Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3329 miles de pur bonheur

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3329 miles de pur bonheur

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 19:04

frislou33, oui c'est vrai que c'était dur, enfin moi seule je ne l'aurais pas fait mais bon on s'est bien marré avec la fatigue les blagues sont arrivées genre :

"alors tu vois là bas y'a un type qui marche et puis d'un coup il rencontre un deuxième type, ils font un bout de chemin ensemble et ils croisent un autre type, c'est la rencontre du troisième type ....." :hihihi:
Moi j'ai plus rigolé parce que mon copain était mort de rire rien qu'à dire sa blague, mais c'est une vraie blague de fatigue :langue: .

Merci aux autres, j'espère que mon récit et nos photos vous plairont :) .
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 19:23

Dans le même après midi on a donc pu marcher jusqu'à Yavapaï Point et puis on a pris les navettes pour aller du visitor center au Trailview overlook côté Hermit Road.

On a d'ailleurs croisé des français qui étaient perdus et ne comprenant pas un mot d'anglais, je pense les avoir bien orienté grâce à ma bonne préparation.
On a d'abord fait le choix de relier les différents point de vue à pied avec des vues toujours aussi splendides :
Image
mais une fois arrivés à Monument creek vista, nous avons préférés reprendre les navettes, on en pouvait plus :
Image
:langue:

On est arrivés à Hermit rest sur les coups de 17h, grosse déception et malgré ma préparation je n'avais pas bien relu mon roadbook sur lequel j'avais noté qu'il n'étais pas utile d'aller jusque là, surtout que la boutique était déjà fermée.
Nous avons donc repris une navette pour le powell point qu'on avait trouvé très beau et qu'on pensait parfait pour le coucher de soleil :
Image
mais dur dur de choisir quand on voit beaucoup de monde à un autre point de vue et le soleil qui décline de leur côté, du coup on s'est fait un sprint jusqu'au Hopi Point pour admirer les dernières lueurs
Image
Le soleil n'aura pas inondé le canyon mais on a quand même eu le droit a de belles couleurs :) .
Image

Une fois la nuit tombé on a repris les navettes, ca a d'ailleurs été un peu long et compliqué (tant il y avait de monde) de retourner jusqu'au parking du visitor center, puis une bonne nuit bien mérité au Red Feather lodge, tout à fait correct pour une nuit.
Ca aura été une bonne journée bien rythmée et pendant laquelle nous avons pu voir ce que nous souhaitions et faire beaucoup beaucoup de photos.

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla

Messagepar Lulla » Mer 23 Mai 2012 19:23

Merci Jo :)

Lulla

Messagepar Lulla » Jeu 24 Mai 2012 12:54

J3 - réveil matinal au pas de course

Je me réveil ce jour là à 5h du matin et me dit qu'on ne peut pas louper le lever de soleil au Yaki Point même si ca sera surement compliqué d'y aller. Je réveille donc mon copain, on se prépare et on file au Grand Canyon, on passe les barrières sans qu'il n'y ait aucun ranger (j'ai trouvé ça bizarre, chez nous ca serait fou de faire ça) et on arrive en voiture au Yaki Point.
Là on tombe sur une demi barrière et comme la voiture devant nous demi tour, mon copain me dit de la suivre, surtout qu'une navette arrivait.
On est donc allé se garer sur le bord de la route (là où il y a des place) au Pipe Creek vista, et en regardant le plan on se dit qu'à pied on pourra rejoindre le Yaki Point. Je part donc en petite foulée (6h du matin, pas sportive, c'est dur :langue: ) et on arrive après 1,6 km au South Kaibab trailhead et là malheur. On avait mal regardé la carte et donc pas vu qu'il n'y avait pas de chemin à pied qui reliait les deux points, on voit le soleil qui se lève petit à petit et le désespoir s'installe, mais ...

Notre sauveuse, une navette :lol: arriva. Tous les randonneurs descendent pour commencer le trail (au'à la base je voulais faire mais en voyant la raideur de la descente et de mes jambes :hihihi: on a renoncé), on demande si la navette va bien au Yaki Point et pour notre plus grand plaisir on y arrive enfin. Pleins de voiture y étais garées, j'étais vraiment dégouttée mais au moins on l'aura mérité notre levé de soleil :
Image

Magnifique, calme, splendide, je ne saurai décrire tellement c'était magique. On rejoint quelques personnes qui étaient descendues sur le côté gauche, et on profite encore plus de la vue, tout le monde chuchote, parfait pour entamer la journée.

Quand soudain, c'est le drame ... Deux touristes arrivent l'un des deux nous rejoint en bas et se met soudainement à hurler pour appeler son ami :grrrr: . Je crois qu'on étais une petite dizaine à vouloir l'étrangler, surtout qu'il a réitérer, ce qui a fait sursauter mon copain qui a fait tomber son bébé, son appareil photo. Heureusement il y a avait le "pare-soleil" (je ne sais pas si ça s'appel comme ça) mais le boitier en a quand même pris un coup.

Ces deux touristes hurleurs ont finit par s'en aller, quelle joie :
Image.

On a continuer à profiter des couleurs magnifiques, puis on a repris la desert view Drive, on s'est arrêtés aux 5 points de vue
Image ici c'était le Navajo Point.

Et puis bien sur pour finir The Watchtower Image.

Bybye Grand Canyon, on retiendra ta grandeur et tes couleurs magnifiques surtout au lever de soleil :cool:

Lulla

Messagepar izzie » Jeu 24 Mai 2012 18:32

Merci pour ce début de récit et ces belles photos :super: :clap:

Vivement la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Ven 25 Mai 2012 03:03

Très très sympa ton récit :)
Le lever de Soleil à Grand Canyon est vraiment exceptionnel et d'une sérénité :oops:
JazzOn

Messagepar Lulla » Ven 25 Mai 2012 16:08

Merci Isa

Tout à fait d'accord avec toi JazzOn :) ce lever de soleil était tellement reposant qu'on en a oublié qu'on avait galéré pour le voir :langue: .

Départ du Grand Canyon à 12h direction Monument Valley, on roule, on roule et les miles s'enchaînent tranquillement Image
On passe Kayenta et puis un doute, un gros doute, on était censés tourner, euhhhh :hein: ...
On a bel et bien dépassé depuis 15 bon km le feux où il fallait aller à gauche pourtant on s'est arrêtés manger et on a fait le plein juste à cet endroit :hihihi: . Heureusement on s'en est apperçu assez tôt 30km aller-retour quand même :oops: .
On reprends la route dans le bon sens, on se dit d'ailleurs que c'est bien moins vide que là où on se dirigeait :langue: et puis les premiers panneaux, les premières images Image

On passe le petit "péage" en payant nos 10$, on se gare et là première giffle
Image
Juste magnifique :)
Petit bémol, il est en fait 16h :shock: (les premiers aléas du changement d'horaire), on se décide tout même à faire le loop en voiture. Il nous a fallu un petit moment avant de comprendre que le petit chemin tout "caillasseux" était le bon. Je décide de prendre le volant pour que mon copain prenne les photos.

Si je devais décrire ce loop je dirais magique mais aussi folklorique et pas pour la présence des Navajos mais plutôt grâce à notre superbe 4x4
Image
:hihihi: j'ai roulé tout doucement on a donc eu aucun soucis, juste beaucoup de poussière, 2ème jour et la voiture est déjà très très sale :langue: .

Le reste se passe de commentaires :
Image
Image
Image

J'ai voulu faire du cheval mais comme il était pratiquement 17h, on nous a gentiment rembarrés avec de grands signes... Les chevaux étant assez rachitiques et le prix très élevé, on passe notre chemin sans trop de regrets mais sachez que si vous voulez en faire il ne faut pas y aller en fin d'après midi.

Retour au parking pour le coucher de soleil, de belles couleurs mais toujours pas la "noyade rouge" si je peut appeler ça comme ça.
Image
Image
Image

Fin de la journée et direction Mexican Hat pour un dodo au Hat Rock inn, on a malheureusement pas pu dormir à l'hôtel de MV qui était complet à nos dates.
Petit diner à l'hôtel à côté, au swinging steack, très bon, copieux et sympas bien qu'un peu cher
Image
j'ai beaucoup aimé le concept de cuire la viande sur cet espèce de balançoire d'où le swinging steack je suppose.

Encore une belle journée, on se couche avec le feux du barbecue d'autres touristes devant la San Juan river et le ciel étoilé :)

Lulla

Messagepar Fred » Ven 25 Mai 2012 18:14

salut

j'ai de bons souvenirs du swinging steak, plus pour l'ambiance que le rapport qualité/prix, mais on avait passé une bonne soirée.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Ven 25 Mai 2012 20:10

En effet le prix est un peu élevé mais bon je me dit qu'on est un peu au milieu de nulle part et puis la viande était vraiment bonne mais comme tu dis l'ambiance est extra :)

Lulla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA