Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar thesmathilde » Ven 18 Avr 2014 16:43

:love: :love: :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Avr 2014 20:06

Jour 11 (dimanche 19 mai 2013) (Premières impressions à Yellowstone)

Voilà, nous avons quitté Grand Teton et il nous faut environ une heure de route vers la zone West Thumb.
Avant d’arriver, nous faisons une petite pause photo aux Lewis Falls

Image

Image

De manière générale, à Yellowstone, les choses à voire se succèdent les unes après les autres. Quelques minutes après les chutes de Lewis, voici le lac Lewis. L’hiver touche à sa fin, mais le lac est toujours partielllement gelé. Sur les hauts de Yellowstone, le mois de mai est encore bien frais !

Image

Nous arrivons donc à West Thumb. Geyser Basin. Premières formations hydrothermales, taille modeste :

Image

West Thumb, ce sont surtout de nombreux bassins : un bleu

Image

Un vert :

Image

De manière générale, à Yellowstone, les sites sont extrêmement bien aménagés, avec des pontons.

Image

Photo sans filtre polarisant

Image

Photo avec filtre polarisant

Image

Ce bassin donne très bien par beau temps. Malheureusement, la météo de ce jour est absolument catastrophique. Il fait froid, il pleut. Il faut bien avouer que ça enlève un peu de l’attrait du lieu… Par contre, les volutes de vapeur sont sympas pour les photos !

Image

Bon, il ne fait vraiment pas chaud là !

Image

Ce n’est pas moi qui ai insisté pour faire la photo…

Image

Cet arbre a décidé de pousser au mauvais endroit… Il ne sera plus jamais vert ! Par contre la couleur rouge du sol est très belle !

Image

L’ambiance de ce bassin est très mystique !

Image

Après avoir passé une petite heure à West Thumb, nous nous dirigeons vers notre hôtel tout près d’Old Faithfull. Il fait décidément trop froid !

Les seuls animaux vus ce jour-là à Yellowstone. Peut-être est-ce la météo moyenne, ou alors trop de touristes ? Grand Teton est sympa pour ça, il y a globalement moins de monde. Nous serons plus gâtés ces prochains jours : nous verrons plus d’animaux!

Image

Après avoir passé le col, nous nous arrêtons quelques minutes observer les Kepler Cascade. Elles me plaisent beaucoup au milieu des parois rocheuses et de la forêt.

Image

Image

Nous avons quelques difficultés à trouver notre hôtel, le Snow Lodge (lien roadtrippin, 4/5 sur tripadvisor). Nous avons dû faire trois fois le tour de la zone de l’Upper Geyser Basin ! Notre chambre est vraiment super, le meilleur hôtel du séjour avec The View à Monument Valley. :super:
Par contre, nous prenons notre repas du soir au Geyser Grill, le pire fast-food de notre séjour… :grrrr:

La suite tout bientôt !

A + Pascal
Pellok1

Messagepar loocked » Ven 18 Avr 2014 20:54

Salut !!

Bon vous ne voulez pas arrêter temporairement de faire votre carnet de route... Je pars dans 3 jours, c'est déjà assez dur comme ça...!! :snif:
De vous lire, d'un côté ça me fait passer le temps... mais d'un autre ça me rend encore plus pressé tellement c'est bien raconté !!! :cool: :super:

Non sans rire, on est sur place lorsque l'on lit votre compte rendu ! Nous espérons faire au moins aussi bien!!

Allez "voisins", on attend la suite avec impatience !!

Encore bravo :lol:
loocked
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Ven 18 Avr 2014 21:02

:coucou:

j-26 avant départ pour l Ouest et encore un peu plus d un an a attendre pour visiter ces 2 merveilles qui sont pour moi un REVE!!! vivement :love: :love: :love: ^^

RECIT MAGNIIIIFFFFFIIIIIIIIIQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Straw » Sam 19 Avr 2014 08:27

:super: Bravo pour les photos. Incroyable le nombre d'animaux!!
Surtout les mooses :love: :love: :love:
Reste les bison :)
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Sam 19 Avr 2014 08:53

loocked a écrit:Salut !!

Bon vous ne voulez pas arrêter temporairement de faire votre carnet de route... Je pars dans 3 jours, c'est déjà assez dur comme ça...!! :snif:
De vous lire, d'un côté ça me fait passer le temps... mais d'un autre ça me rend encore plus pressé tellement c'est bien raconté !!! :cool: :super:

Non sans rire, on est sur place lorsque l'on lit votre compte rendu ! Nous espérons faire au moins aussi bien!!

Allez "voisins", on attend la suite avec impatience !!

Encore bravo :lol:

Hello
Merci pour ces encouragements!
Départ dans 3 jours !!! Je ne suis même pas jaloux! :langue: Profitez bien!
Votre compte rendu sera certainement aussi bien! Ce qui importe, c'est de faire partager son expérience, qu'elle soit exceptionnelle avec des marches de fous ou plus accessible, comme la notre, où nous ne sommes pas trop sortis des sentiers battus.
Je travaille à la suite!

thesmathilde a écrit::coucou:

j-26 avant départ pour l Ouest et encore un peu plus d un an a attendre pour visiter ces 2 merveilles qui sont pour moi un REVE!!! vivement :love: :love: :love: ^^

RECIT MAGNIIIIFFFFFIIIIIIIIIQQQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Hello
Merci aussi pour ces encouragements!
Dépats dans 26 jours !!!! Je ne suis même pas jaloux! :langue: Profitez bien!
Je recommande vraiment Grand Teton et Yellowstone. C'est très différent du Sud de l'Utah, mais le côté animalier est vraiment extraordinaire! Les paysages ne sont pas en reste non plus. Et enfin, le fait de retrouver des paysages finalement pas si différents de l'Europe, mais avec une nature complétement sauvage est juste génial!

Straw a écrit::super: Bravo pour les photos. Incroyable le nombre d'animaux!!
Surtout les mooses :love: :love: :love:
Reste les bison :)

Hello,
Encore un peu de patience, les bisons arrivent dans 2 posts!
Dans les posts à venir, il y aura encore d'animaux!

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar elviscalico61 » Sam 19 Avr 2014 17:20

:coucou: dommage que le temps n'a pas été de la partie :( vivement la suite pour voir encore des animaux :love: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Tomze » Sam 19 Avr 2014 19:51

Je découvre ce carnet aujourd'hui. Bravo pour la clarté et l'écriture. Tes photos sont très belles.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 20 Avr 2014 18:29

Jour 12 (lundi 20 mai 2013) (Upper Geyser Basin)

Nous prenons notre petit déjeuner au restaurant de l’hôtel Snow Lodge. Vraiment très bon. Nous décidons de commencer la journée par la zone de l’Upper Geyser Basin. Comme la prochaine éruption d’Old Faithfull n’est pas prévue pour tout de suite, nous allons arpenter les pontons de bois.
La météo n’est décidemment avec nous (spoiler : ça ira mieux dès l’après-midi). Il fait froid, il pleut, il grêle, il neige, le tout avec du vent. Pour bien gâcher l’ambiance, je reçois un téléphone de la Suisse. Oups, c’est forcément une mauvaise nouvelle ! Effectivement, un décès dans la famille. :snif: :( Tout ça pour dire que notre visite d’Upper Geyser Basin ne se fait pas sous les meilleurs hospices…
Toujours étant, l’Upper Geyser Basin a plein de mini geysers comme celui-ci :

Image

Après avoir observé quelques-unes de ces activités thermales, nous nous préparons à observer Old Faithfull. Je me réjouis de cet instant, car c’était une des raisons pour lesquelles je voulais aller au Yellowstone. Vu la météo, nous ne sommes pas montés à l’Observation Point comme prévu, mais nous nous contentons des pontons à l’opposé du Visitor Center. A gauche la Firehole River, à droite Old Faithfull qui fume.

Image

On attend toujours. Je m’occupe en photographiant les alentours. A droite de l’image, le Visitor Center, qui est très moderne et bien fait. Nous en avons d’ailleurs visité l’exposition permanente.

Image

Voilà, ça commence !

Image

C’est parti !

Image

Super !

Image

Image

Image

Après ce beau spectacle, nous nous remettons en marche. Une source avec de belles couleurs :

Image

Les odeurs sont très supportables, cela est surement dû au vent et à la pluie. Par contre, il fait bon passer devant les fumeroles avec ce froid ! :hihihi: ;-)
Ça bouge là-dedans !

Image

Dans celui-ci aussi :hihihi:

Image

Et dans ce bassin aussi. En plus, ça a l’air bon chaud :love:

Image

Nous ne les verrons pas en éruption…

Image

Une éclaircie passagère sur la Firehole River…

Image

Cet oiseau qui sort un peu du cadre avec sa couleur flashy ! Mon téléobjectif est un peu limite…

Image

Bloup bloup bloup :

Image

Voici le Castle Geyser. La météo est à nouveau quelque peu humide et froide, comme vous le montrent les personnes devant le Geyser…

Image

Entre le ciel gris et les projections d’eau et de vapeur, l’éruption n’est pas très visible…

Image

Comme il fait froid, nous décidons d’aller nous poser quelques minutes à l’hôtel. Nous profitons de manger un hamburger au Geyser Grill, lequel ne s’est pas amélioré depuis la veille. :pprr:
Avant d’aller voir d’autres zones thermales, nous voulons voir à nouveau une éruption d’Old Faithfull, d’autant que la météo devient plus clémente. Nous nous asseyons donc sur les bancs de l’espèce d’amphithéâtre qui jouxte le Visitor Center
Le plan a l’air pas mal pour la photo…

Image

Voici l’éruption, mais le contraste est mauvais … Du coup, c’est moins impressionnant que de l’autre point de vue et la photo n’est pas terrible. J’ai essayé de la récupérer avec Gimp, mais rien à faire…

Image

Nous décidons ensuite de nous diriger vers le Midway Geyser Basin. En route, nous apercevons une grosse bête : notre premier bison !! Nous avons lu dans le journal du parc qu’il faut conserver une distance de 25m. Comme la rivière Firehole est entre nous, nous nous disons que nous sommes en sécurité et nous nous approchons prudemment, mais jamais à moins de 25m. L’excitation est à son comble au moment de voir notre premier bison !

Image

Image

Un peu plus loin, nous voyons un autre bison solitaire, lui aussi de l’autre côté de la rivière. Là aussi, nous sommes rassurés par la distance.

Image

Nous arrivons donc sur le parking de Midway Geyser Basin, plus précisément celui pour le Grand Prismatic Spring. Comme Flo était alors enceinte, j’ai fait le choix de voir le Grand Prismatic « d’en bas » et non en crapahutant sur la colline d’en face. Nous irons sur la colline lors d’un prochain séjour. Faut en laisser pour le roadtrip suivant à Yellowstone. Dès le pont vers les bassins, il y a une première attraction, le ruisseau coloré qui se jette dans la Firehole River.

Image

Le temps est nettement meilleur. L’humeur remonte en conséquence… :super:

Image

La Firehole River :

Image

Si je ne me trompe pas, il s’agit de Turquoise Pool, en tous cas la couleur correspond !

Image

Nous nous approchons du Grand Prismatic. Le sol devient déjà très particulier :

Image

Puis les couleurs deviennent vraiment incroyables !

Image

A l’arrière-plan, la colline à gravir si vous êtes en forme !

Image

L’ambiance est mystique avec la brume :

Image

Voici enfin l’Excelsior Geyser Crater. La vapeur cache presque entièrement le bassin. J’essaye de prendre les photos quand le vent chasse la vapeur…

Image

Avec une goutte de pluie sur l’objectif ! :langue:

Image

Avant de se jeter dans la Firehole River, l’eau prend une couleur vert-rouge.

Image

Ce Midway Geyser Basin nous a vraiment beaucoup plus ! Nous reprenons ensuite la route vers le Lower Geyser Basin. En sortant du parking, nous apercevons un premier geyser en éruption. Avec la météo au sec et déjà bien plus chaude, l’ambiance est totalement différente !

Image

Impressions le long des pontons :

Image

Image

Nous verrons divers geysers en éruption. Le ciel chargés de nuages est très photogénique je trouve.

Image

Image

Image

Image

Les Fountain Paint Pots sont rigolotes :

Image

La suite de la journée tout bientôt !

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante