Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 15:00

Comme je dis toujours, il ne faut pas regretter, il faut planifier pour le prochain voyage :lol:

Plus sérieux, on ne sait malheureusement pas tout faire. Lorsque l'on regarde les voyages de ceux qui ont déjà visiter l'Ouest, ils font moins de choses et ils s'y restent plus longtemps. C'est normal, ils ont déjà vu !

Nous on ne veut rien manquer, donc on veut tout voir et forcément on ne reste pas longtemps à un endroit.

Je me dis qu'un jour j'y retournerai :oui:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 19:14

Vulmix a écrit:Je me dis qu'un jour j'y retournerai :oui:

C'est ce que je me suis dit en jour de février 1996 après avoir suivi la belle famille dans un voyage organisé qui ne nous avait permis que des étapes éclair sur le Grand Canyon, SF, Las Vegas, 17 miles et quelques autres :(

18 ans et quelques mois de patience. :oui:

On ne pourra jamais tout voir sauf à faire la boucle de l'ouest en bien plus qu'un mois ! Et encore.

Alors il faut préparer, préparer et préparer et faire un tri (douloureux). Je ne regrette que peu de mes arbitrages et sur les lieux zappés ou loupés ou "on aurait du y aller", c'est simple : j'ai dit à mes enfants qu'il leur fallait bien quelque chose à découvrir pour avoir envie de revenir ici et peut être sans attendre 18 ans !
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 19:53

Lorsque je dis à mes enfants, on y retournera. ils me répondent, à juste titre, il y a encore d'autres choses à découvrir sur terre ( Y compris aux USA !). La terre est trop vaste, le monde est trop grand... et mon portefeuille est si petit :oops: :lol:
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 20:11

Les miens y retourneraient bien l'été prochain !
D'ailleurs ça va être difficile de trouver une destination "à la hauteur". Mais nous aurons d'autres contraintes (année charnière pour les deux enfants) en plus de cette fichue contrainte quasi universelle du portefeuille.
MisfitGeek

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 20:58

Déjà, pendant le voyage mon mari me disait : "t'inquiètes pas on reviendra !"Et une fois rentrés en France, je n'ai eu qu'une envie , c'est d'y retourner et le plus vite possible !!! Il faut dire que nous n'avons plus la vie devant nous (56 et 59 ans !!!) :snif:

Jamais, auparavant, en rentrant de voyage je n'avais ressenti cela ... c'est vraiment bizarre !!!
Donc, c'est décidé nous allons y retourner ! juste le temps de remplir le portefeuille ... :hihihi: et hop !!! :cool:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Ven 15 Aoû 2014 21:04

Petit appel à ceux qui ont leur portefeuille trop rempli : Nous sommes déjà 3 familles prêtes à vous aider à le vider. :lol:
Vulmix

Messagepar mimi3365 » Ven 15 Aoû 2014 21:15

Vulmix a écrit:Petit appel à ceux qui ont leur portefeuille trop rempli : Nous sommes déjà 3 familles prêtes à vous aider à le vider. :lol:

On va monter un comité de soutien aux victimes du " manque de l'Amérique " ... :hihihi:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Vulmix » Sam 16 Aoû 2014 11:09

14 juillet

Nous avons bien dormi. Pour faire au plus simple, nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel. Il n’est pas compris dans le prix de la chambre. Nous aurons du mal à terminer nos assiettes de pancake.
En sortant du resto, avant de gagner notre chambre nous faisons un tour dans le commerce de souvenirs. Il y a plein de choses à voir et nous restons un peu trop longtemps à mon goût.
Les valises sont rapidement chargées et le checkout est vite fait.
Nous rejoignons l’entrée du parc. Vérification de mon pass que j’accompagne de mon ID. On se gare le plus proche possible de l’Hermit road. La journée s’annonce très chaude et orageuse. Je charge le maximum de bouteille d’eau dans mon sac et nous partons longer le Canyon.

Image

J’apprécie nettement plus car les vues sont différentes

Image

On voit enfin le Colorado

Image

Nous visitons plusieurs points, mais nous n’avançons pas assez vite pour respecter notre horaire. On décide de prendre le bus pour atteindre les points suivants lorsque le chemin entre les points de vue ne nous apporte rien de plus.

Image

Et zut ! A prima Point, nous nous trompons, on prend le bus de retour. Le chauffeur nous invite à descendre à l’arrêt suivant et de reprendre un bus qui retourne vers Hermits Rest. Mais nous n’avons plus le temps de faire ces trajets. On regagne la voiture

Direction Monument Valley, je prends la route de la sortie du parc. Mais une fois à l’entrée Sud, nous nous rendons compte que j’aurais dû prendre la route vers l’Est. On rentre à nouveau dans le parc pour rejoindre la bonne sortie. Ce n’est que mieux, le raté du dernier arrêt Hermits Rest, nous avait fait quitter le parc avec un manque…. Et la dernière vue me laisse sans voix

Image

La photo, une fois de plus, ne montre qu’un morceau du paysage… Mais imaginez le Grand Canyon dessinant la frontière entre le dessert à l’Est et la forêt de sapin au Sud Ouest… là bas, au loin, des montagnes usées. Nous ne sommes pas sur un Nouveau continent. Mais bien sur un vieux, très très vieux plateau continental. Il existait avant les hommes et d’ici, aucun homme ne semble l’avoir modifié… on ne voit aucune route, aucune construction.

Nous quittons définitivement le Grand Canyon. On passe au-dessus Little Colorado. D’autres paysages se succèdent. Comme ce « mini » Canyon.

[img][img][/img][/img]

Ou cette montagne.
Image

Devant nous, un camion n’avance pas. On décide d’en profiter pour faire le plein. Et boire des boissons fraîches. Ah cette maudite glacière que l’on n’a toujours pas !
Un premier Monument apparaît
Image
Une autre un peu plus érodée
Image

On s’approche du parc… malheureusement un nuage grossit, le coucher du soleil va très probablement être gâché. On fait la dernière route pour arriver à Monument Valley. L’entrée du parc…. Tiens il n’y a personne ! On rentre ? Il n’y a pas de barrière… Si jamais quelqu’un nous dit quelque chose, on arrangera cela ! Il est temps de passer au checkin et de placer l’appareil photo sur son pied !

Image
Je dépose mon épouse devant la terrasse et part remplir les formalités à la réception. Ils ont besoin du numéro de réservation, cela tombe bien il est dans mon carnet…. Qui est resté dans la voiture. Je vais le chercher. On a la chambre. La vue est magnifique ! Je vais chercher la famille. Le nuage vu sur la route va bientôt passer devant le soleil…
Image

Raté ! Le soleil est couché et les nuages ont bloqué les derniers rayons. Je suis vraiment déçu. J’avais tout organisé pour que ma chère et tendre puisse avoir LA photo qu’elle voulait avoir. On avait même loué cette chambre à l’hôtel The View pour cela…. Je dois aller chercher les sacs dans la voiture.

La chambre est très bien mais cela ne me remonte pas le moral. La nuit tombe rapidement avec ces maudits nuages !

Mon épouse avec l’aide de Jonathan testent quelque chose…. Alexandre m’accompagne pour aller chercher les sacs.

Lorsque je remonte avec les valises, je comprends ce qu’ils font. On discute pour trouver la meilleure méthode. Il est trop tôt. On décide de manger.

Le repas est excellant et une fois de plus trop copieux…. Des boites nous sont proposées.
On retourne dans la chambre. D’après ce que l’on entend : nous avons du boulot !

Voici le résultat :
Image
Image
Image

(La partie droite des photos est coupée par le site... cela déséquilibre mais bon vous avez compris !)

On en a une carte mémoire pleine en trois heures !
Bon ok, ce n’est pas un coucher de soleil… mais ce n’est pas plus mal. Le moral remonte… L’orage éclate sur l’hôtel, on rentre en urgence le matos ! La fatigue nous fait tomber sur nos lits.
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Sam 16 Aoû 2014 11:45

Dommage pour le coucher de soleil mais les photos d'éclairs sont de toute beauté !
Bravo pour les réglages !
MisfitGeek

Messagepar mimi3365 » Sam 16 Aoû 2014 12:04

Alors là BRAVO !!! Ça change des couchers de soleil , c'est plus original ... :clap: :clap: :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA