Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar JazzOn » Mer 18 Juil 2012 18:08

frislou33 a écrit: J'ai bcp aimé ton CR sur SF et ta dernière photo du Golden Gate brdige est vraiment très sympa.

Pareil :)

Excellente la partie Santa Barbabara racontée avec brio :clin:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Mer 18 Juil 2012 19:27

@abione, non je n'avais pas remarqué ^^ :langue: merci pour les compliments

@jazzOn merci
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Mer 18 Juil 2012 20:15

J16 - LA aaaaaaaaaaaaaaaaah :hihihi:

Réveil matinal pour profiter à la fois de Santa Barbara une petite heure puis de filer direction Hollywood pour récupérer notre carte Go Los Angeles.
Nous fonçons directement au Courthouse car j'avais lu qu'on pouvait monter gratuitement dans la tour pour avoir une vue d'ensemble de la ville, le soleil était au rendez vous, la journée commence bien!
De bon matin, le courthouse est aussi joli que de nuit, j'aime bien ce petit côté hispanique
Image
Le vue du haut de la tour est très sympathique, c'est impressionnant de voir autant de maison et bâtiments en tout genre mais aucun building
Image
Nous retournons rapidement vers la jetée quand on entend une drôle de sonnerie. Nous étions sur la rue parallèle à la principale et rapidement nous comprenons que ce sont les barres de la voie ferrées qui viennent de se fermer, on est alors coincés.
On attend tranquilement, 10, 15, 20 minutes... le temps devient long mais surtout on ne voit aucun train arriver. Nous avons donc décider de trouver un autre endroit pour passer sauf qu'à part une autre barrière ou des cul de sac nous n'avons rien trouvé :pprr: .
Le temps file à toute vitesse dans ces cas là, quand soudain on aperçoit des gens passer la voie ferrée :humm: , pensant que les barrières étaient relevées on s'approche pour voir, mais rien de tout ça, en fait les gens passaient alors que les barrières étaient levées et ..... :oops: on les a suivis. Mon copain qui déteste les passages à niveau nous a fait passé à une vitesse folle, on a regardé dans tous les sens, et on est passé sans problèmes mais non sans peur.

Arrivés face à la jetée la vue est toujours aussi jolie et même si l'endroit fait touristique c'est agréable
Image
Image
rigolote cette pizzeria face à la mer.

Nous décidons que l'heure ayant trop tournée nous devions nous en aller, nous reprenons donc la rue principale pour repartir, sauf que .... le train n'était toujours pas passé :shock:
On se résigne à attendre comme tout le monde quand un jeune homme qui était entrain de faire demi tour en voiture nous interpelle pour nous dire de partir, qu'il y'en avait pour plus d'1 heure :hein: c'est de la folie leur passages à niveau.
On a finit par trouver une petite rue qui passait sous la voie ferrée et on a rejoint la rue sans difficultés cette fois :lol:
Les cinéma sont vraiment très sympas
Image
j'adore ce côté rétro.
Au départ nous devions passer à La arcada, sauf qu'avec tout ce temps écoulé nous ne pensions pas nous y arrêter. Et puis je vois une première statue sympathique, puis une seconde résultat on s'est arrêtés une dizaine de minutes pour faire quelques photos, tout était encore fermé c'était très agréable et vraiment joli, j'aurai aimé y passer plus de temps
Image
Image
le personnage à gauche, en blanc, est une des fameuse statue que j'avais vu en roulant
Image
Je ne suis allée que jusqu'au bout de cette allée, ca avait l'air de continuer et d'être tout aussi joli.
Un dernier cinéma "pour la route"
Image
et nous voilà sur l'auto route direction LA et ses fameux bouchons.

La route est un peu longue jusqu'à LA et il n'y a pas grand chose à voir, par cette route (l'US 101). Arrivés à hauteur d'Hollywood les premiers bouchons
Image
en même temps on s'en doutais, les locaux nous en avaient parlé depuis Sacramento :hein: et puis notre sortie est juste après.

Nous filons directement au parking du Hollywood&Highland center
Image
où les 4h étaient censées être à 2$ sauf que les tarifs avaient augmentés :snif: , en même temps c'était ce qu'il y avait de plus simple et de moins cher, de ce qu'on savait (par contre attention si vous vous y garer il faut faire valider le ticket dans une boutique ou au visitor center, on ne l'avait pas vu résultat on a payé un peu plus cher à 2 minutes près).
Une fois garés, nous récupérons notre carte au visitor center et filons direction le musée de Madame Tussaud. Mon copain voulait voir les empruntes des enfants Michael Jackson qui sont juste devant le Grauman Theatre, sauf qu'une célébrité devait arriver 3 jour plus tard et tout était déjà bouché
Image
les empruntes étaient juste sous le tapis rouge :humm:
Image

Le musée de Madame Tussau était sympas même si certaines statues ne sont pas superbes, on a par contre la possibilité de "jouer" avec les accessoires pour les photos et ça je ne crois pas qu'on puisse dans d'autres musée de cire
Image
Image
Image
Image

Nous avons fait un rapide tour dans les étages du Hollywood&Highland center
Image
Nous partons ensuite faire la visite du Kodak theatre (qui ne s'appel plus comme ça maintenant il me semble)
Image
c'était sympas mais c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu faire de photos, surtout sachant que la troupe du cirque du soleil était là et que certains répétaient sur la scène.

Un petit tour sur le walk of fame
Image
où on a croisé dark vador et bumble bee :langue:
Image
Image
puis nous reprenons la voiture direction les studios paramount.

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Mer 18 Juil 2012 20:53

Le quartier des studios est un peu excentré, mais il nous a été facile de les trouver.
Par contre le parking est payant, on se rend bien compte qu'on a pas finit de payer. Comme je n'avais pas pu réserver par mail de tour, nous avons préférer nous garer dans le quartier résidentiel autour, où une dame nous a bien confirmé que c'était gratuit pendant 2h et bien nous en a pris.
Tout joyeux en arrivant devant les studios
Image
nous allons vite déchanter. En effet, un gardien à l'entrée nous demande si nous avons réservé, je lui explique donc que nous n'avons pas pu le faire par mail et que par téléphone nous n'avons pas osé à cause de nos mauvais accents, il a eu la gentillesse d'appeler une responsable qui nous annoncé que tout était pris pour la journée et les jours suivants ...... :(
Attristés nous repartons bredouille tout en sachant que nous ne verrons pas les studios, quelle déception!

Nous décidons donc de nous rendre à notre hôtel de culver city en faisant un tour dans les rues principales. J'avais pourtant noté que ces rues étaient bondées, la déception de paramount m'avait toute chamboulée. Nosu finissons par arriver tant bien que mal vers Beverly Hills
Image
mais vu le monde nous préférons continuer notre route.
Nous venions de prendre notre première vrai leçon de bouchons, il faut compter le double de temps quand on veut se rendre à un endroit, de la folie pure, pourtant on à l'habitude de Paris.
Arrivés dans culver city, le coin est plutôt sympas mais on sent bien que ce n'est plus le même "monde"
Image
les murs foisonnent de petit dessins sympas, même superman est là :langue:
Image

Mon copain avait repéré que Dan Inosanto (premier disciple de Bruce lee) donnait des cours tout près de notre hôtel et vu les bouchons plutôt que de retourner et galérer nous y avons filé juste après être allé manger un donut chez Randy's Donut, je pense que certains reconnaîtrons l'endroit
Image
C'était marrant car il y a 2 fenêtres de drive et 1 pour piétons, que nous avons prise afin qu'on nous explique les différents goûts. Résultats alors qu'il n'y avait personnes quand nous sommes arrivés à part quelques voiture, ils se sont tous garés et nous ont suivis au "drive piéton" :hihi: les filles ont du être très étonnées :hihihi:
Avez vous reconnu cet endroit? On voit ce restaurant dans Iron Man 2, il se pose sur le donut géant pour en manger un, mais on le voit aussi dans Les simpsons.

Après cet interlude donuts (très bon d'ailleurs), nous sommes allés au centre d'arts martiaux, malheureusement il est interdit de filmer les cours ou de prendre des photos. C'est bien dommage car ce "vieux petit monsieur" reste impressionnant quand il effectue des prises, c'est d'une fluidité :shock: , même pour moi qui ne suit pas fana pures d'arts martiaux, j'ai été scotchée.
L'ambiance est très sympas, un français qui vit là bas et organise des stages est venu nous parler (comme la dame de l'accueil lui avait dit que nous étions aussi français), bonne ambiance quoi.
Nous y sommes restés quelques heures puis la nuti étant tombée nous nous sommes dirigés vers santa monica pour y passer la soirée.
Cette fois le trafic était dégagé, sauf que nous avons tourné un bon moment faute d'avoir emprunté une rue menant sur une sorte de voie rapide qui longeait la mer (heureusement il y a de quoi faire demi tour rapidement).
Si on ne se trompe pas, il est plutôt facile de se garer gratuitement le soir, surtout sur la grande avenue.

Santa Monica de nuit est très agréable même si ce soir là il y avait très peu de monde
Image
la mer faisait de jolies vagues, de quoi faire de sympathiques photo
Image
Le petit parc d'attraction n'était pas en route, pourtant il n'était pas très tard, mais les lumières étaient tout de même allumées
Image
Honte à moi, en tombant par hasard nous sommes tombés devant un panneau qui nous a beaucoup surpris
Image
et oui nous ne savions pas que Santa Monica était la fin de la Route 66
Image
j'ai bien aimé ce petit "panneau"
Nous sommes resté un petit moment face au bord de mer
Image
avant de retourner dans LA afin de peut être voir les fameuses lettres Hollywood.
Image
Nous avons réussi à trouver le griffith park, mais il était 15 minutes trop tard (22h45) pour accéder au parc, dommage
Image
et surtout nous n'avons jamais vu ces fameuses lettres de nuit, visiblement elles ne sont pas éclairées, il faudrait leur dire d'investir dans les LED :langue:

Nous retournons à notre hôtel éreintés de notre journée à courir dans tous les sens, avec quelques déconvenues mais aussi de beaux souvenirs. Nous avons hâte d'être au lendemain pour aller au studios de Warner Bros, où j'avais pu réserver par mail (contrairement à Paramount et sony :humm: ).

Lulla

Messagepar abione » Jeu 19 Juil 2012 07:08

Lulla a écrit:@abione, non je n'avais pas remarqué ^^ :langue: merci pour les compliments

@jazzOn merci

En faite au début je pensais que la route était ouverte.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Jeu 19 Juil 2012 07:15

Pour Info l'année dernière quand on a voulu visiter les studios de la Paramount avec nos enfants nous n'avions pas pu car il faut savoir que c'est interdit au - de 12 ans (de m"moire).

Et à nouveau merci pour le récit.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Juil 2012 07:52

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lulla » Mer 25 Juil 2012 01:36

J17 - vendredi 13 coincés entre bouchons, pluie, bouchons, pluie, bouchons....

Réveil maussade sous une pluie battante en ce vendredi 13, nous avons en tête d'aller au Grammy Museum puis aux studio Warner (l'idée de Sony est oubliée puisque nous n'avions pas réservé).
Départ sous la pluie direction le musée, nous trouvons assez facilement l'endroit grâce au fameux staples center
Image
or le grammy museum n'ouvrait que 30 minutes plus tard, nous en avons donc profiter pour faire un petit tour du quartier.
Image
Les building sont impressionnants et le grammy museum est à peine remarquable (il est à gauche ...)
Image
A noter que les fameuses publicités sont des peintures et non pas des affiches :shock:
Après avoir un peu déambuler dans un quartier qui nous a semblé peu agréable, nous trouvons à nous garer dans une petite rue un peu plus bas tout près d'un centre médical. Je ne sais pas si c'était une très bonne idée mais nous n'avons eu aucun soucis.

Arrivés au musée on nous annonce que les photos sont interdites :snif: quelle déception, je prends tout de même le dessin de l'entrée
Image
La visite est intéressant mais une fois de plus le fait de ne pas pouvoir prendre de photo est vraiment dommageable.
Bon petite entorse à la règle (pour la seconde fois :oops: ), arrivés à l'étage où sont entreposés les vestes de Michael Jackson, nous voyons touts les autres touristes prendre des photos... Du coup j'avoue qu'on a pas résisté, on a même fini par se demander si c'était pas de photos ou pas de flash :pprr:
Image
En sortant la pluie bat à nouveau son plein, chéri part en courant chercher la voiture et moi je feuillette les prospectus me demandant ce que nous allons faire d'ici notre visite des studios Warner Bros. Nous pensions aller au zoo mais le temps ne s'y prêtait pas quand je suis tombée sur quelque chose qui a beaucoup attiré mon attention.

Image
Il s'agissait d'une sorte d'exposition avec tout un tas d'animation sur le thème de Star Wars au Discovery Science center, en plus il y avait un coupon gratuit pour l’expérience avec le faucon millennium. Etant donné qu'on y avait accès avec notre carte et qu'on avait le droit à une "animation" gratuite, un coup d'oeil sur le gps et nous y avons filé.
Nous avions calculé qu'il nous fallait le double de temps pour aller venir donc juste de quoi profiter de l’expérience star wars.
Arrivés sur place, un bouchon tout aussi énorme que celui de l'autoroute nous mène à l'entrée du centre. Nous nous garons et descendons demander comment tout se passait. C'était de la folie, les organisateurs étaient débordés ils m'ont expliqué qu'avec le mauvais temps et comme c'était les dernier jour de l'exposition tout le monde était venu et qu'il ne restait plus de ticket pour ce vendredi (13 .....). On voulait faire la queue pour les acheter et revenir le lendemain mais elle était tellement longue et il y avait tellement de bouchons que nous avons préféré repartir de suite, totalement bredouilles :( . D'ailleurs si quelqu'un y est allé et à un retour (avec photos) à faire, je le lirais avec grand plaisir.

Résultat nous revoilà sur la route, sous la pluie et dans les bouchons, je me suis sentie soudainement à Paris, et en regardant bien les plans j'ai pris la décision de nous faire faire un détour en prenant un autre bout d'autoroute qui nous permettrait d'être à l'opposé des bouchons. Je pense vraiment que c'était une excellente décision, nous sommes arrivés pile à l'heure aux studios totalement déboussolés mais ravis d'y être.
Image
Après un petit tour dans la boutique et un petit film nous suivons notre guide totalement dans l'ambiance du studios. Je pense que nous sommes vraiment bien tombés, il avait l'air vraiment passionné :lol: .
Nous voilà en voiturettes en groupe de 10 personnes, une famille de 4, une mère et sa fille, un couple et nous. Le guide a posé pleins de questions pour savoir d'où nous venions tous et ce que nous aimions comme série afin d'orienter sa visite.
Image
Une des rues très souvent utilisé pour imager New York
Image
Celle ci vous rappel peut être une certaine scène avec un homme araignée :langue:
Image
Nous voilà devant le Cook County d'Urgences.
Nous nous sommes ensuite retrouvé juste à côté d'un tournage en cours pour la série Harry's Law, du coup nous n'avons pas pu trop approcher.
Image
Ici il s'agit du metro dans Les nouvelles Aventures de Loïs et Clark.
Image
et ici une scène de The Mask.
Nous avons ensuite fait un arrêt dans le musée où sont rangés certains costumes, pas de photos cette fois
Image
Le bas est consacré aux costumes de différents films et le haut totalement à Harry Potter.
Retour dans les voiturettes, mon copain s'étrangle en demandant au guide de s'arrêter il était comme un fou, pourquoi? pour ça
Image
Image
La nouvelle batmobile, il est raide dingue de Batman vous imaginez dans quel état il était. Nous sommes ensuite allés dans le "musée" des véhicules de certains films
Grand Torino (c'est le seul modèle et c'est celui de Clint Eastwood qui l'aurait prêté aux studios si j'ai bien compris)
Image
Shérif fais moi peur (là il y'en a eu plus de 200, logique)
Image
Le batpod des nouveaux Batman
Image
mais aussi la voiture dans Harry Potter
Image
Nous en avons vu quelques autres et avant de ressortir nous avons fait une photo devant un fond vert, en fait c'était un montage devant le train Hogwart Express (Poudlard express, Harry Potter), c'est très sympas d'avoir ce souvenir chez nous.
Image
Nous avons ensuite visité le central perk, de la série Friends, qui étonnamment tout petit
Image
Puis les studios de la série Mentalist, que nous apprécions beaucoup (heureusement d'ailleurs) mais là pas de photos encore une fois puisque la série est en cours. Ce qui a été très marrant c'est que le guide expliquait le synopsis de la série et donc qu'elle était basé sur la ville de Sacramento, il a donc demandé qui y était déjà allé et forcément nous nous sommes manifestés. IL a fait une drôle de tête en disant : "mais vous venez de France, vous êtes ici mais vous êtes aussi allés à Sacramento??? :hein: " c'était très drôle.
La visite étant déjà fini nous revoilà à l'accueil
Image
où notre guide nous a remis nos photos, nous en avons profité pour discuter un peu avec lui avant de repartir vers d'autres aventures, cette fois plus ensoleillées :lol:
Image
Nous avons beaucoup aimé cette visite mais il est vrai que pour le tour de base il faut aimer les séries plus que les films après peut être que les tours un peu plus cher en dévoilent un peu plus.

Lulla

Messagepar Lulla » Jeu 26 Juil 2012 12:54

La pluie ayant cessée nous avons décidé de nous rendre au Griffith Park, après tout nous n'y étions pas encore allés et enfin nous découvrons les fameuses lettres HOLLYWOOD
Image
James Dean a d'ailleurs son buste dans leur direction
Image
Et puis nous nous approchons du bord et là waouw
Image
le soleil montre le bout de son nez et la vue est époustouflante (pour moi en tout cas)
Image
On a eu la chance d'avoir de magnifique couleurs, c'était superbe malgré le vent très froid (j'ai d'ailleurs trouvé la bonne idée en arrivant de me couper, allez savoir comment dans le coffre de la voiture, le sang coulait, une vraie galère)
Image
Image
Je suppose que beaucoup de films ont été tourné là, mais le plus récent qui nous a marqué c'était Yes Man avec Jim Carrey, c'était marrant de se trouver là comme si on passait juste après.

Retour en voiture, nous filons direction Venice pour voir les canaux
Image
Une fois sur place, nous avons été très surpris de voir certaines des rues totalement pleine d'eau, à peine praticable à pied (certainement les pluies diluviennes de la journée).
Nous avons été enchantés par le lieu et après quelques réglages sur l'appareil photo nous avons pu avoir quelques jolis souvenirs
Image
Image
Image
Image
Nous serions bien restés là un moment pour profiter tant c'était agréable mais la fatigue nous gagnait et une longue journée était prévue pour le lendemain.
Nous sommes donc retournés tranquillement à l'hôtel, toujours aussi étonnés par la publicité déployé pour les films et autres
Image
pour une bonne nuit de sommeil :)

Lulla

Messagepar JazzOn » Jeu 26 Juil 2012 13:21

Lulla a écrit: le soleil montre le bout de son nez et la vue est époustouflante (pour moi en tout cas)

Pour moi aussi :) , superbe cette vue sur LA

Lulla a écrit: (j'ai d'ailleurs trouvé la bonne idée en arrivant de me couper, allez savoir comment dans le coffre de la voiture, le sang coulait, une vraie galère)

Attends, j'ai écrit tout un bouquin sur la loose, j'ai quelques pistes pour un début d'explication :lol:

Blague à part, tes photos sont encore une fois très bonnes, j'aime beaucoup les nocturnes de Venice :super:
JazzOn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA