Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Sam 7 Juil 2012 15:14

Le japantown n'étant plus très loin, nous reprenons un bus et nous nous y rendons.
Image
L'ambiance y est très sympas, surement un peu touristique avec tous ces restaurants et boutiques japonisantes, c'est une sorte de bulle, on y rentre et on a l'impression d'avoir changé de pays.
Image
Image
Nous décidons de retourner vers l'hôtel pour faire une petite pause mais le bus amenant à un croisant de cable car mettait tant de temps à venir que nous sommes partis à pied. On a vite compris pourquoi à SF il y a beaucoup de moins de gens avec des problèmes de poids :langue: .
Image
Les montées restent impressionnantes et certaines maisons sont vraiment jolies
Image
Image
Les pompiers de Sf prêts à partir :)
Nous avons repris le cable car sur l'arrêt entre Van Ness et California
Image
puis celui qui redescendait vers le Ghirardelli square, qui nous a offert une vue très sympathique d'Alcatraz
Image
Le cable car étant vraiment bondé, c'était infernal chacun voulant en voir plus que les autres nous sommes descendus sur chestnut pour rejoindre notre hôtel à pied, encore une jolie vue :
Image,
on n'avait même pas fait attention au fait que la lombard street était juste à côté :oops: .
Retour à l'hôtel, nous croisons d'autres sortes de muraux comme celui ci
Image.

J'avoue que nous étions complètement vannés après cette si grosse journée, nous sommes donc ressortis vers 19h pour manger un bout et se balader sur les quai
Image
C'est vraiment dommage que le Golden gate ne soit pas plus mis en valeur la nuit, mais la balade était sympathique.
Retour à nouveau à l'hôtel pour un bon dodo bien mérité.
Après cette première journée nous adorons déjà la ville et avons hâte d'être au lendemain :)
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Sam 7 Juil 2012 19:20

Merci :)

du coup je vous met un petit florilège des muraux qu'on a vu en passant des plus étranges au plus sympas :langue:
Image

celui là est pour moi le plus ... en fait je ne sais pas mais il m'a mise mal à l'aise surtout qu'il est en tout début de rue :hein:
Image

Image
Image
Image
Image
pas mal même si je préfère celui de LA
Image
Tout ceux là sont sur la Balmy alley et on ne les a pas tous pris :)

Non loin on trouve ces trois là
Image
Image
Image

Enfin en direction de Mission Dolores Park on a pu voir celui ci
Image

On a pas tous pu les prendre ou les photos ne sont pas terrible et à mon avis on en a loupé pas mal, c'est vraiment très sympas :)
Je vois pour vous mettre la vidéo du bikeway :)

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar dommm063 » Dim 8 Juil 2012 09:05

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Dim 8 Juil 2012 14:26

:clap:
Ça vaut vraiment le coup de se balader dans les quartiers un peu moins "courus" de SF, comme Japan Town ou Mission ! :cool:

Ce qui est super avec les murals, c'est que c'est évolutif ! Sur tes photos (superbes), j'ai revu avec plaisir certains de ceux vus l'an dernier dans Balmy Allee, mais aussi de nouveaux :super:

Pour ceux que ça intéresse, il y en a aussi pas mal à Clarion Allee (relie Mission Street et Valencia Street, entre les 17th et 18th Street).

A+ pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar abione » Dim 8 Juil 2012 21:19

Waouh, superbe photos,

Du coup ça me donne une raison de plus pour y retourner.

abiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Lulla » Lun 9 Juil 2012 02:11

Merci domm

@licare, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'aurai bien passé 2 jours de plus pour découvrir encore plus de choses, ca sera pour le prochain voyage :) . Je note la rue que tu as donné :) . En effet pour l'évolution ca doit être assez étonnant et sympas à voir, Sirron Norris, celui qui a réalisé le mural avec le "robot victorien" nous expliquait que c'était la troisième fois qu'il changeait son mural, chaque fois ca lui prend plusieurs mois :hein: . C'est impressionnant comme travail.

@abione, quand je vois les carnets des autres je me dit pareil :lol: (merci pour les photos)

Après des premiers pas sur pinnacle studios, une bonne galère pour mettre la vidéo sur dailymotion je peut enfin vous montrer le Bikeway. Mon copain a préférer filmer (ca bouge donc un peu) pour ceux qui ne connaissent pas en regardant vous comprendrez pourquoi :)

Je vous avoue qu'on est tombés dessus un peu par hasard même si on le cherchait :oops: . En fait, je cherchais des toilettes :oops: et en voyant un Safeway, je pensais en trouver mais non de même dans le starbuck mais là il fallait consommer (je ne boit pas de café et mon copain en est privé :humm: ) et au moment de rebrousser chemin on est passer derrière le bâtiment pour prendre un bus et on est tombé sur ce fameux mural :lol: . Du gros oeuvre, c'est beau et très très long.

Lulla

Messagepar JazzOn » Lun 9 Juil 2012 12:38

ouah impressionnante cette fresque !!
Merci pour tout ce partage, je ne connaissais pas du tout ces muraux à SF :)
JazzOn

Messagepar Cecilia » Lun 9 Juil 2012 16:01

impressionnant! :hein:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Lulla » Lun 16 Juil 2012 09:57

C'est vraiment fou ce mural surtout quand on passe à côté, on se rend bien compte du boulot accomplit.

J13 : Déambulations dans SF
J'avais repéré sur un site que le jardin japonais était très agréable et que certains jours l'entrée était gratuite, le lundi matin entre 9h et 10h, on peut donc en profiter pleinement avec toute la foule d'autres curieux.
La veille au soir nous avions donc repéré les bus à prendre ainsi que leurs horaires (même si les panneaux horaires digitales aux arrêts sont plutôt efficaces). Le chemin était assez long en transport et nous nous sommes malheureusement trompés d'arrêt, nous voilà donc un lundi matin perdus au croisement de Lincoln way et de la 19ème, tout en bas du Golden Gate park à chercher le fameux jardin.
Après une bonne petite marche nous avons petit découvrir ce petit havre, bien reposant même si nous étions vraiment nombreux.
Image
C'est la première chose que nous avons vu en arrivant, il nous a donc été facile de savoir qu'on était arrivés.
Image
Image
Image
Ce jardin est vraiment joli et très bien entretenu, on y croise aussi une foule d’écureuils.

Après ce petit interlude reposant, nous revoilà dans les transports en commun direction Baker Beach à l'ouest (sur mon plan) du golden gate. Nous avons courus comme 2 dératés pour prendre un bus, ce qui est visiblement très rares puisque la conductrice était hilare en nous voyant grimper :hihihi: .
Le bus nous a déposé juste en haut de la plage, on a pris un chemin très peu pratique mais la vue en valait la peine
Image
C'était vraiment très joli, on a voulu monter pour se rapprocher du pont mais à part la route il n'y avait pas de vrai chemin et j'avoue ne pas avoir eu le courage.
Pour ceux qui connaissent cette plage, savez vous si elle est naturiste car on a eu une drôle de rencontre?!

De retour dans nos bus préférés qui s'avèrent vraiment pratiques nous nous dirigeons vers Union Square pour nous balader et manger soit dans un petit restaurant cubain soit japonais.
Image
Image
Je trouve le quartier plutôt sympas à l'heure du déjeuner car il est du coup très animé, ce qui lui donne une certaine âme selon moi.
Nous avons finalement porté notre choix sur le japonais Muracci's situé sur Kearny st, qui en plus d'avoir de très bons avis sur le net était plein à craquer (ce qui n'était pas forcément le cas des restaurant autour). Pour ceux qui aiment la nourriture "chaude" japonaise, je vous le conseille vraiment ce n'est pas très cher, plutôt copieux et très bon (environ 8$ pour un plat chez nous c'est bien plus). Vu le fiasquo du premier soir nous avons mangé sur place et bien que ce soit minuscule c'était une expérience très sympa, comme ce n'est pas vraiment un restaurant, après avoir récupéré ces plats on s'assoit et on mange et en principe pas de service à table pourtant plusieurs serveurs sont passés nous apportés des choses sans qu'on ne les ait demandés, ca méritait bien un tip ça :langue: (même si on en laisse chaque fois, il y a des fois où on le fait avec plus de plaisir).
Totalement repus, nous avons repris notre petite balade dans le quartier
Image
et avons marchés direction chinatown.
Je n'ai malheureusement pas de jolies photos de ce quartier et j'avoue ne pas avoir franchement apprécié. Je ne m'y suis pas sentie très à l'aise et j'ai trouvé ça plutôt sale, nous avons donc préféré nous diriger vers le Golden Gate après un petit arrêt à l'hôtel.
Encore quelques bus et nous voilà enfin sur le mythique pont
Image
Image
Je trouve ça vraiment sympas de pouvoir le traverser à pied ou en vélo même si quand il y a du vent il paraît interminable.
Image
Nous l'avons traversé jusqu'au bout afin de pouvoir en profiter sous tous les angles.
Image
Image
La vue sur la ville est toujours aussi jolie surtout quand on a le temps d'en profiter
Image
Une dernière petite photo pour la route et nous retraversons le pont complètement glacés par le vent frais malgré le grand soleil
Image

Nous avons terminé notre journée par une petite promenade un peu forcée (il n'y avait pratiquement plus de transports à l'heure où nous sommes ressortis) après avoir mangé un bout. La ville est vraiment jolie de nuit comme de jour malheureusement demain sera notre dernière journée à San Francisco :snif: après la route nous attends.
Image

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA