Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Ven 8 Aoû 2014 21:42

9 juillet
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous habillons rapidement et allons manger. La salle de breakfast est très petite. Personne ne s’y attarde. Certains se servent et retournent dans leur chambre. Pour notre part, on trouve 4 chaises de libre donc on s’installe. Première fois de ma vie que je me fais des gaufres le matin. Pas désagréable… Le repas finit, nous retournons faire nos sacs. Mais la veille, mon épouse et Jonathan n’ont pas pris de douche … Ils passent à la salle de bain. Je n’aime pas rester à ne rien faire. Je charge la voiture et…. Retourne faire un tour au centre commercial. A pied cette fois !

Les magasins ne sont pas encore ouverts. Normal, il n’est pas 10h. Je rentre, tout le monde est prêt. Check out : Je rends les cartes. Tout est ok… payé d’avance… « have a nice day ! ».

Je démarre et je m’apprête à prendre la 1 qui se trouve au bout de la rue de l’hôtel, mais Jonathan me dit que son copain GPS lui dit que c’est dans l’autre sens… Je m’étonne, j’allais bien vers le sud. Il insiste… je sors on vérifie… Bien oui le GPS veut que je retourne sur la 101. On a compris le GPS sera éteint tant que l’on n’a pas besoin de lui.
On atteint rapidement la route de la côte…. C’est à couper le souffle. On se trouve face au plus grand océan du monde ! Là au bout, mais loin hein ! le Japon, l’Inde… plus bas l’Australie. Il a du bol Christophe Colomb d’être tombé sur le continent où nous nous trouvons…. Vous imaginez le trajet qu’il aurait encore du faire…. Lui qui trouvait que le trajet était déjà trop long (« maman c’est quand que l’on arrive ! »)
On s’arrête dès que l’on voit des aires de repos... on fait des tas de photos !
Image
Image
Image
Derrière nous, la montagne boude de ne pas attirer les regards et se cache dans les nuages
Image
Les nuages font un bras de fer avec le ciel bleu.
Image
Image
Un Condor Californien vient nous rendre visite… à première vue il connait les hommes et n’est pas rancunier d’avoir été « bagué » aussi horriblement !
Image
Le ciel bleu a gagné la manche :
Image
Je calcule ma moyenne… on n’avance pas assez vite. Nous avons 323 miles (520 KM) à faire avant d’atteindre Los Angeles. On diminuera les arrêts photos. Pas bien grave car la plus belle côte est au début de la route aux alentours de Big Sur.
Allez…encore une photo !
Image
Dans le carnet de voyage, nous avions prévu de voir Pfeiffer Beach, je trouve rapidement la petite route… oh lorsque je freine longuement la lampe « breaking » s’allume… à surveiller. Aucune perte de puissance de frein. Probablement du sable sur les disques.

Nous faisons la petite route. Une seule voiture à la fois, pour se croiser il faut qu’une personne se place sur les accotés. Le SUV a plus facile que les Mustangs….

Je savais que le parking et l’accès de la plage était payant, nous arrivons devant un guichet… « euh oui mais nous on veut simplement regarder la plage… même de loin » mais ça c’est pas possible, la route est dans les bois…pour voir, il faut payer. Pas la peine de faire ces frais pour une vue, on fait demi-tour par la route prévue pour cela. La dame dans sa guérite nous souhaite une bonne journée. Nous aussi.

On reprend la route… sur un parking… rencontre avec des petites bêtes. Super moi qui étais triste de ne pas en avoir vu à SF !
Image

Image
N’ayant pas encore vu de panneau interdisant de les nourrir, nous ne savions pas que s’était pas une bonne chose. De toute façon, ce petit pain était voué à aller à la poubelle. Et comme ils les fouillent, ils l’auraient quand même mangé ! (NA !)
Image
Mais oui, tu peux aussi en avoir !
Image
Et toi aussi…
Image
Un repas à l’ombre… que demander de plus !

Un chien sort d’une voiture. Un sifflement se fait entendre qui se répète… tous les écureuils se sont cachés. Une voiture arrive, les occupants sortent. Ils n’imaginent même pas que juste là, il y avait plein de petits rongeurs, il n’ y a pas 10 secondes.

On prend la route… on fera encore des photos mais moins souvent. On arrive à « Ragged point inn et resort ». Cela tombe bien on a faim ! On est déjà largement l’après-midi. On commande un plat « snack » Très copieux, c’est bon mais très gras. Jonathan demande où l’on est. Et s’il y a quelque chose à voir dans le coin. Il va à la réception de l’hôtel et revient avec une carte. « On a raté Mc Way cove, mais il y a autre chose à voir ». Zut après la plage payante… c’est bête. Je regarde la carte… non on est vraiment trop loin pour faire demi-tour. « C’est quoi ce qu’il y a à voir ? » il me montre. On approuve… et on y va !

Direction « Piedras Blancas Elephant Seal Rookery », ce n’est pas loin et sur la route. On y arrive vite et il y du monde. Heureusement cela ne nuit en rien au spectacle :
Image
Image
Image

Enfoncé Pire 39 avec ses 2 otaries, ici les phoques sont bien présents !
Image

Nous prenons le temps de les observer, mais l’heure avance…. On reprend la route.

Nous arrivons à Malibu à la tombée de la nuit. Comme nous n’avions pas prévu de faire bronzette ce n’est pas grave… mais les beaux maîtres-nageurs (masculin comme féminin :lol: ) ont déjà rangé leur maillot au vestiaire. Pas grave… le principal est là :
Image
Image
Je remplis une petite bouteille avec le sable de Malibu… histoire de faire un sablier qui ne s’écoule pas…Juste pour voir si cela arrête le temps !
Image

L’expérience avait presque réussie. Mais le soleil, s’efface.

Il est temps de rejoindre l’hôtel.

Comme mon réservoir se vide, je décide de faire le plein. Il me reste encore le ¼ du réservoir mais je préfère joueur la prudence. C’est mon premier plein. Evidemment le lecteur de carte sur la pompe ne veut pas reconnaître ma carte belge. Je vais à la réception. Il garde ma carte et m’invite à faire le plein…. Les enfants restent près de lui… histoire de voir qu’il n’en profite pas pour manipuler ma carte. Précaution inutile. Je fais le plein et reviens payer.

Plus loin, on voit un Subway. On commande chacun un sandwich. Lorsque l’on voit la « bête » on se dit que l’on aurait pu n’en prendre que 2 pour nous 4 ! On les gardes pour l’hôtel.

A santa Monica, nous montons sur la 10… Elle a par endroit 8 bandes… de chaque côté ! Je pense même qu’il y
avait des parties à 10 bandes… Ils sont fous les Ricains ! Cela dit comme tout le monde prend la bande qu’il veut sans se préoccuper de savoir si l’on doit dépasser à gauche ou à droite, cela n’a généré aucun stress….

Jonathan a repris mon GPS et m’indique la route…. C’est long, LA est grand, je l’avais vu sur la carte en préparant le voyage…. « Là tu prends à droite »…. « Dans 15 miles tu prends la sortie » C’est vraiment long… « T’inquiètes on arrive… plus que 10 miles ». … Moi : « Oh non ! Là je crois qu’il y a un problème on voit des grues des quais ! » « Le GPS nous dit que l’on est à 5 miles »… Je réplique « Mais Hollywood est à côté de la montagne au nord ! Les lettres Hollywood ne sont pas sur une grue ! » On sort comme indiqué par le GPS… On est bien sur la Western Avenue… Je m’arrête sur le parking d’un centre commercial.

Une brave dame rejoignant sa voiture avec son caddy renseigne mon épouse : « Vous êtes bien sur la Western Avenue, mais la S Western Avenue. Votre hôtel est probablement au N Western avenue… » Jonathan…. « Ah c’est ça cette lettre… bon bien je prends l’autre adresse alors….C’est à 42 km d’ici ! »

Le plus simple aurait été de remonter toute la rue. Mais cela aurait été aussi beaucoup plus long. On reprend l’autoroute… enfin les autoroutes : la 110 et la 101. Mon fils téléphone à l’hôtel… pas de problème, il y a quelqu’un toute la nuit.

Les sorties des autoroutes ne sont pas numérotées mais il est indiqué le nom de la rue principale qu’elles desservent. Pour être certain d’être à la bonne hauteur, je sors lorsque l’on indique « Hollywood blvd », l’hôtel est ensuite vite trouvé : Coral Sands Motel.

Comme sur Google maps, il ne paye pas de mine vu de l’extérieur. Les parkings entourent le bâtiment…on va à la réception. C’est vieux. Un homme demande mon passeport et ma carte de crédit. Ok tout est en ordre, c’est bien prépayé. Il sort de son comptoir nous fait passer derrière et nous montre la buanderie, la cours forme un coin tranquille avec la piscine.Sympa. En haut de l’escalier, il nous indique où se trouve la chambre…. Bien mais un peu vieux. Heureusement, la literie est impeccable ! On va rechercher les valises… manger les sandwichs du Subway, la moitié va dans le frigo… douche… dodo !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar MisfitGeek » Ven 8 Aoû 2014 23:32

Vulmix a écrit:8 juillet
Profitant d’avoir fini mon sandwich, je fais aussi le tour des fonctionnalités de l’ordinateur de bord… et je change la configuration : langue française. Et je coupe la fonction « coup de klaxon lorsque l’on verrouille les portes » (je déteste les bruits inutiles).

Veinard ! Y'avait pas cette option pour moi. Comment c'est gavant de se prendre un "Tût!" à chaque ver ouillage! On a toujours l'impression de déranger... Mais après on s’aperçoit que sur chaque parking ça "Tûte" à tout va. De toutes façons, leurs voitures bipent, tûtent et couinent à la moindre occasion (porte mal fermée, clé sur le contact et porte ouverte, levier pas en "P"...) Ahhh mais chut!
En revanche j'ai aussi basculé en français... le client suivant à du s'amuser si ce n'était pas de nos compatriotes :hihihi:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Sam 9 Aoû 2014 08:00

J'ai bien rigolé avec l'anecdote du South Western avenue et du North Western avenue :hihihi:
42 kms entre les deux, sur le coup vous ne deviez pas trouvez ça drôle...

Les photos sont magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Sam 9 Aoû 2014 08:06

Haaa les joies de LA et de son plan en etoile, avec les rues ayant le meme nom de chaque cote mais avec une indication de direction! Mon pere s'etait fait avoir aussi en 93 du coup cette annee j'ai ete super attentif a ca.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Sam 9 Aoû 2014 08:29

Concernant la configuration de la voiture, je l'ai remise en anglais sur le parking d'Alamo... j'avais longuement hésité à la mettre en japonais :lol:

Sur le moment, j'avoue que l'idée de devoir tout retraverser LA ne m'a pas enchanté. Pas oublier que l'on venait de faire toute la cote pacifique. Mon inquiétude était surtout pour l'hôtel, on allait arriver vers 23h. Mais dès que mon fils a eu la confirmation qu'il y aurait quelqu'un pour nous recevoir, on a fait calmement la route vers le Nord.
Vulmix

Messagepar Vulmix » Sam 9 Aoû 2014 13:34

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble cette route du Pacifique, voici la vidéo que mon fils vient de réaliser.
Je vous rassure tout de suite, je ne roule pas comme un malade, elle est en x5 :lol:

Cela prend quand même 22 minutes pour voir (presque) la totalité du trajet. :clin:

La musique est celle que l'on écoutait sur tout le trajet. :oui:

Vulmix

Messagepar marjo » Sam 9 Aoû 2014 15:48

Les photos de la côte sont magnifiques :love:

Bien vite la suite :)

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Sam 9 Aoû 2014 16:10

marjo a écrit:Les photos de la côte sont magnifiques :love:

Je trouve aussi !!! Ça donne envie d'aller le voir ce Pacifique ... :oui:

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MisfitGeek » Sam 9 Aoû 2014 22:38

mimi3365 a écrit:
marjo a écrit:Les photos de la côte sont magnifiques :love:

Je trouve aussi !!! Ça donne envie d'aller le voir ce Pacifique ... :oui:
Michelle

Cette route est très belle, pleine de points de vues variés. Elle n'est pas monotone et pas fatiguante du tout, nous l'avons adorée.
Les photos sont très belles. Nous y sommes passés le 26 juillet. Nous avions grand soleil mais une brume impressionnante. Ça me fait plaisir de voir la version "claire" de points de vue. Mais je ne regrette pas cette brume cela donne une impression totalement surnaturelle, je n'avais jamais vu ça avant.
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Lun 11 Aoû 2014 19:03

10 juillet

Au petit matin, j’ai cru que j’avais laissé la télévision allumée. Non ! C’est LA: Sirène de police, trafic… Je me lève et vais fermer la fenêtre de la salle de bain. C’est de la d’où provenait le bruit, si nous avions simplement ouvert la fenêtre de la chambre, je n’aurais pas entendu autant la ville.

En fermant la fenêtre, je vois dans un caddy de supermarché qui était abandonné dans le parking en face quelque chose bouger. Des rats ? Non, des écureuils ! Ici en pleine ville…. C’est vrai Hollywood n’est pas loin.

Je retourne me coucher… la température est déjà élevée. Cela change de la température douce de SF.
Quelques heures après nous sommes tous réveillés. Nous allons prendre notre petit déjeuner au Starbuck du coin. Voilà c’est fait, nous sommes devenus des inconditionnels de ce café !

Si tôt notre repas avalé, nous partons sur Hollywood boulevard à la recherche d’étoiles.

On découvre entre deux maisons, à travers une grille, les fameuses lettres sur la colline.
Image
Il y a de plus en plus d’étoiles sur le sol, on essaye de retrouver des noms connus.
Image
Un petit arrêt chez un photographe pour acheter des cartes mémoires. Et la recherche recommence.
On en trouve rapidement.
Image
Rapidement arrivent aussi les démarcheurs pour nous faire visiter les maisons de Stars… Le premier prend 5 minutes à tout nous expliquer… « On va réfléchir », les suivants se contenteront de nous donner leur papier. Et nous de répondre « Sorry, no time ».
Image
Oh… une fabrique d’étoiles !
Mais le jeu deviens assez vite ennuyant… on rebrousse chemin, en changeant de trottoir histoire de ne pas revoir les mêmes.
Image

Sur le chemin de retour on est attiré par une salle de spectacle : The Fonda théâtre, avec cette affiche en particulier. Le 4 octobre, c’est déjà solde out.
Image

On n’a décidément pas les mêmes véhicules
Image

On rejoint l’hôtel et on prend la voiture. J’avais comme idée de prendre la route un peu plus au nord d’ Hollywood boulevard et de rejoindre Santa Monica en passant par les collines…Mais je monte trop haut, nous sommes dans l’entrée du Griffith park et je prends une rue à gauche. Les maisons sont très jolies…. mais je tourne en rond. J’avais loupé le panneau signalant que cette route ne menait à rien !
Image
Mon épouse qui a plongé sur le guide, nous signale qu’il y a l’observatoire tout proche. On prend la route vers le sommet.
Image
Sur le chemin, il y a énormément de voitures garées. Cela n’annonce rien de bon sur la disponibilité d’une place là-haut… mais comme tout le monde, on monte. Evidemment, on ne trouve aucune place. Et là on fait une erreur : je fais sortir mes passagers et je leur donne rendez-vous devant l’observatoire. « Mais je n’arriverai pas tout de suite… faites un tour avant ».
Image
Image
Je redescends la route tout en cherchant où me garer et c’est presque au milieu de la colline que je trouve enfin une place. Reste à tout remonter à pied. La température est montée plus vite que moi ! Heureusement, il y a une fontaine à l’arrivée… et beaucoup de monde. Je vais voir devant l’entrée…personne.
Image
Image
Normal puisque je leur ai dit que j’allais mettre du temps à arriver. Je fais le tour du bâtiment et je reviens vers l’entrée… toujours personne. Enfin si… beaucoup de monde, mais pas ma famille. Je décide d’attendre sans bouger.
Et après une demi-heure on se retrouve enfin. Cette visite nous a fait perdre presque 2h ! Bien oui, la recherche d’une place et la remontée m’a pris 45 minutes. Pendant ce temps, ma famille a pris des photos des paysages et a visité les abords du bâtiment. Lorsque je suis arrivé, j’aurais dû les attendre, car mes fils revenaient régulièrement voir si j’étais enfin là. Soit…. On visite brièvement le bâtiment. Mais des groupes d’enfants monopolisent tout. On décide de redescendre.

Après avoir retrouvé la voiture en chemin, on décide d’aller enfin à Santa Monica, mais par la route qui porte son nom. On passe par Hollywood boulevard. Pour se rendre compte que l’on avait arrêté notre promenade du matin à 200m de l’animation de ce lieu mythique.

Je trouve rapidement à me garer (bien oui on ne peut pas toujours manquer de bol !). Il faut que je fasse un créneau car la place est limitée par une voiture et une moto. A peine ai-je commencé celui-ci qu’une dame klaxonne. Venant de derrière moi, cela ne lui plaisait pas que je manœuvre et elle s’arrête à la hauteur de la place que je tentais d’occuper ! Elle pourrait reculer pour me faciliter la tâche, mais non ! Elle attend que je dégage la route et que je renonce à ma place… elle, elle veut avancer. Mais comme j’ai encore la possibilité de faire ma manœuvre, je continue… Une fois garée. La dame mettra encore quelques secondes avant de poursuivre sa route. J’ai juste eu le temps de me rendre compte qu’elle était choquée que j’ai osé manœuvrer, comme çà, devant elle…. Il y a des vedettes à Hollywood…. De tous les styles !

Surprise : les parcmètres acceptent les cartes de crédit ! Je paye ma place de quelques dollars. On est tout près des boutiques souvenirs… on en profite pour faire des achats. Tiens un hard rock café….il est temps de compléter ma collection de T-shirt.
Image
Des personnes se déguisent en héro de film. Alexandre est amusé par le personnage de X-men :Wolverine. Un garçon fait la pause avec la vedette…
Image
Jonathan filme Dark Vador. Celui-ci m’aborde et me demande de prendre la caméra et de les filmer…. Zut il a trouvé un pigeon ! Soit… De plus, une petite dame à côté de lui, déguisée en membre de l’armée des Clones, fait des pieds et des mains pour être sur la photo également. Je ne lui ai rien demandé moi ! Ok je sors quelques dollars et demande à Dark Vador de partager avec « ses troupes ». Mais L’homme adepte de la force obscure augmente le tarif, il voudrait en plus de ce qu’il a reçu mon billet de 20$, mais la force n’est pas avec lui… Et le billet supplémentaire ne gagne pas sa poche. Il ne faut pas confondre commerce et arnaque. La séance se termine…. Dark Vador n’est pas content…. Moi cela fait 4 films que je savais que c’était un râleur (Cela s’entend rien que lorsqu’il apparait dans une scène). On reprend notre chemin… Jonathan me demande pourquoi l’homme en noir a quitté la pause pour discuter avec moi. Je lui explique. Le fiston pensait que c’était des figurants payés par les commerçants pour amuser les passants… Cette solution serait effectivement plus simple.

Il est temps de reprendre la route vers Santa Monica…
Image
J’aime quand ce véhicule est garé sur son parking ! Mais il est toujours prêt à intervenir…
Après 45 minutes nous arrivons enfin. Il y a du monde mais nous trouvons une place dans une rue pas trop loin de la plage.
Image
La plage enfin ! Mais Alexandre a soif…et moi aussi. On finit par tous prendre une boisson et nous gagnons la plage. L’après-midi est bien avancée et il y a un petit vent du large : juste ce qu’il faut pour ne pas avoir trop chaud. On trempe nos pieds. Jonathan et sa maman se baignent… pas longtemps, elle est froide !
Après une petite heure de repos… on décide d’aller voir la jetée.
Image
Un vendeur de churros nous rappelle que nous n’avons toujours pas mangé. Alexandre préfère prendre un Corndog Pour info, lorsqu’il fait chaud nous mangeons très peu. Ce n’’est que quand la fraicheur revient que notre faim se refait sentir.
Image
On se balade sur la jetée tout en flânant dans les commerces.
Image
On a pas fait attention au temps, la promenade est nettement plus longue que prévue…
Nous rejoignons la voiture presque à la tombée de la nuit. On voulait encore voir Venice. Nous avons fait tout Pacific Blvd et arrivons à la Marina. La nuit est tombée. Raté pour les belles vues.
Image
Nous décidons de rentrer en reprenant Santa Monica Blvd.
Sur le chemin, on se rend compte que tout le monde rentre chez soi. Même ceux qui d’habitude se font voir sur les routes.
Image
La tour de ce matin. Ca bosse encore dans certains bureaux…
Image
Petite surprise, des travaux de voirie ont débuté devant l’hôtel. Mais celui-ci reste accessible.
Notre repas et tout trouvé, le restant des sandwichs. Ensuite dodo !
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA