Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille

Messagepar CLIN » Lun 28 Déc 2015 17:46

Bonjour Pascal et Flo
Je viens de lire votre carnet de voyage d'une traite. Sympa! La découverte de contrées encore sauvages. Et toujours cette quête d'animaux. Il n'y a qu'aux States qu'on peut trouver tout ça.
J'espère que Pellok3 en gardera quelques souvenirs.
A bientôt la suite. :coucou: Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Lun 28 Déc 2015 18:02

En grand adorateur des animaux du monde entier (on ne rit pas au fond :hihihi: ), je me régale de votre carnet, les Pelloks ! Quelle chance d'avoir vu toutes ces bêtes dans leur milieu naturel !

Merci pour ce partage, bourré à craquer de superbes photos. :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar cyrabele » Mar 29 Déc 2015 20:02

Bonsoir Flo et Pascal

Je m'étais arrêtée à Custer et je viens de prendre beaucoup de plaisir à lire la suite et à regarder vos photos :clap: . Nous avons fait quasi le même voyage mais pas à la même saison : vous au printemps, nous à l'automne et du coup la lumière est vraiment différente.

Vous avez vu beaucoup plus d'animaux que nous. Vous avez été plus chanceux au niveau ours. Je voulais en voir mais de loin :clin: Vous, vous avez investi dans un spray anti-ours ; moi dans des clochettes achetées dans les Alpes françaises :hihi:

Quelle chance de vivre ce voyage à plusieurs générations. Moi j'ai eu la chance de le partager avec maman qui ne se plaint jamais et est toujours partante. Une vraie chance. Et des souvenirs pour la vie...

J'ai hâte de lire la suite. Vous me motivez pour continuer mon carnet en cours de rédaction. :super:

A bientôt
cyrabele
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Pellok1 » Mar 29 Déc 2015 22:57

Pericles a écrit:Magnifique !

Vous avez eu un temps superbe à Grand Teton et les photos sont splendides.

Merci !

CLIN a écrit:
J'espère que Pellok3 en gardera quelques souvenirs.

Oh oui, il s'en rappelle bien, il parle de bisons, de Grand Teton, dès qu'il voit un avion dans le ciel, il dit, "vacances, veut voir bisons" et quand il voit une montagne, c'est "Grand Teton".

DavidGP a écrit:En grand adorateur des animaux du monde entier (on ne rit pas au fond :hihihi: ), je me régale de votre carnet, les Pelloks ! Quelle chance d'avoir vu toutes ces bêtes dans leur milieu naturel !

Merci pour ce partage, bourré à craquer de superbes photos. :super:

:oops: merci pour le commentaire, oui on a eu de la chance avec les animaux, mais faut dire qu'on les cherche...

cyrabele a écrit:Nous avons fait quasi le même voyage mais pas à la même saison : vous au printemps, nous à l'automne et du coup la lumière est vraiment différente.

On aimerait justement voir Yellowstone en fin de saison. On se réjouit de lire ton carnet!

Pascal & Flo
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Mar 29 Déc 2015 23:00

Jour 15 (matin), samedi 13 juin 2015 Grand Teton

Après une bonne nuit aux cabanes de Luton, nous prenons notre petit déjeuner. Nous passons une nouvelle fois un très bon moment, il faut dire que la vue est quand même pas mal !

Image

En partant des cabanes, nous profitons de photographier la chaîne des Teton. A gauche le Grand Teton, à droit le Mont Moran.

Image

Comme Pellok3 s’est endormi, nous ne nous arrêtons pas au Jenny Lake comme prévu, mais continuons note route pour lui laisser faire sa sieste. Nous finissons par arriver au bout de la Teton Road et nous élançons sur la 191. La route est assez ennuyeuse, nous décidons donc de faire demi-tour. Pascal en profite pour faire quelques photos du Grand Teton. Rien que pour ces photos, ça valait finalement la peine de venir sur la 191. On devine bien l’étendue de la plaine avant les montagnes.

Image

Image

Pellok3 ayant fini sa sieste, nous nous dirigeons finalement vers Jenny Lake. Comme en 2013, nous faisons la boucle par le Sud vers l’embarcadère.

Image

A la différence du précédent voyage, cette fois, la météo est avec nous. Voici deux photos que nous avions faites il y a 2 ans du même endroit.

Image

Image

Nous avons retrouvé la même souche … L’ambiance n’est pas la même. Et aucune petite bête ne nous y attend ! :clin:

Image

Nous continuons la ballade, le chemin est agréable, il fait bon, par contre il y a beaucoup de monde. Nous nous arrêtons manger à hauteur du Moose Pond. Pellok3 découvre le chocolat à la noix de coco… Et il va adorer !

Image

Pendant ce temps, tout le monde cherche des animaux. Vous le voyez ici ?

Image

La même un peu plus zoomé. Vous voyez le cerf ? Nous ne l’avons pas vu sur le moment, c’est au moment de post-traiter la photo que nous l’avons remarqué !

Image

En reprenant la ballade, nous voyons une marmotte. Au même endroit, en 2013, nous avions vu un pica… La chanceuse qui se prélasse au soleil dans un environnement de rêve !

Image

Image

Arrivés, à l’embarcadère, nous nous séparons : Pascal continue le tour du lac et le reste de la famille rentre en bateau. Pellok3 se souhaitait de prendre le bateau et Pascal désirait encore marcher un peu. Une fois sur le bateau, Flo remarque un oiseau dans le ciel : un pygargue à tête blanche !!! Florence mitraille l’oiseau, se disant que Pascal allait tout rater !!!

Image

Image

Image

Pendant ce temps-là, Pascal observe un magnifique oiseau : un pygargue à tête blanche ! Se disant que les autres allaient tout rater, il mitraille l’oiseau :lol: . Heureusement que nous avions deux appareils photo avec nous !

Image

Pascal continue son chemin sur la rive ouest du lac en direction de String Lake. Les vues sur les montagnes sont aussi sympa.

Image

Une marmotte passe en courant devant Pascal.

Image

Le lac sous une perspective moins connue.

Image

Image

Plus loin, Pascal tombe sur un couple de balbuzards.

Image

Image

Image

Au bout du lac, la vue sur la rivière joignant les Jenny et String Lake est très belle.

Image

La rivière avec la chaîne de Teton en arrière-plan.

Image

Image

Et voilà, nous sommes à nouveau tous ensemble. L’occasion pour Pellok3 d’utiliser un peu sa pelle hydraulique. :lol:

Image

Nous voilà de retour aux Luton Teton Cabins. Après un bon steak maison, nous prenons une bonne glace comme dessert. Un moment magique et parfait !

Image

Nous faisons des expériences particulières avec le pop-corn.

Image

Image

En fin de soirée, Pascal passe voir les occupants d’une cabane voisine pour leur donner le spray anti-ours, car malheureusement, les vacances tirent sur la fin et nous n’en n’auront plus besoin.

Tout le monde part se coucher avec des images superbes plein la tête.

La suite bientôt

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar HPR38 » Mar 29 Déc 2015 23:06

Hello,

Les photos de Grand Teton sont superbes, autant que celles des oiseaux (et dieu sait que c'est compliqué d'avoir de bonnes photos d'oiseaux en vol

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar thesmathilde » Mer 30 Déc 2015 17:37

j'ai repris votre carnet que j'avais stoppé depuis 1 mois!! Ahhhhh que vos photos sont magnifiques :super:
Le castor la chance!! :shock: :shock: :love: :love: Mon Guigui et moi aussi partons aux US avec l'objectif 1 de la faune! Malheureusement en Oct dernier malgré que nous ayons mis toutes les chances de notre côté nous n'avons vu ni castor (que nous avons bcp cherché) ni moose que nous avons ENCORE plus cherché!!
Je me demande si le fait de partir au printemps n'est pas plus favorable...??? Enfin j'espère pas trop parce qu'alors j'avais déjà décidé l'Homme de repartir encore 1 fois cette année destination le Nord Ouest Pacifique, le père Noël a réalisé mon rêve et nous avons troqué cette destination contre YELLOWTONE :content: :content: :content: :content: :content: alors j'espère avoir autant de chance que vous ^^ :clin: :langue:

Merci pour le partage :cool:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Déc 2015 17:45

HPR38 a écrit:Hello,

Les photos de Grand Teton sont superbes, autant que celles des oiseaux (et dieu sait que c'est compliqué d'avoir de bonnes photos d'oiseaux en vol

Merci beaucoup pour ton commentaire. Pour l'aigle, en effet nous avons eu pas mal de photos "déchets". L'astuce doit être d'avoir une petite ouverture pour les photos.

thesmathilde a écrit::coucou:

j'ai repris votre carnet que j'avais stoppé depuis 1 mois!! Ahhhhh que vos photos sont magnifiques :super:
Le castor la chance!! :shock: :shock: :love: :love: Mon Guigui et moi aussi partons aux US avec l'objectif 1 de la faune! Malheureusement en Oct dernier malgré que nous ayons mis toutes les chances de notre côté nous n'avons vu ni castor (que nous avons bcp cherché) ni moose que nous avons ENCORE plus cherché!!
Je me demande si le fait de partir au printemps n'est pas plus favorable...???

Merci pour ton commentaire. Oui les mois de mai et juin sont réputés plus favorables pour voir la faune de Yellowstone. Tôt le matin ou début de soirée sont les heures idéales ! :hihi:

Pascal & Flo
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 31 Déc 2015 17:54

Jour 16, dimanche 14 juin 2015 Bye bye Grand Teton

Voilà, ce matin, il nous faut quitter Grand Teton et Yellowtone. L’ambiance est triste dans la voiture. Après avoir tout bien rangé dans la voiture, nous reprenons la route. Une dernière photo souvenir pour la route.

Image

Mais voilà, à peine fait quelques centaines de mètres que l’ambiance change totalement ! Nous apercevons un coyote ! C’est le premier du voyage.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons la route en prenant le col vers Dubois, Wyoming. Sur la route, nous apercevons quelques cervidés au loin.

Image

Les montagnes le long de la route du col sont assez belles… Ce sera nos dernières visions de montagne. Et nous sentons bien que nous quittons une région qui nous tient à cœur.

C’est sûr, nous allons y revenir ! :hihi:

Image

Image

Nous faisons une pause pic-nic à Riverton. Comme Pellok3 s’est endormi juste après, nous laissons tomber la visite du Boysen State Park et continuons notre route vers Casper.

Du coup nous y arrivons assez tôt. Notre hôtel le Super8 est bien. La personne à l’accueil est chaleureuse et serviable. Elle nous indique un square pas trop loin : le Morad Park, un petit parc en bordure de la North Platte River. C’est donc avec du pop corn fraichement préparé par l’hôtesse du Super8 que nous partons faire un tour.

L’occasion d’apprendre à Pellok3 à lancer des cailloux…

Image

Image

Image

Image

Nous revenons dans notre chambre prendre une douche et partons ensuite manger dans un restaurant conseiller par la dame de l’accueil : Le J’s Pub and Grill. Nous prenons tous un burger qui seront vraiment bon !

Une bonne nuit de sommeil avant la longue route qui nous attend le lendemain.

A bientôt pour la suite

Pascal & Flo
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA