Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Messagepar Pongo » Jeu 6 Aoû 2015 14:18

Jour 12
Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Grand Canyon

Voilà le dernier jour en pleine nature. La fin du voyage approche, on le sent vraiment. Il s'agit donc de profiter des beautés qui s'offrent à nous. Et aujourd'hui, il y en aura en suffisance!

Dès le début des préparatifs du voyage, la visite d'Antelope Canyon s'est imposée comme une évidence. Hier soir, nous avons donc réservé une visite en ligne, pour assurer le coup. Notre choix s'est porté sur le Lower Canyon. Tout d'abord parce qu'il n'y avait plus de places "intéressantes" à Upper Antelope Canyon ( :lol: ), mais aussi parce que le Lower était, semble-t-il, moins pris d'assaut. Nous ne regretterons pas notre choix.

Notre visite est programmée à 9h10. A priori, il s'agit d'un créneau idéal pour les photos. Je dois dire qu'une fois dans le canyon, on ne regarde pas vraiment tout ça tant on est émerveillé. Évidemment, j'ai littéralement mitraillé pendant l'heure et demie que dure la visite. Je n'ai pas arrêté, à un point tel qu'il a été difficile de choisir des photos. J'aurai du reste le même problème pour Grand Canyon NP.

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous prenons la route nous menant à Lower Antelope Canyon. Si vous n'avez pas de GPS, c'est très simple: il vous suffit de suivre les cars de touristes qui y vont, puis de tourner à droite pour Upper et à gauche pour Lower!

Nous entrons sur la petite piste menant au canyon, réglons le droit d'accès à la réserve, confirmons notre visite, rencontrons notre guide navajo (de nouveau très sympa, il nous sert du guys à chaque phrase) et puis... c'est parti! Notre groupe d'une vingtaine de personnes démarre, naturellement sur les traces d'autres groupes.

Image

Nous descendons par l'échelle, assez impressionnante et qui a le don de causer le vertige chez certaines personnes. Pas chez moi!
Image

Ensuite, c'est l'émerveillement. Nous sommes à proprement parler dans le canyon. Un impressionnant défilé de 400 mètres de long, que nous mettrons près de 2h à traverser. En cause: l'étroitesse, surtout au début, du canyon et les groupes devant nous, bien sûr!
Personnellement, j'aurai préféré le début du canyon, plus étroit. Il m'a vraiment impressionné.

Des images valent mieux qu'un long discours!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'adore la suivante :love:
Image
Image
Image
Image
Image

Visite vraiment impressionnante. Je me suis régalé. Mais content de sortir malgré tout: je trouve qu'il y a par endroits beaucoup trop de monde et la chaleur est omniprésente aujourd'hui. D'ailleurs, quand nous sortons, nous prenons un coup sur la tête!
Image

Après nous être hydratés, nous reprenons la route, direction Horseshoe Bend. Un autre endroit majestueux nous attend...

(...)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Aoû 2015 17:30

La photo avec le ciel bleu hors du canyon est juste magnifique!!!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Tatie » Ven 7 Aoû 2015 09:08

Pellok1 a écrit:La photo avec le ciel bleu hors du canyon est juste magnifique!!!

+ 1 :super:
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pongo » Ven 7 Aoû 2015 14:28

Merci à vous deux ;)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kristel » Ven 7 Aoû 2015 17:59

Salut,
Vos photos sont justes trop belles :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar laureblanchard » Jeu 20 Aoû 2015 14:36

Bonjour Pongo!
Préparant en ce moment un voyage de noces dans l'ouest américain, votre périple tombe à pic! C'est vrai que votre façon d'écrire est très agréable et les photos très belles. Je prends par-ci par-là vos conseils, bons plans, lieux à visiter... et là je m'interroge car je ne trouve pas la suite de votre voyage... le dernier message datant du 7 Août, est-ce normal? Le ton employé donne envie de savoir la suite, je suis tenue en halène lol

J'espère pouvoir lire la suite, ou peut-être, en bonne blonde que je suis, je n'ai pas cliqué où il fallait *fufufu*

Belle soirée à tous,
Laure
laureblanchard
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Dim 23 Aoû 2015 10:23

:clap:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delariganes » Sam 12 Sep 2015 20:05

je dirais même qu'on commence à s’inquiéter !
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pongo » Lun 23 Mai 2016 18:57

Bonjour à tous! Je viens de comprendre que j'avais complètement zappé de terminer mon carnet... :oops:
Shame on me, je n'aime pas ce sentiment d'inachevé.

Mais bon, je reviens sur ce site génial pour une bonne cause. Après notre première visite aux States en juin-juillet dernier, nous avons été happés ce virus et nous y repartons, cette fois-ci en couple, en septembre: direction NYC :content: Trop hâte, je rêve aussi de visiter cette ville depuis si longtemps... Avant de vous demander le moindre conseil sur cette destination sur laquelle tout a été dit et écrit, je vais mettre un point d'honneur à finir ce carnet... :)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pongo » Mar 24 Mai 2016 19:25

Jour 12 - suite
Page - Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Grand Canyon

(...)

À quelques encablures de Lower Antelope Canyon, de retour sur la route 89 qui mène à Grand Canyon, nous nous arrêtons pour aller voir si ce fameux Horseshoe Bend est aussi beau qu'on ne le dit.

La chaleur, aux alentours de midi, devient intense, quasi oppressante. Il y a évidemment assez bien de monde, vu la période, l'heure et le temps. Mais rien qui ne nous empêchera de progresser à notre rythme. Après avoir escaladé une petite butte dans le sable, nous arrivons sur un promontoire qui donne une idée du site. Le Colorado déchire littéralement le sol pour se frayer un chemin. Déjà, ça a l'air magnifique.

Image

Nous entamons ensuite la descente vers le point de vue. À mesure que j'approche du précipice, je sens mon vertige resurgir. Il y a beaucoup de monde, des enfants qui courent. Tout ce que je déteste dans une telle situation dont je ne me sens pas maître. Je me poste aussi près que je peux, regarde vers le bas, mais c'est plus fort que moi. Le vide m'attire, je me contente d'une bête photo, tandis que Nathalie et sa sœur posent devant, me narguant presque. Vertige ou pas, le site est tout bonnement magnifique...

Image

Je cède ensuite l'appareil à Nathalie qui prend une bien jolie photo. Elle se trouve aujourd'hui dans notre salon. :)
Image

Nous rebroussons ensuite chemin, impressionnés par ce superbe panorama. De retour dans la voiture, nous mettons le cap sur Grand Canyon. Après deux bonnes heures de route, si je me souviens bien, nous bifurquons, à hauteur de Cameron, vers l'entrée du parc. Nous nous arrêtons d'abord aux abords d'un petit parc, dont le nom ne me reviendra jamais.

Image
Image
Image
Image

Ensuite, quelques miles plus à l'ouest, l'entrée du Grand Canyon NP...
Image

Une fois encore, occupants du véhicule collectif oblige, nous nous arrêterons aux seuls et uniques points de vue de la Desert View Drive. Mais la sensation de découvrir ce parc mythique est absolument indescriptible. L'émotion est présente, c'est un privilège de pouvoir être sur place.
Depuis le parking au premier point de vue (Desert View?), nous avançons, excités, comme des gosses, vers le panorama. Et puis là, la claque. Les claques. Elles se succèdent les unes aux autres.

Image
Image
Image
Image

Nous faisons halte à tous les points de vue sur la route, ou presque. Notre chance est qu'il n'y a quasi personne, et que nous avons réussi à semer un car de Chinois!
Image
Image
Image

Comme nous progressons vers le sud et notre destination "finale", le soleil commence à décliner et à jeter ses ombres sur l'immense canyon. Grandiose. Même le soleil est trop petit pour le Grand Canyon.

Image
Image

Les yeux pleins d'images inoubliables, nous allons à notre hôtel après cette longue mais géniale journée. Nous logerons ce soit au Red Feather Lodge. Rien de bien terrible, un peu un attrape-touristes avec un personnel pas spécialement aimable. Mais il y a une piscine, l'idéal pour se relaxer!
Nous mangeons ensuite mexicain dans un restaurant au centre de Tusayan.

Demain, nous quitterons pour de bon les parcs nationaux de l'Ouest pour nous rendre à notre dernière destination: Vegas. D'un côté, je me réjouis de découvrir cette ville excentrique; de l'autre, je suis un peu d'en avoir fini avec les grandes étendues pour ce voyage. Toutes les bonnes choses ont une fin, ceci dit.
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA