Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar Maya1987 » Mar 15 Avr 2014 20:37

merci :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Mar 15 Avr 2014 20:50

Jour 10 (samedi 18 mai 2013) (En route vers Grand Teton)

Le petit déjeuné était bon mais enfumé… En effet, quelqu’un a oublié son petit pain à la cannelle dans le micro-onde, ce qui nous a valu une salle pleine de fumée et une alarme incendie ! :shock:
Après une séance Wallmart, nous reprenons la route; les paysages changent totalement. Jusqu’à présent, nous avons eu vraiment chaud, avec un ciel bien bleu, des déserts rouge, blanc, rose et peu de verdure. Et là c’est tout le contraire ! Nous avons de la pluie, des forêts, des étendues d’eau….. Et surtout il commence à faire un peu frais. :(
Nous commençons par traverser le Logan Canyon :

Image

Image

Sur la route du col, nous apercevons sur le bord de la route ce qui devait être une biche… en trois morceaux. Un camion venait sans doutes de la shooter…. Pas très joyeux. :snif:

Après avoir traversé le canyon, nous arrivons donc au sommet du col, sur lequel se trouve le visitor center du Bear Lake. Nous aurons une vue… disons partielle sur le lac. :lol:

Image

Image

Devant le visitor center, il y avait à nouveau un distributeur de sucre pour colibris. C’est l’occasion de faire de nouvelles photos dans un cadre plus nature. Par contre, comme il vente, pleut et fait froid, je prends moins le temps de régler mon appareil photo (je n’ai pas monté le téléobjectif). Voici le résultat :

Image

Image

Image

Nous traversons ensuite la région du lac ainsi que le village de Paris. Bon en tant que Suisses, ça nous touche moins que d’autres…
Après avoir passé la frontière du Wyoming, nous tombons sur quelques biches au bord de la route. Celles-ci sont en meilleures forme.

Image

La météo n’étant pas fameuse, la route jusqu’à Grand Teton nous paraît un peu longue. Objectivement, elle n’est toutefois pas inintéressante…

Image

Nous passons le reste de l’après-midi dans le parc, mais ça, je vous le raconterais dans un nouveau post…

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar thesmathilde » Mar 15 Avr 2014 21:25

:coucou:

ah ces paysages... magnifiques bien que vous ne soyez pas en reste vous autres helvetes!! :hihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar CLIN » Mer 16 Avr 2014 19:26

Ah le distributeur à colibris!! super! Tu crois que si j'en mets un dans mon jardin, Il en viendra? :hein: J'habite dans le nord de la France.
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar thesmathilde » Mer 16 Avr 2014 19:43

Clin si ça fonctionne tiens moi au courant lol moi aussi ca me plairait des colibris dans mon jardin nordiste mdr :hihihi:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pellok1 » Mer 16 Avr 2014 19:50

CLIN a écrit:Ah le distributeur à colibris!! super! Tu crois que si j'en mets un dans mon jardin, Il en viendra? :hein: J'habite dans le nord de la France.

Tu risques surtout d'attirer des roadtripper ! :langue:
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Jeu 17 Avr 2014 17:27

Jour 10 (samedi 18 mai 2013) (En ballade à Grand Teton)

Nous arrivons donc dans le parc en milieu d’après-midi. Nous commençons par passer au Visitor Center. Vu le temps disponible, le ranger à l’acceuil nous conseille la ballade vers le Taggart Lake. Nous allons faire la variante la plus courte en longeant la Taggart Creek à l’aller et au retour.

Il a plu le matin, mais pour notre ballade, le temps se maintiendra plus ou moins.

Image

Très rapidement, nous rejoignons la forêt qui est vraiment laissée à l’état naturel. Voici la Taggart Creek :

Image

Eh oui ! Il fait froid !! La tenue change mais pas l’enthousiasme ! Il y a quelques jours, nous étions bien au chaud à Monument Valley !

Image

Un écureuil guigne hors de son terrier :

Image

En faisant une petite pause, j’aperçois une marmotte du coin de l’œil. Elle était bien cachée, il a fallu un coup de chance pour que nous l’apercevions. Il faudra encore beaucoup de patience pour pourvoir prendre une photo.

Image

Sur le chemin nous apercevons un balbuzard, j’essaie de me rapprocher discrètement pour faire des photos…. Tout se passe bien…

Image

Image

Bon, visiblement, j’ai été repéré…

Image

Ah voilà ! J’ai effectivement fait le pas de trop ! Désolé l’oiseau !

Image

Un autre oiseau, mais bien moins impressionnant …

Image

Arrivés au bord du lac Taggart nous prenons le temps d’apprécier l’ambiance et de grignoter un petit quelque chose… Nous sommes vraiment tous seuls depuis le début de la ballade.

Image

Image

Je crois que les nuages cachent légèrement les montagnes… :lol:

Image

Les seuls Tetons que nous verrons… :(

Image

Le passage dans ce défilé entre les arbres était un peu flippant. Allons –nous tomber nez-à-nez avec un ours ??

Image

Sur la route en direction de notre lodge, nous apercevons notre premier orignal :

Image

Et l’autre côté de la route, une antilope (alias cul-cul blanc) :

Image

Flo lis le journal du parc et les notices de comportement face aux divers animaux sauvages que nous pourrions rencontrer… Peu confiante, elle dit « De toutes façons, nous ne risquons pas de voir un ours se pointer au bord de la route ! » … Sur ce, au prochain virage… un ours !!! Nous n’avons pas le temps de faire une belle photo que l’animal est déjà caché ! Et nous n’aurons que ses fesses et une photo ultra floue comme souvenir !

Image

Et pour clore ce safari, quelques biches :

Image

En cet après-midi pluvieux, nous n’aurons pas vu la chaîne de Tetons, mais nous aurons vu déjà pas mal d’animaux !

Nous passons la nuit au Signal Mountain Lodge (lien, 4/5 sur tripavisor). Le repas pris au restaurant du logde sera excellent !

La suite tout bientôt

A+ Pascal
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Jeu 17 Avr 2014 19:53

quand meme deja une vraie chance avec les animaux!!!! :love: :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar CLIN » Jeu 17 Avr 2014 21:39

Sympa ton reportage animalier :super: Et les cu-cu blancs, c'est vraiment quelque chose!!
On ne voit pas l'ours mais j'imagine la surprise, se disant qu'il y ait peu de chance d'en voir un. :shock:
A bientôt :coucou:
CLIN

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Avr 2014 10:53

Jour 11 (dimanche 19 mai 2013) (Jenny Lake à Grand Teton)

La nuit s’est bien passée. Nous passons au lodge principal pour prendre notre petit déjeuner, lequel sera excellent une nouvelle fois. Voici la vue que nous avions depuis notre cabane.

Image

Un nouvel oiseau que nous n’avions pas encore photographié jusque là… Et qui nous a presque harcelé en tournant autour de nous !

Image

Nous avions prévu de filer directement sur Yellowstone, mais Grand Teton a été un coup de cœur pour nous et nous décidons de faire une seconde ballade dans le parc. Nous nous décidons pour Jenny Lake. Nous ferrons l’aller à pied et le retour en bateau. Voici notre première vision du lac :

Image

Le sentier longe le lac en face…

Image

Un écureuil nous attend sur son tronc :

Image

Le zoom

Image

En poursuivant notre chemin, nous discernons un bourdonnement qui devient de plus en plus fort. Nous nous demandons ce que ce peut-être… Nous finissons par trouver le responsable : un tétra est en train de sécher ses ailes. Le renommons aussitôt « la poule de Grand Teton » !
Voilà en tous cas un animal que j’ai rarement ou même jamais vu dans un carnet de roadtripper !

Image

Voici le Moose Pond. Nous avons beau chercher, aucun orignal à signaler.

Image

Il est encore tôt et le service de navette vient d’être mis en place. Voici le premier bâteau :

Image

Un pica en bord de chemin :

Image

Quelques impressions du lac depuis le sentier :

Image

Image

Image

Des sommets se cachent-ils dans la brume ?

Image

Flo fatigue un peu en bout de sentier. Nous laissons donc tomber la montée vers « inspiration point ». Je continue toutefois seul vers la cascade de « Hidden Falls ». Le chemin traverse une coulée de neige en train de fondre. D’autres touristes moins équipés que moi sont un peu à la peine… La cascade me plaît bien dans la forêt, mais je me dépêche quand même de faire mes photos.

Image

Image

La cascade avec un temps de pose plus long…

Image

Une petite trouée me permet de photographier un des sommets secondaires :

Image

Image

Flo est vraiment contente d’avoir fait cette ballade !

Image

Nous faisons donc le trajet de retour en bateau. La plupart de touristes sont seulement en train d’arriver. Nous sommes seuls au retour sur la navette. Nous en profitons pour échanger quelques mots avec les deux jeunes qui travaillent sur le bateau…

Image

Arrivés au débarquadaire, il y avait un petit tableau où les touristes peuvent inscrire leur origine. Nous sommes tous fiers de marquer « Switzerland » et j’en profite pour dessiner un petit drapeau à croix blanches. Les touristes Indiens qui sont là sont morts de rire… :hihihi:

Midi approche et nous prenons la route pour Yellowstone. Sur la route, nous avons une dernière occasion de voir les sommets. Ceux-ci resterons toutefois cachés dans les nuages. :snif:

Image

Au bilan de Grand Teton, nous pouvons dire que ce parc aura été un coup de cœur pour nous. Nous avons eu l’occasion de voir beaucoup plus d’animaux que dans le sud de l’Utah ; le côté nature préservée nous a aussi beaucoup plu. C’est un peu comme chez nous, mais avec beaucoup moins d’impact humain. Nous avons certes pas vu les sommets, mais ce n’est pas si grave, nous en avons chez nous :langue:
Le temps continue de se dégrader. Un vent froid se lève et nous allons prendre notre pic-nique dans la voiture

L’après-midi sera consacré à la zone de Grant Village à Yellowstone -> dans le prochain post !

A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA