Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar JazzOn » Lun 16 Juil 2012 10:21

Hello Lulla, fait plaisir de revoir SF grâce à tes photos :)

nous retraversons le pont complètement glacés par le vent frais malgré le grand soleil

Je pense que c'est l'endroit où il a fait le plus froid aussi de mon voyage, le coupe-vent en polaire suffisait à peine :hein:

Ta photo "remasterisée" du taxi devant la Transamerica Pyramid est du plus bel effet :clin:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Lun 16 Juil 2012 12:14

J'avoue que c'était franchement l'horreur pour moi, j'avais pourtant plusieurs couches :langue: mais rien n'y a fait, j'étais glacée.

Merci pour la photo, si j'ai bien compris c'est une sorte d'effet du nex-5 de sony, une photo en noir&blanc qui capte uniquement les couleurs primaires, mon copain a donc attendu un taxi et le tour était joué :lol:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Patrice13 » Lun 16 Juil 2012 13:55

Bonjour bonjour,
Super carnet que je lis avec bonheur ! Et plein de photos très chouettes ! Et d'anecdotes rigolotes qui montrent qu'on a beau tout préparer, il faut savoir s'adapter !
Pour les commentaires sur Lake Tahoe et Sacramento, voir notre blog 2011, on a aussi adoré ces 2 endroits très sympa et un peu moins visités que les grands sites. A mon avis, Sacramento mérite vraiment le détour.
Et en été, on peut se baigner au Lake Tahoe ;-)
Pour Baker beach, oui, c'est naturiste tout au bout (photo aussi sur mon blog !), c'est même un des hauts lieux ;-)
Le coup de la "presque panne d'essence" vers Bodie, vous avez eu bien raison : aucun ravitaillement sur les routes d'accès. On a aussi eu une mésaventure de ce genre au sud de la Sierra Nevada, c'est pas rigolo et ça fait bien flipper...
A bientôt pour la suite.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Lulla » Lun 16 Juil 2012 15:00

Merci pour tes commentaires ca fait vraiment plaisir :lol: , je suis d'accord avec toi, Sacramento est une très jolie ville et le lac tahoe doit être encore plus agréable en été :) , là le froid ne m'a pas donné envie de me baigner mais si on y repasse à la bonne période je pense qu'on ne se fera pas prier. Tu confirmes donc ce que je pensais pour Baker beach, j'avoue qu'on a été un peu surpris même si le monsieur s'est mis dans un petit coin tranquille comme on ne le savait pas, qu'il faisait froid et qu'il y avait pas mal de gens habillés promenant leur chiens on s'est posés la question :lol: .

Je n'étais pas allée sur tes blogs :humm: (pourtant je croyais l'avoir fait mais je m'étais peut être restreinte pour ne pas trop en voir avant de partir), j'y vais de ce pas j'adore voir les photos des autres :) .

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Lun 16 Juil 2012 16:07

J14 - Goodbye San Francisco, Welcome CA1

Réveil maussade en ce 10 Avril 2012, nous quittons San Francisco avec tristesse et sous la pluie.
Nos bagages terminés nous souhaitions voir quelques dernières choses avant de quitter la ville, nous reprenons donc la voiture (elle ne nous a vraiment pas manquée même si les transports nous ont fait un peu courir :) ) direction la Coït tower.
Malgré le mauvais temps on arrive à voir pas mal de choses notamment Alcatraz
Image
ou encore la Lombard Street
Image
et même le Golden Gate
Image
Il y avait beaucoup de monde malgré la pluie du coup nous n'avons pas eu envie de monter dans la tour, le mauvais temps ne nous a pas franchement motivés.
Une petite photo de la tour et nous filons en direction de la fameuse lombard street
Image

Nous avons passés 3 jours à San Francisco et c'est le dernier jour qu'on a réalisés que notre hôtel était située à quelques minutes à pied de cette fameuse rue. En plus dimanche soir lorsque nous avons regardé les info, ils ont dit qu'il y avait eu une course de tricycle (avec des adultes uniquement) pour la fête de pâques la Eastern Day, sont fou ces américains :hihihi: mais ils ont du bien se marrer.
Une fois de plus le mauvais temps n'a refroidi personne, nous empruntons donc la rue avant de faire un arrêt pour les photos.

Une vraie aventure cette rue, un peu plus d'une minute à descendre en voiture tout de même :langue:

Nous l'avons ensuite remontée à pied
Image
jusqu'au petit panneau du 160ème anniversaire de 2010 puis nous sommes redescendus pour une petite photo d'ensemble
Image

Nous reprenons directement la route vers les twin peaks, la pluie tombe de plus belle et la ville se couvre d'un épais manteau de brouillard
Image
Nous avons attendus quelques minutes pour voir si le ciel se dégagerai mais le résultat n'a pas été à la hauteur, dommage la prochaine fois nous y viendrons dès qu'il fera beau sans hésitations, la vue doit être imprenable
Image

Retour cette fois direction le Golden gate pour lui dire aurevoir
Image
il fête d'ailleurs cette année ces 75 bougies j'ai hâte de voir les photos de ceux qui y seront avec toutes les installations fini, là c'était le chantier, par contre le parterre fleurit était très sympa
Image
Allez une dernière photo, la route nous attends
Image
Ce qui est sympas c'est qu'on l'aura vu avec différents temps :)

Le gps branché, nous filons vers Santa Cruz, malheureusement le temps est vraiment maussade à peine une photo histoire de dire qu'on y est passé puis nous continuons toujours sous la pluie vers Pacific Grove
Image
Nous avons dormis là bas pour être tout près de la mer et parce que c'était moins cher, la petite chambre était très agréable surtout avec son petit feu de cheminée qui nous a bien réchauffés mais elle était vraiment minuscule, ce coin est décidément trop cher.

San Francisco nous manque déjà, nous avons tout de même eu la chance d'avoir 3 jours de beau temps, on en a bien profité et on a hâte de revenir, nous y passerons lors de notre prochain voyage, c'est sur. C'est pour l'instant notre ville préférée de toutes celles qu'on a visité que ce soit de ce côté des usa ou de la Floride, mais bon il nous reste encore pleins de choses à voir :)

Lulla

Messagepar frislou33 » Lun 16 Juil 2012 21:05

Image

Bonsoir Lulla,
J'ai bcp aimé ton CR sur SF et ta dernière photo du Golden Gate brdige est vraiment très sympa.
A+
Frislou
frislou33
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Lulla » Mer 18 Juil 2012 12:35

merci :lol:

Lulla

Messagepar abione » Mer 18 Juil 2012 12:43

:clap: et merci
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Mer 18 Juil 2012 13:14

J15 - Santa Barbara nous voilà
Réveil tranquile en ce 11 Avril, une seule chose m’obsède voir la mer. Après un petit déjeuner un peu juste, nous allons au bord de mer tout près de notre hôtel et le longeons en voiture. Un petit arrêt photo s'impose le coin est vraiment joli et très agréable.
Image
Le coin me rappel un peu la Bretagne, c'est assez marrant et l'air du large fait un bien fou (bizarrement je n'ai pas fait plus attention à la mer à San Francisco).
Image
Certaines maisons sont trop mignonne et font penser à des contes de fées, j'adore.

Départ tranquille direction Santa Barbara, après un arrêt lavomatique, ca fait du bien d'avoir des vêtements propre :langue: .
Nous prenons la route vers midi direction la CA1, après un petit détour par Carmel by the sea
Image
Nous arrivons assez rapidement à Point Lobos, voyant des voitures garées à l’extérieur et uniquement un petit parking limité à 15 minutes, nous nous garons avec les autres sur le bas côté de la route.
Image
Résultat nous avons marché un bon moment avant d'arriver au sea lion point, le vent souffle fort et une fois de plus je suis en robe et tongs :oops: quand nous tombons sur un grand parking ..... :humm: la loose quoi.
Nous avons tout de même bien profité du coin, pas facile de distinguer les lions de mer entre les vagues ou les différencier des rochers mais on arrive tout de même à en voir pas mal.
Image
En plus le coin est joli :)
Image
je ne sais pas si vous arriverez à le distinguer, mais un lion de mer est bien présent sur la photo.
Image
Nous voulions faire le bird island trail, mais le froid et l'heure nous ont poussé à rebrousser chemin.
Au moment de reprendre la route on est tombé nez à nez avec une biche,
Image
qui a autant sursauté que nous c'était très rigolo.

De retour sur la route, la vue est magnifique
Image
je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise (en Floride nous avions une mésaventure en voulant longer la mer, puisque nous ne l'avons jamais vu cette fois là et le chemin nous avait plus fait un détour inutile qu'autre chose).
Plusieurs arrêts photos s'imposent
Image
l'eau est vraiment belle et donne envie de se baigner
Image
Les écureuils sur le parking sont extrêmement curieux et malheureusement ont l'air de manger n'importe quoi
Image
là je crois qu'il mangeait un bonbon ou un chewing-gum en tout cas un truc rose chimique, je voulais lui enlever en le chassant mais mon copain pensait que ça ne servirait à rien, qu'il reviendrait quand même.

Plusieurs arrêts étaient au programme, comme Pfeiffer Big sur et Julia Pfeiffer (j'avais pourtant marqué qu'il ne fallait pas louper le mac way cove), mais le temps nous a manqué, c'est dommage car quand je vois les photos ça avait l'air très beau. Les nombreux arrêts nous ont pas mal ralentis mais la mer rattrape les choses
Image

Arrivés à San simeon, je vois un attroupement de gens et de gros "rochers", nous nous arrêtons donc pour voir de quoi il retourne.
En fait ce ne sont pas des rochers
Image
Image
Finalement, je trouve que ça faisait assez sale et je préfère ceux que nous avons vu à Point Lobos, que des les voir entassés là (même si je suppose qu'ils viennent de leur plein gré).
Nous voulions faire un tour à Hearst Castle, mais il était déjà trop tard.

Nous avons fait un petit tour à Cambria, c'était rigolo car nous avons croisons de gros dindon devant plusieurs maisons, je suppose qu'ils les engraissent pour thanks givinng? Dommage nous n'avons pas eu le temps de les photographier, ils étaient énormes.

A mesure que nous nous rapprochons de la montagne mais aussi de ville, une espèce de brouillard s'installe mais pas sur l'autoroute :pprr:
Image
De drôles de nuages se forment, on se demande alors s'il n'y a pas une usine dans les parages
Image

La nuit tombe doucement
Image
quand nous arrivons à Santa Barbara. Le temps de nous installer à l'hôtel, il fait déjà nuit noire, nous décidons donc de faire un petit tour dans la ville après avoir mangé au Chicken Ranch (très bon, sympas et pas trop cher surtout pour cette ville).
J'aime beaucoup la typo des panneaux de la ville
Image
Nous cherchions un grand panneau avec marqué Santa Barbara pour la tante de mon chéri qui regardait la série, mais nous n'avons rien trouvé :humm:
Nous trouvons assez facilement le courthouse, qui est très joli et agréable de nuit
Image
Image
puis la jetée, stearns warf
Image
c'est très joli de nuit.

Nous rentrons tout de même assez rapidement car demain une grosse journée nous attends à Los Angeles et nous avons hâte.

Lulla

Messagepar abione » Mer 18 Juil 2012 14:21

encore merci pour le partage.

C marrant sur ta photos des maisons as tu remarqués le reflet de celles ci sur la flaque d'eau? :hein:

Abione
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA