Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1ère expérience de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

10/21 et 22 /09 route Los Angles et visite de LA

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 17:53

La route depuis Death Valley vers LA est assez marante c’est tout droit sur des dizaines de miles. Juste après Death Valley, on se retrouve au milieu d’une autre vallée désertique. On voit rouler sur la route une espèce de d’herbe séchée en boule, comme dans les westerns. Après on passe par une ville minière, au milieu de nulle part. On passera à coté de la base aérienne d’Edwards. On arrive enfin à LA, et à notre hôtel : Days Inn Hollywood Near Universal Studios. Très bien placé, à deux pas de Hollywood Bd avec un parking. Bon, c’est la déception du voyage, même si on m’avait prévenu. L’impression est celle d’une succession de quartiers résidentiels sans réelle ambiance. Hollywood Bd n’a aucun cachet et se situe au milieu de nulle part. A part les touristes comme nous, et les pseudo-acteurs qui se font prendre en photos pour quelques billets (ils puent la sueur c’est horrible), il n'y a rien. Le lendemain, on prendra le petit déjeuner dans un restaurant qui nous fait penser à Happy Days, juste à coté du Kodak Theater. On va ensuite visiter le Griffith Observatory qui donne un point de vue sur la ville, et le fameux sigle Hollywood. L’observatoire en lui-même est très sympa à visiter. On reprend la voiture pour descendre Sunset Bd jusqu’à l’océan en passant par Beverly Hill. Petit détour par Malibu et on s’arrête à Venise Beach. La plage est sous la brume, on ne voit rien. La balade le long de Venise Beach est glauque au possible. Est-ce à cause de a brume ??? Mais l’impression ne donne pas venir ici passer des vacances au bord de la plage, et encore moins de s’arrêter manger dans un des restos. On finira la journée à Santa Monica avant de faire un nouveau spectacle du Cirque du Soleil : Kooza. C’est un spectacle itinérant donc mois impressionnant mais qui se veut plus « Cirque » que grand show. Comme d’habitude, j’ai adoré…
Fichiers joints
Los Angeles 21 oct 09_67.jpg
Venise Beach sous la brume
Los Angeles 21 oct 09_46.jpg
resto à coté du Kodak Theater
Los Angeles 21 oct 09_45.jpg
resto à coté du Kodak Theater
Los Angeles3.jpg
Griffith Observatory
Los Angeles2.jpg
Chine Theater
los angeles.jpg
Walk of Fame
Death Valley 20 oct 09_27.jpg
Joshua Tree sur la route de DV à LA
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 1ère expérience de l'ouest américain.

Messagepar dommm063 » Sam 10 Avr 2010 18:00

:super:
dommm063
Administrateur du site

10/23/09 au 10/27/09 San Francisco (boulot et tourisme)

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 20:11

Après Los Angeles, on prend la Highway pour San Francisco, j’ avais des impératifs professionnel le soir même, on doit faire la route d’une traite. La route ne présente aucun intérêt touristique, mais 2 remarques. On traverse une partie des vergers de la Californie, en pleine terre aride. Pas étonnants qu’ils aient des problèmes d’eau, quand on voit les étendues de terres agricoles qu’il faut irriguer en plein dans le désert. La deuxième remarque, après les vergers, on travers des terres d’élevages le paysage est noir, remplies de vaches étendues à l’ombre de toit préfrabriqués, et ça pue pendant des miles et des miles, dans le désert. Je comprends pourquoi la viande de bœuf est si bonne aux USA, les vaches se dorent la pilule toute là journée. Avec les hormones et les antibiotiques, et le fait qu’elles ne font aucun effort durant leur vie, ça donne une viande très tendre. Mais à quel prix…
Nous arrivons par le Bay Bridge à l’est de San Francisco, vue magique à la hauteur des buildings de downtown. Les jours suivant un câble tombera du pont sur la route (2ième fois en 1 an je crois) sans faire de victime heureusement. On pose les bagages dans l’hôtel et on rend la voiture. Dés le début on se sent bien dans cette ville. Contrairement à Las Vegas ou Los Angeles, ici comme européen on se sent presque chez soi. Les transports en commun sont efficaces, les gens sympas et moins stressé qu’à NYC par exemple. Je pense que c’est une ville où on peut, (et doit..) rester plusieurs jours même si on envisage de faire le maximum de parcs. Pour une vue panoramique, allez à Twin Peak. Je laisse les photos en vrac…
Fichiers joints
San Francisco1.jpg
San Francisco1.jpg (151.02 Kio) Vu 1284 fois
San Francisco2.jpg
San Francisco4.jpg
Vue de Fort Point
San Francisco5.jpg
vue de Twin Peak
San Francisco6.jpg
Point de vue juste après le Golden Bridge
San Francisco 23-9 oct 09_5.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_10.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_10.jpg (87.02 Kio) Vu 1284 fois
San Francisco 23-9 oct 09_31.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_36.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_38.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_38.jpg (119.8 Kio) Vu 1284 fois
San Francisco 23-9 oct 09_44.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_62.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_70.jpg
vue de Twin Peak
San Francisco 23-9 oct 09_76.jpg
vue de Twin Peak
San Francisco 23-9 oct 09_77.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_93.jpg
San Francisco 23-9 oct 09_98.jpg
Cédric76

Messagepar Isabelle74 » Sam 10 Avr 2010 20:13

Comme Dommm :super:
Comment as-tu fait pour la photo " Walk of Fame" ?...L'effet obtenu est très marrant !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 20:52

Salut Isabelle, et merci.

J'étais dans le centre commercial à coté du Kodak Theater et juste à coté du resto que j'ai pris en photos (super burgers et trés bon petit dej). C'est un panorama de 3 photos pris à la verticales du Walk of Fame. La première est classique prise avec l'apparail à l'horizontale, l'objectif étant directement dirigée vers le rue, et j'ai complété avec une photo de chaque coté avec l'appareil photo légérement inclinée pour avoir le début et la fin de la rue. Collé ensemble avec le logiciel ICE de microsoft (gratuit) ça donne ça.

Je suis pas sûr d'être trés clair... :oops:

Ce qui est marant c'est qu'il n'y avait qu'un BOB l'éponge, mais comme il s'était déplacé entre les photos, on le retrouve deux fois :lol:

Céd
Cédric76

10/28-30/09 Yosemite (nuit à Oakhurst)

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 21:09

On part de SF en empruntant le Golden Bridge car on fait un détour par Napa Valley. De toute façon l’autre pont est fermé pour travaux.
Napa Valley ne nous a pas impressionnés : « C’est le Bordelais façon Mickey Mouse !!! on dirait que même les collines sont artificielles, ronde et tracées au compas ». Peut être un peu trop chauvin les Français, lol…
Ensuite direction Oakhurst aux portes de Yosemite pour loger au Best Western Yosemite Gateway Inn. Bon rapport qualité prix, mais qu’est ce que l’hôtel est kitch. Il y une fresque de Yosemite dans la chambre, et la salle du restaurant est encore pire. Je n’ai pas osé prendre de photos. Par contre le petit déjeuner est excellant et copieux, la pile de 3 pancakes vous callera pour la journée, et il restera encore la moitié dans l’assiette.
On commencera notre visite par Mariposa Grove of Big Trees, avec les sequoias géant. Une promenade agréable, mais le froid nous surprend après les températures du début de notre parcours.
Ensuite direction Glacier Point. La route est en travaux, on doit attendre une demi-heure car la circulation est alternée. Ici pas de feux rouges mobiles, c’est une personne qui tient le Stop, j’espère qu’ils changent régulièrement. 1er stop avant le Glacier Point proprement dit. On est sur le cul… c’est beau, immense, et on se sent tout petit. Half Dome domine le paysage, mais on apperçoit deux chutes d’eau Vernal et Nevada Falls je pense. On continu vers Glacier Point, et on peut apercevoir les Yosemite Falls and Yosemite Valley. Là aussi, il faut un moment pour voir et photographier tout ce qui s’offre à la vue.
3ième étape, Yoesemite Valley en commençant par Tunnel View. C’est la vue que l’on peut voir sur tout les guides, et on comprend pourquoi.
4ième étape, le bar – resto de Ahwahnee Hotel pour un casse croute. L’hôtel est magnifique et la Dining Room est parait il la plus belle de californie. On passera trop de temps là, quand on ressort le soleil est vraiment bas sur l’horizon.
On finit cette étape, par une courte marche dans la pénombre et le clair de lune pour voir les Yoesemite Lower et Upper Falls. Ok, j’ai adoré, mais trop frustré car on n’a fait qu’une courte randonnée, ce parc nécessite beaucoup plus de temps.
Retour à Oakhurst pour la nuit. Le lendemain retour à SF pour profiter d’une dernière après midi avant le retour à Atlanta le surlendemain.
Au final 21 jours FABULEUX. En découvrant le site de Roadtrippin, je m’aperçois qu’on est passé à coté de quelques beaux sites moins connus. On a eu de la chance, du beau temps presque tout le temps et des températures idéales pour les randonnées. J’ai du prendre des milliers de photos, mais ça ne rend pas compte de toutes les sensations qu’on éprouve quand on y est. J’ai qu’une envie y retourner, et ce sera le cas en Septembre 2010 avant de quitter les USA pour retourner vivre en France.
Désolé les photos sont dans l’ordre inverse
A +
Céd
Fichiers joints
Yosemite 30 oct 09_2.jpg
Mariposa Grove
Yosemite 30 oct 09_11.jpg
Mariposa Grove
Yosemite 30 oct 09_11.jpg (165.86 Kio) Vu 1282 fois
yosemite1.jpg
Mariposa Grove
yosemite1.jpg (223.65 Kio) Vu 1282 fois
yosemite2.jpg
Mariposa Grove
yosemite2.jpg (144.12 Kio) Vu 1282 fois
yosemite4.jpg
Point de vue un peu avant Glacier Point
yosemite7.jpg
Point de vue un peu avant Glacier Point, Nevada Falls ?
Yosemite 30 oct 09_34.jpg
Point de vue un peu avant Glacier Point, Vernal Falls?
Yosemite 30 oct 09_28.jpg
Yosemite 30 oct 09_35.jpg
Point de vue un peu avant Glacier Point, Half Dome
Yosemite 30 oct 09_38.jpg
yosemite9.jpg
Depuis Glacier Point
yosemite10.jpg
Depuis Tunnel View
yosemite11.jpg
Depuis Tunnel View
Yosemite 30 oct 09_73.jpg
El capitan
yosemite6.jpg
Upper Yosemite Falls depuis Glacier Point
yosemite6.jpg (151.15 Kio) Vu 1282 fois
Yosemite 30 oct 09_108.jpg
Yosemite Lower Falls depuis le trail, la nuiit était déjà tombée..
Yosemite 30 oct 09_112.jpg
Half Dome depuis Yosemite Valley, au clair de lune
Cédric76

Messagepar dommm063 » Sam 10 Avr 2010 21:11

J’ai du prendre des milliers de photos, mais ça ne rend pas compte de toutes les sensations qu’on éprouve quand on y est. J’ai qu’une envie y retourner

+1... :snif:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bill27 » Sam 10 Avr 2010 21:28

:super: :super:
merci pour ce beau récit, je suis ravie d"avoir vu SF sous ce beau ciel bleu et particulièrement la vue de twin peaks, on y est monté ds un brouillard terrible en espérant être au dessus mais non , pas là non ... :snif:
sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 21:33

Pas de bouillard, mais un vent glacial....
Cédric76

Messagepar Isabelle74 » Dim 11 Avr 2010 07:22

Merci pour tes explications concernant la photo "Walk of Fame"...j'adore le résultat ! :clap:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA