Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar philippe78 » Mar 13 Mai 2014 22:17

J'ai aussi repérer ce musée de l'aviation à Ogden, il est coché dans mon planning de l'année prochaine.
Je pense qu'il plaira à mes deux garçons (7 et 11 ans).

La visite t'a pris combien de temps ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mer 14 Mai 2014 05:05

Hello,
Je dirais 60 à 90 minutes... je voulais rester raisonnable et faire en sorte que la visite reste raisonnablement intéressante pour ma femme.
En tous cas le musée a une belle collection, avec des avions qu'on voit rarement en Europe. Pleusieurs sont mytiques (P51Mustang, B17, F14 Tomcat...) et d'autres impressinnants (B52, SR71 Blackbird, B1... Adolescent, j'aurais adoré!

Pour des ados, à Ogden, il y a aussi le musée du chemin de fer dont je parle dans mon carnet...

bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LUMA » Mer 14 Mai 2014 13:53

Superbe carnet, surtout la partie sur Yellowstone.
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Mer 14 Mai 2014 16:58

Ah j'oubliais, le Hils Air Force Base Museum est gratuit et se trouve à 2 minutes de la sortie d'autoroute...
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 15 Mai 2014 19:51

Jour 16 (vendredi 24 mai 2013) (Bye bye USA)

Cette dernière nuit n’aura pas été bonne. Nous avons le sommeil agité et ne voulons pas quitter les USA. Nous nous levons cependant tôt pour prendre un dernier petit déjeuner, lequel se passe très bien. Nous connaissons les lieux et savons utiliser la machine à gaufres…

Nous prenons la navette gratuite de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport. Le check-in des bagages se passe bien. Nous avons tout-de-même eu des sueurs froides au moment de peser les valises. Ouf, 21 et 23 kg ! Comme quoi, nous avons fait quelques achats…

Le passage de la douane ne pose pas plus de problèmes. Tout roule à Salt Lake City ! Nous embarquons à l’heure et décollons aussi à l’heure. J’observe au début du vol le désert du Great Divide Basin, je pense que nous survolons l’Interstate 80. Malheureusement, des nuages commencent à apparaître et malheureusement, je ne profite pas du paysage. L’avion d’United Airlines est plein à craquer et ce premier vol me paraît déjà bien long.

L’escale de Washington se passe bien elle aussi. Nous en profitons pour manger un dernier hamburger. L’attente de notre second vol est ennuyeuse elle aussi.

Le second avion décolle lui-aussi à l’heure. Je regarde un film ou l’autre, mais ça m’ennuie rapidement. Le vol est long pour moi et pour Florence… Elle a passé la moitié du vol à arpenter les couloirs de l’avion. Décidément, j’ai beau aimer les avions, j’aime de moins en moins prendre l’avion. Non pas que j’aie peur ou autre, simplement que je trouve les vols interminables… Au matin, nous survolons enfin des terres (la France) et il y a enfin quelque chose à voir à l’extérieur…

L’atterrissage à Genève se passe encore une fois très bien, tout comme le passage de la douane. Les bagages sont rapidement récupérés et nous prenons le train en direction de Vevey où mes beaux-parents viennent nous chercher.

Mais nos aventures en Suisse doivent nettement moins vous intéresser…

Alors la partie voyage de ce carnet se termine donc ici ! :snif: :coucou:

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 15 Mai 2014 19:53

philippe78 a écrit:Génial, un nouveau carnet :cool:

J'ai hâte de le lire, le programme semble rapide....

Alors, après lecture de ce carnet, le programme était-il si rapide?

Pour nous, c'était un super premier voyage, nous avons découvert la faune sauvage, les grands espaces, les déserts... Un plat "dégustation" !
Pellok1

Messagepar Jo89 » Jeu 15 Mai 2014 19:55

Un bien beau récit qui se termine :cool:

Merci du partage et maintenant il ne reste plus qu'à attendre que le petit (ou la petite j'ai un doute) grandisse pour qu'il crapahute avec vous :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar sebetman » Jeu 15 Mai 2014 19:59

Merci pour ce carnet sympa qui nous permet de patienter avant notre depart :super:
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 15 Mai 2014 20:00

C'était un bien joli voyage :love:
Merci de l'avoir partagé :cool:

Pellok1 a écrit:Mais nos aventures en Suisse doivent nettement moins vous intéresser…

Pas du tout. J'aime bien la Suisse. Mais on ne va pas spammer le forum :lol:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 15 Mai 2014 20:20

Merci pour vos commentaires !

Jo89 a écrit:Un bien beau récit qui se termine :cool:

Merci du partage et maintenant il ne reste plus qu'à attendre que le petit (ou la petite j'ai un doute) grandisse pour qu'il crapahute avec vous :clin:

Bonne soirée

Jo

Mon fils subit un entraînement poussé pour le préparer à voyager... je lui montre des photos de bisons dès que l'occasion se présente!
Ma femme et moi envisageons un voyage pour l'été prochain... ou avant :-) Je posterais mon projet tout bientôt, dès que je l'aurais fait mûrir un peu....
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA