Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1ère expérience de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1ère expérience de l'ouest américain.

Messagepar Isabelle74 » Dim 11 Avr 2010 07:32

Merci pour ce beau récit...et les photos... magnifiques !
Pleure pas Dommm, vous y retournerez...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Ganapati » Lun 17 Mai 2010 22:14

Cédric76 a écrit:Salut à tous,
Pour préparer les étapes j’ai utilisé un guide en anglais. Si vous lisez l’anglais, je vous le conseille, on le trouve sur Am..zon, ou d’occase sur E…ay. En plus ça donne du vocabulaire pour le voyage :
The Complete Guide to the National Parks of the West, chez Fodor’s. Bouquin en noir et blanc, mais très utile. ...
Céd.

Sur tes conseils avisés j'ai commandé le guide ... il est arrivé aujourdhui ... et je peux donc préciser que la toute nouvelle édition est en couleurs ! Je crois qu'il va m'être très utile, en préparation et sur place ... même si son poids va se faire sentir dans l'avion !

Et un grand merci pour ton super récit de voyage et sublimes photos.
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cédric76 » Mar 18 Mai 2010 02:28

Salut Ganapati,

you're welcome... et merci pour l'info sur le guide en version couleur. C'est vrai que j'ai oublié de préciser le volume et le poids :oops: J'espère qu'il te sera utile, et n'hésite pas à donner ton avis quand tu auras eu plus de temps pour l'utiliser.

A plus
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 18 Mai 2010 12:11

Salut,
moi aussi je l'ai acheté ( je n'en avais que 6 avant :lol: ) et reçu il y a qq jours...Il m'a l'air très bien fait.
Merci pour le tuyau .
Isabelle
PS: j'en ai également profité pour acheter les " photographing the Southwest" qui sont très intéressants aussi
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cédric76 » Mar 25 Mai 2010 01:55

Je n'ai pas encore eu le temps de passer à la librairie voir à quoi la nouvelle édition couleur ressemble.

Isabelle, pourrais tu me dire ce que tu penses de : "photographing the Southwest" ? En quoi est il diférent d'un guide photo pour les paysages ? Est ce qu'il donne des idées des meilleurs points de vue de l'ouest, et des photos un peu insolite ?

J'y retourne cet automne, et j'ai craqué pour un nouvel appareil photo avec objectifs interchangeables, avec un grand angle pour les paysages, le zoom pour les animaux de Yellowstone, et le trépied. On vera si ça rend mieux que mon vieux APN compact... Du coup le livre pourrait être un bon complément.

A plus
Ced
Cédric76

Messagepar Isabelle74 » Mar 25 Mai 2010 19:05

salut Cédric,
je suis contente de mes 3 guides "photographing the Southwest"; tu peux les trouver à l'unité sur Ama..on pour environ 18 euros pièce. A la différence des guides plus classiques, ils proposent des balades qui sortent de l'ordinaire avec des endroits sympas à photographier ; il y a les accès détaillés à un site, le temps nécessaire pour découvrir les lieux , des conseils pour faire de belles photos et ce que tu peux trouver dans les environs. Je trouve que c'est un guide intéressant quand on veut retourner dans l'ouest et découvrir certains endroits plus en détail, car dans les autres guides tu ne trouves que les grands classiques. Les photos sont très belles et donnent envie de voir les lieux en vrai.
En fonction de ton projet de parcours, tu peux peut être en acheter un et voir si il te plait. Volume 1: Sud de l'Utah, n° 2 Arizona et n° 3 Colorado et Nouveau Mexique. En revanche, il n'y a rien sur le Wyoming et Yellowstone...
A plus,
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Jeu 3 Juin 2010 20:42

Salut Cédric

Quel bonheur de parcourir ce post !

Tes panoramas sont très sympas.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cédric76 » Jeu 3 Juin 2010 22:58

Merci

ravi que cela t'ai plu :hihi:

A plus
Céd
Cédric76

Messagepar Marjotte » Jeu 14 Juin 2012 11:12

Bon, j'ai détéré ce carnet de voyage mais il est super sympa et tes photos sont franchement magnifiques !!!

merci de nous avoir fait partager !
Marjotte

Messagepar criquet » Ven 15 Juin 2012 16:40

Super ça donne vraiment envie.Je ne suis pas retourné là bas depuis 1986 j'ai hâte au mois prochain pour revoir tout ça. :super: :super: :super:
criquet
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA