Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar CLIN » Dim 27 Avr 2014 22:21

:coucou:
Impressionnant ce bison dans le rétroviseur! et j'aime beaucoup le coyote qui s'éloigne tranquillement en prenant soin de ne pas enfreindre la limitation de vitesse :hihihi:
Le Gd Canyon de Yellowstone est superbe! Encore un coin à noter.
A bientôt. F :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar djzael » Lun 28 Avr 2014 08:48

Je reviens tout juste de mon voyage (carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html) et ton carnet de voyage me fait rêver.
J'ai hâte de pouvoir en organiser un nouveau très vite. Utah-Wycoming-Montana est une très bonne idée pour un prochain trip.

Superbes photos :) :super:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 28 Avr 2014 16:05

:coucou: :clap: :content: :love:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Straw » Lun 28 Avr 2014 20:02

:clap: :clap:

Le grand Canyon de Yellowstone est moins majestueux que d'autres canyon mais j'ai eu un véritable coup de foudre! A voir au lever du soleil - magnifique !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Lun 28 Avr 2014 20:11

Straw a écrit::clap: :clap:

Le grand Canyon de Yellowstone est moins majestueux que d'autres canyon mais j'ai eu un véritable coup de foudre! A voir au lever du soleil - magnifique !

Oui c'est ça, il y a quelque chose de particulier. Peut-être la rivière et les chutes d'eau...
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 28 Avr 2014 20:18

Pellok1 a écrit:
Straw a écrit::clap: :clap:

Oui c'est ça, il y a quelque chose de particulier. Peut-être la rivière et les chutes d'eau...

Exactement ! L'arrivé sur Artist Point c'est quand même quelque chose. On ne peut qu'être attiré par les chutes au loin, en contraste avec la pierre. En plus je trouve qu'il est à regard humain, on arrive a tout enrober d'un coup d'oeil comme une "juste proportion".
Straw

Messagepar Pellok1 » Sam 3 Mai 2014 09:07

Jour 13 (mardi 21 mai 2013) (Safari vers Tower-Rooswelt)

Après ce sympathique repas dans le diner, nous prenons la route vers notre prochain hôtel, à Gardiner (sortie Nord du parc). La route se fait sans bisons cette fois.
La route se perd dans la forêt ?

Image

Nous ferons de nombreux arrêts à des endroits plus ou moins improbables. Notre but est de voir des animaux. Alors à chaque occasion, nous sortons nos jumelles et scrutons les bois ; en vain autour de ce lac (Twin Lakes) entre Norris et Mammoth.

Image

Le lac est typique de Yellowstone, avec ces arbres morts et son état complétement naturel.

Image

Nous faisons aussi un court crochet vers Sheepeater Cliff pour voir les roches volcaniques.

Image

Ce n’est pas gigantesque, mais néanmoins intéressant d’en voir. Ici non plus, nous ne voyons aucun animal…

Image

Nous faisons un nouvel arrêt jumelles après le passage du Golden Gate et là, nous avons plus de chance. Nous voyons plusieurs groupes de cervidés sur le versant d’en face. Mon téléobjectif (200mm) est un peu juste. Voici néanmoins une photo.

Image

Le pont en acier vers Tower Rooswelt. Tous ces treillis plaisent à l’ingénieur !

Image

Nous arrivons à Mammoth. Alors autant les cervidés vus précédemment étaient trop loin, autant ceux-ci qui mangent la pelouse du Visitor Center sont faciles à photographier. Par contre, pour ce qui est de l’arrière-plan « nature », c’est raté !

Image

L’arrière-plan pour ces deux-là est plus nature, mais en fait, ils sont à 20m de l’école de Gardiner. Certains membres de la harde sont même en train de brouter le terrain de sport !

Image

Nous allons ensuite prendre notre cabine au Gateway Inn de Gardiner (5/5 sur Tripadvisor).

Nous faisons une mini-sieste pour nous reposer puis allons faire quelques courses au petit magasin du coin.
Nous nous décidons de tenter notre chance pour un safari photo direction Tower-Rooswelt.
Nous continuons à nous arrêter à toutes les occasions dans l’espoir de voir des animaux. Pas d’animaux ici, mais les belles chutes de Udine Falls.

Image

Image

Un attroupement de voiture au bord de la route… Serions-nous plus chanceux ? Oui, c’est bien ça, un ours ! Magique ! En plus, il y a un ranger qui nous rejoint, nous sommes donc rassurés, nous n’allons pas nous faire dévorer ! En fait, le ranger est plus concerné par le bison qui se repose à deux pas de nous que par l’ours. Il n’a pas tort, nous sommes tous tellement absorbés par l’ours que nous en oublions le bison…

Image

Le coquin refuse de prendre la pose pour les photos.

Image

Nous reprenons la route pour quelques minutes pour tomber sur un bear jam. Il y a un ours dans le vallon en contre-bas ! Quelle chance, un deuxième ours brun!

Image

Ici encore, mon télézoom à 200 est un peu juste. Pour ceux qui prévoient un voyage sur Yellowstone, je recommande d’en prévoir un plus costaud. Pour ma part, le Père Noël m’a amené un 70-300…
J’adore ces vues typiques de Yellowstone avec les arbres morts couchés.

Image

Image

Il y a tellement de monde qui se gare en pagaille que le Ranger d’avant nous rejoint pour faire la circulation !

Image

Notre ours est en train de brouter…

Image

Nous reprenons la route et ne faisons pas un kilomètre que nous tombons sur un petit parking plein de voitures. Il y a plusieurs photographes avec des objectifs de fous, genre 600 mm avec une ouverture gigantesque. Le diamètre de certains devait être de 30cm… Tout ce beau monde observe un Moose sur la colline d’en face, à peut-être 30m.

Image

A chaque fois que l’orignal regarde vers nous, les photographes le mitraillent littéralement. Il est rigolo avec ses bois qui poussent !

Image

Nous reprenons une nouvelle fois la route. Nous nous arrêtons au niveau de Roosvelt pour observer un groupe d’antilopes. Celles-ci donnent l’impression de se faire un bisou, non ?

Image

J’ai l’impression qu’on m’observe…

Image

Voici le chef de la bande :

Image

Ils ne nous oublient pas, mais continuent à vaquer à leurs occupations…

Image

… comme boire, par exemple.

Image

Il commence à se faire tard et décidons de ne pas continuer plus loin. Sur le retour, ne recroisons l’ours qui était en contre-bas dans le vallon. Il est toujours en train de brouter. A présent, il est un peu plus près.

Image

Image

Image

Et un peu plus loin, nous tombons sur un troisième ours !!! Celui-ci est vraiment tout près, peut-être à 20m de nous. Nous ne nous éloignons pas trop de la voiture et restons cachés derrière un rocher.

Image

L’ours mange une sorte de fleur… Par contre, il nous tournera toujours le dos.

Image

Et c’est ainsi que se termine notre soirée safari. Cette zone entre Mammoth et Roosvelt a vraiment été une excellente surprise pour nous. Je vous la recommande pour voir des animaux.

La suite tout bientôt

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar philippe78 » Sam 3 Mai 2014 10:05

Vous avez eu beaucoup de chance avec les animaux !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Sam 3 Mai 2014 10:09

philippe78 a écrit:Vous avez eu beaucoup de chance avec les animaux !

Oui, c'est sûr!

Mais faut aussi dire que depuis Grand Téton, nous avions toujours les jumelles à portée de main pour scruter les sous-bois, etc... Et d'être de sortie en début de soirée aide aussi. J'ai l'impression qu'il est plus facile de voir des animaux le matin ou en fin d'après-midi...

En tous cas, Yellowstone et Grand Teton nous ont beaucoup plu à ce niveau.
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Sam 3 Mai 2014 12:17

:coucou:

c'est magique magnifique!!!
j'espère pouvoir avoir autant de chance l'année prochaine pour ces 2 parcs qui me tiennent fort à coeur :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA