Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils PostpileRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar TheDude » Dim 6 Avr 2014 23:12

Se retrouver seul au View Point ça doit être impressionnant :shock:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar CLIN » Lun 7 Avr 2014 21:04

Sympa les photos des colibris! C'est super de pouvoir les observer et en plus de réussir a les photographier! :super:
Je penserai a toi si je rencontre des cul-cul-blancs :clin:
À bientôt
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 8 Avr 2014 20:01

:coucou: + 1 pour les colibris :hihi: Bryce est un de mes sites préférés parmi ceux que j'ai vu. Il faut absolument faire une randonnée au milieu des hoodoos , une excuse pour revenir :lol:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Mar 8 Avr 2014 21:08

Jour 7 (mercredi 15 mai 2013) (En ballade à Bryce)

Après cet excellent repas au Lodge, nous nous dirigeons vers le Visitor Center. A défaut de sieste, nous y allons passer 1-2 heures tranquilles. Au programme, visite du petit musée où nous verrons le seul Puma (empaillé) de nos vacances et visionnement d’un film fort bien réalisé sur le parc. A propos de Pumas, est-ce qu’un roadtripper n’en a jamais vu un vrai ? :pprr:

Sur le parking du Visitor Center, nous voyons ce sympathique écureuil entrer et sortir de son trou…

Image

En milieu d’après-midi, nous nous mettons en route pour la boucle Queens Garden Trail et Navajo Loop Trail. Flo doute toutefois de sa capacité à faire cette randonnée. C’est surtout la remontée qu’il l’inquiète. Comme le soleil tape déjà moins qu’à midi, nous décidons de tenter l’affaire… Nous descendons le Queens Garden Trail.
Dès le début, nous voyons des hoodoos sous une autre perspective :

Image

Image

Vue direction Faryland :

Image

La descente est vraiment ludique. J’ai l’impression d’être dans un monde imaginaire…

Image

Le chemin passe dans un tunnel :

Image

La vue après le tunnel :

Image

Le tunnel que nous venons de traverser :

Image

Je trouve que le vert des arbres se marie bien à l’orange des hoodoos :

Image

Ces hoodoos me rappellent des souvenirs d’enfance, quand je jouais sur la plage à mouiller du sable que j’utilisais pour en faire des châteaux….

Image

Mélange de couleurs :

Image

Comme la ballade se passe très bien jusque-là pour Flo, nous décidons de continuer sur le Navajo Loop.

Image

La ballade passe d’un paysage à dominante hoodoos…

Image

… à un dominante plus forêt …

Image

Image

Image

Avant d’entamer la remontée, nous faisons une pause sur un banc et recevons de la visite :

Image

Le pauvre écureuil est mal tombé avec nous. :oops: Nous ne lui donnons rien, histoire de ne pas interagir avec la faune. Nous nous remettons en route ; le sentier commence par monter tranquillement.

Image

Nous remontons entre les formations rocheuses (mais pas par Wall Street)

Image

Image

La pente se fait plus forte :

Image

Flo monte à son rythme et malgré la pente tout se passe bien.

Image

Le fait que la montée soit à l’ombre est une bonne chose. Il faut vraiment faire la boucle dans le sens Queens Garden -> Navajo Loop de façon à ne pas remonter en plein soleil.

Image

Il y a quelques lacets avant le sommet:

Image

Voilà, nous sommes arrivés au sommet. Flo est très fière d’elle-même !
Flo : « Yes, I can !! » :langue:

Image

Je suis aussi fier, mais moi je n’ai pas de quoi, je ne suis pas enceinte… :oops: :lol:

Image

Quelques photos de la fin du trail

Image

Image

A cet endroit nous croisons à nouveau un groupe de touristes qui descendent le trail au pas de course! Nous n’avons toujours pas compris le concept ! Le but est de profiter du paysage, pas de faire une course ?! :non:

Image

Quelques dernières photos de Bryce avant de quitter ce parc qui nous aura beaucoup plu ! Une vraie claque pour les yeux.

Image

Wall Street (qui était fermé lors de notre visite) :

Image

Image

Nous nous dirigeons vers notre cabine au Bryce Canyon Inn à Tropic (4.5/5 sur tripadvisor). Nous aurons droit à un dîner spectacle en mangeant notre pique-nique devant la cabine. Une dizaine de vautours ( ?) viennent se poser dans un sapin :

Image

Le poser :

Image

J’ai augmenté fortement le contraste de cette photo pour vous montrer les vautours dans l’arbre :

Image

J’étais tellement pris à faire mes photos que j’ai été surpris quand ma femme m’a rappelé à l’ordre au milieu de la route en pyjamas…. Et elle s’est bien fichue de moi quand je lui ai dit que j’avais vu des « tonnes » de vautour dans le sapin ! Sans augmenter le contraste, impossible de voir les vautours sur l’affichage de l’appareil photo !

La suite tout bientôt !

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar julianno77910 » Mar 8 Avr 2014 22:26

:shock: les photos de Bryce Canyon sont magnifiques !!!!!

Sa donne vraiment envie. Plus que 20 jours !!!

Comment as tu trouver la difficulté de la rando peek a boo et le reste? j'ai aussi prévu de la faire.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar TheDude » Mar 8 Avr 2014 22:50

Très belle ballade :)
TheDude

Messagepar CLIN » Mer 9 Avr 2014 07:06

Ouah les couleurs des hoodos! Magnifique! Un trail semble indispensable.
Félicitations a Flo. :super: Cela valait le coup. Et petit bout a tenu le choc!
À bientôt pour la suite. Trop tard, il faut continuer :hihihi:
CLIN

Messagepar thesmathilde » Mer 9 Avr 2014 08:03

:coucou:

:super: :super:
belles photos :love: , et on te crois pour les photos, nous adorons tellement la faune que nous aussi on aurait pu se retrouver au milieu de la route en pyj :oops: :hihi:
combien de temps as tu mis pour faire cette rando tranquille que je prévois aussi?? j'ai compté 3h30 pour les 5kms 200 est ce que ça correspond??
Merci :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Mer 9 Avr 2014 08:21

Merci à tous pour vos commentaires, c'est Flo là qui répond.

C'est vrai que j'étais assez fière de moi, sachant que nous aimons la marche mais ne sommes pas de grands sportifs ! La ballade aura durée environ 2h-2h30 il me semble, et en marchant tranquillement, en faisant un tas de photos etc... Toutes les ballades que nous avons faites ont été très abordables, et surtout nous mettions moins de temps que ce que le petit livret du parc indiquait. Je pense que les Américains comptent large, car il y a tellement à voir.

Pour la petite anecdote, que nous nous sommes souvenus hier soir, notre petit bout a eu comme première musique (qui passait à la radio à la maternité, donc total hasard) : Sweet home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Serait-ce un signe !!!

A+ Flo
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 10 Avr 2014 20:44

Jour 8 (jeudi 16 mai 2013) (En route vers Provo)
Le recit de cette journée commence à mettons… 2h du matin. Nous gelons littéralement de froid dans notre cabine. Visiblement, nos cerveaux sont si engourdis que nous ne pensons même pas à allumer le chauffage !!! (Pensez-y !!!)
Après cette fraîche nuit, nous prenons la route pour le nord. Nous zappons le lever de soleil sur Bryce. Après avoir vu les photos de certains roadtripper, je regrette un peu d’avoir raté ce lever de soleil. Enfin, on ne peut pas tout faire. Nous traversons sur la route quelques villages passablement délabrés. Visiblement, le rêve américain n’a pas la même saveur pour tous…
Sur la route, nous ne ferons que de rares photos :

Image

Nous longeons le Yuba Lake sur la route (ce n’est pas la voie la plus courte vers Salt Lake City), et il faut bien le dire, c’est un peu une déception… Nous nous arrêtons à Payson pour un Mc Do.
Du coup, nous arrivons relativement tôt à Provo, ce qui nous laisse beaucoup de temps pour faire du shopping au
[url=direction http://www.provotownecentre.com/]Provo Town Centre[/url], le même endroit qu’une semaine plus tôt… Flo dévalise à nouveau le magasin de grossesse, un magasin de chaussure, pour ma part, ce sera jean’s, polos, etc…

Image

Le soir nous allons manger indien au centre-ville. Le repas, bien que trop copieux, est excellent… Pour ce que ça intéresserait, c’est le India Palace, à Provo, 98 West Center Street.

Image

Nous rentrons ensuite nous coucher au Hampton Inn de Provo, 4.5/5 sur trippadvisor. Je ne fais pas de fiche roadtrippin, l’hôtel n’étant pas dans un lieu touristique….
Ainsi s’achève cette journée de liaison / shopping.
La suite tout bientôt
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA