Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Messagepar Pongo » Lun 3 Aoû 2015 14:47

Merci à toi, Camss91. ;)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Aoû 2015 12:23

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pongo » Mer 5 Aoû 2015 13:09

Jour 11
Springdale (Zion NP) - Coral Pink Sand Dunes NP - Page

Voilà une journée que j'attendais impatiemment. Je ne dirais pas qu'elle m'a déçu, bien au contraire, mais on a quand même eu quelques couacs.

Le premier, c'est le temps: en effet, ce matin à Springdale, le ciel est voilé, même s'il fait relativement chaud et humide. Du coup, ce n'est vraiment pas l'idéal pour les photos. Ce temps (et l'orage) nous poursuivra d'ailleurs jusque Kanab. En arrivant à Page, le soleil sera de retour.

Le deuxième couac, c'est que nous devons renoncer à Bryce. Si on veut profiter quand même un peu de Zion, faire la route qui nous mène à Page et ne pas arriver trop tard, il est impossible de faire le détour jusque Bryce. C'est un peu la mort dans l'âme que j'accepte cette décision collégiale. Quand on part à 5, il faut parfois faire des sacrifices. C'est dommage, j'attendais énormément de ce parc, qui figurait en haut de ma liste. Mais je me fais une raison malgré tout: ce sera l'occasion de revenir. Et de toute manière, il faut profiter du moment présent.

Après un petit-déjeuner à l'hôtel (assez banal) et quelques courses au General store du coin, nous entrons enfin dans le parc. Si le soleil n'est pas de la partie, les paysages restent somptueux. Quel bonheur ce doit être de voir ce parc sous le soleil...

Image
Image
Image
Image
Image

Nous garons un véhicule juste avant le début du col et prenons une navette jusque Zion Lodge. C'est décidé, nous ferons la (brève) randonnée des Emerald Pools. En l'occurrence, elles n'auront absolument rien d'émeraude... :(
C'est malgré tout parti pour une promenade (très facile) d'environ 1h aller-retour.

Image
Image
Image

Nous arrivons assez rapidement au premier bassin...
Image
... et à la première "cascade" (qui n'a pas dû être beaucoup alimentée ces derniers temps :lol: )
Image

Nous continuons la montée. Si la randonnée n'est pas vraiment difficile, elle est assez "courue" et le temps chaud et humide ne facilite pas les choses. Je vois que derrière moi, les organismes sont éprouvés. Déjà! ^^

Image
Image

Une autre chute d'eau (il s'agit de Middle Emerald Pools), déjà plus importante.
Image

Nous n'irons pas plus loin et rebroussons donc chemin. Après un arrêt au Visitor Center, nous reprenons la navette et remontons dans la voiture. Il est déjà 12h30. À mon avis, pour compenser le fait qu'un mile est plus long qu'un kilomètre, les Américains ont créé des minutes plus courtes que les nôtres... :lol:

La route qui mène jusqu'à la sortie Nord du parc, via le tunnel, est sublime. Du coup, les arrêts sont fréquents.
Image
Image
Image
Image

Nous quittons le parc. Je ne sais pas quels contreforts exactement nous font face, mais c'est somptueux. Serait-ce Canyon Point?
Image
Image

(...)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pongo » Mer 5 Aoû 2015 13:26

(...)

Après le déjeuner, vers 14h30, nous décidons de faire le bref détour vers Coral Pink Sand Dunes NP. 8 euros l'entrée, mais ça vaut la peine. C'est assez surprenant de trouver des dunes et un sable d'une telle couleur à cet endroit. Complètement dépaysant. De plus, il n'y a personne. Mais vraiment personne. On fait quelques arrêts photos. La chaleur est bien présente. Le soleil est de retour. Provisoirement, et seulement par endroits.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petite halte sympathique, vraiment. Mais pas incontournable non plus, d'après moi.
Nous reprenons notre route. L'orage nous a rattrapés...

Image

Nous parvenons ensuite à le semer sur la longue (mais très belle) route 89 menant à Page.
Image
Image

Ensuite, le Lake Powell se révèle tout doucement, à l'approche de Page. Comme nous avons un peu de temps devant nous, nous nous arrêtons une bonne demi-heure à hauteur de Lone Rock. Ici encore, il n'y a personne. Logique, vu l'immensité du lieu.

Image
Image

Votre serviteur et sa chère et tendre :)
Image

Image
Image

Nous nous rendons ensuite à notre hôtel: Quality Inn at Lake Powell (http://www.booking.com/hotel/us/hotel-n ... aid=335373)
Le plus rudimentaire de tous nos hébergements! Et pas le moins cher. Mais ça suffira pour la nuit. L'avantage, c'est qu'il y a quand même un petit-déjeuner offert le matin. Pour le reste, c'est un hôtel sans charme (on dirait même une caserne militaire), stratégiquement placé et accueillant des cars entiers de Français et de Chinois. Ce que j'ai plutôt tendance à fuir, donc... :lol:
Après une tentative de plongeon à la piscine (trop de vent! trop froid! brrrr!) et une douche plus agréable, nous allons manger dans un resto pas loin, un italien tenu par des Indiens. Nos premiers contacts avec la population indienne indigène seront très cordiaux. Et ils le resteront jusqu'à la fin de notre séjour!

Il est 22h, temps d'aller dormir. Demain, c'est le dernier jour en pleine nature et le programme est alléchant: Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Grand Canyon, clou du spectacle.

Bonne nuit! :)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chouchat » Mer 5 Aoû 2015 22:57

Suberbe carnet et les photos sont magnifiques!
chouchat
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mickdep » Mer 5 Aoû 2015 23:02

Hello,
Merci pour ce super carnet.
Dommage pour Bryce, mais c'est une bonne excuse pour y retourner. :hihi:

A+
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Aoû 2015 05:59

Oui c'est bien dommage pour Bryce... faudra retourner! Et approfondir Zion aussi!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cover » Jeu 6 Aoû 2015 09:25

Effectivement, dommage d'avoir raté Bryce mais on peut pas tout faire dans ce genre de voyage
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Camss91 » Jeu 6 Aoû 2015 12:01

Ah dommage pour le temps couvert. Zion est vraiment un parc sympa.

Dommage d'avoir loupé Bryce canyon mais ce sera l'occasion de revenir. Nous étions aussi passé à côté pendant notre voyage (on ne peut pas tout faire...) et du coup nous planifions déjà le prochain. ;)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pongo » Jeu 6 Aoû 2015 13:56

Merci à tous pour vos réactions!

Vous confirmez évidemment les regrets que j'ai (eus) de ne pas voir Bryce. Mais comme vous le dites si bien, cela donne de la matière (et pas la moindre!) pour y retourner!

La suite, tout de suite :)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA