Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Pellok1 » Mer 28 Jan 2015 20:10

Hello,

ça fait plaisir de voir que notre carnet redevienne actif :-)

lauriebys a écrit:Hello!
...
J'avais même été voir votre futur projet de voyage car j'étais curieuse de voir le programme que vous avez établi avec un enfant en bas âge :langue:
Merci en tout cas de m'avoir un peu rassurée sur mon voyage à Yellowstone. C'est pas forcément évident de prévoir la météo, et donc de savoir quelles routes seront fermées... ou pas! Il y en a certaines très importantes, et, si elles ferment, on peut vite être amener à faire de gros détour de plusieurs heures. Ayant déjà prévu une journée bien remplie, si en plus je dois faire des détours, ça va être compliqué :langue:
Je suis du genre vraiment bien organisée, et donc l'idée de devoir m'organiser sur place m'embête un peu. A côté de ça, j'aime l'aventure et les surprises, alors on verra!
En tout cas j'ai hâte de voir le rendu de votre prochain voyage! Tiens, au fait, vous allez à nouveau pouvoir refaire la garde-robe du petit loulou! :lol:

On se réjouis déjà d'écrire notre futur carnet; on pense déjà aux photos à faire pour l'illustrer ! ;-)

Pour Yellowstone, notre expérience est que même un détour est l'occasion de découvrir le parc et voir des animaux. Il faut ces détours / trajets comme l'occasion de voir des animaux ! Nous observions toujours les bas-côtés et avions toujours les jumelles à portée de main.

Pour la garde-robe du petit, c'est plus que prévu. Surtout avec le taux de change CHF-$ actuel ! :hihihi:

Bon voyage! Profitez bien et racontez-nous tout ça dans un beau carnet. :oui:

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Mer 28 Jan 2015 20:12

Val37 a écrit:Ben voilà, deux commentaires valent mieux qu'un... en espérant pouvoir lire un nouveau carnet de ta part après votre voyage de cette année!

Hello,

On se réjouis aussi de notre voyage et on compte bien écrire le carnet correspondant! :)

A+ Pascal
Pellok1

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar aurelucci » Mar 5 Avr 2016 12:47

Pellok1 a écrit:Notre parcours (grandes lignes):
J1 Vol vers Salt Lake City
J2 Dead Horse Point State Park
J3 Arches National Park
J4 Monument Valley Tribal Park
J5 Antelope Canyon
J6 Zion National Park
J7 Bryce Canyon National Park
J8 Shopping @ Provo
J9 Shopping @ Park City
J10 Grand Teton National Park
J11 Grand Teton & Yellowstone National Park
J12 Yellowstone National Park
J13 Yellowstone National Park
J14 Yellowstone National Park
J15 Salt Lake City
J16 Vol vers Genève
Image

Salut ! j'aurais une question, car je prévois de faire le meme type de parcours d'ici 2 ans avec mon mari et mes 2 enfants (qui auront 3 et 4 ans au moment du départ).
Sur ta carte entre salt lake et grand teton, il y a un trajet énooooooormissime !!! Idem entre bryce et salt lak. As-tu trouver des points de chutes pour permettre de couper la route en 2 ? Car avec les 2 petits ca me semble long ...
Peux-tu me détailler les sites par lesquels tu es passé par journée ?

Je t'en remercie d'avance !!! ca me permettrai de mieux me rendre compte du voyage que je prépare.

@+++

Aurelia
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Pellok1 » Mer 6 Avr 2016 19:29

aurelucci a écrit:
Pellok1 a écrit:Notre parcours (grandes lignes):
J1 Vol vers Salt Lake City
J2 Dead Horse Point State Park
J3 Arches National Park
J4 Monument Valley Tribal Park
J5 Antelope Canyon
J6 Zion National Park
J7 Bryce Canyon National Park
J8 Shopping @ Provo
J9 Shopping @ Park City
J10 Grand Teton National Park
J11 Grand Teton & Yellowstone National Park
J12 Yellowstone National Park
J13 Yellowstone National Park
J14 Yellowstone National Park
J15 Salt Lake City
J16 Vol vers Genève
Image

Salut ! j'aurais une question, car je prévois de faire le meme type de parcours d'ici 2 ans avec mon mari et mes 2 enfants (qui auront 3 et 4 ans au moment du départ).
Sur ta carte entre salt lake et grand teton, il y a un trajet énooooooormissime !!! Idem entre bryce et salt lak. As-tu trouver des points de chutes pour permettre de couper la route en 2 ? Car avec les 2 petits ca me semble long ...
Peux-tu me détailler les sites par lesquels tu es passé par journée ?

Je t'en remercie d'avance !!! ca me permettrai de mieux me rendre compte du voyage que je prépare.

@+++

Aurelia

Hello,

Tout d'abord, je peux que recommander ce parcours. Encore 3 ans après, je le trouve toujours autant sympa, surtout quand pour nous c'est une découverte de l'Ouest : un peu de déserts (Utah), un peu de formations rocheuses incroyables (Arches, Bryces), un peu de paysages mythiques (Monument Valley), un peu de montagnes majestueuses (Grand Teton) et surtout le roi des parcs à mes yeux, Yellowstone (montagnes, chutes d'eau, geysers, phénomènes thermaux, animaux...).

Si tu regardes bien la carte, on a partagé Bryce Grand Téton en 3 étapes: une nuit à Provo, une nuit à Logan. Ca permet de profiter de Bryce le matin, d'avoir une journée shopping ou Salt Lake City et de profiter de Grand Téton l'après midi. Au retour de Yellowstone, nous avons fait étape à Redburg. Pour le détails des journées, je t'encourage à lire le carnet, il est bien écrit et bien illustré :) :lol: :hihi:

Avec des enfants, je ne raterais pas Yellowstone, Grand Teton, Bryce, Zion et Page. Si il faut raboter sur notre parcours, je zapperais la région de Moab et Monument Valley, moins intéressant avec des enfants je pense. Par rapport à notre parcours, j'ajouterais du temps sur Yellowstone et je ferais le retour en passant par Grand Téton...

Voilà, bonne lecture et bonne préparation!
Pascal
Pellok1

Messagepar lgk31 » Mer 6 Avr 2016 19:55

Salut Pascal (ou Flo, d'ailleurs, mais je crois bien que c'est Pascal qui poste ici, je me trompe ?),

je rebondis sur ta réponse à Aurélia : qu'est-ce qui te fait dire que la région de Moab est moins intéressante avec des enfants ? Si je te pose la question c'est parce que j'envisage d'y séjourner 3 ou 4 jours en 2017 avec mes enfants qui auront alors 11 et 13 ans (bon, plus vraiment des enfants...)

Et sinon, comment va Pelok3 ? toujours aussi mignon ??? prêt pour le canada ?

A+
Laurence

Road-trip 2016, Californie du Sud et les Grands Parcs du Sud-Ouest :
le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Projet 2017, Colorado, Utah, Wyoming et South Dakota :
le circuit prévu & organisation 5 jours Yellowstone
lgk31
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Mer 6 Avr 2016 21:54

lgk31 a écrit:Salut Pascal (ou Flo, d'ailleurs, mais je crois bien que c'est Pascal qui poste ici, je me trompe ?),

je rebondis sur ta réponse à Aurélia : qu'est-ce qui te fait dire que la région de Moab est moins intéressante avec des enfants ? Si je te pose la question c'est parce que j'envisage d'y séjourner 3 ou 4 jours en 2017 avec mes enfants qui auront alors 11 et 13 ans (bon, plus vraiment des enfants...)

Et sinon, comment va Pelok3 ? toujours aussi mignon ??? prêt pour le canada ?

A+

Hello,

Je dirais que pour des petits, la région de Moab est moins intéressante à cause des falaises (danger) à Dead Horse SP, Canyonlands NP et en partie à Arches NP et à cause du gros soleil, simplement. De plus, il y a moins de chances de voir des animaux... Pour des enfants de 11 et 13 ans, au contraire, ça me semble top !

Pellok3 va très bien, merci. Il nous parle toujours de Grand Teton :) . Il se réjouit de "Seattle", "Mount Rainier", "Banffff" et "Jasper". Il adore les donuts et les fruit loops...

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar lgk31 » Mer 6 Avr 2016 22:05

Mouais, la chaleur c'est ce qui me fait le plus peur dans la région de Moab, mais on n'a pas vraiment d'autre choix que d'y aller l'été ! :(

Ah mais c'est que vous nous en avez fait un petit américain, de Pellok3 ! Bon, s'il n'est pas encore passé aux tartines beurre de cacahuètes-confiture, il vous reste encore un espoir :hihi:
Laurence

le roadbook des enfants & le carnet : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

lgk31

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Avr 2016 04:39

lgk31 a écrit:Ah mais c'est que vous nous en avez fait un petit américain, de Pellok3 ! Bon, s'il n'est pas encore passé aux tartines beurre de cacahuètes-confiture, il vous reste encore un espoir :hihi:

:lol: :langue: Non, ça va, il reste avant tout fan de fromage (gruyère,what else) :)
Pellok1

Messagepar lgk31 » Jeu 7 Avr 2016 06:35

Ouf, nous voilà rassurés !!! ^^
Laurence

lgk31

Messagepar aurelucci » Jeu 7 Avr 2016 08:13

Pellok1 a écrit: Hello,

Je dirais que pour des petits, la région de Moab est moins intéressante à cause des falaises (danger) à Dead Horse SP, Canyonlands NP et en partie à Arches NP et à cause du gros soleil, simplement. De plus, il y a moins de chances de voir des animaux... Pour des enfants de 11 et 13 ans, au contraire, ça me semble top !

Pellok3 va très bien, merci. Il nous parle toujours de Grand Teton :) . Il se réjouit de "Seattle", "Mount Rainier", "Banffff" et "Jasper". Il adore les donuts et les fruit loops...

A+ Pascal

Je sais que pour la chaleur c'est pas évident mais lors de notre premier voyage, nous n'avions pas pu pousser la boucle jusque Arches, je me dit que mtnt c'est l'occasion d'y aller ! car je ne sais pas si le voyage d'encore apres se passera dans les alentours.

Par contre, j'ai du revoir le trajet depuis .... et rien à voir ! pour vous donner une idée, voilà ce que je prévois :

Denver - Rapid city - Deadwood - Black Hills - Buffalo - Sheridan - Bighorn NF - Cody - Yellowstone - Grand teton - Jackson hole - Craters of the moon - Wendover - Moab - Durango - Canyon city - Cripple creek - Garden of the gods - Colorado Springs - Denver

Pfiouuuu :hein:

Bon biensur certains jours je regrouperai plusieurs endroit car juste de passage ! :)

Vous en pensez quoi d'ailleurs ? en 24 jours...
Ré et Lucci
2013 - 18 jours dans l'ouest pour le voyage de noces
http://usa-ouest-2013.over-blog.com/
aurelucci
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA