Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar Vulmix » Sam 30 Aoû 2014 18:05

Merci pour tes coms :-)
Concernant le pass et le billet, c'est juste pour la forme. La personne ne quitte pas son poste. Il veut juste la preuve que l'on a un pass et connaître le nombre de personnes passant.

Bodie vaut la peine, c'est juste l'histoire de bodie qui est simple. Oui elle a été une des plus grandes villes de la région à son époque. Et effectivement la voir réduite à rien est impressionnant. Mais bon, si on regarde à l'échelle mondiale, on trouve d'autres villes ayant disparues et qui était bien plus grande (au Pérou par exemple).
Je ne dénigre certainement pas ce site. Il est très beau et en vaut la peine.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Dim 31 Aoû 2014 04:53

Hello,
j'avais pris du retard dans la lecture de ton carnet.... il est toujours aussi sympa... que d'aventures à Death Valley. Chaud le renard...
J'ai adoré les figurines Big Ba g Theory à Las Vegas... j'en veux une!
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 17:45

25 juillet

En pleine nuit, j’ai dû fermer les fenêtres. C’est que les nuits sont fraîches !

Petit déjeuner dans le resto, c’est le patron qui sert. On louche sur les pancakes et on est étonné des prix : Pancake complet 8$. ½ pancake 7$... On s’apprête à commander, Je prononce « Pancake for all ». Directement, le patron me propose de prendre des ½ pancake car ils sont grands. Donc il confirme la commande 2 pancake pour 4. Effectivement, ils sont très grands ! Ils couvrent l’entièreté d’une grande assiette. « ça c’est un demi pancake ! Qu’est-ce que c’est alors un pancake complet ?» « 2 pancake par assiette ! »… Ok, on aura du mal à manger la demi-portion ! L’addition sera de 16$ + boissons… vraiment sympa !

Le check-out est vite fait. Direction la Tioga road.

Image

C’est notre dernier parc… On a dû mal à se dire que nos vacances touchent à leur fin.

Juste avant l’entrée, nous nous arrêtons pour quelques courses. Au portique, lorsque nous présentons notre pass, nous recevons le journal et quelques infos.

Les premiers miles nous font grimper vers les sommets. Sur la route, nous dépassons un cycliste avec tout son matériel accroché au vélo… quel courage ! Il fait déjà très chaud.

Nous arrivons au Ellery Lake. Cela ressemble à des paysages Européens. La montagne en été est vraiment superbe.

Image
Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour aller voir la rivière en plein bois.
Image

Le calme qui y règne donne envie d’y rester. Mais il y a certainement d’autres choses à voir.
Nous arrivons à Tuolumne Meadows. Nous ne sommes pas seul à vouloir nous promener. Nous trouvons une place le long d’un chemin.

Image

Il fait chaud dans cette prairie naturelle. Est-ce pour cela que nous ne voyons aucun animal. Il y a bien les traditionnels écureuils. Mais après 3 semaines à les voir, nous sommes devenus exigent… Honteux non ?

Image

Il y a aussi du monde. Et malheureusement, les autres visiteurs ne sont pas tous silencieux. Nous arrivons dans une maison où se trouve des panneaux explicatifs et quelques objets anciens.

Image

La rangers nous demande d’où l’on vient. Elle est toute contente car elle a travaillé en Allemagne et est passé souvent en Belgique. On entame la conversation. Pendant ce temps, un écureuil décide de faire une visite dans la maison… Il ne se laissera pas photographier. Cela amuse la gardienne de nous voir le chercher…. Les locaux sont donc plus blasés que nous.

Après une brève visite de l’intérieur, nous reprenons notre promenade. Hélas nous n’avons pas vraiment le choix, soit on fait longue promenade de plusieurs heures, mais alors on ne verra pas grand-chose d’autre. Soit on en fait une courte et on visite autre chose. Le choix est fait…. On termine le chemin tout reprenant la route vers la voiture.
Image

Un rien plus loin, nous arrivons au Tioga Lake.
Image

Mon épouse et moi décidons de marcher le long de la plage. Les enfants resteront à contempler le même point de vue.
C’est vraiment très agréable. Il y a pas mal de monde, mais cela reste bien calme.
Après près d’une heure au bord de l’eau, nous reprenons la route. Tous les paysages sont supers.
Image

