Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar CLIN » Dim 20 Avr 2014 21:49

Super beau ces terres colorées, les fumeroles. Une région vraiment surprenante! :shock:
Dommage qu'elle ne fasse pas partie de mon voyage :snif:
Vivement la suite.
:coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar mimi3365 » Dim 20 Avr 2014 22:47

CLIN a écrit:Super beau ces terres colorées, les fumeroles. Une région vraiment surprenante! :shock:
Dommage qu'elle ne fasse pas partie de mon voyage :snif:
Vivement la suite.
:coucou:

Tout pareil pour moi !!!

:clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Lun 21 Avr 2014 06:55

Que dire... :love: :love: :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Avr 2014 14:40

Jour 12 (lundi 20 mai 2013) (Safari à Madison)

Après avoir visité la zone de Lower Geyser Basin, il nous semble être trop tôt pour rejoindre l’hôtel. Comme nous sommes encore tout excités d’avoir vu nos deux premiers bisons, nous décidons de tenter notre chance pour voir d’autres animaux. Nous partons en direction de Madison…

Trois minutes plus tard, nous voyons quelques voitures arrêtées au bord de la route, sur le pont de la Nez Percé Creek, juste après un petit bois. Nous nous arrêtons sur le petit parking pour voir ce qu’il se passe. Nous voyons tout d’abord un bison qui fait sa sieste, ce que nous trouvons déjà très sympa (ce n’est que notre troisième bison jusque-là).

Image

Mais un américain franc excité nous prend le bras pour nous monter « A wolf !!! ». Il insiste « Look ! look ! There is a wolf !!! ». Wouhaaa, je commence à le mitrailler de photos :

Image

Le cadre forêt pour la photo est bien sympa !

Image

Et là, c’est incroyable, il se dirige vers nous

Image

Toujours plus près !

Image

Image

Image

Et là, le loup est vraiment très très proche de nous. Voici le lien google map de notre position lien google maps. Si vous zoomez au maximum, vous verrez un arbre à droite du pont, à côté de la place de parc, c’est là que nous sommes. Le loup se trouve dans le bosquet d’arbres juste de l’autre côté de la rivière… Je dirais une dizaine de mètres ! :shock:

Image

C’est vraiment proche. Trop proche pour un loup en plein jour me dit Florence. Moi, je veux y croire ! Le doute persistera jusqu’au soir lorsque nous irons demander à une ranger du Visitor Center s’il s’agit d’un loup ou d’un coyote. Effectivement Flo avait raison. Il ne s’agit pas d’un loup, mais bien d’un coyote. Toujours étant que nous l’avons vu de près ! :super:

Voilà, le coyote continue sa ronde et passe devant le bison qui fait sa sieste. Celui-ci ne le quittera pas du regard. Le coyote non plus d’ailleurs, il fera un grand détour pour l’éviter !

Image

Nous reprenons la route. Nous nous arrêtons sur divers parkings pour tenter notre chance, sans succès… En visitant le Madison Information Station (fermé en cette période), nous apercevons des bisons au loin, à l’Ouest. Nous reprenons donc la voiture vers ce lieu : lien google maps. Les deux fois où nous y sommes passés, il y avait un troupeau de bisons. Nous y restons un long moment observer les bisons et prendre notre goûter !

Dans l’eau…

Image

Pendant la sieste…

Image

Pendant le repas...

Image

Un bisons adulte traverse la rivière Madison :

Image

Au loin, il y a un troupeau de bisons avec des petits. Ils se prélassent au soleil…

Image

Nous profitons vraiment de ce goûter pris au soleil…
Collection printemps de Pascal (chapeau acheté à Bryce, pull Old Navy acheté à Park City et veste Columbia à 50$ également achetée à Park City)…

Image

Toujours ce troupeau de bisons au loin, mais tiens, ils se lèvent…

Image

Puis se mettent à courir ! Peut-être les gens à l’arrière-plan se sont-ils trop approchés ?

Image

Ils se dirigent vers la route… et nous ?!

Image

Le troupeau qui était sur l’autre berge se met aussi au galop ! Tout ce petit peuple s’est mis en course pratiquement au même moment, comme s’ils avaient reçu un message !

Image

Et voilà, ils sont sur nous ! Certains passent à moins de 5 mètres de nous. Ces grosses bêtes au galop sont vraiment impressionnantes !
Je reste sur le parking pour les prendre en photo, mais Flo se cache derrière la voiture, porte avant ouverte et film la scène. Une touriste japonaise vient se réfugier vers elle.

Image

Et là, c’est le clou du spectacle ! Le troupeau qui était sur l’autre berge se met à traverser la rivière Madison ! Il ne manque que les crocodiles dans la rivière pour rejouer la scène des gnous traversant une rivière au Serengeti en Afrique !

Image

Nous remarquons les veaux dans le troupeau. Est-ce qu’ils vont se noyer ?!

Image

Nage petit veau, nage !

Image

Super, il a traversé ! Bravo petit veau !

Image

Un autre groupe avec un petit se présente :

Image

Image

Pour eux aussi, la traversée se fait sans encombre :

Image

Ils semblent heureux d’avoir traversé !

Image

Au loin, il reste deux bisons adultes et un veau qui prend la tétée. Observez bien la photo, il y a un animal dans le décor. Trouvé ?

Image

Sur le rocher, il y a un tronc incliné. Au bout du tronc, il y a une marmotte ou un raton laveur. Quelqu’un saurait l’identifier ? Je ne l’ai vu qu’une fois de retour en Suisse…

Image

Ce sont des dizaines de bisons qui passent tout près de nous à présent ! La règle des 25 mètres n’est pas tout-à-fait respectée ! C’est impressionnant de les voir passer si proche de nous et nous pouvons remarquer que plusieurs petits veaux ont encore le cordon ombilical qui pend.

Image

Le groupe du veau qui tète se met finalement aussi en mouvement :

Image

Image

Parmi mes photos préférées (la mère et le petit sont quasi synchrones):

Image

Image

Eux aussi vont traverser, ainsi que le deuxième bison adulte…

Image

Image

Image

Image

Toutes ces scènes n’auront duré que 45 minutes, mais elles comptent parmi les plus belles ne nos vacances ! Pour deux amoureux de la nature comme nous, c’était vraiment mémorable !

Image

Nous rentrons ensuite à notre hôtel pour manger au restaurant du Snow Lodge. Nous y avons pris un des meilleurs repas du séjour. Flo a pris un demi-poulet avec une purée de pomme de terre maison (avec de petits morceaux et un peu de peau). Pour ma part, l’après-midi m’ayant ouvert l’appétit, ce sera… … du bison !

La suite tout bientôt

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Avr 2014 15:46

Straw a écrit:
Bon sinon, c'est sympa les roches rouges mais on veut du bison :hihi:
La suite :clap: :clap:

Voilà, c'est bon... Les bisons sont là !
Pellok1

Messagepar Maya1987 » Lun 21 Avr 2014 18:30

Les photos du Coyote sont sublimes !
J'espère en croiser ! (mais pas trop près non plus !)

Et les bisons ont l'air très impressionnant, en effet !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 21 Avr 2014 18:42

:coucou: J'adore les photos des bisons avec leurs petits, ça devait être impressionnant. J'espère que mon voyage pour 2015 va pouvoir se concrétiser et avoir autant de chance que toi pour voir les animaux :love: :love: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Lun 21 Avr 2014 18:52

Superbe série animalière :cool:

Et terminer par en manger un :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Avr 2014 18:55