Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Messagepar Pongo » Mar 28 Juil 2015 14:45

Jour 9
Los Angeles - Death Valley NP

Déjà le 9e jour. Est-ce seulement possible? Le temps file à une vitesse incroyable. J'ai l'impression que nous venons à peine d'arriver. Pourtant, nous sommes déjà plus proches de notre retour en Belgique... Il faut donc en profiter un max!

Aujourd'hui, nous sommes le 4 juillet. L'occasion de constater l'incroyable patriotisme dont les Américains font preuve. Je les envie un peu. En Belgique, je trouve que ce sentiment n'est pas assez présent. Bref, tout est décoré aux couleurs du pays et le restaurant IHOOP où nous allons prendre le petit-déjeuner, vibre déjà pour Independance Day: accueil avec des drapeaux, décoration adaptée, etc. C'est sympa, vraiment. "Malheureusement", ce soir, nous ne pourrons pas profiter de festivités typiquement US, dans la mesure où nous serons à Death Valley. J’ai vérifié, rien n’est prévu à Furnace Creek.

Nous quittons Los Angeles. Nous sommes un samedi, la circulation est déjà nettement moins dense. Néanmoins, quel incroyable nœud routier, réellement impressionnant. Contourner la ville par le Nord puis piquer vers l'Est nous prendra près de deux heures: nous passons par Pasadena et avant d'arriver à San Bernardino, opérons un virage vers le Nord et déjà, les paysages changent beaucoup. Nous arrivons dans une région plus aride, plus désertique, quasi inhabitée et quelques villes se succèdent les unes aux autres: Victorville, Barstow puis Baker, où nous nous arrêtons pour déjeuner dans une chaleur quasi insoutenable.

Image

Nous empruntons ensuite la route 127, longue rampe d'accès au parc, via Shoshone. Cette route, longue de plus de 80 miles, est magnifique. On se rend compte, au fur et à mesure, que le parc approche. Par les paysages, déjà. Mais aussi par la chaleur, étouffante. À plusieurs reprises, pour préserver notre voiture, nous coupons la climatisation, ouvrons les fenêtres et laissons un air brûlant entrer dans l'habitacle. Il fait environ 45 degrés. Lorsque nous réenclenchons l'airco, nous avons vraiment l'impression de revivre.

Image
Image
Image
Image

C'est très étrange, mais j'ai l'impression de retrouver l'Islande, pays que Nathalie et moi avions visité lors de notre voyage de noces. Même si les températures diffèrent (et pas qu'un peu!), il y a quelques similitudes entre les paysages, la géologie expliquant beaucoup de choses (l'Islande est une île volcanique). Je pourrais vous montrer quelques photos d'un parc islandais (le Landmannalaugar, en l'occurrence) où l'on se croirait à Zabriskie Point ou sur Artist's Drive.

Image
Image

Après de nombreux arrêts sur la route 127 et une bifurcation plus tard à Death Valley Junction, nous entrons à proprement parler dans le parc. Le premier (et seul) arrêt de la journée avant notre hôtel sera Zabriskie Point. Nous nous arrêtons sur le parking. Il n'y a aucune voiture, personne. Quelle différence avec la cohue de la veille et l'avant-veille à Los Angeles. Je fais taire tout le monde. "Écoutez, on entend le silence!" C'est tellement vrai. Aucun bruit ne vient perturber ce calme absolu. La dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était en... Islande!
Avant de sortir du véhicule, nous remplissons chacun une bouteille d'eau fraîche. À notre retour, 30 minutes plus tard, elles seront toutes vites. Nous empruntons le petit sentier aménagé, sans réelle difficulté, qui grimpe jusqu'au point de vue. C'est tout bonnement superbe.

Image
Image

Arrivés au sommet de la petite butte, nous y restons 5 bonnes minutes. Pas d'ombre, le soleil tape fort. Je commence déjà à avoir mal à la tête. Mais je me délecte de la vue.

Image
Image
Image

Nous revoilà tout en bas. Entre-temps, d'autres personnes sont arrivées.
Image

Nous quittons le lieu-dit et nous rendons à notre hôtel: le Furnace Creek Ranch & Inn (http://www.furnacecreekresort.com/lodgi ... ace-creek/)
L'endroit est assez incroyable. En plein milieu du désert, un très joli établissement avec un golf, de belles pelouses. Nous dormirons ce soir dans 3 petits bungalows super sympas, avec une terrasse et un rocking-chair (dont nous ne profiterons pas vu la chaleur :lol: ).
Avant ça, passage à la piscine. Sa température doit avoisiner les 35 degrés, mais avec l'air à 45 degrés, on a presque l'impression de plonger dans un bain froid. Ensuite, nous allons manger au buffet bar de l'hôtel, prenons un verre dans le bar juste à côté puis allons dormir, le temps d'une dernière petite promenade dans le four à chaleur tournante!

Demain, ce sera Artist's Drive, Badwater et quelques autres spots, avant de filer sur Springdale, Utah, et Zion NP. Mais cette journée a déjà été magnifique!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chouben » Mer 29 Juil 2015 19:08

salut !
super carnet dis donc !!
que fais tu dans la vie (si je ne suis pas indiscrète ...)??!!
chouben
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Pongo » Mer 29 Juil 2015 20:36

Salut chouben!
Merci ;)

Je suis traducteur! Pourquoi cette question? :)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chouben » Mer 29 Juil 2015 20:58

Parce que tu écris très bien !! Du coup ça ne m'etonne pas !!J'ai :super: :super:
chouben

Messagepar Pongo » Mer 29 Juil 2015 21:05

Ahah, merci, ça fait plaisir de lire de tels compliments ;)

Je dois dire que j'aime assez écrire, et quand il s'agit de souvenirs de voyage, c'est encore mieux.
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 30 Juil 2015 08:09

Bonjour!

D'accord avec chouben! Magnifique écriture :cool:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Ven 31 Juil 2015 05:24

Sympa ce carnet! Très bellesvphotos et très agréable à lire en effet!
Joli programme "découverte", par contre vous avez aligné les km! Mais la route est aussi intéressante par elle-même!
Bonne continuation de carnet,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pongo » Ven 31 Juil 2015 08:14

Merci Pascal!
Effectivement, on a beaucoup roulé sur deux semaines. Sans doute trop, mais on a vu pas mal de choses du coup.

À refaire, malgré tout, je réduirais un peu le rythme. :lol:
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Pongo » Ven 31 Juil 2015 10:52

Jour 10
Death Valley NP - Springdale (Zion NP)

Le jour se lève sur Death Valley NP. Et il amène avec lui le soleil et la chaleur, comme hier.
Nous nous levons vers 8h, il fait déjà 45 degrés. Hier soir, nous avions bien envie de nous lever à 5h pour aller admirer le lever de soleil. Une fois de plus, le courage nous fera défaut. Bien dommage...

Après un petit-déjeuner et quelques courses au General Store de Furnace Creek, nous quittons l'hôtel et nous dirigeons vers Badwater.

Image
Image

La première curiosité sur la route semble être le Natural Bridge Trail. Nous sortons de la voiture: il fait étouffant. Pas loin de 50 degrés à présent. Et il est déjà 9h30, alors qu'il est déconseillé de se balader après 10h.
Nous avançons malgré tout dans ce petit canyon, très joli.

Image
Image

Il fait vraiment très (trop!) chaud, le soleil tape déjà sur la tête. Après 10 minutes de marche, nous rebroussons chemin.
Image

Nous remontons dans la voiture et ensuite, place à Artist's Drive! Nous sommes (quasi) seuls dans ce paysage désertique. Une seule voiture nous précède. Tant mieux, c'est tout bonnement magnifique!

Image
Image
Image
Image
Image

Cette petite route vaut réellement le détour. Je pense qu'elle fait 8 miles de long. On pourrait y rester des heures tant elle est superbe. De nombreuses couleurs s'y côtoient.

Voici la fin de la route, qui rejoint Badwater Road.
Image

Nous arrivons ensuite à Badwater Basin. La chaleur y est encore plus étouffante. Un peu plus de monde ici, mais rien de bien terrible. Quel plaisir d'être quasi seuls!

Image
Image
Image
Image

Nous décidons ensuite de quitter le parc: une longue nous attend jusque Zion NP.
Une dernière photo!
Image

Nous reprenons le chemin inverse d'hier, hormis qu'à Death Valley Junction, le GPS nous fait repiquer vers Vegas. Nous passerons d'ailleurs par là sur notre route mais pas le temps de s'arrêter. De toute manière, nous y serons dans 3 jours!

La route continue et nous franchissons enfin la frontière Nevada-Utah, lors de laquelle nous perdons une heure (si je me rappelle bien). Nous voilà dans notre troisième état!

Image

Quand nous sommes partis de Death Valley NP, le temps était au beau fixe. Grand soleil! Puis au fur et à mesure que nous arrivions à Vegas, il s'est dégradé. Nous avons même droit à un orage. Le soleil se fait timide tout au long de la route, les paysages n'en restent pas moins somptueux.
Nous faisons connaissance avec la roche rouge typique de l'Utah.

Image
Image
Image

Quel contraste encore, avec ce que nous avons vu ce matin! Incroyable!

Nous arrivons ensuite à proximité de Zion, ça se voit! :) Le temps se remet quelque peu, sans encore être parfait.
Image
Image

Nous arrivons ensuite à Springdale, porte d'entrée du parc et village où se trouve notre hôtel: le Quality Inn & Suites Montclair (https://www.booking.com/hotel/us/hotel- ... aid=335373).
Encore un petit établissement sympathique, assez typique, accolé à la montagne. Il dispose d'une piscine et d'un hot tub, sympa aussi (surtout qu'il ne fait pas excessivement chaud!).
Après une petite baignade et une bonne douche, il est temps d'aller dîner. Sur les conseils d'un employé de l'hôtel, nous allons manger au Oscar's Café, un peu plus loin vers le parc.
Il y a du monde qui attend, mais nous faisons la file.
Nous ne nous en plaindrons pas: les serveurs sont super sympas, le cadre est authentique et bien décoré, les prix sont démocratiques et surtout, les burgers sont excellents! Les meilleurs que nous aurons consommés aux USA. Je vous recommande vraiment cet endroit.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, contents après cette belle journée! Un film plus tard (The Bucket List :) ), nous nous endormons! Vite demain!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Camss91 » Sam 1 Aoû 2015 21:11

Je découvre avec plaisir ton carnet. Tes photos sont vraiment superbes. J'ai hâte de voir ce que tu as pensé de Zion! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA