Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Sam 23 Aoû 2014 21:56

Merci ! Et oui fais vite un nouveau carnet avec des nouvelles fraîches de là-bas ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11


Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Pellok1 » Sam 23 Aoû 2014 22:08

Quelle bonne idée que cette ballade à cheval dans ces roches rouges. Ca doit être un souvenir inoubliable! Super!
Bonne continuation de carnet,
A+Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Sam 23 Aoû 2014 22:14

En effet Pascal, c'est un de mes plus beaux souvenir. Calme et beau en même temps. Tout ce que j'aime :oui:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar MirPanda » Sam 23 Aoû 2014 23:14

Très chouette carnet ! :super:
Cela me rappelle mes vacances... faut que je continue mon carnet d'ailleurs :clin:
Avatar de l’utilisateur
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 83
Inscription: Sam 14 Juin 2014 22:27

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Dim 24 Aoû 2014 18:35

Merci !

La suite :
20 juillet

Une grosse journée nous attend. Réveillés depuis 5h20, nous nous sommes apprêtés rapidement et nous nous dirigeons vers Sunrise point. Depuis la découverte de Bryce, nous aimons ce lieu.
On fait vite, la luminosité augmente. Je suis une voiture qui visiblement va au même endroit. Nous arrivons dans un parking déjà fort occupé.

Où aller pour avoir la meilleure vue ? On se déplace 2 fois. On finit par rejoindre un petit groupe sur le point même. Deux photographes ont déjà installé leur matériel. Leur appareil est bien dirigé vers les hoodoos. J’aide mon épouse au montage de son matériel.

Comme d’habitude, lorsque l’on a rendez-vous avec le soleil, des nuages décident de s’inviter. Les premiers rayons vont apparaitre dans les secondes qui arrivent.

A ce moment, je pense à la fameuse phrase de Confucius : « Lorsque le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. » En effet, Presque toutes les personnes présentes font la photo du soleil à l’horizon et non des hoodoos ! A leur décharge, j’avoue que le passage du soleil dans les nuages donne assez bien. Mais cela ne vaut pas les rayons de celui-ci sur la vallée.

Image

Evidement avec les nuages, les prises de vues se font difficilement.
Dès que l’on a assez de photos, nous entamons la randonnée de Queen's Garden. La descente se fait avec les premiers rayons, il fait encore frais. C’est agréable et calme, il y a vraiment peu de monde.
Image

Il y a beaucoup d’écureuil sur les chemins….
Image

Nous enchainons avec « Navajo Loop ».
Image

La remonté est assez raide et avec la chaleur, nous commençons à peiner. Il y a déjà beaucoup plus de monde.
Image

Mais une fois au sommet, nous sommes prêts pour faire la suivante. Malheureusement nous n’avons plus le temps. Par contre, il nous reste à voir le dernier point de vue : Inspiration Point.
Image

Un panorama ? ici https://copy.com/rdT3c4LiShXL (il faut le télécharger)

Ok voilà j’ai trouvé. C’est ici que je décide de me transformer en statue et ne plus bouger… c’est trop beau !
On à bien envie que le temps s’arrête, il faut rentrer ! En effet, nous avons le check-out à faire avant 11h. De plus, nos estomacs nous rappellent que nous n’avons encore rien mangé depuis la veille.

Sur la route vers l’hôtel, nous voyons un subway. Ne faisait-il pas des breakfasts ? On entre… une horrible odeur d’ail cuit empeste la salle… uniquement parce que l’on a faim, on va jusqu’au comptoir. Le serveur nous demande ce que l’on veut… on lui demande s’il a des breakfasts… oui mais uniquement des salés… on sort vite fait.
Un peu plus loin, on voit un « bakery »… ok on repassera après avoir fait le check-out, il est déjà 10h45 !

Une fois à l’hôtel, on charge nos bagages on remet les clés (des vrais cette fois !) et on retourne chez notre boulanger. Dans l’arrière salle, on trouve notre bonheur. En allant vers la caisse, on voit des boissons chaudes… on aurait dû ne pas les voir !

Une fois dehors, avec nos viennoiseries et nos gobelets de boissons chaudes, on trouve un banc pour se régaler… on commence par se bruler la langue avec les boissons…. Une fois que celles-ci auront refroidies, on arrive enfin à déterminer le goût : de l’eau avec une légère saveur de la boisson choisie. Les gobelets iront directement dans la poubelle ! Heureusement les produits de la boulangerie sont délicieux.

On reprend la route… direction Las Vegas via Zion.
En sortant du parc, Alexandre demande pour voir si les chevaux sont là. Il aimerait voir une dernière fois Colorado. On a de la chance, ils attendent que l’on vienne les rechercher. Peu après notre arrivée, le gros pickup arrive. Alexandre pourra aller caresser une dernière fois le cheval blanc.
Image

On reprend la route. Initialement, je voulais remonter la 20 puis prendre la 15. Comme le suggère Google map. Mais nous avons repérer en venant que l’on pouvait entrer par l’ouest dans le parc de Zion… et ainsi le traverser. Un petit plus....

C’est donc via la 89 et la 9 que nous arrivons dans Zion.
J’aperçois des bisons, mais il y a du monde… bêtement, je pense que nous en trouverons autre part et je ne m’arrête pas !

A l’entrée du parc, je demande au gardien s’il est bien possible de ressortir de l’autre côté. Il approuve.
Cette partie du Zion est splendide !
Image

Nous sommes rentrés du bon côté du parc pour faire la Canyon Overlook Trail, mais au grand malheur, il n’y a aucune place de parking disponible. Pire, des personnes se sont garées en double files en attendant que des promeneurs reviennent de leur promenade ! Impossible d’attendre des heures comme cela… nous passons le tunnel. La roche n’est plus du tout la même… snif… c’est beau mais c’est plus aussi original.

On s’arrête quand même pour faire quelques photos… pour une fois que l’on a de la place pour garer la voiture.
Nous arrivons au Visitor Center. Après avoir visiter le centre. Nous prenons le bus et nous remontons jusqu’au terminus.

Là j’avoue, que j’ai eu un énorme coup de pompe. Le réveil tôt, la balade dans Bryce,…et ce voyage en bus m’ont miné. Pour ne pas bloquer toute ma famille, je décide de rester sur un banc pendant qu’ils font une petite promenade. Alexandre se propose d’être mon oreiller ! Super… je fais une micro-sieste de 20 minutes et me réveille en pleine forme…

Jonathan et sa maman on juste fait un petit tour près de la rivière.
Nous décidons de reprendre le bus et de nous arrêter à deux points de vue.

Image
Le temps avance, c’est vrai que la balade dans la rivière nous tente mais la route est encore longue.
Image

Nous reprenons le bus.

La voiture restée sur le parking est bouillante ! Une bonne aération plus tard, nous sortons du parc. Nous trouvons l’entrée de la 15 et prenons la direction vers Las Vegas.

Dans mon rétroviseur, je vois un immense panache de fumée, elle sort de l’arrière d’un pickup. Est-ce qu’il brule ? Non non, il me dépasse à fond. A l’arrière de son pickup, sur la plateforme, il a installé une cheminé de bateau en guise de pot d’échappement !

Image

Pas de fumée ? Le conducteur n’accélère plus sur la photo !

Au fur et à mesure que l’on avance, nous rencontrons de plus en plus de camions extraordinaires.

Image
(Seule photo où l'on voit tout le camion. Les autres sont de notre côté et ils sont trop grand pour une seule prise)

Pour passer le temps, Jonathan a pris le guide et nous lit l’histoire de Las Vegas. On apprend que la ville s’est développée grâce aux lois souples du Nevada, qui permettent de se marier en quelques minutes et de divorcer en 30 jours. Pour occuper les futurs célibataires, les casinos sont apparus. Est-ce que c’est de là d’où vient l’expression, « malheureux en amour, heureux aux jeux » ?

Au plus, Jonathan nous lit la description de notre destination, au plus je regrette le coin tranquille qu’est Bryce.

Tout d’un coup, nous apercevons Las Vegas. Effectivement, elle est construite en plein dessert. L’autoroute entre dans la ville. Je sais qu’elle longe le Strip. Il me manque juste le nom de la sortie sortir. C’est vite trouvé. Presque à la sortie de la 15, nous avons notre entrée dans l’hôtel : Le New-York New-York.

Le peu que l’on a vu du Strip avant de monter dans le Parking nous laisse bouche-bée. On s’avait que c’était la ville de la démesure mais je ne m’attendais pas à voir des écrans de 10 étages ! Le roller-coster tourne autour de nous ! Une attraction complètement démesurée que certains parc d’attractions aimeraient comme attraction maître !

On sort de la voiture. Il fait étouffant ! 95°F soit 35°C hors le soir tombe ! On trouve l’entrée vers l’hôtel… Tout est fou ! La décoration, les machines à sous, le monde…. La fraicheur grâce à l'air-co ! Check-in : presque pas de monde, on a deux personnes devant nous. La dame nous débite toutes les informations comme un robot. Encore une qui serait étonnée de perdre sa place. Soit on comprend que l’on doit encore 65$ pour les taxes qui n’ont pas été payées lors de la réservation. Elle me demande mon adresse email pour le check-out et ensuite nous donne nos cartes pour la chambre en dessinant sur un plan le chemin pour nous rendre aux ascenseurs. Ouf ils ne sont pas loin…. On monte au 21 étages et on trouve une chambre superbe avec vue sur le Strip : C’est définitif…. Les Américains sont des malades ! Comment peut-on faire une ville pareille ? Comme dit Jonathan, tu rêves et pourtant tu ne dors pas !
Image

Ce côté complètement surréaliste nous attire. On a l’impression d’être dans un immense parc d’attractions ou chaque attraction fait tout pour que l’on aille chez elle et pas chez le voisin !

On doit aller chercher nos valises… on regagne le parking qui est fermé, impossible de rejoindre la voiture… En passant par le 8ème, j’arrive à rentrer au 7ème en profitant de la sortie d’une autre voiture. Lorsque je sors les valises, je demande à un passant pour quelle raison le parking est fermé : Je me suis garé à l’étage des employés ! Il m’invite à le suivre et à me garer au 8ème. Très sympa le mec. Il a attendu que je vide le restant de la voiture pour que ma famille puisse prendre les bagages, avant de démarrer et de m’ouvrir la porte de sortie du parking.

Correctement garé et les valises dans la chambre nous partons à la découverte de Las Vegas.

On commence par notre hôtel. Effectivement, il y a des machines à sous partout ! On visite quelques boutiques.
Image

Oui oui.. c’est bien un distributeur, mais pas de boisson ou de snack, ici on a des Ipad, des casques de marque etc… on paye par carte de crédit bien sûr ! Rien n'en en dessous de 100$ !

Et ensuite on sort… toujours aussi étouffant ! Nous descendons vers le sud et visitons Excalibur, Luxor et Mandala Bay (via le métro aérien).

Dans l’Excalibur, on trouve les fameux jeux pour « enfants ». Alexandre veut tester le jeu des plateaux avec des pièces. Il glisse un « quart » et la machine s’emballe… il n’a pourtant pas fait tombé des pièces… des tickets sortent… 210 pour être exacte. On se dit que ce n’est pas possible, qu’il a gagné un gros lot. On trouve les machines qui convertissent les tickets en points… et regarde dans le rayon ce qu’il peut avoir. En gros rien…. Il faut minimum avoir 2000 points pour avoir un « gadget » valant la peine de faire la file. Pour l’instant, il pourrait prendre une grenouille sauteuse. Tout le monde trouve ce système horrible pour la mentalité des enfants ! Au casino, lorsque tu gagnes : tu gagnes vraiment. Là tu te fais arnaquer même quand tu gagnes ! Alexandre gardera son bon comme souvenir.

On continue nos visites… mais il se fait tard depuis la boulangerie nous n’avons rien mangé de correcte. Nous décidons de retourner à notre hôtel pour trouver un resto. Une route de New-York est reproduite à l’intérieur même de l’hôtel. Chaque bâtiment est un resto… mais fermés ! Il est passé minuit et il ne reste que deux snack ouverts. On se contentera de pizza.

Au-dessus de nos têtes, se trouve l’arrivée de Roller-Coster…

Il est tard… la journée fut très longue. Quel contraste avec le calme de Bryce ! On retrouve notre chambre et dodo…
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Chewbaccabe » Dim 24 Aoû 2014 18:51

On s'est croise le 19 nous on faisaitbryce-page ce jour la! On acroise un grand nombre de voitures avec la bateau sur la remorque.
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1319
Inscription: Dim 19 Jan 2014 11:26
Localisation: Belgique

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Dim 24 Aoû 2014 18:54

Faudrait que je regarde sur la caméra AEE (style gopro) si tu es dessus :hihi: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Chewbaccabe » Dim 24 Aoû 2014 19:01

Si tu vois un ford explorer avec une gopro a m'exterieur sur le pare brise oui c'est moi
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1319
Inscription: Dim 19 Jan 2014 11:26
Localisation: Belgique

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar MisfitGeek » Dim 24 Aoû 2014 22:14

Chewbaccabe a écrit:Si tu vois un ford explorer avec une gopro a m'exterieur sur le pare brise oui c'est moi

Javais vu une voiture avec une gopro ventousée sur le capot...
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
 
Messages: 225
Inscription: Sam 10 Mai 2014 11:36

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar MisfitGeek » Dim 24 Aoû 2014 22:25

Grosse étape ! Lever de soleil à Bryce et soirée à Las Vegas :shock:
Nous avions fait l'effort de nous lever avant 6h mais vous étiez sur place avant 5h30 :oops: Mais c'est un super moment ce lever de soleil sur les hoodoos, dommage qu'il y ait eu des nuages.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été scotché par les écrans, en plus ils sont bien visibles malgré la luminosité de la journée. Et la nuit il n'y a pas besoin d'éclairage public avec eux !
Vous avez fait le roller coster ??
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
 
Messages: 225
Inscription: Sam 10 Mai 2014 11:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jessica33, Marie62 et 9 invités