Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 12:54

15 juillet

La nuit a été courte. D’autant plus que mon épouse s’est levée pour faire des photos du soleil se levant.
Image

Le petit déjeuner est pris à l’hôtel. On est près de la fermeture de celui-ci, je pensais ne plus rien trouver, mais des serveurs remplissent les présentoirs. On en aura pour notre argent. Nos estomacs sont bien remplis.
Je prends ma valise et passe par le check-out. Tout est en ordre. Les enfants m’attendent à la voiture avec leurs valises… mon épouse ne sachant pas où j’avais garé la voiture me cherche sur le mauvais parking…

Est-ce que l’on fait la Valley drive avec la voiture ou avec les 4x4 des Indiens ? Une berline s’engage devant moi… si elle passe moi aussi. Je lui laisse le temps de descendre et je suis sa trace. Tiens mon voyant frein s’allume…. Commence à me gonfler celui-là ! Mais toujours pas de perte de puissance. On est en bas. D’après ce que j’avais pu lire, le plus dur est fait. La pluie de la veille fait des petites flaques s’asséchant rapidement. On ne devrait pas s’ensabler.

Il n’y a pas trop de monde, on arrive à circuler et à faire des photos.
Image

On se croirait dans un western
Image
On peut constater que l’hôtel ne gâche absolument pas le paysage. Bons architectes !
Image

Sur tout le parcoure, des Indiens Navajos vendent des bijoux. Evidemment, cela fait très opportuniste. Mais il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas beaucoup de sources de revenus. Pendant nos achats, nous discutons avec eux.
Un Indien va me confirmer que de temps en temps, un farfelu veut grimper sur une paroi rocheuse. Comme il enfreint la loi tribale, la loi de l’Etat et la loi fédérale, il est automatiquement arrêté par la police du parc et tout son matériel, y compris sa voiture est confisqué.

Il complète, même lorsqu’il y a un tournage d’un film, il n’y a personne qui grimpe réellement. Ils filment une fausse monté du pied de la montagne et parfois on autorise un hélicoptère à déposer les acteurs sur un sommet. Mais ceci est excessivement rare.

Plus loin, lorsqu’une commerçante me remet de la monnaie, je discute des pièces en circulation et je lui annonce que je n’ai malheureusement pas encore vu des pièces de 1$. Elle m’invite à l’accompagner et m’échange 2$ contre 2 belles pièces. Elle est aussi contente que moi de m’avoir fait plaisir.

Ce peuple est fier. J’ai compris que pour ne pas les froisser, il est préférable que ce soit eux qui vous propose les choses plutôt que ce soit vous qui les leur demandiez. Je n’ai pas demandé à faire un échange pour avoir les pièces de 1 dollar, j’ai juste dit que je n’en avais jamais vu. C’est la dame qui me les a montré et proposé l’échange.
Image
La balade se termine. Je laisse passé un convoi de touristes conduit par des Navajos. Car je préfère monter sur le côté gauche qui me semble plus ferme. Malgré cela en remontant vers la route goudronnée, ma voiture patine mais j’arrive en haut sans trop de problème. Le tout est de ne pas décélérer dans la monter et de bien garder la trajectoire voulue sans accélérer.

On repasse devant le guichet de la sortie du parc, personne pour contrôler si l’on a bien payé. Bon et bien j’ai bien fait d’acheter des bijoux !

On prend la route de Page. A l’intersection entre la 163 et la 160, nous nous arrêtons dans une grande surface. Toujours pas de glacière ! On a bien sur demandé, « Désolé, il n’y en a plus ». On s’achète quelques encas et de l’eau. En sortant, nous ferons également le plein. Toujours le principe de précaution.
La route vers Page se passe sans problème.

Près d’un point de vue sur le 98, encore loin de Page, on s’arrête. En sortant de la voiture, je vois une Navajo âgée avec sa fille, sortir d’un enclos. Elles remontent dans une voiture conduite par un homme qui visiblement venait de regagner la voiture. Je me demande ce qu’ils ont pu bien faire dans la prairie. Quelques minutes plus tard, une dame asiatique voyageant seule, s’arrête près de nous. Elle cherche quelque chose et voie la barrière et passe ! Il n’y avait rien de visible dans la praire… juste un sillon creusé par l’érosion qui forme une ravine.
On ignore, et on pense juste à un problème pressant … Sauf que lorsque le lendemain, nous sommes entrés dans Antelope Lower Canyon, dans une praire du même style. Il y aurait-il le même style de grotte là-bas ?
Impossible de savoir où j’étais… même en refaisant la route sur google street. Il y a bien une zone proche d’un Canyon, mais je ne retrouve pas le parking. Dans ce parking, il y avait dans un coin deux petits mur formant un angle et chapeauté d’un toit… et une barrière à tourniquet dans le fond. Je n'ai évidement aucune photo.

Revenons à notre voyage… Juste avant l’horrible centrale à charbon, à gauche, nous repérons un stand vendant les excursions pour le Upper. (Adventurous Antelope Canyon Photo Tours) On s’arrête. L’affiche signale que c’est fermé, mais une Navajo est présente. On lui demande s’il y a encore moyen de réserver une visite pour le lendemain et elle nous répond avec un grand sourire « Sure ! » Elle a encore de la place pour 10h30. On prend, elle ne me demande que mon nom et le nombre de personnes. Elle note le tout sur son carnet. Elle nous montre l’heure sur une horloge en me demandant bien de faire attention à ce que l’on soit à la même heure. C’est vrai que l’on revient de Monument Valley, mais nous avions déjà remis nos montres à l’heure.

Ne vendant pas de billet pour le lower, elle nous indique où nous rendre : Plus loin sur la route, après la centrale de côté droit. Nous trouvons rapidement. C'est la même compagnie.

Même scénario, il y a des personnes mais le bureau est aussi fermé. On s’excuse du dérangement et on demande si l’on peut réserver. Gentiment, la jeune fille nous explique qu’il n’y a pas de réservation. Il suffit juste de venir à l’ouverture.

Heureux d’avoir notre réservation pour le upper et une possibilité pour le lower, on va à l’hôtel : Le super 8. On trouve rapidement car tout est indiqué dès l’entrée de Page. La chambre est parfaite… (sauf que le sèche cehveux ne marche pas) Alexandre repère la piscine…. On y passera un bon bout de temps.

En fin de journée, nous allons faire un tour au Walmart. Où nous trouvons un Subway et achetons de quoi compléter notre repas avec les restants de la veille.
On mange le tout à l’hôtel. La nuit précédente fut très courte… on se couche tôt.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar elinou » Dim 17 Aoû 2014 13:09

Avez-vous regardé s'il y avait des glacières à Wal-Mart? Nous en avons vu au Wal-Mart de Las Vegas en tous cas, en plastique donc un peu plus chères que celles en polystyrène mais quand-même abordable.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 13:13

A bien oui ! J'oubliais la glacière ! Merci d'en reparler :hihi: Nous avons enfin trouvé notre glacière :lol:
Et une belle hein, la formule avec poignée qui permet de bien fermer le couvercle :clap:

Prix de fou 7$ !
Enfin nous aurons des boissons froides sur la route :fete:
Vulmix

Messagepar elinou » Dim 17 Aoû 2014 14:18

Alleluia! Je me rappelle, après avoir fait la boucle Zion-Bryce-Moab-Monument Valley-Page, en arrivant à Page on a vu le Wallmart, on s'est dit qu'on revenait à la civilisation après les petits villages de l'Utah et les réserves indiennes! À l'entrée du Wallmart il y avait des bouteilles de vin dans un frigo et c'est ce qu'on cherchait depuis près d'une semaine! :content:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 14:22

Marrant à l'entrée du Wallmart de Page, il n'y avait que des bananes :lol:
Il faut dire que je préfère ce fruit (lorsqu'il fait chaud) à une bouteille de vin... :oops:
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Dim 17 Aoû 2014 15:44

Ce qui nous avait fait marrer à l'entrée de Page (par la 89T ou la 98) c'est le nombre d'églises, on en avait compté 9 à la suite sur South Lake Powell Boulevard !

Bizarre ton histoire sur la 98... J'y suis passé et il y a quelques vues sympa mais rien de noté comme Canyon ou autre point remarquable, toutefois il faut noter qu'il y a quelques canyons "cachés" autour de Page : Canyon X ou secret Canyon... qui ne se visitent qu'en très petit comité, comme on peu s'en douter le tarifs piquent les yeux.

http://www.overlandcanyontours.com/tourpackage
Entre 5 et 10x le prix d'Antelope :hein: :shock:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 16:02

Effectivement c'est pas donné ! Comme Page n'a que 50 ans et que le touriste est encore plus jeune, on imagine bien qu'il doit y avoir des coins comme Antelope à d'autres endroits. Le sol étant le même partout, il n'y a pas de raison que cet endroit soit unique. merci pour les liens ! Hummer adventure ou l'art de faire une visite écologique :-)

Oui les églises sont nombreuses à Page... et toutes l'une à coté des autres. D'après le routard, il y en a même qui vous un culte à Elvis !
Vulmix

Messagepar elinou » Dim 17 Aoû 2014 16:26

Vulmix a écrit:Marrant à l'entrée du Wallmart de Page, il n'y avait que des bananes :lol:
Il faut dire que je préfère ce fruit (lorsqu'il fait chaud) à une bouteille de vin... :oops:

Pas qu'on soit alcooliques :hein: mais le vin coûte deux fois moins chers aux USA qu'au Québec (où je demeure), donc à chaque fois qu'on y va on en profite côté bibine (surtout du blanc bien frais - le rouge américain c'est très sucré)! :fete:
Boston 2012
Washington 2013
elinou

Messagepar Pellok1 » Dim 17 Aoû 2014 18:38

Super la visite de Monument Valley, avec l'hôtel The View! C'est vraiment un endroit mythique!

Bonne suite de rédaction
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 18 Aoû 2014 17:57

Salut,

Vraiment désolé, problème de la base de données du forum, les derniers messages ont été effacés... :clin:
Vulmix, tu peux reprendre tranquillement ton superbe carnet.
Pour tout ce qui est débat et autres, ça peut se faire ailleurs que sur ce sujet.
generalites-voyage-usa-f11/
divers-f91/
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA