

Je vous ais résumé au plus rapide la journée. Malgré la chaleur écrasante et le monde, on a bien aimé. On est rentré à l'hôtel complètement crevés mais par le bon chemin cette fois en 15 minutes nous étions dans notre chambre, la loose quoi. Une bonne nuit au Super 8, dont le lit était bien confortable en rêvant à la prochaine journée et au fameux spectacle world of color qu'on espérait bien meilleur.

Lulla

Messagepar Lulla » Sam 28 Juil 2012 04:57

Deuxième journée sur le parc

Levés de bonne heure, nous demandons à nouveau à laisser la voiture sur le parking et filons au deuxième parc.
Image
L'ambiance est radicalement différente et vraiment très très sympas et californienne.
Image

Une partie du parc n'est pas encore ouverte et nous filons faire l'attraction de la petite sirène
Image
une fois de plus très bien faite.

Nous retournons ensuite faire l'attraction "qui mouille" afin d'être sur de sécher (en même temps il était 9h et il devait déjà faire 25° pas de quoi s'inquiéter réellement).
Image
Voyant l'attraction de l’extérieur et connaissant divers parc nous pensions adorer et ressortir rafraîchis, finalement pas plus que ça. L'attraction est très moyenne et m'a donné vraiment mal au coeur.
Nous nous sommes donc dirigés vers quelque chose de plus calme, la nouvelle attraction en 3D toy story (qu'on avait aussi loupé en Floride à cause d'un "incident technique" à la fermeture du parc ...)
Image
Il n'y a que très peu de monde dans le parc et pourtant déjà 30 minutes d'attente pour celle ci, impressionnant, elle fait vraiment fureur.
Image
On s'est bien marré à viser sur des cibles en 3d et ca m'a permis de me reposer.
Cette fois je suis prête à affronter la montagne russe, je ne suis pas une grande fana de ce genre de chose mais je ne déteste pas non plus, par contre comme je suis sujette au mal des transports, je m'enfile des cachets toute la journée malheureusement là il n'avais pas encore fait effet
Image
Tout se passait bien, j'hurlais comme à mon habitude pour évacuer ma peur quand on est passé par 3 espèces de vilaines bosses pour finir le parcours
Image
On ne les voit pas sur la photo mais elles sont juste sous le gros rond où il y a noté Paradise peer. Ca m'a totalement détruit l'estomac et coupé l'envie de refaire l'attraction, retour donc aux trucs plus calmes.

Nous sommes visiblement poisseux ou tout simplement pas super bien organisé, car un land Cars était en construction et à ouvert le mois dernier, nous n'avons donc pu voir que quelques bribes, ce land a l'air super, j'ai vu des vidéos d'une des attractions qui est une sorte de balade dans le Grand Canyon et retrace le dessin animé, génial quoi
Image
mais bon nous n'avons eu que les panneaux :snif:

Le parc est finalement assez petit et reprend beaucoup de choses que nous connaissons et surtout énormément de jeux pour les tout tout petits. Il y a quand même l'attraction Monstre et cie qui est plutôt sympas même si la façade était en réparation
Image
Image
Image
Une fois de plus on retrace le dessin animé et c'est le genre d'attraction que je préfère, surtout qu'elles sont très bien faites (je me répète :langue: ). Petit doute par contre lorsque à la fin du parcours, Germaine demande si je suis avec mon mari, je réponds oui et elle me dit de faire bien attention? :hein: On pense qu'il y a quelqu'un qui doit adapter les questions, un peu comme avec stitch à Paris.

Dans un petit coin du parc il y a une partie 1001 pattes qui est celle vraiment dénuée d'intérêts pour les adultes sauf au niveau des jets d'eau, quand il fait plus de 30° ça fait du bien de se rafraîchir la tête.

Vous avez surement remarqué la grande roue sur la première photo, il y a 2 types de cabine, swinging et non swinging comme ils disent :hihihi: mais vu mon état on a préféré prendre celle qui restait fixe surtout en voyant les gens demander à descendre avant la fin de leur tour tellement ils étaient mal
Image
La vue est jolie, on appercoit même l'autre parc
Image
et les montagnes au loin
Image
vous reconnaissez peut être le Grand Canyon, je trouve ça excellent surtout que beaucoup d'américain n'y sont jamais allés visiblement.

Ayant quasiment fait toutes les attractions du parc nous voilà bredouilles en début d'après midi?! Problème nous avions pris des billets 1 jour 1 parc, nous n'avions donc pas le droit de retourner dans l'autre mais c'est sans compter la gentillesse des américains.
Nous tentons le coup et retournons dans le premier parc afin de refaire star tour (oui encore :lol: ) et indiana jones. Nous prenons la file où une petite mamie faite entrer les gens (bon c'est pas bien mais on ne l'a pas choisie pour rien, on s'est dit qu'elle aurait surement plus pitié de nous qu'un autre). Nous avançons, excuse toute prête tendons nos ticket pour rentrer et là comme prévu la machine sonne. La dame nous demande si nous sommes allés dans l'autre parc le matin, je lui dit que oui mais que comme la veille nous avions repéré un tshirt star wars que nous pensions retrouver dans l'autre parc, mais qu'il n'y étais pas, nous voulions re rentrer pour l'acheter. Excuse à moitié bidons, car dans la partie "californienne" il n'y a vraiment rien par contre dans la grande boutique entre les 2
Image
je pense que tout y est :langue: .
La chance est avec nous, la dame nous croit mais doit demander à un supérieur, un jeune homme arrive elle lui explique la situation et lui nous autorise à rentrer mais en gardant nos pass, sur le coup on a pas compris son explication.

On a filouté mais franchement ca vallait le coup, allez pour ceux que ca intéresse voilà une vidéo du nouveau star tour

Petite anecdote : j'avais préparé des bouteilles de jus, d'eau et de soda dans les mini bouteilles d'eau vides. On fait la queue et comme il y avait pas mal de monde je prend le temps de boire un coup, enfin... Je prends ma bouteille de soda, essaie de la déboucher avec précaution pour ne pas en mettre partout quand ... POUWAWW :hihihi: bon ca a plus fait un bruit d'arme à feux qu'autre chose. Tout le monde se retourne, les gens paniquent un peu jusqu'à ce qu'ils me voient l'air totalement idiot devant ma bouteille dont le bouchon s'était envolé à cause de la pression du gaz... grand moment de solitude.

Nous avons déjeuner dans cette partie du parc, dans le seul restaurant qui n'est pas trop cher pour l'endroit et surtout vraiment pas mauvais. L'employé m'a demandé si j'avais un passeport, je lui ai dit que oui mon français même si je me doutais qu'il ne me donnerait pas droit à une réduction. Lorsqu'il l'a vu il était complètement fou, l'a montré à une collègue (visiblement les notre sont bien plus beau) résultat on a eu la réduction employés, YES!

On en a ensuite profité pour tester le space mountain qui est aussi petit que pourri
Image
Pour comparer le train de la mine de chez nous est bien plus rapide et amusant :humm:

On s'est aussi refait Indiana Jones plusieurs fois, en gros on en a bien profité tout l'après midi avant de retourner dans l'autre parc pour le fameux spectacle.

Un petit arrêt par la grosse boutique, une fois de plus on découvre que les américains sont bien plus commerciaux que nous. Là où nous avions déjeuner, le ticket nous donnait droit à une petite réduction sauf qu'elle était jusqu'à 12h30 et moi quand je m'y met je ne comprends que ce que je veut je pensais donc que ca signifiait jusqu'à minuit et demi. Arrivés en caisse l'employé nous explique que c'est midi non pas minuit, je lui dit que c'est dommage car ayant mangé à plus de 14h nous ne pouvions du coup pas du profiter de la promotion et surtout le lendemain nous ne serions plus là. Résultat 2 autres employés ainsi que le manager arrivent et finalement la réduction est faite. Je n'ai qu'une chose à rajouter, qui ne tente rien n'a rien (surtout là bas).

Retour à l'entrée du parc californien quand nous comprenons enfin ce que nous avait dit l'employé qui nous avait gardé nos tickets, en fait il l'avait fait pour qu'on ne retourne pas de l'autre côté sauf que nous n'avions pas compris du tout mais alors pas du tout et comme nous avions nos tampons sur la main nous pensions rentrer sans problèmes. Là l'employé vérifie nos tampons et nous demande nos tickets, après une petite explication toujours liée à cette histoire de tshirt :oops: une responsable nous rejoint, nous fait entrer et nous créer de nouveau ticket :langue: sont trop gentils ces américains.

La nuit commence à tomber et les premières lumières s'allument
Image
nous allons donc directement nous placer pour le spectacle.
En effet, ce spectacle attire visiblement tellement de monde que le matin nous avions pris des fastpass pour pouvoir être mieux placés,
Image
sur la photo on voit déjà le monde qu'il y a, ça 1 heure avant le spectacle.

Après avoir demandé conseil à une employée nous nous installons, ni trop en face pour ne pas être mouillés ni trop sur le côté pour ne pas louper, les images?!
Image
Nous faisons à ce moment connaissance d'un couple de grand parents et leur petits enfants. Nous avons discuté toute l'heure d'attente avec la dame vraiment très gentille et qui a pris le temps de nous comprendre et de parler doucement. Nous lui avons montrer nos photos, parler de tout et rien c'était un très bon moment, ils étaient adorables.

Le spectacle est vraiment superbe, rien à voir avec l'autre
Image
Image
Son, lumières, images, feux et jets d'eaux sont au rendez vous
Image
Image
Tout est enchaîné sans un seul couac et tout le monde est impressionné
Image
On passe de bambi à princesse raiponce, en passant par le roi lion et wall-e, il y en a pour tous les goûts.
Image
Ce spectacle est pour moi splendide, même mon copain qui n'est pas un grand fana et qui s'est laissé convaincre d'y aller surtout pour Star Tour a adoré, aujourd'hui encore il en reparle.
Image

Allez une petite vidéo

Nous repartons avec la petite famille, et allons avec faire une dernière attraction avant de nous en retourner à l'hôtel (eux étaient là encore pour plusieurs jours).
On rentre dans l'attraction et l'angoisse commence à monter au moment où tout le monde s'installe
Image
L'an dernier en Floride nous avions fait un simulateur de voyage vers Mars qui m'a pas mal traumatisé, première fois que je me sentais si mal dans une attraction, j'ai broyé la main de mon copain et n'avais clairement pas envie de revivre un truc dans le même genre.
Les sièges se lèvent, l'écran s'allume. En fait on a juste les pieds dans le vide et un film nous faisant "visiter" la californie est diffusé. On a un peu l'impression de survoler les paysages, des petites odeurs sont diffusées, en fait c'est très très sympas.
Nous ressortons ravis, ils devraient faire ça chez nous avec un film basée sur les sites de france, je suis certaine que ça plairait à beaucoup
Image

Retour à la voiture étonnamment pas fatigués et c'est tant mieux car nous avions réservé un hôtel tout près de chinatown dans le downtown de LA soit 30 minutes de voiture (bien sur vu l'heure pas de bouchons).
Dernière anecdote de la journée, j'entre dans la réception de l'hôtel où 4 jeunes discutes avec le réceptionniste en espagnol. Comme je le comprends, j'écoute vaguement la conversation malgré moi. L'un des jeunes femmes voulaient se rendre sur Hollywood boulevard à pied .... 1 c'est loin 2 on est a LA, la nuit à pied dans ce quartier c'est une mauvaise idée et c'est ce que le réceptionniste se tuait à lui expliquer. Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien, surtout qu'il insistait sur la dangerosité du quartier la nuit à pied!
Enfin, nous récupérons nos clés et allons nous reposer pour nous préparer à notre dernière journée à LA :snif: et aux USA, on se dit déjà que c'est trop court :langue:

Lulla

Messagepar Fabian » Sam 28 Juil 2012 17:19

il a vraiment l'air bien le spectacle "world of color"
Très belles photos et video de ce show.
Grosse concurrence aux fontaines du Bellagio à Vegas. :)

Et je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum vont être content d'avoir un aperçu de ce parc.
Personnellement je suis pas trop parc,
mais pour les familles j'imagine que c'est presque un incontournable pour faire plaisir aux enfants.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar dommm063 » Sam 28 Juil 2012 20:40

Super ce spectacle eau et lumière !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar abione » Dim 29 Juil 2012 09:17

Encore :clap: et merci pour ce fabuleux récit. :super:

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA