Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Roadtrip aux USA : Go West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

1er Roadtrip aux USA : Go West !

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 12:03

Je trouve enfin le temps de commencer un carnet de voyage ici, nous sommes rentrés depuis un peu plus de 3 semaines
J'en profite pour remercier tout le monde ici, les conseils, carnets de voyage, etc, nous ont bien aidés, dans la préparation et sur place :)

Nous sommes partis du 26 Avril au 08 Mai, à 2, mon mari et moi
Vols : Francfort - San Francisco - Las Vegas
Las Vegas - Toronto - Francfort

budget
avion + assurance : 1600 €
location de voiture : 288 € ( catégorie routière chez AVIS )
essence : $ 192 ( pour 3600 km parcourus )
nourriture : $ 600 ( pique nique principalement et quelques repas / petits déj au resto / 6 des 11 petits déj étaient inclus avec la chambre d'hôtel )
visites : $ 300
divers ( taxi / cartes / souvenirs etc ) : $ 163
hôtels ( motels / hôtels parcs / B&B ) : $ 1485
soit environ 4400€ à 2 pour 11 jours complets et 12 nuits sur place

Ce qui nous a plu le plus : les parcs, les grands espaces, la gentillesse des américains, en top 3 Monument Valley / Bryce Canyon et ...... là ça se complique, on va dire exæquo Arches NP et Valley of Fire
mais tous les paysages sont grandioses

Ce qui nous a plu le moins, Las Vegas de nuit, on l'a fait en dernier, ça a sûrement été une erreur, après 12 jours en pleine nature le choc bruit / lumières a été rude

en tous cas des souvenirs plein la tête ................ et du coup on prépare déjà le prochain pour l'été 2016 :love:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 1er Roadtrip aux USA : Go West !

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 12:22

JOUR 1 : Francfort - Las Vegas

on avait dormi la veille à côté de l'aéroport ( Francfort était le + simple pour nous, nous habitons en Champagne Ardennes ) puisque départ à 10h20

vol en A380 sur Lufthansa, nickel, accueil, nourriture, choix des films, tout a été top ; un peu long les 10h30 de vol, c'était le 1er vol aussi long pour nous deux, mais c'était pour la bonne cause

Image

arrivée à San Francisco à l'heure, nous avions 2h30 avant de reprendre l'avion pour San Francisco, là ça s'est compliqué un peu

un officier de l'immigration qui hurlait littéralement que l'on devait se mettre en ligne, sur une seule file, 1ère impression des USA un peu spéciale, et surtout vu le monde, on s'est dit que l'on avait bien fait de courir à la sortie de l'avion

1h de queue avant de passer l'immigration, c'est vrai qu'on a stressé en se disant que l'on n'aurait jamais notre 2ème vol

par contre l'officier au guichet très sympa, on a tous les 2 fermé les yeux au moment de la photo, surtout mon mari, 4 fois, l'officier m'a donc conseillé de ne pas le prendre en photo pendant notre séjour, du coup ça a été cool et ça nous a détendu

par contre gros bémol pour Lufthansa, il a fallu que l'on aille récupérer nos cartes d'embarquement pour le vol SF Las Vegas, et là ça a été le bazar, on n'était pas enregistrés sur le bon vol, l’employée au guichet a été sympa, elle nous a remis sur le bon ................ mais 20 min avant de partir on m'appelle pour me dire que je suis en stand by :shock: finalement je monterai dans l'avion .................. moi tout devant mon mari derrière ............ merci à l’hôtesse et mon voisin qui nous ont laissé changer de place
un vol sympa pour finir avec vue sur la sierra nevada et le désert du Mojave

récupérer la voiture, faire quelques courses, et on s'est installés à La Quinta Inn pour la nuit, très bien, calme, et bon petit déjeuner ( avec nos premières gauffres US, miam )

Image
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar karys2229 » Lun 1 Juin 2015 14:50

:coucou: Hello , sympa votre carnet. Bien l idee du budget. J ai une question : vous n avez pas trop entendu les avions de la quinta inn de Vegas? :shock:
karys2229
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 14:57

Franchement on a trouvé que c'était assez calme, on a mangé dans la chambre le soir, sans regarder la télé et on n'a rien entendu de spécial
après en ce qui concerne la nuit, on dort tous les 2 avec des boules quiès, donc forcément rien entendu
le matin, le bruit des avions ne nous a pas paru dérangeant, et pourtant il y a pas mal de décollages / atterissages
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Lun 1 Juin 2015 15:37

ha!! un carnet de voyage qui vas encore nous donner envie !!! oui bravo pour le budget !! oups ! 11 jours !!!! on vas peut etre aller vite lol
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 16:01

cayoum a écrit: oups ! 11 jours !!!! on vas peut etre aller vite lol

??????? pourquoi aller vite ?
si tu veux dire que notre séjour a été court, oui, trop court même, mais bon congés scolaires obligent ................. du coup la prochaine fois ce sera en juillet, tant pis pour la chaleur :)
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Lun 1 Juin 2015 16:17

oui effectivement je voulais dire court , a les gosses pas moyen d etre tranquille MDR
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 16:40

cayoum a écrit:oui effectivement je voulais dire court , a les gosses pas moyen d etre tranquille MDR

on peut pas tout avoir :lol:
et puis, ça fait un bon prétexte pour y retourner ( comme si on avait besoin d'un prétexte :hihi: )
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 17:14

JOUR 2 : Las Vegas - Grand Canyon

La 1ère partie de la nuit a été ... assez courte, non pas à cause du bruit des avions, mais plutôt les effets du décalage horaire, réveil pour moi à ... 2h du matin :shock: en pleine forme, persuadée qu'il était au moins 6h !! Donc auto motivation pour se rendormir :)
Petit déj nickel à la Quinta Inn, découverte des gaufriers + pâte à gaufre dans les gobelets, donc évidemment mini catastrophe, pas facile à doser

Première étape du jour, un petit tour rapide dans les outlets, enfin c'est ce qu'on croyait, on a du rester un peu plus longtemps que prévu chez Converse :lol:

2° étape et pas des moindres, faire les 1eres courses du séjour, chez Wallmart
et donc trouver une glacière : hé ben ça nous a pris du temps, parce qu'ils ont comment dire du choix
Puis se familiariser avec la conduite d'une voiture automatique, pas évident, et se faire doubler en pleine côte par les camions parce qu'on a une voiture qui n'est pas trop puissante ... ça fait bizarre la 1ere fois, on s'y est fait et finalement la voiture a suffi pour la majorité des trajets que l'on a fait, mais la prochaine fois, on prendra plus gros

Image
Image

j'ai trouvé la route pénible entre Las Vegas et Seligman, qui a été notre 1ere étape sur la route du Grand Canyon, peut être le temps de s'habituer à la conduite, et la route en piteux état quand même, mais ce petit arrêt sur la route 66 a été bien sympa, ça reste mythique, même si ce n'est plus franchement authentique, le charme opère quand même

Image
Image

c'est le 1er jour, j'étais toute contente de voir un school bus ( on en verra évidemment presque tous les jours par la suite )
Image

un petit air de déjà vu pour ces voitures
Image
Image
Image

et la voiture pour touristes, version Barbie de Florence Foresti :hein:
Image

Arrivés au Grand Canyon Village en fin d'après midi, nous avons fait le check-in au Yavapai Lodge et directement pris la navette pour pouvoir profiter du coucher de soleil
On savait que le grand Canyon c'était immense, mais on a quand même pris une sacrée claque
Notre série de " Waow ! Grandiose ! " a commencé ............. et on a vite été à court d'adjectifs

Image
Image
Image

retour à l'hôtel, et repas tranquillou dans la chambre, au calme au milieu des pins
Image
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar valerie49 » Lun 1 Juin 2015 20:59

Super début de carnet , dis donc votre lit est carrément immense !!!
Les photos sont sympa, ce coucher de soleil ....magnifique
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA