Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Pellok1 » Mar 25 Mar 2014 22:24

Jour 3 (samedi 11 mai 2013) (après-midi à Arches)

Après un pique-nique dans le camping et petite sieste sans ombre, nous nous remettons en route pour quelques mètres. Nous faisons une petite pause photo, direction désert :

Image

Et :

Image

Direction Devil’s Garden :

Image

Nous sommes en pleine réflexion à propos de la ballade à faire pour la suite. Nous hésitons à faire Delicate Arch, mais nous nous disons que 3 heures de montée en plein soleil, ce n’est pas une bonne idée. En attendant de décider, voilà Skyline Arch :

Image

Finalement, nous nous décidons de commencer par Sand Dune Arch, c’est à 100 mètres de la route et en nous disant que nous resterons plus à l’ombre. Avant d’atteindre l’Arche, il faut se faufiler entre 2 barres rocheuses :

Image

Le peu d’ombre sur le chemin (il fait frais par contre) :

Image

Entre les falaises, il y a de nombreux enfants qui jouent avec le sable. Leurs cris d’enfants résonnent sur les rochers. Nous profitons d’être seuls pour faire la photo souvenir :

Image

Image

Comme nous avons trouvé la petite ballade très agréable, nous décidons sur un coup de tête de continuer jusqu’à Broken Arch. Le chemin est très joli, agréable avec peu de monde (croisé 3 couples seulement). Les formations rocheuses sur le chemin :

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite sous Broken Arch.
Là c’est ma femme qui parle : c’est un peu comme la Porte de Etoiles dans Stargate. Nous avons l’impression qu’en passant sous l’arche, nous découvrirons un paysage totalement différent :

Image

J’ai pris le risque de passer au travers de l’arche, et non, je ne me suis pas retrouvé sur une planète étrange avec Mac Gyver. Par contre, ma femme avait bien un être étrange dans son ventre qui allait changeait son caractère…
Depuis l’autre côté de la porte des étoiles, la vue sur la formation de Sand Dune :

Image

Flo est absolument morte de fatigue, ce sera donc notre dernière vraie ballade la journée… De plus, si vous observez son bras, vous verrez un magnifique coup de soleil ! Le soleil tape à plus de 1500 m d’altitude !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Delicate Arch View Point. En chemin, nous nous arrêtons admirer la formation de Fiery Furnace. Ce sera pour une autre fois, mais ça donne envie de faire la fameuse ballade guidée par un Ranger au milieu de ce dédale !

Image

Nous nous contentons donc du View Point sur Delicate Arch et laissons la ballade de Delicate Arch à d’autres… Nous sommes d’avis que parfois, il faut mieux renoncer à faire certaines activités que d’en faire trop et de passer à côté.

Image

Flo étant fatiguée, elle reste dans la voiture et Pascal va seul admirer les Windows. Il y a beaucoup de monde et ce n’est pas évidant de faire des photos sans touristes :

Image

Par exemple, ici j’utilise l’arbre pour cacher les touristes :

Image

La fatigue de ma femme aidant, nous nous adaptons au style de vie de certains américains et continuons les visites depuis la voiture. Voici donc Balanced Rock depuis le parking (le rocher est absolument gigantesque, il faut le voir pour le croire) :

Image

Les dernières photos de la journée sont faites en baissant la vitre de la voiture :

Image

La zone de Park Avenue est aussi magnifique. Ce sera à faire lors d’une prochaine visite.

Image

Nous quittons donc le parc, direction Mac Donald’s et l’hôtel. Un bon massage à l’huile d’abricot pour les coups de soleil et dodo !

La suite tout bientôt !
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar TheDude » Mar 25 Mar 2014 23:25

A vrai dire, je ne m'attendais pas à marcher autant à Arches. Et encore, j'ai marché moins que vous, et il n'y avait pas de femme enceinte :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Mer 26 Mar 2014 18:00

:coucou:
Merci et félicitations pour cette belle page sur Arches. Il est vrai que ta femme est très courageuse !
Skyline Arch, Sand dune Arch et Broken Arch, moins souvent vues semblent poutant très interressantes ...
La photo de Delicate Arch est prise depuis le View Point ? on a l'impression qu'elle n'est vraiment pas loin !!!
:clap: et à bientôt pour la suite (et oui quand c'est bon, on en redemande ! ) :lol:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar elviscalico61 » Mer 26 Mar 2014 20:47

:coucou: :clap: :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 27 Mar 2014 21:54

Jour 4 (dimanche 12 mai 2013) (direction Monument Valley)

En ce dimanche, nous démarrons calmement notre journée. Je commence par faire le premier plein de la voiture, ce que j’appréhendais un peu. Au final, aucun problème, comme partout, tout est fait pour que le client puisse payer facilement.
Nous allons ensuite faire des courses au supermarché de Moab, ce qui pour nous autres Suisse est particulier. Chez nous, la plupart des commerces sont fermés le dimanche.
Nous quittons ensuite Moab par le sud. Il semblerait que quelqu’un ait oublié sa voiture sur la montagne… :lol:

Image

Plus loin sur la route, nous faisons une petite pause photo à Wilson Arch. L’occasion de dire que dans cette région, il y a énormément de choses à voir le long de la route !

Image

Un peu plus loin sur la route, en traversant Monticello, nous nous arrêtons faire des photos de camions américains. Enfant, j’étais fou de ces camions (ici un Kenworth W900 )

Image

Image

Plus loin, à Blanding, je propose à Flo de bifurquer sur l’UT95, lui expliquant que la demi-heure de route supplémentaire valait la route, les paysages devant être magnifiques… Sur l’UT95 :

Image

Image

Notre GPS nous dit constamment de faire demi-tour… C’est étrange. Pourtant, notre carte papier indique une route pour rejoindre Monument Valley. Etrange… Nous bifurquons donc sur l’UT261. A mi-chemin, nous nous arrêtons à un Visitor Center pour profiter de l’emplacement pique-nique. J’en profite pour faire quelques photos :

Image

Image

La route continue ensuite dans une grande forêt, quand soudain, une forêt de panneaux nous indique que quelque chose va se passer sur cette route.

Image

Nous garons la voiture sur le mini-parking. Nous sommes en fait au sommet de Mokee Dugway, l’endroit que j’avais en tête en proposant le détour. J’avais beau m’attendre à un endroit « sympa », Flo et moi-même sommes subjugués par la vue presque infinie qui s’offre à nous. Un moment chargé d’émotion ! Nous nous sentons comme seuls au monde ! Il n'y a personne !

Image

Image

A gauche, Mukee Dugway, en contre-bas le début de la Valley of the Gods.

Image

A droite, en contre-bas, on devine le Bed & Breakfast de Valley of the Gods. Plus tard dans la journée, nous allons essayer d’aller y boire un verre - Flo voulait en profiter pour utiliser les WC. Les patrons nous disent qu’ils ne servent pas à boire, mais qu’ils veulent nous offrir de l’eau. Nous leur expliquons alors que nous avons tout ce qu’il faut et que nous voulions simplement profiter des WC. La tenancière nous dit alors que dans l’Ouest, toutes les portes sont ouvertes. Décidemment, les gens sont très accueillants !

Image

La descente sur la route en gravier. C’est probablement à cause de la route en gravier que le GPS ne voulait pas nous faire passer par là.

Image

Comme dit précédemment, nous nous engageons sur la route de la Valley of the Gods. La piste forme de petites vaguelettes et ça secoue un peu dans la voiture. Flo étant enceinte, nous nous disons que ce n’est pas très bon pour le bébé, les secousses étant déconseillées durant la grossesse pour cause de risque de décollement du placenta. Nous passons une demi-heure à essayer de comprendre comment rouler sans que ça secoue. Peine perdue, finalement nous faisons demi-tour. Petit regret, nous avons investi une heure dans la Valley, pour pas grand-chose. Nous aurions dû dès le départ laisser tomber et continuer notre route. Nous voulions trop en faire, alors que notre mot d’ordre pour ce voyage était : « le mieux est l’ennemi du bien »…

Image

Nous passons donc à l’attraction suivante, le Goosenecks State Park, sur la rivière San Juan. C’est une visite très vite faite, nous y avons peut-être passé 20 minutes. Mais les méandres valent vraiment le coup, ils sont très profonds et très impressionnants.
Au fond de la gorge, nous verrons passer des veinards qui font la descente en bateau pneumatique. Ça donne envie !

Image

Image

Image

Avant d’arriver à Monument Valley, nous passons devant le Mexican Hat :

Image

La suite tout bientôt !
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 27 Mar 2014 22:01

mimi3365 a écrit::coucou:
Merci et félicitations pour cette belle page sur Arches. Il est vrai que ta femme est très courageuse !
Skyline Arch, Sand dune Arch et Broken Arch, moins souvent vues semblent poutant très interressantes ...
La photo de Delicate Arch est prise depuis le View Point ? on a l'impression qu'elle n'est vraiment pas loin !!!
:clap: et à bientôt pour la suite (et oui quand c'est bon, on en redemande ! ) :lol:

Oui, c'est bien ça, j'ai pris la photo du View Point le plus accessible. J'ai utilisé le télé (à 200), et j'ai ensuite rogné un peu la photo.
A bientôt
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Jeu 27 Mar 2014 22:16

:coucou:

:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar TheDude » Jeu 27 Mar 2014 22:55

Elle est superbe cette vue à Mokee Dugway (jamais entendu parler) ! Dommage que la route n'est pas asphaltée jusqu'au bout.
TheDude

Messagepar CLIN » Ven 28 Mar 2014 06:50

Bravo, une page sympa qui nous transporte!
À bientôt.
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Mar 2014 07:07

TheDude a écrit:Elle est superbe cette vue à Mokee Dugway (jamais entendu parler) ! Dommage que la route n'est pas asphaltée jusqu'au bout.

Hello,
Le revêtement sur Mokee Dugway n'est vraiment pas problématique. Le seul que ça a visiblement gêné, c'est le GPS.
La vue n'est pas la plus extraordinaire de l'Ouest, mais ce qui est sympa, c'est qu'avant, il y a une bonne heure de forêt à traverser et du coup, c'est la surprise.

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA