Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar valerie49 » Mer 4 Nov 2015 20:30

Joli début de carnet avec cette adorable frimousse !!!
Vivement la suite :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2347
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49


Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Mer 4 Nov 2015 22:18

Jour 2, dimanche 31 mai 2015 Direction Denver

Nous voilà le matin du départ ! Tout le monde était bien excité, mais suite à notre nuit plutôt mauvaise nous étions encore bien endormis.

Nous avons fait un dernier détour par nos délices Suisse (Sprüngli est une célèbre chaîne de chocolatiers de la région de Zürich, profitez-en lors de vos prochaines escales). Nous voilà à présent fin prêts pour une immersion totale aux USA !

Image

Pour ce qui est du voyage en avion, tout s’est très bien passé. Nous avons voyagé avec Air Canada (compagnie choisie entre autre car le personnel de bord parle français) avec le Dreamliner. C’est le dernier né de la famille Boeing, et nous vous le recommandons pour les raisons suivantes:
- Il est pressurisé à une pression inférieure à la pression habituelle,
- L’air y est moins sec et
- Le niveau sonore y est plus bas.

Tout ceci fait que le vol est moins pénible et au final, on est moins fatigué. Voici la bête :

Image


Tout le monde a apprécié, d’autant que nous voyageons en Economic Premium : https://www.aircanada.com/fr/travelinfo ... onomy.html. Le vol a été agréable et Pellok3 a même dormi 4 heures (ce qui a même permis à Flo de voir un film) :

Image


Nous sommes passés au-dessus du Groenland, pour le plus grand plaisir de Pascal qui espérait secrètement le voir. Remarquez le grand glacier qui se jette dans l’océan !

Image


Le passage de l’immigration s’est fait à l’escale de Toronto. Il a été très rapide. En effet, il y a toujours une ligne « famille » et nous avons donc pu passer tous ensemble. Comme les grands-parents ne parlent pas l’anglais, nous sommes soulagés de pouvoir faire le passage tous ensemble. Nous avons juste pris 10 minutes de plus pour faire tester le lait emporté avec nous, mais ce n’a été qu’une formalité. Pellok3 était porté dans le dos de Flo en portage et ça a donc été très facile de déambuler avec tous nos bagages (siège auto compris) dans les couloirs de l’aéroport.

Après une bonne collation nous voilà reparti pour notre destination : DENVER !!! :-D

Image

Image

Ce vol s’est passé sans souci, Pellok3 a juste commencé un peu à s’impatienter mais nous avions prévu beaucoup d’astuces et au final tout s’est passé sans encombre. Il faut dire que même pour des adultes, les vols sont relativement longs.

Au final, le personnel de bord a été super et nous a chauffé le lait sur demande et a été très attentif à nos besoins. Peut-être sommes-nous simplement bien tombés ?

Arrivés sur le sol américain, nous nous sentions déjà en mode Road trip ! Le temps de trouver un petit shop pour faire le plein de boissons, de sauter dans la navette pour rejoindre notre agence de location de voiture et il était déjà 18h00 passé.

Nous avions choisi Dollar (que nous ne reprendrons pas) en passant par rentalcars.com (que nous reprendrions). Nous n’avons certes pas eu d’attente, le service administratif était plutôt rapide. Ils n’ont même pas essayé de nous forcer la main pour des assurances supplémentaires. Jusque-là, super !

Par contre, la prise de la voiture est une catastrophe. Il reste deux voitures de notre catégorie sur le parking : très bien. Sauf qu’une est hyper sale et l’autre n’avait pas le plein d’essence… Dans la première, il y avait des restes de McDo à l’intérieur, l’autre des traces de milk-shake renversé ! Pendant que les hommes tournaient autour et cherchaient du personnel sur le parking, Flo a embarqué Pellok3 (en mode furax) et a ouvert une porte où il était écrit en gros rouge « STAFF ONLY ». Et là un gars qui prenait sa pause (le pauvre mais c’est comme ça) ; Flo lui dit sèchement son mécontentement, qu’il est tard et que notre fils est fatigué. Ni une, ni deux, le type lui dit de patienter et nous a ramené une voiture en ordre de chez Hertz ! Youpie !!! :-D Au passage, nous avons gagné un GPS (pas dans notre contrat) !

Nous partons enfin pour l’hôtel : Homewood Suites Denver International Airport noté 4.5/5 sur Tripadvisor et où nous avions un appart (« suite ») avec deux grandes chambres avec leur salle de bain et une cuisine/salon en commun. Le tout vraiment très propre. Tout le monde s’est douché, on a mangé des plats pris à l’emporter au restaurant d’à côté et on s’est effondrés pour une bonne nuit !

Pascal et Flo
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar lauriebys » Mer 4 Nov 2015 23:11

coucou!
J'attendais ton carnet depuis un moment! Ayant suivi votre premier périple, je suis curieuse de voir ce qu'a donné votre voyage en famille! Le début est prometteur! C'est la première fois que je regarde un carnet depuis mon retour (nous sommes rentrés il y a moins de deux semaines...). J'ai vu ta vidéo qui m'a donné beaucoup d'émotions!! :snif: Que de belles photos!!! (et qu'il est beau votre petit Pellok3!) J'ai déjà envie d'y retourner! :bave: Nous avons aussi été à Yellowstone et Grand Teton.
J'ai hâte en tout cas de voir toutes tes photos! Tes 4 mois de tri sont raisonnables! Je dois commencer le tri mais... dur de regarder les photos! Je ne suis même pas encore remise du décalage horaire!
D'ailleurs je suis curieuse de savoir comment s'est passé le décalage horaire pour Pellok3.
Vivement la suite! :lol:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
 
Messages: 121
Inscription: Mar 25 Nov 2014 21:08

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Val37 » Jeu 5 Nov 2015 09:21

Pellok1 a écrit:Au final, le personnel de bord a été super et nous a chauffé le lait sur demande et a été très attentif à nos besoins. Peut-être sommes-nous simplement bien tombés ?


Je pense qu'ils sont assez attentifs quand il y a des petits enfants, j'ai le souvenir d'un voyage en Guadeloupe avec notre grand qui à l'époque avait 20 mois. Le personnel venait régulièrement voir si tout allait bien, peut-être sommes nous aussi bien tombés? :hihi:


Allez la suite, on va rentrer dans le vif du sujet.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 822
Inscription: Dim 11 Nov 2012 13:54

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Jeu 5 Nov 2015 21:50

@Lauriebys : Merci pour ton message, nous aussi quand nous regardons la vidéo, elle nous émeut ! :clin:
Pour le décalage horaire de Pellok3, tout s'est très bien passé. C'est plus sa dent qui a embêté.

Merci à tous pour vos encouragements.

Pascal & Flo
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Jeu 5 Nov 2015 21:57

Jour 3, lundi 1er juin 2015 direction Scottsbluff, NE


Après une nuit meilleure que la précédente, nous allons prendre notre petit-déjeuner, lequel était compris dans le prix de l’hôtel. Il y a du choix et nous retrouvons nos classiques américains ! :clin:

Nous voilà tous parés pour le début de la route… Mais c’est sans compter le casse-tête du rangement des valises. Nous avions à la fois les valises, les sacs-à-dos et le sac-à-dos de portage. Si nous avions pris toutes les valises, nous aurions dû stocker 2 valises sur les sièges de la voiture. Ce n’aurait pas été confortable. Heureusement, nous avons pu laisser deux valises (une grande et une petite) dans la consigne de l’hôtel, cela a aidé à trouver une solution de rangement. Nous les avons retrouvées à la fin des vacances. Une astuce à considérer dans ce cas de figure !

Image

Image

Une fois en route, tout le monde sort son appareil photo et a le nez collé aux vitres. Ça y est nous y sommes ! C’est la grande découverte pour les grands-parents !

Pascal est heureux de retrouver les routes US :

Image

Pellok3 fait sa sieste :

Image

Nous faisons une première halte pour faire un peu de shopping et des courses pour les pique-niques. Nous passons devons des mets typiquement américains ! Nous nous en mettons pleins les yeux ! :-D Nous sommes toutefois raisonnables et nous contentons de nourriture un peu plus saine…

Image

Nous en profitons pour prendre notre repas, une bonne part de pizza appréciée de tous !

Image

Nous voilà repartis en direction de notre prochaine halte : Cheyenne, capitale du Wyoming au nom si… western… Sur la route, le paysage défile, pour le plus grand bonheur de tous. Surtout pour certains … :hihi: :langue: (une usine Budweiser) :

Image

Nous nous arrêtons dans un parc, le Holliday Park pour admirer une locomotive à vapeur très spéciale : Big Boy. Il s’agit de la plus grande locomotive à vapeur du monde !

Wikipedia Big Boy

2-3 infos :
- Masse totale : 548 tonnes
- Vitesse max : 128 km/h

Image

Image

Image

Image

Ce parc est vraiment grand et il y a une superbe place de jeux où nous prenons le goûter et laissons Pellok3 se défouler ! Nous avions pris sa pelleteuse qui nous suivra partout ! :hihi:

Il faut dire que les places de jeux sont vraiment super !

Image

Image

Image

Nous prenons aussi beaucoup de plaisir à observer nos premiers écureuils du voyage et au bout d’un certain temps, nous comprenons qu’ils ont élus domicile dans la locomotive ! Des petits malins !

Image

Image

Image

Cette fois, nous reprenons la route pour notre hôtel à Scottsbluff, NE.

Image

Les routes sont impressionnantes, longues, droites, rien autour ! On adore, on jubile !! :-D Avant l’arrivé à Scottsbluff, un gros truck nous suit. Il est superbe ! Et durant de longues minutes, nous jouons à nous dépasser. Nous sommes impressionnés par sa vitesse et parfois presque angoissés… comme dans ce fameux film… Le convoi ! :lol:

Image

Image

Arrivés à l’hôtel, le Holiday Inn Express & Suites, noté 4/5 sur Tripadvisor, nous mangeons un morceau et préparons les affaires pour le lendemain, première petite balade de prévue. Dehors, les nuages menacent, nous nous faisons un peu de souci, mais nous n’aurons aucune goutte de pluie, quelle chance !

La suite tout bientôt !

Pascal et Flo
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Cover » Ven 6 Nov 2015 07:40

Super carnet, on attends la suite
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar HPR38 » Ven 6 Nov 2015 13:20

Tout à fait ca Pascal :
- le temps qui commence à s'assombrir
- un énoooorme camion qui te colle aux fesses
- les vitres teintées qui ne permettent pas de voir le chauffeur
Bonjour l'angoisse.
D'autant que visiblement, pas de précipice à droite ou à gauche pour l'y emmener afin de terminer le film :clin:

Sinon quand Pellok3 sera grand : tu lui as promis une grue grosse comme la loco ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
Avatar de l’utilisateur
HPR38
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4880
Inscription: Ven 1 Nov 2013 17:37

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Pericles » Sam 7 Nov 2015 19:54

Super début de carnet !

TripAdvisor, c'est le must. Pour nous 100% des hôtels et au moins 60% des restos où nous sommes allés ont été choisis avec TripAdvisor...

J'attends la suite, commune avec notre propre voyage, avec impatience !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP
 
Messages: 219
Inscription: Dim 23 Nov 2014 00:17

Re: 06/2015 - SD & WY – Les bisons en famille

Messagepar Pellok1 » Sam 7 Nov 2015 21:12

HPR38 a écrit:Sinon quand Pellok3 sera grand : tu lui as promis une grue grosse comme la loco ?


Là, il est plus dans sa période pelleteuse :clin:
Avatar de l’utilisateur
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
 
Messages: 1159
Inscription: Lun 28 Jan 2013 21:47
Localisation: Suisse - en Gruyère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: adeline2850, Bing [Bot], valerie057 et 6 invités