Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Jeu 17 Déc 2015 20:38

poupette1 a écrit:Hello Pascal,

Magnifique, ton carnet. Les photos sont splendides.

Je suis verte de jalousie, tous les animaux que vous avez pu voir. A Yellowstone, j'ai juste eu droit à un troupeau de cerfs à Mammoth et les fameux bisons. Pellok3, qui est tout chou soit dit en passant, doit être aux anges avec toute cette faune. Il en a de la chance de voir d'aussi belles choses.

C'est sympa d'avoir organisé un roadtrip avec 3 générations.

Dans l'attente de la suite, je te souhaite une excellente journée.

Poupette

Merci beaucoup pour tes commentaires.
Les animaux sont toujours un but majeur de nos voyages! On investi beaucoup de temps pour les voir... C'est notre secret :hihi:

A bientôt

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Jeu 17 Déc 2015 20:45

Jour 12 (matin), mercredi 10 juin 2015 Yellowstone

C’est non sans excitation que nous nous réveillons ce matin ! Et oui, aujourd’hui au programme : Grand Prismatic et Fairy Falls !!!! :fete: :content:

Nous allons prendre notre déjeuner au restaurant de l’hôtel. Nous voulions en premier lieu faire vite et aller au fast food Geyser Grill, mais un autre touriste excédé nous dit que cela fait 30 minutes qu’il attend sa commande !! :hein: Déjà il y a 2 ans, le service n’était pas terrible…

Donc après un bon petit déjeuner au restaurant du lodge, nous partons parquer la voiture sur le parking près du pont métallique sur la rivière Firehole, près du Midway Geyser Basin. Il y a déjà pas mal de voiture, mais comme toujours nous avons de la chance et prenons la dernière place libre ! :lol:

On se prépare et nous débutons la balade sur le chemin plat… avant la montée !

On aperçoit quelques fumeroles. Un paysage typique de Yellowstone

Image

Un petit bassin aux belles couleurs.

Image

Image

Le Grand Prismatic se laisse entrevoir, nous trépignons d’impatience !

Image

Puis nous arrivons au pied de la colline et devons nous décider quel chemin prendre. Nous suivons un petit groupe de personnes devant nous et montons chacun à notre rythme !

Les grands-parents suivent et n’ont aucune idée à quoi s’attendre. Ils pensent à une lubie de notre part …. La surprise va être totale !

Durant le chemin, nous ne nous retournerons pas une fois (juste vers la fin pour être sûr d’être bien placé pour les photos), pour garder l’effet de surprise !

Et PAF !!!!!!!! Nous y voilà ! Tellement déçus à notre première visite de ne pas avoir pu faire cette balade, nous sommes plus que ravis d’être là !

Image

C’est sans dire que les grands-parents sont sous le charme et mitraillent le paysage ! Leurs amis en recevant une photo par whatsapp ont pensé à une photo de catalogue !

Image

Image

On ne s’en lasse décidément pas ! La météo est parfaite, les couleurs du Grand Prismatic sont fantastiques !

Image

Image

Image

Chacun se laisse le temps qu’il faut pour s’imprégner de ce spectacle. Et nous redescendrons tous à notre rythme. Surtout que les moustiques se font à nouveau sentir…. :grrrr:

Image

Arrivé en bas de la colline, nous parlons un peu de nos impressions et nous sommes tous ravis d’avoir fait cet effort pour y monter !

Pendant notre discussion, un petit écureuil nous observe et descend nous voir. Pas du tout farouche il a presque voulu grimper sur les jambes de Flo ! Pellok3 en était mort de rire !

Image

Image

Tiens du monde, il y a peut-être quelque chose à grailler ! :lol:

Image

Image

Pour finir, il trouvera une petite graine sur le sol. (Nous respectons la nature et ne nourrissons jamais les animaux sauvages)

Image

Image

La suite tout bientôt

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar sui100 » Jeu 17 Déc 2015 20:55

Salut Pascal et Flo,
Je viens de prendre en route votre carnet,que je viens de lire depuis le début.
Superbe régions que tu nous fait découvrir.
La photo qui montre un camping car .... es ce un Suisse? (de Suisse).
En 2012 j'avais aussi vu un camping car Suisse (SG) a Yellowstone je n'ai vu personne pour discuter...
et en 2014 un camping car Francais de haute Savoie (74) a Capitol Reef c'étais un couple avec un enfant en bas age qui faisient un tour du monde Mais les deux avais ce genre de véhicule:

Image

Pour ce qui est de Yellowstone.....c'est a mon avis le must.j'ai des super souvenir des soirées a la lamar valley ainsi que des matinées de très bonne heure.j'en parle dans mon carnet du jour 13 a 17 .
http://www.rives.ch/usa2012/itineraire/day-13/

A bientot pour la suite
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Déc 2015 22:39

Hello,

Oui, nous pensons que c'étaient bien des Suisses vu les plaques... Mais nous n'avons pas pu leur parler...

Pour nous aussi, Yellowstone est extraordinaire! On a attrapé le virus!

A bientôt

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Déc 2015 22:54

Jour 12 (après-midi), mercredi 10 juin 2015 Yellowstone

Nous continuons notre balade pour Fairy Falls. Nous devons dire que c’est presque une « autoroute », il y a pas mal de monde qui la fait ! Mais nous nous apercevrons plus tard que les gens font l’aller-retour rapidement et nous pourrons pique-niquer et profiter du site quasiment seul.

Sur le chemin, Pellok3 s’endort quelques instants.

Image

La forêt sur le chemin est jeune, mais les arbres sont très denses. Impossible de savoir ce qui se trouve à quelques mètres du chemin. Des ours ? Pascal garde toujours à portée de main le spray anti-ours…

Image

Nous commençons tous à avoir faim, heureusement nous sommes bientôt arrivés. Nous entendons la chute d’eau qui se profile pas loin.

Et puis, la voilà !

Image

Elle est fantastiquement mise en scène à cet emplacement, comme si cela avait été réfléchi. Le site est vraiment beau.

Image

Image

La chute culmine quand même à 60 mètres de haut !

Image

Il faut dire que nous sommes chanceux avec la météo !

Image

Une petite vue direction Imperial Geyser.

Image

Image

Après quelques photos et une belle observation nous trouvons un petit coin pour manger avec de l’ombre !

Image

Depuis notre arrivée aux USA, notre fils a pris un toc assez étonnant ! Il renifle les aliments avant de les manger ! Comme pour s’assurer que tout est ok ! Et oui, il y a pas mal de gouts variés et différents de chez nous ! Mais bon, là en l’occurrence il sent une tomate cerise ! :lol:

Il arrêtera ce toc dans le train du retour, Zürich-Fribourg, lors du « reniflage » d’un petit pain au lait, son éternel favori ! :)

La tomate cerise est approuvée !

Image

Une pause bien méritée et très agréable.

Puis après le repas, Pascal souhaite partir voir Imperial Geyser. Il laisse tout le monde sur place se reposer et part en solo (il y a du monde qui va et vient sur ce chemin, donc ne sera pas seul dans les faits, ce qui était la condition pour faire des balades en solo).

Je pars donc en solo. Malgré la version « officielle » pour Flo, dans la forêt dense, je suis plus seul qu’accompagné. J’ai dû croiser un couple en 20 minutes. J’ai régulièrement fait du bruit pour éviter de surprendre un ours. Au bout de quelques minutes, j’arrive au premier phénomène géothermique, le Spray Geyser. L’eau jaillit de celui-ci en continu.

Image

Image

Dans mon dos se trouvent les Fairy Falls avec ma famille à leur pied.

Image

Je rejoins ensuite Imperial Geyser. Le cours d’eau qui s’en écoule a une magnifique couleur rouge. Vu ces colonies de bactéries, elle doit être bien chaude !

Image

Voici le geyser dans une phase plutôt calme.

Image

Le bassin du geyser.

Image

Et le voici qui entre dans une phase plus active.

Image

Image

Image

Image

Je passe quelques minutes à observer le geyser. Nous sommes peut-être 5 personnes à l’observer. Je me remets ensuite en route pour rejoindre ma famille. Je ne veux pas trop les faire attendre. Un dernier coup d’œil.

Image

Dans le cours d’eau, je remarque des restes de bisons. Que lui est-il arrivé ? Une mauvaise rencontre avec un grizzli ? Je garde la main sur le spray anti-ours…

Image

Image

Pendant ce temps….

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour, nous serons assaillis sans répit par les moustiques. Même notre anti moustique ne fera que peu d’effet. :humm: Par contre, ils piquent mais ne laisse pas forcément de boutons et si cela est le cas, ça ne gratte pas. Ouf…

Puis nous rentrons tous à l’hôtel pour prendre une bonne douche et manger un morceau au restaurant ! Nous nous laisserons même le temps de prendre un bon dessert : une apple pie maison avec boule de glace !

Pellok3 ayant dormi dans la voiture au retour, nous avions déposé les grands-parents à l’hôtel et nous avions fait un bout de chemin pour le laisser se reposer. Du coup les grands-parents ont déjà eu un peu de temps pour observer Old Faithfull. C’est pourquoi nous décidons de leur laisser notre fils et de sortir en amoureux…

Donc après un tour obligatoire au shop, que nous avons presque dévalisé, nous nous sommes stoppés car plus de bras pour porter tous nos achats ! :hihi:

Nous profitons de l’instant pour observer le coucher de soleil sur l’upper basin.

Image

Un petit oiseau.

Image

Nous nous baladons à nouveau un peu sur les pontons et trouvons un endroit sympa pour faire quelques photos du coucher du soleil.

Image

Image

Le jour commence vraiment à décliner. Et là, nous nous rendons compte de notre chance de nous trouver dans cet endroit magique.

Image

Image

On se croirait aux portes de l’enfer ! Au centre du volcan ! Ces couleurs sont splendides avec la fumée des fumeroles !

Image

Image

Une fois le spectacle fini, nous décidons d’aller voir Old Faithfull. Même si la lumière ne sera plus vraiment de la partie, et que les photos ne seront pas les meilleures, nous sommes à Yellowstone et nous nous devons de le voir ! :hihi:

Le voilà donc prêt pour faire son show.

Image

Nous vous mettons donc juste quelques photos, pour donner un peu l’atmosphère du moment.

Image

Image

Image

Après cette balade, nous décidons d’aller voir le Old Faithfull Inn. Il y a des artistes qui jouent de la musique Amer-Indienne. C’est très joli.

Puis nous rentrons nous coucher et dormir un peu !

A bientôt pour la suite.

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar valerie49 » Sam 19 Déc 2015 09:45

Quel spectacle magnifique ces geysers les photos sont très très belles :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pericles » Sam 19 Déc 2015 09:55

Toujours aussi top votre carnet :super:

Et effectivement énormément de photos d'animaux. Vous avez un talent certain pour les débusquer ! :hihi:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Sam 19 Déc 2015 09:56

Toujours superbe :super:

Quel beau coucher de soleil :love:

:bave:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Sam 19 Déc 2015 10:16

Je garde la main sur le spray anti-ours…

Ca existe, ça ? :hein:

Ca ressemble à quoi ? Et à quel moment faut-il l'utiliser ? Lorsque l'ours est encore à plusieurs mètre de soi ? Lorsqu'il est à deux doigts de vous attraper ? Lorsqu'il a la mâchoire bien enfoncée dans votre cuisse ?... L'avez-vous essayé sur les moustiques ? :hihihi:

Toujours aussi magique, Yellowstone. Y a pas : s'il y a bien un parc naturel à faire dans sa vie, c'est celui-là. :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA