Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Maya1987 » Lun 23 Juin 2014 18:33

Pellok1 a écrit:
Maya1987 a écrit:J'aurai rêvé de voir un coyote moi ... :snif:

Voilà un but pour un prochain voyage!

Je crois que le conseil pour voir des animaux, c'est d'être de sortie deux heures après le lever de soleil et deux avant le coucher...
Abstraction faite des antilopes et des bisons Nous avons vu 80% des animaux à ces heures là...

A+ Pascal

PS: encore un autre animal qui nous manque : le puma. Mais comme dit ma femme, c'est pas plus mal, car si on le voit, c'est que c'est trop tard et qu'il est en train de nous manger...

Voui ^^ :)
Va. Falloir remettre de côté d'ici là par contre ! :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ebs68 » Mar 24 Juin 2014 19:17

superbe récit !
notre projet est pour l'été 2015 et de voir et lire tout ça me rend très très impatiente !
notre voyage ressemble un peu au votre... on espère en ramener autant de bons souvenirs !
rien que la préparation est géniale !
Été 2015 : Boucle de 5000 km, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV
Québec 2016
Été 2017 : la Californie !
ebs68
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 26 Juin 2014 20:20

ebs68 a écrit:superbe récit !
notre projet est pour l'été 2015 et de voir et lire tout ça me rend très très impatiente !
notre voyage ressemble un peu au votre... on espère en ramener autant de bons souvenirs !
rien que la préparation est géniale !

:clin: merci d'avoir lu :clin:

J'adore aussi lire les carnets, ça donne des idées et motive à bien préparer le prochain voyage...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Lun 20 Oct 2014 19:08

Tout est magnifique! un grand merci pour ce beau carnet de voyage.
Je vais prendre plein de notes pour notre voyage en préparation pour l'été prochain.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Mar 21 Oct 2014 05:10

Merci d'avoir lu!

L'idée du voyage était de faire un peu de tout: des paysages infinis (Dead Horse Point SP), des formations rocheuses incroyables (Bryce et Arches), des classiques (Monument Valley), des canyons (Antelope et Zion), de la nature (Grand Teton) et un des Grands parks: Yellowstone. Mais aussi du shopping, le tout en prenant le temps (ma femme était alors enceinte; pour le prochain voyage, on prendra encore plus le temps)...

La seule chosecque je modifierais, c'est le retour de Yellowstone, je repasserais par Grand Teton...

Bonne préparation,
Pascal
Pellok1

Messagepar CELONY13 » Jeu 23 Oct 2014 14:52

Merci pour le récit, bien raconté ! je prends quelques idées pour notre prochain trip prévu en juillet/août 2015. (j'ai déjà contacté Doug hi hi hi). Bravo pour les photos
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Pellok1 » Ven 24 Oct 2014 17:42

CELONY13 a écrit:Merci pour le récit, bien raconté ! je prends quelques idées pour notre prochain trip prévu en juillet/août 2015. (j'ai déjà contacté Doug hi hi hi). Bravo pour les photos

Merci de m'avoir lu! N'hésite pas à prendre des idées. J'en amènerais d'autres suite au prochain voyage en juin 2015 (Yellowstone & Black Hills)...
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Douglas » Lun 27 Oct 2014 00:18

CELONY13 a écrit:Merci pour le récit, bien raconté ! je prends quelques idées pour notre prochain trip prévu en juillet/août 2015. (j'ai déjà contacté Doug hi hi hi). Bravo pour les photos

Bonjour,
Je vous attends! :super:
Douglas
Orignal
Orignal

Re: 05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar lauriebys » Lun 26 Jan 2015 21:02

Hello!
D'abord, je te remercie pour ton témoignage! En effet, j'ai vu que tu m'avais répondu dans le carnet de ansoetrom. Je te réponds ici pour ne pas empiéter de trop sur son carnet :)
J'étais déjà venue sur ton carnet en fait il y a quelques temps, et je n'avais pas laissé de trace. En fait il y a toujours tellement à dire... sur ton carnet, ce qui m'avais le plus frappé ce sont les nombreuses photos des animaux... J'ai particulièrement apprécié la photo d'un grand oiseau sur un arbre, et une autre d'un petit oiseau bleu dans un décor un peu surréaliste. :super:
J'avais même été voir votre futur projet de voyage car j'étais curieuse de voir le programme que vous avez établi avec un enfant en bas âge :langue:
Merci en tout cas de m'avoir un peu rassurée sur mon voyage à Yellowstone. C'est pas forcément évident de prévoir la météo, et donc de savoir quelles routes seront fermées... ou pas! Il y en a certaines très importantes, et, si elles ferment, on peut vite être amener à faire de gros détour de plusieurs heures. Ayant déjà prévu une journée bien remplie, si en plus je dois faire des détours, ça va être compliqué :langue:
Je suis du genre vraiment bien organisée, et donc l'idée de devoir m'organiser sur place m'embête un peu. A côté de ça, j'aime l'aventure et les surprises, alors on verra!
En tout cas j'ai hâte de voir le rendu de votre prochain voyage! Tiens, au fait, vous allez à nouveau pouvoir refaire la garde-robe du petit loulou! :lol:
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Val37 » Mar 27 Jan 2015 19:11

Alors que je m’apprêtais à mettre un commentaire une fois que j'ai eu terminé de lire ton carnet, je me suis rendue compte que j'en avais déjà laissé un.... je me souvenais bien avoir déjà lu le début deux ou 3 fois mais je ne me rappelais plus toutes ces photos d'animaux.

Ben voilà, deux commentaires valent mieux qu'un... en espérant pouvoir lire un nouveau carnet de ta part après votre voyage de cette année!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA