Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar elviscalico61 » Dim 30 Mar 2014 13:32

:coucou: :clap: :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar thesmathilde » Dim 30 Mar 2014 15:37

:coucou:

:clap: :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar CLIN » Dim 30 Mar 2014 21:01

Super! Monument Valley, un mythe qui devient réalité. :oui:
Le View hotel est aussi notre destination en juin. Votre chambre était-elle située au dernier étage? Nous n'avons pas fait ce choix (gros supplément). J'espère que je ne le regretterai pas. :snif:
A bientôt
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Lun 31 Mar 2014 19:47

CLIN a écrit:Super! Monument Valley, un mythe qui devient réalité. :oui:
Le View hotel est aussi notre destination en juin. Votre chambre était-elle située au dernier étage? Nous n'avons pas fait ce choix (gros supplément). J'espère que je ne le regretterai pas. :snif:
A bientôt

Vous ne regretterez probablement pas votre séjour à The View! :super: Pour notre part, la chambre était une Premium Star View (loin du lobby, dernier étage, 299 $) - nous avons cassé la tirelire, c'était l'hôtel le plus cher du séjour, mais aussi un des meilleurs! J'ai cumulé quelques hôtels budget pour compenser (le suivant, ce sera 65$ la nuit) :langue:
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Lun 31 Mar 2014 20:51

Jour 5 (lundi 13 mai 2013) (A Page)

Voilà nous y sommes, à Lower Antelope Canyon. Flo est complètement excitée, elle se réjouissait beaucoup de cette visite. Nous attendons notre guide pour la visite de Lower Antelope Canyon. Nous marchons quelques mètres avant d’arriver au canyon. La descente dans le slot canyon est plutôt ludique.

Cherchez Pascal :langue: :

Image

Flo s’est toutefois sentie comme envahie par une sensation d’insécurité, descendre dans un canyon, c’est assez impressionnant ! Ou alors peut-être, c’est le fait d’avoir un ventre de grossesse et d’être moins agile. Mais une fois cette impression dissipée, c’est le côté ludique qui a dominé.
Avant le voyage, je me faisais du souci pour Flo à cause des échelles pour descendre dans le canyon. Finalement, ces échelles ne sont pas si terribles. Ce sont plutôt des escaliers. :content:

Image

Nous nous rendons vite compte que notre guide est un jeune Navajo super enthousiaste et il prend le temps, toujours avec le sourire, de montrer à tout le groupe les endroits sympas pour faire des photos. Et de temps en temps (tout le temps !) il lance du sable en l’air pour faire des effets. :super:

Image

Image

De mon côté, je mitraille de photo le canyon.

Image

Comme quoi ces échelles ne sont pas si terribles !

Image

Le slot canyon se fait de plus en plus profond… Les proportions sont quand même impressionnantes – très étroit et très haut.

Image

Image

Nous sommes quasiment bon dernier dans le groupe, ce qui fait le groupe suivant est sur le point de nous rattraper ! Mais nous ne voulons pas avoir trop de monde sur nos photos et surtout du sable ! Ce qui nous fait bien rire c’est d’entendre la voix de notre guide résonner et répéter « Someone has a camera ? I have a good place for you ! » (ou quelque chose comme ça). Non sûrement que personne n’a pensé à prendre un appareil photo :lol: :langue:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà la fin de la visite, nous devons remonter une longue échelle, mais rien de bien méchant ! Le soleil nous ébloui presque en arrivant au sommet ! Et là nous devons encore marcher quelques minutes pour rejoindre le parking.

Image

Image

Ah oui, moi j’ai pris innocemment cette dernière photo…. C’est en visionnent les photos chez nous en Suisse que ma femme me dit que je ne suis qu’un gros pervers… Allez comprendre pourquoi !?! :oops:

Image

Ma femme a été enchantée de cette visite. Pour ma part, le bilan est mitigé. C’est un endroit très spécial, c’est génial de s’engouffrer entre les parois, mais en même temps, le côté usine à touristes et tout le monde fait la même photo m’a un peu gêné. Cela dit, je pense qu’Antelope Canyon est une étape immanquable pour tout premier voyage dans la région de Page. Alors aucun regret ! :super:

Après avoir pris tranquillement notre goûter à l’ombre au Visitor Center du barrage Glen Canyon Dam. Nous nous reposons un moment. J’en profite de faire quelques photo de camions.

Le repos du Pascal :

Image

Le repos de Flo :

Image

Peterbilt, toute mon adolescence…

Image

Le Glen Canyon Dam (gros barrage, mais dans les Alpes françaises ou suisses, nous sommes habitués à en voir de tout autant grand, voir plus...

Image

Voici une vue sur le lac, depuis ici.

Image

En route pour la prochaine étape… Notre GPS nous indique que nous devrons tourner dans environ … 1h !

Une petite ligne droite…

Image

Le trajet jusqu’à notre hôtel à Mont Carmel est rempli de paysages magnifiques. Nous passons de la vision d’un désert rouge à de vertes forêts.
Arrivé à l’hôtel (Best Western, Tripadvisor 4/5), nous prenons une douche et partons dans le resto du complexe pour manger. Nous sommes tout contents de constater que c’est un petit resto typiquement américain tel que ceux qu’on voit dans les films. Il y a 2 serveuses, une jeune et une dame âgée, toutes deux blondes. Nous nous disons que c’est le genre de bled où tu commences serveuse à 20 ans et où tu arrêtes à la retraite…

Notre repas est vraiment très bon et le dessert parfait !

[Les photos sont de mauvaise qualité, désolé – téléphone portable]

Image

Image

La suite tout bientôt
Pellok1

Messagepar bbrigitte » Mar 1 Avr 2014 00:29

Pour ma part, le bilan est mitigé. C’est un endroit très spécial, c’est génial de s’engouffrer entre les parois, mais en même temps, le côté usine à touristes et tout le monde fait la même photo m’a un peu gêné. Cela dit, je pense qu’Antelope Canyon est une étape immanquable pour tout premier voyage dans la région de Page. Alors aucun regret ! :super:

J'ai exactement le même sentiment: contente de l'avoir vu, c'était superbe, mais c'était aussi une grosse usine à touristes pas très agréable.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Mar 1 Avr 2014 19:03

:coucou: Tu as réservé combien de temps à l'avance pour visiter le Lower Antelop Canyon ? C'est une des choses à faire qui est inscrite en rouge pour mon prochain voyage. :clin: Tes photos sont très sympas :clap:
elviscalico61

Messagepar Pellok1 » Mar 1 Avr 2014 19:19

Hello,
Comme ma femme était alors enceinte, je n'ai fixé que les hôtels. J'ai gardé toute flexibilité sur toutes nos visites et activités. Par exemple, ce jour-là, Flo était fatiguée et du coup, et nous avons fait une croix sur Horseshoe bend.

Je n'ai donc pas réservé la visite de Lower Antelope Canyon. Pour nous, au mois de mai, ce n'a pas été un problème et avons pu prendre part à la visite de midi... Nous sommes arrivés, acheté nos billets sur place et visité moins d'une demi-heure plus tard...
Bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar CLIN » Mar 1 Avr 2014 19:23

Merci Pascal pour ta réponse sur le View hotel. Je garde donc ma petite appréhension sur notre réservation. J'espère qu'il n'y a pas de chambres sur l'arrière!
C'est vrai qu'à Antelope; on se suit à la queue leuleu. En plus on a réservé à Upper Antelope :hihi:
A bientôt pour la suite du carnet. :coucou:
CLIN

Messagepar Pellok1 » Mar 1 Avr 2014 19:52

Hello CLIN,
à mon souvenir, il n'y a aucune chambre à l'arrière. Et nous nous sommes fait la réflexion qu'une chambre plus basse ne serait pas dramatique non plus!
Tu verras, se réveiller avec les clics clics des appareils photos, c'est rigolo!
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA