Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Let's go get lost anywhere in the USA...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 3.200 km de bonheur dans l'Ouest

Messagepar Pongo » Jeu 23 Juil 2015 14:49

Je n'ai même pas envie d'imaginer l'odeur qui doit y régner... :lol:
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chvaljm » Ven 24 Juil 2015 15:55

J'aime beaucoup aussi ton style de narration, et aussi l'enthousiasme que l'on ressent (partant dans 1 mois si tu es ok je me permetrai de te poser qq questions! d'avance merci jean marie)
chvaljm
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar chvaljm » Ven 24 Juil 2015 17:38

Ah, voila , je suis content de trouver une personne ayant parcouru la hw1 le long de l'océan; je vais la parcourir de san luis obispo jusque carmel, donc en remontant pour rejoindre SF et l'avion de retour( sejour du 03/09 au 21/09) pourrais tu me dire comment se déroule la partie nord de cette route, environ les 50 kms avant d'arriver à carmel? ça semble vachement tortueux et probablement long (20 ou 25km/h??), genre route corse...donc je voudrais gérer au mieux le timing, y a t il aussi souvent des bancs de brouillard tels que l'on peut rencontrer sur SF.
C'est une route qui autorise peu de retour sur la hwy 101 de l'autre coté et lorsque l'on est dessus, le but est d'aller jusqu'au bout!!! merci bcp pour ton aide ...genial ton roadtrip j'adore le coup du réveil furtif comme un...
chvaljm

Messagepar Chewbaccabe » Ven 24 Juil 2015 20:46

Pour te donner une idée, je logeais a San Luis Obispo et en prenant bien notre temps et en faisant pas mal d'arrêts en quittant San Luis Obispo vers 9h00 on est arrivés à Monterey vers 17h00
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pongo » Ven 24 Juil 2015 20:58

chvaljm a écrit:Ah, voila , je suis content de trouver une personne ayant parcouru la hw1 le long de l'océan; je vais la parcourir de san luis obispo jusque carmel, donc en remontant pour rejoindre SF et l'avion de retour( sejour du 03/09 au 21/09) pourrais tu me dire comment se déroule la partie nord de cette route, environ les 50 kms avant d'arriver à carmel? ça semble vachement tortueux et probablement long (20 ou 25km/h??), genre route corse...donc je voudrais gérer au mieux le timing, y a t il aussi souvent des bancs de brouillard tels que l'on peut rencontrer sur SF.
C'est une route qui autorise peu de retour sur la hwy 101 de l'autre coté et lorsque l'on est dessus, le but est d'aller jusqu'au bout!!! merci bcp pour ton aide ...genial ton roadtrip j'adore le coup du réveil furtif comme un...

C'est effectivement une route sinueuse et dès lors, assez lente. Certains passages doivent se négocier à 20-25 miles/heure. Je ne pense pas non plus qu'il soit facile de rejoindre la 101. Je pense qu'on a mis 5 bonnes heures entre Monterrey et Morro Bay, un peu comme Chewbaccabe.

Toutefois, de mon expérience, les plus beaux endroits et points de vue se situent après Carmel (vers le sud), sur un tronçon d'une grosse vingtaine de miles.
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chvaljm » Sam 25 Juil 2015 10:18

merci bcp pour les infos
chvaljm

Messagepar Pongo » Lun 27 Juil 2015 18:58

Jours 7 et 8
Morro Bay - Santa Barbara - Los Angeles (Santa Monica)

Après Morro Bay, l'étape évidente est Los Angeles. Comme déjà expliqué, c'est celle qui m'attire et que j'attends le moins, tout simplement. D'autant que le temps que nous resterons sur place ne nous permettra pas de faire énormément de choses. Mais c'est pas grave: vu la fatigue accumulée depuis le début du voyage, je pourrai au moins me reposer.

Après un petit-déjeuner classique (= Starbucks :lol: ), nous quittons la sympathique bourgade de Morro Bay et nous mettons en route vers Los Angeles. L'occasion de se rendre compte de la diversité des paysages entre San Francisco, tout au nord, la Pacific Coast (qui m'a parfois fait penser à une Écosse pourvue de jolies plages) et les étendues tantôt vertes, tantôt arides qui s'offrent maintenant à nous.

Nous sommes ici sur les hauteurs de Santa Barbara. La température? Quasi deux fois plus élevée qu'à Morro Bay (36 degrés).
Image

Nous redescendons précisément vers Santa Barbara, où nous retrouvons l'océan Pacifique le temps de déjeuner sur la plage. Le Pier est devant nous.
Image
Image
Image

Le mercure est quelque peu redescendu, mais il fait malgré tout bien agréable. Chaleur adoucie par un vent marin. Très plaisant. Nous assistons à des combats de mouettes pour quelques miettes de pain. Ça doit être ça, le rêve américain!

Image

C'est anecdotique, mais nous constatons, durant cette pause, la différence de mentalité entre les habitants de SF et ceux de LA. Ce sont vraiment deux mondes à part, deux esprits tout à fait divergents.

Nous quittons Santa Barbara, qui - d'après moi - mérite plus que la réputation faite par la série éponyme. S'il ne s'agit pas d'une merveille, loin s'en faut, c'est tout de même une cité balnéaire d'apparence agréable, sous les palmiers. C'est loin d'être ce dont je rêve, mais il n'est pas question d'être difficile!

Nous reprenons notre chemin vers Santa Monica. Place aux autoroutes à 5, 6, 7, 8 bandes! Embouteillées. Effectivement, nous sommes un vendredi, aux alentours de 15h-16h. Ça bouchonne, c'est évident. Les derniers miles s'apparentent à un parcours du combattant.

Image

Nous arrivons enfin à notre hôtel sur le coup de 17h. Il est située à l'intersection entre la 20th Street et le Santa Monica Boulevard: http://www.booking.com/hotel/us/best-we ... aid=335373
Bien équipées, les chambres sont correctes, confortables et bien insonorisées (heureusement!). L'hôtel dispose d'un parking privatif. Le prix est évidemment au-dessus de la moyenne. On est à LA, quand même! :hihi:

Après un petit rafraîchissement, nous prenons un bus, face à l'hôtel (pratique!) qui nous mène jusqu'au Pier. Le lieu est connu de tous, mais ça fait toutefois quelque chose de se retrouver face à cet endroit mythique.
Image

Il y a énormément de monde. Et quand je dis énormément, le mot est faible. Le beau temps aidant, la plage toute proche est envahie, de même que le parking, la promenade sur le Pier, Muscle Beach.

Notre première rencontre avec la Mother Road. Nous ne la reverrons qu'à Seligman et Kingman, 5 jours plus tard.
Image

Image

Je trouve que cette photo est un cliché parfait de LA :lol:
Image
Avant de partir, c'était un peu l'idée que je me faisais de la Californie. Mais au final, c'est tellement plus que ça... Pour rappel, depuis notre arrivée sur le sol américain, nous n'avons toujours pas quitté le Golden State!

Ensuite, après une bonne promenade sur le front de mer et un bon repas à deux pas du Pier, la fatigue a raison de nous. Nous rentrons à l'hôtel, où une bonne nuit nous attend.

Pour le lendemain, je vous passe les détails... Matinée shopping ( :( ) au programme sur la 3rd Street Promenade. Pas trop mon truc, mais il faut se plier aux désirs du groupe. L'après-midi, nous quittons Santa Monica et mettons le cap sur Beverly Hills, Sunset Blvd, Rodeo Drive, etc. J'oublie mon appareil photo à l'hôtel (l'erreur du débutant ou un oubli inconscient). Même si le tout est amusant, ça ne répond pas à mes attentes. Trop bling bling, trop de monde, trop... Que vais-je penser de Vegas?

Le soir, nous retournons sur le Pier...

Une photo qui représente bien l'idée que je me fais de Los Angeles.
Image

Image

Nous mangeons dans un English Pub sur Santa Monica Boulevard, y prenons ensuite un verre, écoutons un groupe de musique. L'ambiance est sympa. C'est d'ailleurs sur cette dernière impression que se termine notre bref passage dans la cité des Anges.
Ma belle-sœur, aficionada des villes, aura adoré. Mon impression, ainsi que celle de ma Nathalie, auront été moins bonnes. Il est impossible, du reste, de se faire une bonne idée de la ville sur si peu de temps et sur le peu d'activités que nous avons faites. Je suis bien conscient que nous n'avons rien vu. Pas un 1/20 de ce que la ville propose, vu son immensité. Je suis malgré tout content d'y être venu, d'avoir vu. Mais j'ai hâte d'être demain et de retrouver la solitude relative qu'offrent les parcs. Demain d'ailleurs, nous avons rendez-vous avec Death Valley NP. Je l'attends de pied ferme!

À demain!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 28 Juil 2015 07:03

Bonjour Pongo,

Je suis votre carnet avec intérêt :super:

Santa Barbara nous avait fait bonne impression aussi. Une ville dans laquelle il doit faire bon vivre ou étudier - la plage, la jolie ville à taille humaine, la météo...

Au fait, que voulez-vous dire par "C'est anecdotique, mais nous constatons, durant cette pause, la différence de mentalité entre les habitants de SF et ceux de LA. Ce sont vraiment deux mondes à part, deux esprits tout à fait divergents."

Votre avis m'intéresse beaucoup car j'avais trouvé les villes/mentalités de la côte californiennes très différentes, malgré le peu de temps que nous y avions passé.

Quant à LA, je trouve la ville plus difficile d'accès. Il m'a fallu des heures et des heures pour préparer le programme de cette ville grande comme un petit pays :lol: Mais au final cela en vaut la peine, LA a elle aussi beaucoup à offrir.

Te souviens-tu du nom du pub où vous aviez écouté de la musique? Mes recherches m'en proposent plusieurs (et nous y retournons à Noel, avec une 1ere nuit à Santa Monica...) Merci beaucoup!

Au plaisir de lire la suite!

B
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pongo » Mar 28 Juil 2015 07:19

Hello Blandine!

Merci de ton intérêt, d'abord. C'est gentil de ta part. ^^

Pour ce qui est de la différence de mentalité, je m'explique: c'est véritablement en arrivant à Santa Barbara (qui n'est pas encore LA, j'en conviens, mais s'en rapproche) qu'on a remarqué que la population de SF et celle de LA étaient très différentes l'une de l'autre. Je trouve, de manière très générale (il faut faire attention avec les clichés), les habitants de SF plus dans un trip bobo, éco, on dirait un peu des libéraux de gauche :lol: Ils sont aussi plus réservés, de mon point de vue. Ou en tout cas plus pudiques.
Tandis qu'à LA, les gens répondent, aussi de façon très générale, plus à l'idée que je me fais de la Californie: plus déjantés, plus "m'as-tu-vu", plus excentriques et peut-être plus ouverts.
Maintenant, il ne faut pas prendre ça pour acquis, ce n'est qu'une impression purement personnelle. Toujours est-il que je me sens plus proche de SF, que j'ai aussi préférée comme ville.

Pour ce qui est du pub, c'est celui-ci: http://www.yeoldekingshead.com/
Il est situé tout au bout (ou au début, c'est selon) de Santa Monica Boulevard. Vu la galerie de photos, plusieurs stars y sont passées. :)
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 28 Juil 2015 07:50

Pongo a écrit:Hello Blandine!

Merci de ton intérêt, d'abord. C'est gentil de ta part. ^^

Pour ce qui est de la différence de mentalité, je m'explique: c'est véritablement en arrivant à Santa Barbara (qui n'est pas encore LA, j'en conviens, mais s'en rapproche) qu'on a remarqué que la population de SF et celle de LA étaient très différentes l'une de l'autre. Je trouve, de manière très générale (il faut faire attention avec les clichés), les habitants de SF plus dans un trip bobo, éco, on dirait un peu des libéraux de gauche :lol: Ils sont aussi plus réservés, de mon point de vue. Ou en tout cas plus pudiques.
Tandis qu'à LA, les gens répondent, aussi de façon très générale, plus à l'idée que je me fais de la Californie: plus déjantés, plus "m'as-tu-vu", plus excentriques et peut-être plus ouverts.
Maintenant, il ne faut pas prendre ça pour acquis, ce n'est qu'une impression purement personnelle. Toujours est-il que je me sens plus proche de SF, que j'ai aussi préférée comme ville.

Pour ce qui est du pub, c'est celui-ci: http://www.yeoldekingshead.com/
Il est situé tout au bout (ou au début, c'est selon) de Santa Monica Boulevard. Vu la galerie de photos, plusieurs stars y sont passées. :)

Merci beaucoup Pongo! C'est le premier pub que j'avais repéré, on se croirait vraiment en GB!! Nous logons à deux pas, impeccable! Parcourir 10 000 km en avion pour se retrouver dans un pub que l'on trouverait à 2h en Eurostar :hihihi:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant le nord et le sud de la Californie. Même en se limitant à quelques jours dans chaque ville, nous avions trouvé San Francisco très étudiante, sportive, bobo, intello, un peu comme le Marais peut-être...? On fait du jogging, on mange bio, on lit des poésies en Français....bien moins d'obèses que dans les terres...le niveau de vie/d'études entre probablement en jeu....

Le sud semble en effet davantage dans le divertissement, l'apparence, le superficiel. LA est si étendue qu'elle me parait bigarrée, faite d'éléments disparates difficiles à assembler...Néanmoins j'ai trouvé toute la côte assez ouverte d'esprit et libérale.... je peux me tromper, c'est simplement une impression sur certains quartiers et sur une dizaine de jours... d'autres membres du forum qui connaissent bien le secteur nous donneraient peut-être un point de vue différent.

Tout ceci me fascine! Ce pays me fascine!

Bonne continuation et merci de ta réponse!!

Blandine
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA