Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Elk6 » Jeu 4 Sep 2014 07:53

Encore merci pour ce carnet ! :super:

Un carnet :
- pour son rédacteur, c'est le prolongement du voyage qui s'achève... :snif:
- pour son lecteur, c'est la résurgence des voyages du passé... :snif:
- et pour les deux, c'est la projection dans le nouveau voyage qui se rêve, ou (et) se prépare... :content:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Vulmix » Jeu 4 Sep 2014 08:16

Merci à tous !
Oui un superbe souvenir.
Lorsque je vois les photos de mes fils et de mon épouse... j'ai déjà l'impression qu'ils n'ont pas fait la même chose !
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Jeu 4 Sep 2014 09:38

Bravo pour ce carnet, moi j'ai pas encore commencé, je fais durer le plaisir.
C'est vrai que c'est sympa de revoir des endroits ou on a été mais aussi de découvrir des choses que l'on n'a pas faites.
Maintenant, par rapport au Blues du retour, je n'en suis pas atteint "pour l'instant". Il faut dire que des le retour on est reparti dans la vie trépidante de tous les jours, le travail, la rentrée scolaire, il y a de quoi bien s'occuper.
Avec ma femme, on doit quand même se mettre au tri des photos et au montage vidéo, peut-être qu'a ce moment on aura un petit pincement au cœur.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Jeu 4 Sep 2014 21:52

:coucou:

Impressionnant l'incendie de Yosemite :( . J'aurais vraiment eu peur.

Ton carnet est très plaisant à lire et très bien illustré. :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Val37 » Ven 5 Sep 2014 11:16

Super ce carnet, merci encore.

Je ne me suis pas encore mise au tri des photos déjà parce que la vie (boulot, école) à repris, ça ne fait que 15 jours que nous sommes rentrés mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Et autre souci mon ordi plante sans arrêt, pas facile pour s'occuper des photos, un nouvel ordi commandé est toujours dans son carton depuis 1 semaine, nous n'avons le temps de rien.... mais ça va venir je vais aussi faire un carnet de voyage....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar ch3rpy » Ven 5 Sep 2014 13:13

Bravo pour ce carnet de voyage très complet !
La prochaine fois il vous faudra passer plus de temps à Zion. Dommage de l'avoir survolé.

Bizarrement je n'ai pas eu trop le blues au retour de voyage. C'est maintenant que nous pensons à notre voyage 2015 et que mon compte en banque me dit que ça ne serait peut-être pas raisonnable d'y retourner de suite ... que j'ai envie de pleurer :snif:

J'ai une question générale. A la lecture des nombreux derniers carnets vous avez tous fait dans un sens ou dans l'autre San Francisco /Yosemite/Death Valley.
Personne ne va à Sequoia ? Pourtant ça à l'air d'être un superbe parc ... Je ne comprends pas trop, il y a une raison qui m'échappe ? Car j'aimerai beaucoup le visiter pour un prochain trip.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Ven 5 Sep 2014 13:26

ch3rpy a écrit:J'ai une question générale. A la lecture des nombreux derniers carnets vous avez tous fait dans un sens ou dans l'autre San Francisco /Yosemite/Death Valley.
Personne ne va à Sequoia ? Pourtant ça à l'air d'être un superbe parc ... Je ne comprends pas trop, il y a une raison qui m'échappe ? Car j'aimerai beaucoup le visiter pour un prochain trip.

Il y a plusieurs raisons à cela :
- le trajet Death Valley > Sequoia est très long et peu intéressant
- on arrive à Yosemite par le Sud et non plus par la Tioga Road au nord, qui est une route magnifique
- il devient impossible de caser la visite de Bodie, qui est une des plus belles ville fantome de l'ouest

Or, comme on peut voir des séquoias dans le parc de Yosemite, et que dans 99% des projets présentés le planning est déjà ultra-serré, on préconise effectivement de zapper Séquoia NP.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Sep 2014 13:28

Je l'ai deja fait en 93, c'est bien tu vois de gros sequoia mais c'est tout et le parc est un peu à l'écart des routes habituelles, il te fait perdre une journée sur le parcours. Mariposa grove est aussi une belle foret de sequoia, le grizzly giant n'est pas aussi haut mais bien aussi large que les plus grands que tu peux voir a Sequoia NP, juste la concentration de gros spécimen est plus importante a Sequoia

en complément de ce qui est dit plus haut, j'ai filmé la descente de Tioga road avec ma go pro, ca donne une idée de ce qu'on rate en zappant le coté nord de Yosemite

Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Vulmix » Ven 5 Sep 2014 13:48

@Ch3py
On a aussi le choix de passer pas Sequoia à la place de faire la côte Pacifique... Pour notre part, nous aimons trop la mer pour faire l'impasse sur ce trajet. Et comme dit Chewbaccabe, il y a des Sequoia à Yosemite...Choix fait :-)

Le blues du retour est principalement dû au fait que le principal obstacle à un second voyage est l'argent :oops: . Si ce n'était que le temps d'organisation, je m'y remets tout de suite ! :super:

@Chewbaccabe
Si j'ai bien compris, toi tu l'as fait 2 fois la Tiogaroad cette année.... on se prive de rien à ce que je lis :-) :-) :love:
Vulmix

Messagepar ch3rpy » Ven 5 Sep 2014 13:55

super merci pour ces informations. La route est très belle en effet (et filmer avec une go pro ... y a pas à dire c'est top !arrrg)
pauvre(s) sequoia(s) ^^
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA