Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Sam 16 Aoû 2014 14:31

merci ! C'est vrai que quand je les regarde, je me souviens que l'on s'est vraiment bien amusé à les faire. Cela nous a pris beaucoup de temps et les premières étaient toutes ratées. Entre autre parce qu'il y avait encore des voitures sur le chemin.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Prisc » Sam 16 Aoû 2014 16:10

Wahoo, quelles magnifiques photos de Monument Valley !
Quand nous y sommes allés, il y avait des orages au loin, mais impossible de prendre un éclair en photo !
Bravo en tout cas :clap:
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Vulmix » Sam 16 Aoû 2014 16:46

encore merci... je transmets le message à madame ! ^^

Il manque la photo du mini canyon
Image
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Sam 16 Aoû 2014 22:32

Vulmix a écrit:encore merci... je transmets le message à madame ! ^^

Impérativement :clap: s'il y avait un concours de photos sur les carnets nous serions tous largués !

Nous avons aussi vu ce canyon. Visiblement vous l'avez pris depuis la route (ahhhh ces interminables clôtures le long des routes). Nous nous étions arrêtés dans un des coins où il y avait des ventes de babioles mais ça ne donne rien par rapport au "grand" canyon. Pause inutile.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar kalista » Dim 17 Aoû 2014 07:42

Au passage, un petit truc pour les photos d'orage de nuit qui peut toujours servir :)

Si vous avez un pied, ne pas hésiter à mettre un temps de pose très long (8 à 20 secondes) et déclencher soit avec une télécommande si vous en avez une, soit en activant le retardateur pour éviter les vibrations au déclenchement (en sensibilité 100 ISO)

Si l'orage est proche vous pouvez baisser la luminosité de 2IL si vous savez le faire (et que votre appareil le permet)

C'est beaucoup plus efficace pour 'attraper' un éclair que de faire 12.000 photos en mode rafale !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Dim 17 Aoû 2014 08:10

Hello,

Super carnet, très agréable à lire.
La photo du vautour à Grand Canyon est sympa, ce n'est pas facile à faire.
Les photos de l'orage à Monument Valley sont absolument superbes! C'est tellement plus original que le coucher de soleil! Vous avez eu de la chance je trouve!!!
Bonne continuation de carnet
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 10:03

kalista a écrit:Au passage, un petit truc pour les photos d'orage de nuit qui peut toujours servir :)

Si vous avez un pied, ne pas hésiter à mettre un temps de pose très long (8 à 20 secondes) et déclencher soit avec une télécommande si vous en avez une, soit en activant le retardateur pour éviter les vibrations au déclenchement (en sensibilité 100 ISO)

Si l'orage est proche vous pouvez baisser la luminosité de 2IL si vous savez le faire (et que votre appareil le permet)

C'est beaucoup plus efficace pour 'attraper' un éclair que de faire 12.000 photos en mode rafale !

:coucou: Kalista
C'est exactement ce que l'on a fait ^^ : Pied, déclencheur et temps de pose jusqu'à 30 secondes. C'est pour cela que l'on a du attendre qu'il fasse nuit. La rafale n'a été utilisé qu'une fois au grand canyon car pas de pied et en plein jour. Problème avec un long temps de pause , les voitures qui roulent dans la valley drive. Cela fait des longues lignes de phares :grrrr:

:coucou: Pascal.
Merci. Pour le vautour, mon épouse a eu un bol fou. Comme elle a (presque) toujours son nez dans son appareil, elle ne voit pas toujours ce qui se passe. Là c'est un de nous qui lui avons signalé de regardé en haut. Elle a levé la tête et fait une photo. Clic la bêbette dans la boite :lol:
Pour les éclaires, un beau travail d'équipe car il n'est pas facile de faire des réglages dans le noir. Et surtout garder son calme lorsque l'on est à la 100ème photos "qui ne donne pas bien". Les plus belles furent les dernières, juste avant que l'orage n'arrive sur nous... avec son vent plein de sable !
Vulmix

Messagepar massaya » Dim 17 Aoû 2014 10:41

Vulmix a écrit:Problème avec un long temps de pause , les voitures qui roulent dans la valley drive. Cela fait des longues lignes de phares :grrrr:

C'est un point de vue, mon mari prend justement des temps de pose longue à certains endroits pour avoir ces "lignes de phares" comme tu appelles, c'est un style, perso j'aime ! :love:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar marjo » Dim 17 Aoû 2014 10:51

+1 pour les photos de MV, superbes !! :super:

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Vulmix » Dim 17 Aoû 2014 11:10

massaya a écrit:
C'est un point de vue, mon mari prend justement des temps de pose longue à certains endroits pour avoir ces "lignes de phares" comme tu appelles, c'est un style, perso j'aime ! :love:

Oui, moi aussi j'aime bien cela lorsque l'on photographie une ville la nuit. Mais ici on voulait la nature seule :)
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA