Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Dim 15 Nov 2015 13:50

Jour 6 (matin), jeudi 4 juin 2015 Bear Country USA

Pour ce dernier matin dans Custer SP, nous prenons le petit déjeuner au restaurant du Lodge. Et qu’est-ce que c’était bon !! Œufs, Hash Browns, Pan Cakes… Au moins 3'000 calories par personne. :lol: Nous sommes aussi ravis de voir que chaque fois que nous sommes allés au restaurant, le personnel apportait des crayons (néocolor) et un set de table à dessiner pour les enfants.

Nous prenons ensuite la route pour Bear Country. Nous n’apprécions pas forcément les zoos ou autres sortes de parc animalier, mais nous nous étions dit que cela couperait bien la route avant les Badlands et qu’au moins nous nous assurions de voir des animaux ! Tout particulièrement pour Pellok3, nous avions peur – à tort – qu’il ne verrait pas les animaux dans la nature.

Nous allons donc quitter Custer SP, mais cela ne sera pas pour tout de suite… Nous sillonnons les petites routes et loupons notre embranchement. Le GPS nous envoie sur des petites routes… Pas grave, cela nous permettra d’admirer encore un peu les paysages.

Image

Image

Nous pensions retrouver notre chemin, mais c’était avant d’arriver devant ce panneau et que nous nous rendions compte que nous nous étions vraiment perdus ! :hihihi:

Image

Peu importe, les vacances c’est aussi prendre des risques et se laisser perdre dans ces paysages si différents. Et il faut dire que cela n’a dérangé personne ! :clin:

Image

Après avoir retrouvé notre route, nous quittons Custer et ses roches typiques.

Image

En arrivant au Bear Country USA, le temps est assez maussade et il y a quelques gouttes de pluie. Après avoir payé l’entrée, 16$ par adulte, maximum 60$ par voiture. Nous pouvons nous arrêter juste devant l’entrée pour nettoyer les vitres de la voiture, il y a un endroit fait pour ! :super:

Voici le plan du zoo
http://www.bearcountryusa.com/wp-conten ... dRules.pdf

Tout d’abord quelques cerfs… Celui-ci, on aurait pu faire croire qu’il a été vu en forêt :lol:

Image

Image

Puis des Bighorn ; les premiers que nous n’avions jamais vus. Nous en verrons d’autres d’ici quelques jours…

Image

Image

Des caribous (reindeer) :

Image

Des chèvres des Montagnes Rocheuses (Mountain goat )

Image

Image

Nous ne verrons aucun loup, ils se cachent. Par contre les ours sont tous bien là ! Il y en avait vraiment beaucoup !

Image

Image

Image

Puis les pumas :

Image

Notre petit Pellok3 est fasciné par toutes ces bêtes et a le nez collé derrière la fenêtre… et en voyant les pumas il s’exclame : « Minous, minous, piti minous ! » Euh ouais, bon, nous sommes heureux d’avoir un grillage et la voiture entre nous ! :hihi:

Image

Et pour finir pour la première partie, les bisons :

Image

Après le tour en voiture, nous pouvons faire un tour à pied et voir d’autres petits animaux.

Comme les lynx :
Image

Quel magnifique animal !
Image

Des renards :
Image

Un grizzly qui prend son bain :
Image

Puis nous voilà devant la nurserie ! Il y a plusieurs petits oursons et ils ont l’air de s’éclater !

Image

Image

En voilà un qui apprend à monter aux arbres :

Image

Image

Et voici un nouveau camarade de jeu :

Image

Avant de quitter le parc, nous faisons un tour par le shop et faisons un petit coucou à ce charmant Monsieur !

Image

Pour la petite anecdote, nous pension manger dans le parc mais n’avons pas vu de restaurant, simplement une maison qui vendait des snacks et des boissons. Un peu déçus, mais tant pis…

La suite bientôt

Pascal & Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar estellisis » Dim 15 Nov 2015 17:19

Ouah, magnifiques photos d'animaux!!!!
Cette région a l'air vraiment chouette.....Et comme je n'ai pas vu d'ours ni à Yosemite, ni à Grand Teton, ni à Yellowstone, je crois que j'ai une petite frustration :lol: alors voilà un argument pour aller à Bear Country..... en croisant les doigts!!

A tout bientôt pour la suite!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Mar 17 Nov 2015 16:55

Merci pour les compliments !

Oui, ça a été notre crainte, de ne pas voir d'animaux et donc que tout le monde soit frustré ! Et surtout avec notre fils, il fallait trouver une activité à faire pour couper le trajet ! D'une pierre deux coups ! :hihi:

Bientôt la suite
Flo
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Sam 21 Nov 2015 14:02

Jour 6 (après-midi), jeudi 4 juin 2015 direction Badlands NP

Nous voilà repartis, direction : les Badlands !

La première étape consistera en quelques achats alimentaires. Cette fois, notre choix se porte sur un Safeway. Il faut bien dire que le niveau de gamme est nettement supérieur à Walmart ; nous y avons fait de très bons achats. Probablement que pour notre prochain voyage, nous privilégierons d’autres chaînes que le classique Walmart.
Sur la route, nous croisons de beaux camions ! Avec une belle machine de chantier pour le plus grand bonheur de notre Pellok3. :clin:

Image

Par contre Pascal espérait voir passer des avions militaires de la base de Rapid City, mais manque de chance, aucun ne pointera le bout de son nez…

Les éternelles routes droites qui font rêver tout le monde !

Image

Quelques chevaux :

Image

A notre arrivée aux Badlands, le ciel s’est couvert et cela donne un peu un ton grisâtre. Mais qu’à cela ne tienne, les paysages sont absolument incroyables ! C’est la claque pour les grands-parents !

Image

Une petite pause sympathique ! Rien ne distrait Pellok3 de sa pelle hydraulique. :lol:

Image

Image

Nous sommes tous subjugués par ce qui nous entoure, cette immensité rocheuse chaotique, c’est vraiment splendide. Et soudain, au détour d’une bute nous apercevons nos premiers bighorns sauvages !

Image

Image

Après coup, en revoyant nos photos, nous sommes un peu déçus car le temps grisâtre a fait que le rose de la pierre ne ressort pas autant que normal.

Image

Image

Bon ça reste très sympa !

Image

Image

Plus loin sur la route, il y a aussi du jaune !

Image

Nous logeons au Cedar Pass Lodge, les cabines ont la note 4/5 sur Tripadvisor. Nous avons beaucoup apprécié l’endroit, pour nous, le logement mériterait une meilleure note. Après avoir pris possession de nos petites maisons pour la nuit, nous partons manger au restaurant de l’hôtel noté étonnement que 3/5 sur tripadvisor. Un restaurant typiquement Sioux avec des mets traditionnels. Tout le monde se régale !

Ensuite, un petit tour au shop pour acheter quelques souvenirs et… de l’anti moustique !!! Et oui nous sommes un peu surpris d’en voir en cette période et donc n’avions pas pris avec nous le nécessaire pour les faire fuir ! La dame du shop nous explique que cette année, il a fait plus vite chaud et avec les récentes pluies, ils sont tous sortis ! Youpie… :(

Le soleil commence à se coucher au moment où nous sortons du restaurant. C’est certainement le meilleur moment pour visiter le parc, mais le sommeil de Pellok3 prime. Nous nous contentons donc juste de quelques photos sur le chemin vers la cabine.

Image

Image

Image

Image

Après avoir couché Pellok3, nous profitons du porche de la cabane :

Image

Nous profitons des quelques derniers rayons du soleil pour faire de belles photos !

Image

Ainsi qu’un time lapse du coucher de soleil (qui ne donne pas trop bien à notre sens) :

Enfin, ce n’est pas bien grave, nous avons profité de prendre une petite bière et d’admirer la nature ! Nous discutons un peu avec nos voisins de cabane. Monsieur est avocat, vit à Chicago et a travaillé quelques années en Suisse. Le monde est petit ! Un très bon moment passé sur la terrasse!

A bientôt

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar HPR38 » Sam 21 Nov 2015 15:37

Bonjour,

Toujours merci :super:

Superbe les Badlands, même sans un grand soleil

Je ne m'attendais pas à cela et je vais faire attention à bien y avoir du temps quand nous y serons

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pellok1 » Mer 25 Nov 2015 20:49

Jour 7 (matin), vendredi 5 juin 2015 Badlands

La veille au soir, Pascal a demandé aux autres participants si quelqu’un était intéressé à assister au lever de soleil. Malheureusement, personne n’était chaud. Qu’à cela ne tienne, Pascal s’est levé aux aurores ! Il fallait juste faire attention de ne pas réveiller Pellok3 …

Donc vers 5h, je me réveille et me décide à partir en direction des Notch, Windows et Door Trails. Arrivé sur le parking pour les ballades, génial, il n’y a que 2 autres voitures. Il n’y aura pas foule. Je prends mon équipement avant le trail : bâtons, sac à dos, gourde et en route ! Je commence par le Windows Trail…. Et, mort de rire, le chemin se fait en 3 minutes ! Quel trail ! Mais la récompense à cet effort insurmontable est un lever de soleil, certes un peu moins magistral que prévu, mais très appréciable tout de même…

Image

Image

Bon qu’à cela ne tienne, je me lance dans une autre ballade, le Door trail. Rebelote, au bout d’au moins 3 minutes de marche, je suis au bout. Bon, j’en profite à nouveau pour faire quelques photos.

Image

Image

Image

Le long du chemin je fais aussi quelques photos d’animaux. Un magnifique oiseau jaune :

Image

Un sympathique lapin :

Image

Je retourne au parking, et j’hésite sur la marche suivante. Il y a une autre ballade, le Notch Trail. Mais dans ma tête, il est dangereux avec des passages vertigineux sur échelle. Que faire ? J’ai le vertige… En attendant, j’en profite de faire quelques photos de la Lune.

Image

Image

Bon, je me décide, je me lance, et si ça devient trop chaud, je ferais demi-tour. Je dépasse le panneau « attention aux serpents » et je commence le trail. J’entre dans les formations typiques des Badlands.

Image

Et voici les fameuses échelles. Bon, ce sont juste des rondins sur le sol, je ris à nouveau mais je suis surtout soulagé. Pour le vertige, ça ira pour cette fois. :lol:

Image

Le chemin continue de s’engouffrer dans les Badlands. Il suffit de suivre des piquets.

Image

Au bout d’une dizaine de minutes, je débouche de l’autre côté. La lumière est malheureusement laiteuse, mais la vue reste sympa !

Image

Image

Les cabanes visibles sont celles où ma famille se réveille doucement. Il est temps de rentrer !

Image

Une autre vue des terribles échelles… Décidément, ce n’est pas aujourd’hui que j’aurais une attaque de vertige !

Image

En route pour le parking, le soleil se lève enfin.

Image

Du parking, j’ai la chance d’observer des bighorns au loin sur une crête.

Image

Voilà, je reprends la voiture. Au bout de quelques centaines de mètres, je tombe sur un autre groupe de bighorn, juste au bord de la route. Quelle chance !

Image

Image

Après ce moment en solo, nous nous retrouvons tous pour prendre notre petit déjeuner. Et ensuite, nous partons sur les hauts de Badlands pour admirer ensemble ce dédale de roches.

Image

Bien entendu, sans oublier la fameuse pelleteuse…

Image

L’incroyable trail de 300 m pour the Windows :

Image

Image

Pascal étant déjà venu dans les parages tôt ce matin, il s’occupe de Pellok3 et nous laisse profiter de cet instant à notre rythme.

Image

Le soleil s’est levé entre temps :

Image

Image

Ah oui, et si par hasard, quelqu’un saurait nous expliquer ce que c’est que cette formation rocheuse coulante… car nous on est resté sur notre hypothèse que les décors en carton commençaient à vieillir ! :hihi:

Image

Notre Pellok3 prend plaisir à creuser un peu et jouer avec le sable.

Image

Image

Image

D’ailleurs il ne sera pas le seul… Et c’est peut-être cela qui fera peur au Ranger… Le gentil Ranger qui viendra avertir Pascal qu’il faut arrêter sinon il aura une mande de 2000$ ! :lol:

Image

Image

Après avoir repris la route, nous retombons tous ensemble sur le troupeau de bighorns que Pascal avait vu tôt le matin.

La lumière sur les formations change et colorie différemment la roche.

Image

Nous passons aussi un agréablement moment à observer les colonies des chiens de prairie !

Image

Image

Après avoir bien profité de cette visite, nous décidons de reprendre la route. En direction de la sortie du parc, nous avons pu voir de la roche jaune ! Un avant-gout de notre cher Yellowstone :hihi:

Image

Image

Image

Image

Bye bye les Badlands !

Image

A bientôt

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar Straw » Mer 25 Nov 2015 22:03

Au top les badlands ! Les essayer c'est les adopter.
Moi j'ai adoré le changement des couleurs sur les roches et la différence entre le matin/ soir et le reste de la journée.
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Jeu 26 Nov 2015 17:42

J'avais longuement hésité à passer par les Badlands cet été, finalement je ne l'ai pas fait, tes photos me font regretter !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Jeu 26 Nov 2015 20:43

Merci pour vos commentaires!

philippe78 a écrit:J'avais longuement hésité à passer par les Badlands cet été, finalement je ne l'ai pas fait, tes photos me font regretter !

Philippe, il ne te reste plus qu'à y retourner! :hihi:

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA