Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar elviscalico61 » Mer 2 Avr 2014 14:06

:coucou: Merci pour ta réponse, je compte y aller en juin, mais voir comme toi le Lower. Peut être qu'une réservation sera nécessaire quand même, j'ai vraiment pas envie de passer à côté sans y aller :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 3 Avr 2014 21:20

Jour 6 (mardi 14 mai 2013) (une matinée à Zion)

Après une très bonne nuit, nous partons prendre notre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel (the Thunderbird), une tuerie !! French toast et pancakes ! Nous sommes prêts pour partir visiter Zion National Park ! :content:

Il nous faudra une petite demi-heure de route pour y arriver. Sur le chemin, nous sommes émerveillés par les couleurs que prend le paysage. Après le désert de ces derniers jours, nous roulons dans un mélange de forêt verte, de roche rose et de roche blanche. C’est vraiment un paysage qui nous plaît énormément !

Image

Checkboard Mesa :

Image

Image

Image

Personnellement, j’ai trouvé les paysages du sommet du parc très beaux, tout autant que la partie basse de parc qui est la plus visitée. Lors d’une prochaine visite, j’envisagerais sans doutes de faire la ballade Many Pools, qui permet de randonner dans le haut du parc.

Nous nous dirigeons donc vers notre première ballade de la journée : Canyon Overlook Trail. Comme l’indique Roadtrippin.fr, ce n’est pas évident de se parquer, le premier parking est déjà plein. Nous devrons donc emprunter le tunnel de Zion un peu contre notre gré puis faire demi-tour et reprendre le tunnel pour pouvoir garer la voiture sur le parking côté montée.

Nous nous mettons en route et la ballade est absolument magnifique, dans un petit vallon.

Image

Image

Image

Image

Le chemin suit la bande boisée…

Image

La ballade « officielle » de Canyon Overlook Trail se compose d’un aller-retour ; après notre retour, j’ai lu qu’il est aussi possible de faire une boucle en faisant une sorte de col qui passerait derrière la montagne visible sur la photo suivante. Il semblerait toutefois que la ballade soit bien sportive ! lien

Image

Flo a un très léger coup de soleil depuis Arches National Park, comme vous pouvez le constater ! :lol:

Image

Nous arrivons donc à l’overlook après une marche très facile et agréable. Nous sommes toujours surpris par le nombre de personnes qui font des marches avec des tongs ou même sans bouteilles d’eau.
A mon avis, c’est un des endroits à ne pas rater à Zion ! Et plus facile d’accès qu’Angels Landing pour les personnes sujettes au vertige comme moi ! Le point de vue est bien aménagé et absolument sans danger, malgré la falaise à pic.

Image

Le beau chapeau du vrai touriste ! :langue:

Image

Allez, encore une, mais sérieux cette fois ! :clin:

Image

La vue sur ce canyon latéral nous plait beaucoup !

Image

Image

J’ai re-zoomé les photos suivantes à partir de la précédente. Ces nouveaux appareils photos avec résolution à 24 méga-pixels donnent beaucoup de possibilités !

Image

Remarquez l’asphalte rouge utilisé pour respecter l’esprit du parc.

Image

Image

Sur le chemin de retour, je profite de prendre quelques photos de plantes (Flo me laissera poster que celle-ci)

Image

La photo suivante montre le trail. Pour ceux qui connaissent la Suisse, le chemin rappelle un peu les bisses de notre Valais natal.

Image

Image

Image

Nous quittons la partie haute du parc et laissons la voiture près du Visitor Centor. Du centre, Flo verra surtout les toilettes – le bébé appuie de plus en plus sur sa vessie. Pour la petite histoire, Flo est une stressée des toilettes publiques. Mais par obligation, elle a dû se forcer à y aller et à sa grande surprise, elle a pu constater que tous les wc qu’elle a utilisés, même dans les bleds les plus perdus, ont toujours été nickels ! Bravo les américains ! :super:

Image

Voilà, la suite tout bientôt !

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Jeu 3 Avr 2014 21:33

:coucou:

oh sympa cette précision sur les wc public car je suis bien comme flo ^^ :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar mimi3365 » Jeu 3 Avr 2014 21:38

:super:
Je vois que le ciel bleu est toujours avec vous , génial !!!
Je continue à dévorer ton carnet et à saliver devant tes superbes photos à j - 27 pour nous ... :content:
La suite, la suite, la suite !!! :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Jeu 3 Avr 2014 21:58

Vous êtes allés au même diner que nous le matin, j'avais oublié le nom. J'ai eu moins de chance que vous sur le choix du plat, c'est là que j'ai mangé le pire petit dej du voyage (spécialité locale)! :hihihi:

Je n'avais pas remarqué le parking de l'autre côté de la route était plus grand que celui avant le tunnel. Vous avez bien fait de faire demi tour.

Pour les toilettes, je suis une grande stressée aussi. Celles des visitor center étaient toujours impec, par contre le confort était nettement moindre dans les cabines. :lol: Vous avez essayé?

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Ven 4 Avr 2014 11:53

Oui nous avons eu de la chance avec le temps jusqu'à Yellowstone ! :)

Alors oui j'ai essayé toutes les toilettes possibles... même celle de Antelope Lower... :censored: Les seules vraiment plus que dégoutantes, mais c'était plutôt des cabines comme sur les chantiers...

Et pour les Pit Toilet (toilettes sèches), il y en a quasiment partout dans les parcs, il faut juste ne pas avoir peur de faire pipi dans la pénombre et ne pas regarder dans le trou ! :hihi:

Flo
Pellok1

Messagepar bbrigitte » Ven 4 Avr 2014 16:03

Et pour les Pit Toilet (toilettes sèches), il y en a quasiment partout dans les parcs, il faut juste ne pas avoir peur de faire pipi dans la pénombre et ne pas regarder dans le trou !

:hihihi: C'est exactement ça!
Impossible de ne pas regarder dedans! J'avais d'ailleurs une théorie selon laquelle...... enfin soit. ^^

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Sam 5 Avr 2014 16:44

Jour 6 (mardi 14 mai 2013) (Dans la vallée de Zion)

Après cette brève visite de certains aspects du Visitor Center :langue: , nous prenons la navette du parc (la vallée de Zion est interdite aux voitures en haute saison, sauf pour les pensionnaires de l’hôtel). Nous allons jusqu’au terminus pour aller faire la ballade au fil de l’eau, la Riverside Walk. C’est très agréable, à plat, le long de la rivière, mais il y a énormément de monde sur le chemin, beaucoup d’enfants, de personnes âgées et au moins une femme enceinte. :lol:

Image

Mais que regarde Flo ? Cela restera un mystère !

Image

Après ces quelques jours dans des paysages secs, la rivière et les arbres verdoyants sont vraiment agréables.

Image

Ce n’est pas tout à fait Angels Landing… A chacun son niveau :lol:

Image

Ça nous parait incroyable de se dire que nous sommes entourés d’arbres et d’eau alors que ces derniers jours, nous étions en plein désert. Ce contraste nous a vraiment marqué ! Même avec les paysages du haut du parc, le contraste est fort !

Image

Image

Image

Nous n’irons pas au bout du chemin, la faim nous poussant à nous arrêter. Nous avons trouvé un tronc couché au bord de l’eau à l’ombre. Je n’ai rien dit à Flo, mais j’y ai regardé à trois fois avant de proposer l’endroit. Je savais qu’il y a avait des tarentules dans le parc, et je voulais être sûr que nous ne nous installions pas sur un nid.

Je vous présente notre compagnon du repas de midi. Il nous a donné bien du fil à retorde, car il a tenté plusieurs fois d’entrer dans notre sac à dos pour essayer de nous voler notre nourriture ! Or le nourrir est formellement interdit dans les parcs naturels sous peine d’amande !!! Nous avons de toutes façons été éduqués à ne pas interagir avec les animaux sauvages et à ne laisser aucune trace de notre passage dans la nature…

Image

Image

Image

Nous rebroussons ensuite chemin vers le lodge de Zion. Nous faisons une petite sieste à l’ombre, ce sera très agréable. Nous reprenons des forces avant de faire notre dernière ballade de la journée. Nous commençons à prendre l’habitude de nous reposer dans les parcs. Ainsi, nous avons vraiment l’impression de prendre notre temps et de nous imprégner de l’esprit du lieu où nous nous trouvons.

Image

Image

Après cette bonne pause, nous décidons de nous diriger vers les Emerald Pools. Nous sommes en fin d’après-midi et il fait déjà nettement moins chaud. Juste après avoir traversé la rivière :

Image

Le fond de la vallée est très rouge, alors que les sommets sont blancs.

Image

Nous arrivons à la première pool. La fraîcheur est très agréable.

Image

Les falaises nous entourent:

Image

Image

Vue en direction des lacs middle et upper :

Image

Image

Nous décidons de rejoindre la middle pool. La montée est assez raide pour Flo qui fatigue, mais la petite gouille est remplie de grenouille et en vaut bien le détour.

Image

Flo n’en peut plus et ne veut pas forcer. Elle restera donc à ce palier avec les sacs à dos, alors que je continue jusqu’à upper pool. Voici une photo faite par Flo en attendant avec son téléphone portable.

Image

Pour ma part, je monte à grande enjambée jusqu’à upper pool où j’arrive bien transpirant… Les falaises sont vraiment impressionnantes !

Image

Image

Image

Je ne veux pas laisser attendre Flo trop longtemps, je repars donc rapidement. Pendant la descente, je remarque une mule deer, la première du voyage. Je suis tout fou, et j’arrête les autres touristes qui descendent pour leur montrer… Nous en verrons plein dans la suite du voyage…

Image

Je rejoins Flo et nous allons rependre la navette.

Image

Image

Voilà déjà la fin de la journée ! C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons Zion que nous avons adoré ! Ce n’est pourtant pas le parc le plus impressionnant, les paysages les plus époustouflants, mais il s’y dégage une atmosphère tellement agréable et sereine.
Encore quelques photos prises le long de la route. Ici une vue sur le Canyon Overlook, depuis en bas :

Image

Et ici, dans la partie haute du parc :

Image

Image

Et encore Checkboad Mesa :

Image

Après la sortie du parc, nous verrons encore ces quelques chevaux :

Image

Image

Nous prendrons à nouveau un hamburger au Thunderbird à Mount Carmel…

La suite tout bientôt

Pascal
Pellok1

Messagepar elviscalico61 » Sam 5 Avr 2014 17:23

:coucou: Magnifique paysage :clap: vraiment pas farouche l'écureuil, en tout ça fait encore de belles photos tout ça :super: :clin:
elviscalico61

Messagepar julianno77910 » Sam 5 Avr 2014 20:38

tes photos sont magnifiques pellok!! :super:

j'ai hâte pour mon voyage dans 20 jours, quand je vois le ciel bleu que vous avez eu j'espere avoir la même chose :)
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA