Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 13:09

Jour 4 (dimanche 12 mai 2013) (une soirée à Monument Valley)

Après avoir traversé la San Juan River, nous nous dirigeons vers Monument Valley ! Les premières vues vers les buttes sont un moment fort. J’en profite pour faire une première photo « classique », avec la longue ligne droite vers la Valley. La lumière de pleine journée est par contre un peu forte. Le moment idéal pour cette photo devrait être au lever de soleil…

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le portique d’entrée. Les buttes sont de plus en plus proches. Nous avons de la chance, des nuages habillent le ciel, ce qui le rend plus beau !

Image

Nous arrivons au fameux hôtel The View (Trippadvisor 4.5/5). Cet hôtel est réellement extraordinaire. La vue depuis les chambres est imbattable, le restaurant offre aussi une vue magique. Définitivement, si vous passez par là, considérez l’option d’y passer la nuit. Attention, il est plutôt cher et malgré cela relativement vite booké.

Etant donné l’expérience mitigée de la piste de Valley of the Gods, nous décidons de ne pas tenter la Valley Drive. Flo étant fatiguée, nous laissons également tomber le Wildcat Trail. Nous nous mettons d’accord pour nous reposer sur la terrasse de la chambre et pour profiter à fond de la vue et du coucher de soleil. Nous ne le regretterons pas !!!
Premières photos depuis la chambre :

Image

Image

Celle-ci depuis le Visitor Center :

Image

Nous prenons notre repas au restaurant de l’hôtel. Flo a pris son premier steak américain, avec une patate cuite dans l’alu. Elle en rêve encore. Perso, j’ai pris le plat dégustation Navajo. Rhhhhaaa, rien que d’y penser, j’en salive ! C’était tellement bon !!! Je recommande définitivement ce restaurant. D’autant plus que la vue est toujours autant belle !
Nous retournons ensuite à la chambre, au soleil couchant. Les ombres s’installent :

Image

Je me sors une bière et met en place mon appareil photo pour réaliser un timelapse. Nous profitons à fond de notre soirée repos sur la terrasse, avec les jumelles pour observer quelques chevaux qui se promènent et aussi le flot continu de touristes sur la Valley Drive. C’est impressionnant !!!

Image

Je le mets quand même, mais il fait pâle figure par rapport à d’autre qu’on trouve sur le site ! Je suis fasciné par la quantité de voitures ! Le soleil était couvert par des nuages, sauf pendant quelques minutes où alors les buttes s’embrasent littéralement ! Nous avons trouvé ça magnifique !

Voici encore quelque unes des photos utilisées pour le time lapse.

Image

Image

Image

Image

Au milieu de la nuit, je me suis levé pour voir les étoiles. Je m’attendais à un ciel extraordinaire au milieu du désert, mais au final, bof. Je n’ai même pas pu distinguer la voie lactée. Nos Alpes Suisses n’ont pas à rougir pour voir les étoiles !

La suite tout bientôt
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Maya1987 » Sam 29 Mar 2014 14:34

Oh non, moi qui espérait tant voir la voie lactée depuis Monument Valleu :snif: :(

En tout cas merci pour le partage de votre carnet ! :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar TheDude » Sam 29 Mar 2014 15:49

L'arrivée à la Monument Valley par la longue ligne droite en descente, c'est très fort comme sensation :shock:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 29 Mar 2014 18:16

:coucou: Je pense que pour tout ceux qui l'ont vécu, le coucher de soleil sur les buttes est un moment inoubliable :love: Très belles photos
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 21:29

TheDude a écrit:L'arrivée à la Monument Valley par la longue ligne droite en descente, c'est très fort comme sensation :shock:

elviscalico61 a écrit::coucou: Je pense que pour tout ceux qui l'ont vécu, le coucher de soleil sur les buttes est un moment inoubliable :love: Très belles photos

:super: Ce paysage est tellement gravé dans nos mémoires !!!
Tous ces albums de Luky Luke que nous avons lus :love:
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 21:34

Jour 5 (lundi 13 mai 2013) (Adieu Monument Valley)

La première chose que nous faisons en nous réveillant, c’est d’aller sur le balcon de la chambre pour observer le lever de soleil. Quel moment magique ! :love: La lumière commence par apparaître à l’horizon, les montagnes se détachent du ciel :

Image

Et puis le soleil commence à poindre !

Image

Là, nous avons vraiment l’impression de vivre un Western !

Image

Je ne sais pas trop comment j’ai réalisé cet effet sur la photo, mais j’aime beaucoup les taches de lumière qui apparaissent au bord de l’image :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le timelapse que j’ai réalisé à partir de ces photos :

Nous mangeons ensuite notre petit déj au resto de l’hôtel. J’en profite pour goûter les Hash Browns, une sorte de rösti à l’américaine. C’est très bon, je recommande ! :love:

De retour à la chambre pour une dernière série de photos dont voici quelque unes… Flo y était :

Image

Image

Image

Image

Une dernière photo de l’hôtel. :snif: Nous reviendrons un jour montrer Monument Valley à notre fils. :oui:

Image

Nous nous mettons ensuite en route pour Page. Sur la route, nous nous arrêterons plusieurs fois pour faire des pauses photos. Les paysages traversés font vraiment Western.

Image

Image

Image

Sur la route, nous longeons une ligne de chemin de fer. Flo a eu pour mission de scruter l’horizon pour voir un train. Malheureusement, nous ne verrons pas de train... Cette ligne relie des mines de charbons toutes proches de la route avec une centrale électrique à Page, par ailleurs assez disgracieuse… :grrrr:

En arrivant à Page, nous visitons le Mac Do local avant de visiter Antelope ! Mais ça, ce sera pour le prochain post…

A tout bientôt !

Pascal
Pellok1

Messagepar julianno77910 » Sam 29 Mar 2014 22:16

super ce carnet !!

comment a tu regler ta caméra ou ton appareil au niveau des intervalles?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 22:31

julianno77910 a écrit:super ce carnet !!

comment a tu regler ta caméra ou ton appareil au niveau des intervalles?

Hello,

merci pour le compliment!

Au niveau de la caméra / objectif: Nikon D5200, objectif 10-24, qualité des photos sur moyenne (pour économiser la carte mémoire), iso-400, mode priorité au temps de pose.

Le soir : distance focale 24, temps de pose 1/13, intervallomètre réglé à une photo toutes les 20 secondes
Le matin : distance focale 10, temps de pose 1/40, intervallomètre réglé à une photo toutes les 30 secondes

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Maya1987 » Dim 30 Mar 2014 10:26

Olala, c'est magnifique !
Tes photos sont sublimes !
Maya1987