Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

05/2013 - UT & WY - Découverte de l’Ouest à presque 3

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 2013-05-UT&WY-Découverte de l’Ouest à presque 3

Messagepar philippe78 » Dim 23 Mar 2014 09:48

Génial, un nouveau carnet :cool:

J'ai hâte de le lire, le programme semble rapide....
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Dim 23 Mar 2014 11:39

:coucou: Merci de nous faire partager ton carnet :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar inje23 » Dim 23 Mar 2014 12:37

hâte de voir la suite !! un bébé même pas né et déjà en plein roadtripp !!!super :super: !!! il aura peut être une âme de voyageur de gravé en lui pour l'avenir !! :cool:
inje23
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar TheDude » Dim 23 Mar 2014 15:40

Très intéressante cette idée de parcours autour de Salt Lake City, je retiens :clin:

J'attends moi aussi la suite :oui:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Mar 2014 16:33

philippe78 a écrit:Génial, un nouveau carnet :cool:

J'ai hâte de le lire, le programme semble rapide....

C'est vrai qu'on a fait pas mal de kilomètres, mais tu verras qu'on a pris le temps lors des visites qu'on a faites.
Comme on voulait voir à la fois Yellowstone, Arches, Monument Valley et Bryce, on avait pas le choix...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar LUMA » Dim 23 Mar 2014 16:36

Bonjour,
J'ai hâte de connaître comment s'est déroulé votre visite de Yellowstone en mai (avez-vous pu circuler facilement à l'intérieur du parc, comment étaient les conditions météo ?).
Luma
LUMA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Mar 2014 17:39

LUMA a écrit:Bonjour,
J'ai hâte de connaître comment s'est déroulé votre visite de Yellowstone en mai (avez-vous pu circuler facilement à l'intérieur du parc, comment étaient les conditions météo ?).
Luma

Hello,
Nous avons adoré Yellowstone ! En mai, c'est presque garanti de voir des bébés bisons (ma photo d'ouverture du post).
Quant aux conditions météo, nous avons eu : beau avec température agréable, beau et frais, beau et froid, pluie fine, neige et grêle. Le tout en 4 jours... En gros, tout est possible!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Mar 2014 17:49

Jour 2 (vendredi 10 mai 2013) (première partie – en route vers Moab)

Voilà, ce vendredi, les choses sérieuses commencent, on va voir notre premier parc. Mais avant ça, il nous faut prendre notre petit déjeuner. Nous sommes heureux de voir qu’il y a une machine à gaufre. On coule la pâte dans la machine, et là, c’est le drame… L’automate se met à beeper pendant 5 minutes. Nous ne savons plus quoi faire :hein: Finalement la serveuse prend pitié de nous et viens nous sauver. Nous nous prenons la honte, mais sommes morts de rire :lol: Par la suite, nous aurons plusieurs fois l’occasion d’expliquer à des touristes comment utiliser ces machines infernales ! :fete:

Nous prenons ensuite la navette jusqu’à l’aéroport pour récupérer la voiture. Je me faisais déjà tout un film – « non merci, pas d’assurances supplémentaires, non je n’ai pas besoin ni d’un humer ni d’une Porsche » – mais non, rien de tout ça, l’employée très sympathique me donne les clés sans aucun problème. En voyant que c’est une Chevrolet Equinox, je lui dis « oh, great, this is a Chevy, an american car !!! ». Elle me fait un sourire et a dû se dire : « il sort d’où ce débile ? ». On en rit encore avec ma femme. :lol:

Voici la voiture :
Image

La prise en main de la voiture se fait facilement (j’ai conduit pas mal de véhicules automatiques à l’armée). Conduire aux USA m’a paru facile avec ces routes larges et l’attitude calme au volant des américains.

Nous nous mettons donc en route, direction un centre commercial à Provo, à une heure de route de l’aéroport. Là, ma femme dévalise littéralement le magasin d’habits de grossesse (tellement plus de choix qu’en Suisse). On passe aussi chez Sears et on est morts de rire en voyage une pub avec Ty Pennington de l’émission Extreme Makeover.

On reprend ensuite la route vers Moab en traversant les premiers paysages évoquant l’Ouest :
Image

En roulant, nous dépassons un train de marchandise ; voyant mon excitation, ma femme propose de le prendre en photo au prochain virage :
Image

Ces locomotives diesel électriques sont vraiment impressionnantes. Le son du moteur est prenant…
Image

Image

La compagnie est l’Union Pacific, synonyme de conquête de l’Ouest pour moi. Pour eux aussi, si on lit leur slogan «Building America»

Image

Nous continuons la route vers Price où nous mangeons nos premiers hamburgers (Burger King – trop gras à notre goût). Nous profitons aussi d’être à mi-chemin de Moab pour faire nos achats alimentaires au Wallmart. C’est un moment rigolo à découvrir ces supermarchés américains, avec leurs fruits et légumes empilés à la perfection, le choix incroyable de bonbons et le rayon fusils et carabines, avec le modèle rose pour enfants… Mais le clou du spectacle pour nous sera l’arrivée de Batman et de son copain Spiderman ! Ce n’est pas la dernière fois que nous verrons des enfants déguisés dans les supermarchés… :lol:

Nous reprenons la route et découvrons des paysages époustouflants, avec très peu de traces humaines. Rien, des lignes droites sans fin… Je comprends mieux pourquoi on parle de grands espaces américains ! Nous commençons à réaliser que nous sommes bien aux USA.
Image

Petite pause sur la route :
Image

Nous arrivons à Moab en fin d’après-midi et nous prenons notre chambre au La Quinta Inn à Moab (4/5 sur Tripadvisor)

La suite de la journée tout bientôt
Pellok1

Messagepar thesmathilde » Dim 23 Mar 2014 18:08

:coucou:

:super: vivement la suite!! je sents que tin carnet va beaucoup le plaire!! :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar elviscalico61 » Dim 23 Mar 2014 20:07

:coucou: Les photos du train avec la montagne enneigée en fond sont très belles. J'attends déjà la suite avec impatience :cool: :super:
elviscalico61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA