Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1ère expérience de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

10/16/09 Canyonlands The Needle, Monument Valley

Messagepar Cédric76 » Dim 4 Avr 2010 19:11

Bon après la foule (relative) d’Arches, direction the Needles. On se sent seul au monde parmi ce paysage minéral. On a croisé 4 personnes en une journée… j’avoue que j’aime ça. Pour cette étape, prévoyez de faire le plein de carburant et emporter eau et nourriture avant de partir. Premier stop à Roadside Ruin : un sentier très court mène à un grenier pueblo cacher sous un rock. Ensuite direction Cave Springs Trail. La route est faite de gravier, mais sans difficulté. Un court chemin permet de voir Cowboy Line Camp puis une source naturelle avec des pétroglyphes (pardon pour l’erreur dans les précédant commentaires). On se dirige vers Elephant Hill. La route est n’est pas goudronnée et parfois défoncée mais sans gros problème. On s’arrête au parking car la suite de la route n’est réservée qu’au 4X4. On commence alors une randonnée parmi les aiguilles minérales. Chemin assez facile, indiqué par cairns. On est seul, vraiment seul, et s’est immense. Demi-tour après 2h et départ pour Monument Valley. On s’arrête au passage à NewsPaper Rock. On loge le soir à Gouldings Lodge à Monument Valley, avec vu depuis le balcon sur Moument Valley d’où on verra le coucher du soleil. Il y a comme un air des Citées d’Or avec le jeu d’ombre et de lumière rouge flamboyant. Le restaurant de l’hôtel est correct, et j’adore leurs cruches d’eau. Il y aussi une boutique mais j’imagine que les prix sont plus cher qu’ailleurs. Nous avons noté l’heure du lever du soleil le lendemain pour voir si c’est aussi beau…
Fichiers joints
Monument Valley 7.jpg
Coucher de soleil à Monument Valley
Monument Valley 1.jpg
Monument Valley
Needles 15 oct 09_55.jpg
NewsPaper Rock
Needles 15 oct 09_47.jpg
Retour vers NewsPaper Rock
Needles1.jpg
Rando autour de Elephant Hill
Needles3.jpg
rando autour de Elephant Hill
Needles6.jpg
rando autour de Elephant Hill
Needles 15 oct 09_14.jpg
Petroglyphes à Cave Spring
Needles 15 oct 09_12.jpg
Cave Spring et ses petroglyphes
Needles 15 oct 09_19.jpg
rando à Cave Spring
Needles 15 oct 09_4.jpg
Cowboy Line Camp
Needles 15 oct 09_1.jpg
Roadside Ruin
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

10/17/09 Antelope Canyon, Page (nuit à Flagstaff)

Messagepar Cédric76 » Mar 6 Avr 2010 19:19

J’ai lu un peu partout que Monument Valley, c’est plus beau le soir lors du coucher de soleil. Si vous passez la nuit au Gouldings Lodge, je conseille vraiment de vous levez 1H avant le lever du soleil. Le spectacle était magnifique, juste depuis le balcon de la chambre ce qui facilite les choses. Les couleurs changent toutes les 5 minutes avec en ombre chinoise la silhouette de Monument Valley. Vu de l’hôtel, les montagnes à l’horizon (au nord je crois bien) s’embrasent à leur sommet alors que Monument Valley est encore sombre. Notre prochaine étape est Antelope Canyon (Upper). On n’a pas réservé et le premier créneau disponible est pour 14H30. Si vous êtes mordu de photo, réservez à l’avance le créneau de midi, prévu pour prendre les plus belles photos. En attendant, on fait un détour par le barrage (Dam) de Glen Canyon, et le point de vue en hauteur qui se trouve juste après. Retour à Antilope Upper Canyon, les guides « native americans » sont vraiment sympa, montez devant à l’aller ou au retour pour pouvoir papoter avec eux. Notre guide était nouvelle dans le canyon, quelques mois seulement qu’elle faisait ça. Et le matin, elle s’était enlisée avec son 4*4 plein de touristes. On était mort de rire quand elle nous a raconté ça et comment elle s’était fait chambrée après ça. Résultat, elle a foncé de peur que ça se reproduise. Entre l’anglais, l’accent, les jurons et des expressions qu’on ne connaissait pas, c’est un grand souvenir… Le canyon vaut vraiment la visite, et je n’ose pas imager ce que cela doit être à midi. Prenez un trépied si vous voulez de belles photos car le flash n’apporte rien. On finit la journée autour de Page avant de partir à Flagstaff, notre étape pour voir la partie sud de Grand Canyon. Si vous faites une étape dans la ville, je vous conseille le Comfort Inn I-17 & I-40, un super rapport qualité prix.
Fichiers joints
Momnt Ant 16-17 oct 09_70.jpg
Antelope Upper Canyon
Momnt Ant 16-17 oct 09_57.jpg
Antelope Upper Canyon
Momnt Ant 16-17 oct 09_57.jpg (62.66 Kio) Vu 1613 fois
Momnt Ant 16-17 oct 09_92.jpg
Point de vue juste après Le Glen Canyon Dam
Momnt Ant 16-17 oct 09_37.jpg
Glen Canyon Dam
Momnt Ant 16-17 oct 09_36.jpg
Glen Canyon Dam
Momnt Ant 16-17 oct 09_34.jpg
Vue depuis le balcon d'une chambre au Gouldings Lodge
Momnt Ant 16-17 oct 09_33.jpg
Lever de soleil sur Monument Valley
Momnt Ant 16-17 oct 09_28.jpg
Aube à Monument Valley
Momnt Ant 16-17 oct 09_23.jpg
Aube à Monument Valley
Momnt Ant 16-17 oct 09_22.jpg
Aube à Monument Valley
Momnt Ant 16-17 oct 09_15.jpg
photo de nuit prise à coté du Goulding Lodge
Cédric76

/18/09 Grand Canyon South Rim et survol en hélico avec Papil

Messagepar Cédric76 » Mar 6 Avr 2010 20:16

Je ne sais pas si c’était d’avoir déjà fait la partie nord, et d’avoir vu Bryce, ou Canyonlands. Mais on n’avait pas le même émerveillement vu du coté sud de Grand Canyon. Le coté plus sauvage de la North Rim peut être aussi. On n’a fait le tour en hélico de 45mn proposé par Papillon. Très bonne organisation et un point de vu incomparable. J’ai pas compris tout ce que disais le pilote, mais il disait qu’on avait de la chance de voir un affluent de la Colorado River dont la couleur était bleu turquoise (non ce n’est pas le résultat de photoshop). Je ne sais à quoi cela est dû, d'après la carte c'est peut être Little Colorado, mais si vous avez des infos je suis preneur. Le vol est très calme en octobre même si le pilote annonce quelques turbulences à l’arrivée sur le plateau nord. On finit la journée par Dessert View et la Watchtower avant de rentrer à Flagstaff.
Fichiers joints
South Rim GCNP 18 oct 09_34.jpg
Watchtower à Desert View
South Rim GCNP 18 oct 09_27.jpg
vue en hélico, retour sur le plateau sud
South Rim GCNP 18 oct 09_26.jpg
tour en hélico, partie Est du grand canyon avan de se diriger vers la partie nord
South Rim GCNP 18 oct 09_25.jpg
tour en hélico, Little Colorado ???
South Rim GCNP 18 oct 09_24.jpg
tour en hélico, Little Colorado ???
South Rim GCNP 18 oct 09_23.jpg
tour en hélico, confluent de Colorado River (plutôt verte) et Little Colorado (en turquoise) ???
South Rim GCNP 18 oct 09_15.jpg
tour en hélico
South Rim GCNP 18 oct 09_12.jpg
tours en hélico
South Rim GCNP 18 oct 09_10.jpg
tour en hélico
South Rim3 GCNP.jpg
Desert View
South Rim1 GCNP.jpg
Yaki point
Cédric76

10/19/09 Las Vegas de Jour, et spectacle Mystère

Messagepar Cédric76 » Mer 7 Avr 2010 21:17

Départ de Flagstaff et direction Las Vegas. A notre arrivée, il y a en fait une petite tempête de sable sur Las Vegas. Impression Garantie. On passe l’après midi et la soirée sur le Strip. Resto au Hard Rock Café, où chaque table à son écran tactile pour voter pour la chanson suivante… On se dirige ensuite vers Treasure Island pour assister au spectacle Mystère. Il est moins technique que Ô et fait plus appel à l’imaginaire. Peut être à préférer à Ô si vous avez des enfants. Les clowns sont aussi plus efficaces que ceux de Ô. Et comme tout les autres spectacles du Cirque du Soleil, n’arrivez pas trop en retard sinon vous être la cible des Clowns… Un superbe spectacle, mais ne pensez pas pouvoir en photographier ou en filmer un bout. Devant nous, deux personnes ont pris quelques photos pendant le spectacle, assez discrètement. C’est seulement, 2 minutes avant la fin qu’un agent de sécurité est venu les voir et leur demandé de les accompagner pour qu’il puisse effacer les photos du spectacle seulement. Très pro, il les a laissées profiter du spectacle presque jusqu’au bout.
Fichiers joints
Las vegas 1.jpg
Vue du Strip à Las Vegas
Las Vegas 19 oct 09_8.jpg
Luxor and Mandala Bay en arrière plan
Las Vegas 19 oct 09_16.jpg
New York Hotel
Las Vegas 19 oct 09_23.jpg
MGM au premier plan et New York en arrière plan
Las Vegas 19 oct 09_28.jpg
Ceasar Palace
Las Vegas 19 oct 09_46.jpg
le Venitian
Las Vegas 19 oct 09_56.jpg
L'entrée du Venitian
Las Vegas 19 oct 09_61.jpg
Venitian
Cédric76

Re: 1ère expérience de l'ouest américain.

Messagepar bill27 » Jeu 8 Avr 2010 19:40

salut,
Même si on y est allé et qu'on a vu les mêmes choses, c"est très sympa de participer à ton voyage , bravo, tes photos sont très belles , :clap: :clap:
A + pour la suite
Sylvie
bill27
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cédric76 » Jeu 8 Avr 2010 20:51

Merci Sylvie,
oui, j'ai pas fait dans l'originalité pour ce voyage :lol:

Mais comme toi je pense, j'aime bien voir les photos et les commentaires des autres pendant leur voyage.

Je peux raconter mon trip dans l'est (ça c'est peut être plus original) : Altanta-Great Smoky Mountain - Blue Ridge Parkway - Charleston -Savannah - Saint Augustine - Orlando - Miami - Everglade - Key West - For Meyer - Tallahassee - Atlanta.

Si dommm063 est d'accord, il veut peut être pas mélangé l'Ouest et l'Est.
A+
Céd
Cédric76

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Avr 2010 21:32

Ah non ! Pas de soucis, bien au contraire.
Si le récit et les photos sont aussi super, je signe tout de suite ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cédric76 » Jeu 8 Avr 2010 21:48

Ok, pas de prolème pour l'Est. Il ne manque plus que Deat Valley, LA, SF, et Yoesmite pour finir celui là. Et je vous parlerai un peu de l'Est.

J'ai quelque photo sympa, c'est juste plus vert :lol: , et à la place des ours, j'ai les gators à montrer... :shock:

Céd
Cédric76

Messagepar Isabelle74 » Ven 9 Avr 2010 18:00

Salut,
c'est vrai que c'est un grand plaisir de te lire et de regarder les photos...
ça sera sympa la partie est aussi et la Floride; je crois que j'irai y faire un tour au printemps.
:coucou:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

10/20/09 Death Valley (nuit à Stovepipe Wells Village )

Messagepar Cédric76 » Sam 10 Avr 2010 17:11

On part pour Death Valley en empruntant la route 178 après Shashone. Aucun intérêt particulier si ce n’est d’arrivé directement à Badwater. Ashford Mill, en chemin ne vaut pas ce détour, et la route est monotone. Badwater est le point le plus bas des USA, presque 86 m sous le niveau de la mer qui est d’ailleurs marqué sur la montagne de l’autre coté de la route. On a de la chance, il fait chaud mais avec un maximum de 99F. On s’arrête ensuite à Naturel Bridge après 2 miles d’un chemin assez cabossé. Ce détour ne vaut vraiment pas le coup, surtout si vous avez déjà fait d’autres parcs naturels avec des arches. On emprunte ensuite la route en sens unique pour rejoindre Artist’s Palette qui permet de voir des touches colorées sur le flanc de la montagne. Avant d’arriver a Furnace Creek, on fera la randonnée de Golden Canyon. Dans ce canyon, des scènes de la guerre des étoiles ont été tournées. On comprend pourquoi, 100% minéral, de très belles couleurs (il parait que c’est encore mieux au lever du soleil). Même si on est en octobre, la marche est rendue difficile par la chaleur, et le manque d’ombre. On repart ensuite pour Dante View. Ce point se situe presque à la verticale de Badwater et la vue est formidable même si l’air est brumeux. On voit parfaitement les limites de l’eau salée au fond de la vallée. On finira la journée dans la piscine de Stovepipe Wells Lodge où on passera la nuit.
Fichiers joints
Death Valley 20 oct 09_25.jpg
Restaurant à Stovepippe Wells Villages
Death Valley 20 oct 09_23.jpg
Vue depuis Stopipe Wells Village sur les Sand Dunes at Mesquite FLat
Death Valley 5.jpg
Dante's View
Death Valley 20 oct 09_19.jpg
Randonnée dans Golden Canyon
Death Valley 20 oct 09_21.jpg
Rando dans Golden Canyon
Death Valley 20 oct 09_16.jpg