On aperçoit pour la première fois le Half-Dome.
Image

Image

Nous tournons autour…
Image

Un peu plus loin, nous sentons une odeur caractéristique….
Image

Aie ! Il y a le feu… j’espère que l’on ne sera pas bloqué.
Nous ne voyons aucun secours et pourtant c’est visible.
Image

Nous continuons notre chemin sans plus le voir ni le sentir. Nous faisons encore quelques haltes, mais les paysages ne sont plus aussi beaux que ceux du début de la route.
Sauf lorsque l’on arrive à l’entrée de la vallée.
Image

Le Half-Dome sur sa troisième face.

Image

Voilà nous sommes dans la vallée. Nous nous dirigeons vers l’hôtel El Portal. Il a beaucoup de monde sur la route. Il est près de 17h lorsque l’on fait notre check-in. Si la chambre est bien, sa situation est la moins bonne de l’établissement, au-dessus de la réception, vue sur la route. Lors de ma réservation au mois de janvier, j’ai pu constater qu’il ne restait plus beaucoup de place. Donnent-ils les chambres en suivant l’ordre de réservation ?
Il est encore tôt, nous allons dans l’une des piscines. Bof bof… Si elle est bonne, la vue n’est pas terrible. Je repère les jacuzzis près de la rivière. La vue est nettement plus belle, par contre l’eau est froide. Nous ne restons pas longtemps.

Voulant faire une lessive, mon épouse et moi trouvons la laverie, mais ils n’ont pas de savon ! A la réception de l’hôtel, ils ne vendent que du détachant. On nous renseigne un shop près de la station-service. Là, ils vendent bien du savon…. Mais en gros bidon. On abandonne l’idée de faire une lessive. Dire qu’à Page je m’étais dit, lorsque nous avions fait notre lessive que ce serait bien d’acheter une dose de savon pour la lessive suivante. Je me suis rétracté en pensant que partout, il y en aurait. Et bien non !

Il est temps de manger. Nous nous rabattons sur la pizzeria. Il y a une file mais cela va encore vite. Après avoir passé commande, comme nous avons choisi de manger sur la terrasse, on reçoit un numéro. Le serveur nous apportera la commande.

Evidemment sur la terrasse se trouve des personnes qui prennent une table en attendant qu’un membre de la famille revienne avec leur commande. Ne cherchez pas ce sont tous des Français… Ils n’ont pas compris qu’en faisant cela, ils empêchent ceux qui ont à manger, ou vont l’avoir dans peu de temps, de s’assoir. Heureusement, Alexandre est rapide et arrive à s’installer avant qu’une famille arrive à prendre la dernière table.
A côté de nous, s’installe une famille allemande. C’est madame qui doit faire le service, et apporter les bières pour son homme et ses deux enfants… Le genre de stéréotype que j’adore !

Nous avons de la visite, un raton-laveur. Nous ne sommes pas les seuls à le voir. Les Allemands se précipitent avec leur GSM et font des photos… avec leur flash. Ce qui attire d’autres personnes qui ne se préoccupent même pas de savoir si cela ne nous dérange pas d’être bousculé pendant que l’on mange. Les français à côté de nous sont tout contents de voir… un ragondin !

Heureusement, notre repas est fini. Nous pouvons quitter cette folie. Le raton-laveur se déplace également et se balade sur le parking, visiblement à la recherche de nourriture. D’autres personnes se précipitent sur lui avec leur appareil photo et évidement utilisent leur flash.

Jonathan craque, il va voir le groupe de personnes et leur demande d’arrêter d’utiliser le flash car visiblement le raton-laveur n’apprécie pas. Il se fait rabroué…il meurt d’envie de sortir son gsm et de faire des photos des yeux de ces personnes en utilisant… le flash bien sûr. Mais il sait que cela sera vu comme une agression et qu’il risque de provoquer une bagarre. Il termine simplement en signalant qu’il faudrait qu’ils réfléchissent un peu pourquoi ils sont venus dans une réserve naturelle….

Il est hors de lui… je le calme et le félicite en même temps. Mine de rien, c’est un ado qui a donné une leçon de savoir vivre à un groupe de touristes. Evidemment aucun n’a compris à quel point ils sont stupides… Bienvenue dans le monde des hommes mon grand !

Il est temps de rejoindre notre chambre. Rien que pour ne plus voir ces gens…
On regarde pour la première fois la télévision une soirée complète. Arf ! leurs pubs ! Ils ont même réussi dans un journal, en plein milieu d’une interview en directe à interrompre la personne pour passer de la pub !
Avec mon épouse nous préparons les visites du lendemain. Il y a plein de choses encore à voir….
Ensuite dodo… enfin j’essaie, la route est bruyante et si je ferme la fenêtre, il faut impérativement mettre l’air-co tellement il fait chaud. Mais elle aussi est très bruyante…

Vous avez certainement compris, c’est notre moins bonne nuit depuis le début des vacances !
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 19:41

J'aime bien les lacs et les prairies de vers la Tioga road. Mais à cause de temps pourri... :grrrr:

Quand nous avions pris le bus pour Glacier Point le guide nous expliquait qu'ils déclenchent des incendie exprès. Pendant des années ils ont combattu avec efficacité le moindre départ de feu. Mais au bout de plusieurs décennies ils y a eu des incendies majeurs (on voit encore certaines zones bien ravagées) faisant comprendre aux rangers qu'il vaut mieux avoir de petits incendies qui grillent les buissons, feuilles tombées et autres jeunes pousses mais qui épargnent les grands arbres. Donc ils combattent toujours les départs de feu mais en déclenchent certains dans des zones bien ciblées quand les conditions météo sont idéales.
Peut-être est-ce un de ces feux provoqués que vous avez vu.

Votre hôtel n'était pas le Yosemite view lodge ? Il y a aussi une pizzeria où ils donnent des n° pour les tables qui sont d'ailleurs en nombre réduit... Nous avions une chambre avec vue sur friches et route...

Terribles ces français... :oops:
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 19:58

Si si c'était cet hôtel ! J'avoue que c'étais ma première réservation. Et comme deux jours après il était complet, j'étais content de l'avoir. De ce côté, je ne sais pas s'il y en a d'autres tout prêt.

En ce qui concerne les touristes Français, je pense que nous sommes tombés là sur ce qu'il a de pire : Celui qui a acheté son voyage chez un tour opérateur sans réellement savoir ce qu'il va faire, et qui pense qu'il peut agir comme bon lui semble....
Sur ce site, j'ose espérer que l'on a pas ce genre de personnages (Belge ou Français) puisque déjà on vient à la base pour préparer son voyage !
Vulmix

Messagepar Val37 » Dim 31 Aoû 2014 21:00

Etonnant les tarifs à Bodie nous avons payé 19$ (5$ par adultes et 3$ pour les enfants), le guide que nous n'avons pas pris était lui à 2$.

Je revis vraiment notre parcourt au travers de ton carnet, ça sent la fin dommage, mais profitons encore des quelques jours qui restent.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 21:20

J'avoue que je ne me souviens plus ce que l'on a payé.... mais cela ne correspondait pas au tarif, même avec le guide. Je pense qu'il sait planté en me rendant la monnaie. Ah oui important... si j'ai bien compris, ils ne prennent pas de carte de crédit !

Merci pour ta lecture. C'est marrant, mais j'ai l'impression de revivre la fin de mes vacances une fois de plus. Alors que cela fait déjà 1 mois que nous sommes rentrés.
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 21:30

+1
MisfitGeek

Messagepar MisfitGeek » Dim 31 Aoû 2014 22:55

Vulmix a écrit:Si si c'était cet hôtel !

En plus cet hôtel a été celui qui nous a "choqués" pour sa pingrerie : 9$ le wifi par jour !
J'en ai vus qui avaient du wifi au fond du grand canyon !!!
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Dim 31 Aoû 2014 23:10

oui juste ! Et lorsque j'ai regardé les conditions et les raisons : pour que tout le monde puisse en profiter.
Le comble, il n'était pas possible de télécharger (ok on s'en foutait) mais on ne pouvait pas non plus faire du ftp... hors c'est ce que je faisais tous les soir avec pour mettre les photos sur notre serveur à la maison ! :censored:

Pour l'incendie, je compléterai avec les infos reçues le lendemain :oui:
Vulmix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA