Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar philippe78 » Lun 18 Aoû 2014 18:02

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Lun 18 Aoû 2014 19:00

dommm063 a écrit:Salut,

Vraiment désolé, problème de la base de données du forum, les derniers messages ont été effacés... :clin:
Vulmix, tu peux reprendre tranquillement ton superbe carnet.
Pour tout ce qui est débat et autres, ça peut se faire ailleurs que sur ce sujet.
generalites-voyage-usa-f11/
divers-f91/

:clap: :super:
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 19:50

Après cette interruption interrompue reprenons :lol:
16 juillet.

On se lève tôt, la visite d’Antelope est prévue à 8h30 et on veut avoir la première visite pour pouvoir avoir nos places prévues pour Upper. Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Nous ne sommes pas les seuls… il y a peu de place et presque tout est déjà vide. Nous avons de la chance, quelqu’un réapprovisionne les présentoirs devant nous.

Il fait déjà chaud, et il n’est pas 8h ! On prend la voiture direction le Lower.

Les grilles sont encore fermées. Nous sommes la 4ème voiture. La chaleur monte rapidement.
Vers 8h un gros pickup dépasse tout le monde et va ouvrir la barrière. Poliment, les personnes reprennent les mêmes places que l’on avait devant la grille. Nous avons nos billets pour la visite de 8h30. Une guide nous signale que l’on ne peut pas utiliser de pied pour l’appareil photo.

On part à pied et l’on contourne la vallée. En aval, nous descendons une échelle. Effectivement, c’est étroit. Tout le monde commence à faire des photos. Mon épouse utilise son reflexe, Jonathan utilise sa caméra et Alexandre photographie à l’aide de son gsm. Je suis le seul à ne pas regarder les grottes à travers un objectif. Ok c’est une grotte…. Et les belles photos elles sont prises quand ? Parce que là la lumière, elle ne donne rien. Mon fils me montre une de ses photos… Ah bien si cela donne très bien !

Donc ce que l’on voit dans la grotte n’est pas du tout ce que l’on voit sur les photos ! Evidemment on voit une grotte et pas un champ avec des vaches ! Mais les couleurs ne ressortent pas aussi « naturellement » que sur les photos.

Evidemment, mon épouse se donne à cœur joie… sauf que la guide la presse « Un autre groupe va arriver… ne trainez pas ! ».
Image
Et ça ! ça énerve… A peine a-t-elle fini de montrer un bel emplacement pour faire une photo (dans le nom de la société qui organise la visite, il y a photo… donc on parle de photo et pas de géologie ou météo !) qu’elle demande d’avancer.
Image

Pendant toute la visite, la guide et mon épouse essayeront d’arriver à leur fin.

Image
Cet énervement ne va pas avec la beauté des lieux. C’est agaçant. D’autant plus que le guide du groupe suivant est juste derrière nous. Nous ne sommes évidemment pas les seuls à faire des photos, mais nous sommes les derniers du groupe… donc on doit se dépêcher. Cela ne viendra pas à l’idée à la guide de demander aux premiers d’aller plus vite pour que nous puissions aussi prendre une belle photo !
Une musique se fait entendre. Un Navajo jouant de la flûte nous rejoins. La musique calme. C’est connu. Tout le monde apprécie.

La visite se termine. Mon épouse est tendue… est-ce que ses photos seront bonnes ? On sort de la grotte, il fait horriblement chaud. De retour au bureau d’accueil, un homme nous distribue des bouteilles glacées. Lui il a tout compris ! Il est temps de nous rendre au Upper.

La visite est pour 10h30. On nous avait demandé d’être là à 10h. Il est 9h50. Lorsque je me présente au bureau, je donne le billet du Lower. Ce qui me permet de ne plus devoir payer l’entrée à la réserve. Je paye « que » l’entrée de la visite. On a le temps… on trouve un coin à l’ombre.

Il y a de plus en plus de monde. J’entends que l’on refuse des personnes pour les visites du matin. Le temps avance et les enfants se demandent quand on va y aller car il fait de plus en plus chaud. Je signale qu’au plus tard on part au mieux c’est…. Tant que l’on ne dépasse pas 11H30 évidement 

Une personne vient faire les groupes. On se retrouve avec 3 Japonais. Notre guide nous fait monter dans de gros 4x4 et on prend la route. Petit bonjour au guichet de la réserve et c’est partit pour ¼heure de piste. Nous avons beaucoup de chance, on suit (et on dépasse) des pickups transportant à l’arrière des passagers assis sur des bancs et secoués. Nous sommes au moins sur des sièges confortables. Il est bientôt 11h. Très bonne période pour les photos.

La guide se gare et nous invite à la suivre. Elle nous donne les consignes, ne pas changer de groupe et bien rester près d’elle. Il y a nettement plus de monde qu’au Lower. Je m’attends au pire coté temps pour faire les photos !
Et bien non ! Il y a plus de place donc on avance plus proche d’elle. Les groupes avances lentement donc on a le temps de faire les photos. Elle nous indique même où placer nos appareils. Les japonais ne comprenant pas trop bien ce qu’elle veut dire, elle demandera de faire les photos elles-mêmes.
Elle prend tout son temps avec mon épouse pour expliquer comment orienter l’objectif pour avoir les effets voulus.

Image

Comme pour le Lower, nous n’aurons aucune explication géologique… mais bon est-ce important ? On c’est bien que c’est l’eau qui en s’écoulant dans les ravines creuse la roche et forme la grotte. Lorsqu’il y a un orage, l’eau monte jusque tout en haut et ses très dangereux. Notre guide me dira même sur le chemin du retour qu’elle était là lorsque des touristes sont morts il y quelques année, au Lower et du coup elle ne veut plus y aller. C’est pour cela qu’elle fait les visites du Upper.

Pour l’instant tout le monde s’amuse. Oui oui on plaisante avec les Japonais ! Car on essaye d’imaginer pourquoi certain pense que cette roche ressemble à un ancien président ou pourquoi celle-ci serait un oiseau…
Un japonais me demande pourquoi je ne fais pas de photos. Le faite qu’il y ait 3 membres de ma famille qui en font déjà, ne semble pas être un argument valable.

Nous arrivons au bout de la grotte… ou au début, tout dépend du point de vue. La guide nous invite à faire demi-tour et à rejoindre la voiture sans nous arrêter, afin de déranger le moins longtemps possible les groupes qui nous suivent.

Un des groupes en question est un groupe « avec pieds ». Ils ont donc payé cher (très cher !) pour pouvoir faire des photos avec un pieds… on en profite quand même pour refaire une ou deux photos. Il est juste 11h30 !
Image

Image

En retournant au parking on découvre un habitant des lieux

Image

Notre groupe reprend le 4x4 et on retraverse la zone de sable. Le 4x4 patine des 4 roues mais on avance. La route et ensuite on se retrouve à notre point de départ. Remerciement à notre guide et on reprend la voiture pour rejoindre l’hôtel.

Un peu de repos en grignotant 2-3 biscuits et chips. On passe au Walmart chercher de l’eau et d’autres petites choses.

Vers 14h, on va voir horseshoe bend. C’est à quelques minutes. Sur le parking, je sens que l’on aura soif. Je charge mon sac de bouteilles d’eau. Le chemin grimpe et la chaleur n’arrange rien. Arrivés au sommet de la colline, où il y a un kiosque, on aperçoit le méandre gravé dans la roche. La descente se fera rapidement…
On est au pied du sabot, je m’approche. Oups ! C’est pas pour moi, mon vertige me tétanise. Je prends malgré tout une ou deux photos avec mon GSM et je trouve, sur le côté, un petit coin d’ombre. Alexandre ayant trop chaud, me rejoint rapidement. Jonathan et sa maman continue à faire des photos. Nettement plus belles que celles que j’ai osé prendre !

Image
Au loin un orage éclate. D’autres nuages se forment au-dessus du lac et le vent les pousse vers nous. Je détermine que si je repars au bon moment, je pourrais faire le chemin en partie à l’ombre. Mon épouse nous rejoint. Elle a trop chaud. Je lui passe la dernière bouteille d’eau. Elle décide de se reposer un peu à l’ombre avant de remonter. Jonathan reste avec elle. Alexandre ayant malgré tout trop chaud car nous sommes sur des rochers ayant bien pris la chaleur, demande pour retourner jusqu’au petit kiosque.
Grâce à un petit nuage, nous faisons à deux une partie du chemin à l’ombre. La vue du kiosque est magnifique. Je profite de la vue en attendant l’autre moitié de ma famille.
Image
On voit l’orage au loin. Mais je n’ai pas réussi à avoir un éclair.
Tout le monde revenant du horseshoe bend font une pause près de nous. Une japonaise arrive écarlate. Elle est à la limite du coup de chaleur. Ma voisine propose une bouteille d’eau entamée…elle la refuse. Une autre dame sort une bouteille neuve de son sac elle l’accepte. Arf ! Même à ce niveau encore penser à l’hygiène, cela frise la démence ! Elle boit c’est le principale.

Les deux photographes nous ont rejoints. On retourne à la voiture.

Le barrage n’est pas bien loin. On va faire un petit tour. Effectivement c’est haut. Mais là il y a une barrière, je mets mon vertige de côté. On passe le pont et l’on va sur la colline ayant un splendide point de vue.
Image
Oui oui au milieu, il pleut.

On a vraiment chaud : retour à l’hôtel et piscine.
En soirée nous irons en ville manger une très bonne pizza… ensuite on rentre et dodo !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fred » Lun 18 Aoû 2014 21:23

:clap: :cool:

Je découvre les photos de l'orage sur MV !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MisfitGeek » Lun 18 Aoû 2014 21:31

La texture de la roche sur la dernière photo de la série Lower est très bien rendue. Très belle image.

Vulmix a écrit:Un des groupes en question est un groupe « avec pieds ». Ils ont donc payé cher (très cher !) pour pouvoir faire des photos avec un pieds… on en profite quand même pour refaire une ou deux photos. Il est juste 11h30 !

Je n'avais pas vu que les tours normaux n'avaient pas droit aux pieds...
Nous avions pris un tour photo (dit "extended") qui devait couter vers 15$ de plus par personne. Donc pas encore trop cher. En plus d'avoir droit à utiliser un pied, les avantages étaient :
* on reste presque 2h dans le canyon (départ de Page à 11h30 - retour vers 14h15)
* le guide veille à ce qu'il n'y ait personne dans le champ de vos photos
* il laisse 2 minutes pour chaque prise de vue et pendant ces deux minutes vous êtes au calme (en revanche c'est 2 minutes "chrono")
* certains donnent des conseils photo

Comme vous nous étions 3 sur 4 à prendre des photos :
* moi avec un compact "expert" : un "vieux" Lumix LX3 avec un objectif clair F2.0 et grand angle :love: et avec un pied "léger"
* ma fille avec son compact un poil évolué
* mon fils avec son iPhone :oops:
Ma femme avait pris l'option de profiter pleinement du décor. J'avoue qu'au début j’étais collé à mon appareil mais ensuite j'essayais de prendre un ou deux bon clichés et je pensais à profiter. J'étais heureux de pouvoir à la fois profiter du décor et prendre des photos.

J'ai pris 130 clichés, mon fils doit être dans la centaine, ma fille a allègrement dépassé 200 :shock:

Il y avait 2 asiatiques avec du "lourd" et eux ils n'ont pas lâché leur matos.

Nous n'avons pas regretté le surcout "extended" même si on a quand même l'impression d'être du bétail qu'on pousse d'enclos en enclos. Il y a en effet les tours plus privés qui là en effet multiplient la note par 5 mais à ce tarif vous êtes presque seuls dans le Canyon.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 21:34

Fred a écrit: :clap: :cool:

Je découvre les photos de l'orage sur MV !

Fred

A bien vi.... il n'y fait pas toujours bon :lol:

(merci)
Vulmix

Messagepar Vulmix » Lun 18 Aoû 2014 21:46

MisfitGeek a écrit:
Je n'avais pas vu que les tours normaux n'avaient pas droit aux pieds...
Nous avions pris un tour photo (dit "extended") qui devait couter vers 15$ de plus par personne. Donc pas encore trop cher. En plus d'avoir droit à utiliser un pied, les avantages étaient :
* on reste presque 2h dans le canyon (départ de Page à 11h30 - retour vers 14h15)
* le guide veille à ce qu'il n'y ait personne dans le champ de vos photos
* il laisse 2 minutes pour chaque prise de vue et pendant ces deux minutes vous êtes au calme (en revanche c'est 2 minutes "chrono")
* certains donnent des conseils photo

A ce prix là, si j'avais su je l'aurais pris aussi :super: C'était chez qui ?

MisfitGeek a écrit:
J'ai pris 130 clichés, mon fils doit être dans la centaine, ma fille a allègrement dépassé 200 :shock:

Bien ! au moins cela a été rentabilisé.

Mon épouse en a pris aussi beaucoup. Mais sans prendre réellement son temps pour les faire. Hors, si elle fait de belles photos, elle ne les fait pas rapidement. Elle veut absolument que tout soit parfait: cadrage, temps de pause, ouverture.... elle va vérifier tous ses affichages avant d'appuyer sur le déclencheur.

Alors lorsqu'une personne la "presse" elle regarde, règle et déclenche sans aucune vérification. Et elle ne visualise pas la photo prise. Donc elle n'a pas le temps de voire s'il faut faire un petit réglage correctif pour la suivante ou pour éventuellement la refaire. Du coups, elle s'est retrouvé avec des photos sous et puis sur exposées... Heureusement que dans le tas, il y en avait quand même de nombreuses bonnes !
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Lun 18 Aoû 2014 22:28

Vulmix a écrit:A ce prix là, si j'avais su je l'aurais pris aussi :super: C'était chez qui ?

Antelope Canyon Tours by Roger Ekis - pas le mieux noté et pas de ceux qui donnent des conseils approfondis mais OK pour nous.
:oops: J'ai recherché sur leur site entre le tour de 11h30 normal et photo, la différence est de 34$ par personne (48$ > 82$). :oops:
Et pire :oops: :oops: les tours plus tôt sont moins cher. 9h30 = 37$ (pas de tour à 10h30), la différence est plus que mes 15$... Désolé j'ai mélangé avec autre chose et/ou avec des euros. J'avoue que ça commence à faire lourd pour une famille, nous voulions faire le tour à cette heure "idéale" et vu que je savais que ma fille voudrait passer du temps à prendre des photos (voir ci-dessous), l'option "photo" s'annonçait incontournable pour éviter un drame.
Donc n'ayez pas de regret ! Et encore désolé d'avoir semé un doute.

Vulmix a écrit:Mon épouse en a pris aussi beaucoup. Mais sans prendre réellement son temps pour les faire. Hors, si elle fait de belles photos, elle ne les fait pas rapidement. Elle veut absolument que tout soit parfait: cadrage, temps de pause, ouverture.... elle va vérifier tous ses affichages avant d'appuyer sur le déclencheur.

On dirait ma fille. Déjà sur son compact elle met une éternité à prendre plusieurs photos avec plusieurs réglages sous plusieurs angles... mais en plus elle est en phase de lobbying intensif pour avoir un réflex "pour prendre de bonnes photos et enfin avoir tous les réglages possibles". SI jamais elle passe au réflex, l'extended tour ne suffira plus :hihihi:
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Mar 19 Aoû 2014 12:07

Ah bien oui.... c'est plus cher. Mais bon, si on ne se permet pas de petites folies en vacances, on finit par ne plus partir !

J'avoue que de temps en temps, je me demande pourquoi les reflex sont si compliqué ! Pour moi une photo c'est "je regarde et j'appuie". C'est peut-être pour cela que je ne vous montre aucune des miennes :-)
Vulmix

Messagepar Chewbaccabe » Mar 19 Aoû 2014 12:59

Les reflex ne sont pas compliqués, tu peux les utiliser en mode full auto tu auras deja de plus belles photos que sur un compact, apres si tu maitrise les bases de la photographie tu peux jouer avec les combinaison ouverture/vitesse pour obtenir d'autres resultats. Et en numérique, faire ses photos en raw pour les retravailler apres sur un grand ecran pour recupérer les problemes d'expositions ou de balance de blanc pour avoir vraiment un resultat top.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA