Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3000 Miles in the West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3000 Miles in the West !

Messagepar MisfitGeek » Mer 27 Aoû 2014 20:56

Bouhhhh.. c'est déloyal...
Déjà avec les photos de Monument Valley madame à déprimé la moitié du forum, avec la voie lactée c'est la fin...

Superbe photo ! Encore un bravo à la photographe ! D'autant plus que nous avons essayé d'en faire. Nous sommes ressortis à minuit vers Zabriskie mais nos petits appareils n'ont rien donné. Mais comme vous l'expérience est étonnante, rester dans ce noir presque complet sans bruit et sans présence humaine met mal à l'aise.

Enfin nous il y avait un bruit bizarre : de l'eau qui coule. Encore plus décalé à cet endroit.

Chaud (sans rire) pour la voiture entre la température et les freins surtout que la Death Valley est loin d'être plate !
Vous n'avez pas appelé l'assistance du loueur ?? C'est l'ABS qui est mort ?? Au coup de frein visiblement ça à bloqué. Pas normal.
Notre voiture nous a fait le coup de la panne (mais sans gravité) à la sortie de la Death Valley. Ouf.
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Mer 27 Aoû 2014 21:16

Quelle aventure ce trajet !
Bravo pour avoir gardé votre sang-froid (malgré la chaleur...)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Mer 27 Aoû 2014 21:37

eh ben dis donc, c'est de l'aventure ça !!! :humm:
ça fait presque flipper .... :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Mer 27 Aoû 2014 21:42

Comme pour MV et les éclairs j'ai aussi tenté une photo des étoiles mais qui ne donne pas grand chose face la tienne, pour ma défense on ne voyait pas bien la voie lactée juste un ciel étoilé. J'avais lu avant de partir quelques réglages types pour ce genre de photo et il ne faut pas excéder les 20 secondes de pause au risque de voir les points des étoiles se transformer en trait.
Je ne sais plus si tu l'as dit mais quel appareil as tu?
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Vulmix » Mer 27 Aoû 2014 22:07

@MisfitGeek
J'ai toujours adoré l'astronomie. Et mon épouse adore la photo... on ne pouvait que s'entendre cette nuit là. A ta décharge, il est impossible de faire une photo du ciel nocturne sans un long temps de pause. Donc il faut aussi un pied. Une fois que tu as le matos.... c'est nettement plus facile à réussir. :oui:

Lorsque j'ai lu ton poste sur l'écoulement d'eau, j'ai pensé à un truc tout con... est-ce que cela ne pourrait pas être l'air-co de la voiture ? Bon si tu me dis que l'on entendait une cascade au loin... cela ne peut plus être ça... La zone 51 n'est pas loin :clin:

Alors la lampe de frein qui s'allumait lorsque j'appuyais un long moment sur la pédale ne pouvait pas être une vrai panne. Car elle s'allumait indépendamment de la force de freinage. Je m'explique, en descendant une rue, si je laissais mon pied posé sur la pédale... , après quelques secondes elle s'allumait. Si par contre je freinais en appuyant fort et en relâchant et en reprenant mon freinage. Jamais la lampe ne s'allumait. Lorsque j'ai remis le véhicule à Alamo, le type a testé à l'arrêt et la lampe s'est allumée. Ce serait l'indicateur pour informer l'utilisateur que le freinage est trop long... ok je connaissais pas... j'avoue que lorsque de temps en temps cela me troublait. Mais jamais je n'ai manqué de puissance de freinage.

J'ai déjà eu une voiture qui avait un problème de frein... je peux dire que le comportement de la voiture change radicalement :shock:

Je n'étais pas non plus inconscient, j'ai vérifié plus d'une fois s'il n'y avait pas de trace d'huile (rouge normalement) après un arrêt prolongé.

Le freinage d'urgence a bien provoqué l'activation de l'abs. Le bruit était criant et saccadé. Gomme chaude et sol chaud, ça aide ! J'ai certainement laissé des belles traces pointillées sur le tarmac. Heureusement que je ne roulais pas vite. Je n'ai pas du faire une trace bien longue...

@Philippe78
Sang-froid à Dead Valley fallait la placer :lol: J'ai déjà fait beaucoup de route de nuit... un petit renard n'est rien par rapport à un sanglier,.... et une vache (échappée) évité tous les deux ! Par expérience, je savais qu'il fallait s'attendre à ce genre d'intrusion. Mais j'avoue que cela fout une belle décharge d'adrénaline ! :oops:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Vulmix » Mer 27 Aoû 2014 22:17

@mimi3365
Cela reste qu'un coup de frein en pleine nuit sans accident. Non ne sommes même pas sorti de la voiture.
J'aurais nettement plus flipper avec un pneu crevé !

@Val37
L'appareil de madame est un EOS7D. Pour une photo du ciel tu peux déjà faire de long temps de pause avant d'avoir un trait. En une minute d'exposition, le ciel n'a bougé que 1/4 de degré.
La photo ici est restée exposée pendant 30 secondes. J'aurais bien aimé tester 1 minutes voir 1'30''... Elle se cachait où cette :censored: télécommande ?
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Mer 27 Aoû 2014 22:28

Tant mieux que le voyant ne soit rien de grave. C'est en effet le problème avec les voitures de location, pas moyen de connaître tous les réglages et voyants. Si en effet le freinage d'urgence saccade c'est que l'abs à fait son travail.

Le bruit d'eau était plus conséquent que l'écoulement de climatisation et en plus il y avait plus loin sur la route de l'eau. Il y a une source quelque part...
MisfitGeek

Messagepar Vulmix » Mer 27 Aoû 2014 22:33

Ou un local voulant créer un terrain de golf !

Death Valley était à l'origine une mer intérieure. Bad water démontre bien que la nappe phréatique est au raz du sol. Donc effectivement, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas une source qui coule. Et le jour l'eau s'évaporerait directement ou presque.

C'était où exactement ? histoire de voir si une carte en parle.
Vulmix

Messagepar MisfitGeek » Mer 27 Aoû 2014 22:37

C'était entre Zabriskie et Furnace creek Inn.
MisfitGeek

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Aoû 2014 07:56

Quel récit, quelle aventure, quel suspense... :super: et quelle(s) photo(s) !

Votre visite de la DV a été épique...
Tout ça m'a rappelé notre aller-retour de Vegas dans la journée (bad idea :non: !) avec une route nocturne qui n'en finissait pas et 2 coyotes croisés le long du chemin. Ce qui confirme que le renard est moins prudent puisqu'il traverse n'importe quand !
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA