Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er Roadtrip aux USA : Go West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 1er Roadtrip aux USA : Go West !

Messagepar valerie49 » Dim 7 Juin 2015 20:25

Toujours sympa ce carnet, pas de vertige à Arches ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar calwalker » Dim 7 Juin 2015 20:40

valerie49 a écrit:Toujours sympa ce carnet, pas de vertige à Arches ?

Non, je n'ai pas le vertige et franchement ce n'est pas si haut :super:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Dim 7 Juin 2015 23:56

Un carnet toujours aussi agréable, qui donne tres envie de partir , de tres belles photos. G vraiment l impression de partager votre voyage et vos émotions. Encore !!!
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar martial90 » Mar 9 Juin 2015 19:14

hello calwalker

Je découvre votre carnet, et je le trouve très sympa, comme tu le dis partir douze jours c'est déjà çà, et la prochaine fois vous y resterz je pense plus longtemps,j'ai fait mon premier trip dans l'ouest également sur 15 jours, cela m'a plus donc il y a 2 ans, nous sommes repartis ma femme et moi 3 semaines (avec un mariage à Las Vegas) et cette année nous partons 1 mois, je prends donc des conseils si tu en as n'hésite pas à me mettre tout ce que tu as en ta possession je te remercie d'avance ( surtout conseils sur réglages photos). encore merci de nous faire rêver.
cordialement
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar martial90 » Mar 9 Juin 2015 19:27

hello
Très bien ces photos de monument valley by night, je souris juste en imaginant l'appareil photo sur la chaise et la chaise sur la table, en même temps je suis content d'avoir investit dans un trépied. Les chambres ont vraiment beaucoup de charme, nous y dormons deux nuits en août et il me tarde de prendre ces clichés superbes de coucher, et lever de soleil.En tout cas tes photos sont réussies. :clap:
a+
:cool:
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar calwalker » Mer 10 Juin 2015 13:21

martial90 a écrit:hello
Très bien ces photos de monument valley by night, je souris juste en imaginant l'appareil photo sur la chaise et la chaise sur la table, en même temps je suis content d'avoir investit dans un trépied. Les chambres ont vraiment beaucoup de charme, nous y dormons deux nuits en août et il me tarde de prendre ces clichés superbes de coucher, et lever de soleil.En tout cas tes photos sont réussies. :clap:
a+
:cool:

le pire c'est qu'on a un trépied :grrrr: mais on avait décidé de privilégier le monopode pour Antelope Canyon ..... et on ne l'a pas utilisé, donc la prochaine fois trépied !
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar calwalker » Dim 14 Juin 2015 11:09

Jour 7 : Canyonlands NP - Torrey

Après un bon petit déjeuner - pancakes aux myrtilles, miam - valises chargées dans la voiture, c'est parti pour la visite de Canyonlands. Nous avions eu un aperçu 2 jours plus tôt à Needles Overlook et il nous tarde d'en découvrir une autre partie - aussi infime soit-elle vu la taille du parc.

Quelques arrêts le long du Colorado en partant de Castle Valley, la rivière et les gorges sont magnifiques.

Image

Image

Image

Déjà de belles vues avant même d'être entré dans le parc

Image

Image

Nous ferons un brin de conversation avec un Américain, qui est venu nous demander pourquoi nous prenions ce rocher en photo :) .............. nous allons rester un peu interloqués, et répondre un peu bêtement " juste parce que c'est joli " , il pensait que peut être c'était un rocher sacré, etc et la conversation s'est engagée
C'est vraiment quelque chose que j'ai trouvé super agréable avec les Américains - et qu'on a du mal à imaginer ici en France - discuter avec de parfaits inconnus de tout et rien, de façon très naturelle, un petit bonus de chaleur humaine dans nos journées de découverte, et cela s'est produit de nombreuses fois :love:

Le 1er arrêt à Canyonlands est Mesa Arch, petite ballade sympa et sans aucune difficulté
Encore une fois, un peu de monde, et pas facile de prendre des photos avec tous ceux qui veulent se faire photographier dessus, en dessous à côté en équilibre :hihi: - et un Japonais avec son fils tétanisé de peur qui a bien failli finir de l'autre côté de l'arche - mais des gens plus civilisés qu'à Delicate Arch et avec un peu de patience, les clichés seront dans la boite
L'arche est jolie, et la vue en contrebas est juste époustouflante, au lever du soleil, ça doit être absolument magique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite Murphy Point et Grandview Point Overlook, les vues sont à couper le souffle, l'immensité, toujours, les méandres creusés par la rivière, les couleurs, tout est magique

Image

Image

Image

Image

On se prend à rêver de parcourir la White Rim road, ça doit être une sacrée expérience ! :shock:

Et dans un autre registre, nous sommes aussi bluffés par les voitures américaines

Image

Image

Pique nique à proximité de White Rim Overlook, quand est-ce qu'on aura en France des aires de pique-nique aussi bien aménagées ? ( je vous entends d'ici, quand les français seront capables de les respecter ... c'est pas faux :clin: )
Les chipmunks nous tiennent compagnie

Image

Image

Prochain arrêt : Green River Overlook, mon coup de cœur à Canyonlands :love: la vue m'a vraiment scotchée, et on est restés un bon moment à l'admirer, c'est juste géant !

Image

Image

Et il faut déjà repartir, ce soir nous dormons à Torrey, donc il nous reste un bon bout de route à faire
1 journée de plus n'aurait pas été du luxe pour profiter davantage de Canyonlands, et voir Dead Horse Point - ce sera pour une autre fois !

La chaleur et la fatigue aidant, je trouverai la route longue et moins intéressante le long de la Highway 70 et de l'UT24 jusqu'à Hanksville
Quelques jolis paysages quand même

Image

la vision -sur la route heureusement - de notre 1er serpent :help:
et la vision assez fantomatique de Hanksville
la station service était très originale par contre, avec le magasin creusé dans le rocher, un bon moyen de se mettre au frais pour manger une glace quand il fait plus de 30° dehors

Image

Et puis nous traversons les 1ers paysages de Capitol Reef, en fin d'après-midi : une vraie splendeur

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit aperçu bien alléchant, nous reviendrons demain
En attendant nous nous installons au Capitol Reef Inn, les chambres sont un peu vieillottes, mais grandes et très propres
Et le restaurant est top, bière locale, burger, et cheesecake, nous serons bien repus

Image

Image

Une bonne nuit de sommeil avant de découvrir demain Capitol Reef et de faire la Scenic Road 12 jusqu'à Bryce Canyon : la journée risque d'être chargée en émotion !
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cayoum » Lun 29 Juin 2015 14:46

y a plus de suite ??? snif
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar calwalker » Mer 1 Juil 2015 19:47

Si si, la suite arrive .........................

Jour 8 : Capitol Reef - Scenic 12

Il fait frais ce matin à Torrey, mais la pluie annoncée n'a pas encore fait son apparition, chouette !
Un bon petit déj au Capitol Reef Inn, burritos pour moi et pancakes pour mon mari, et hop nous reprenons la direction de Capitol Reef
Le grand soleil n'est pas au rendez-vous, mais les couleurs sont malgré tout bluffantes

Image

Image

Image

Image

Image

Panorama point, où nous allons papoter un bon moment avec la propriétaire de la Harley. Elle avait vu qu'on admirait sa moto et elle est venue discuter, nous demandant si on avait vu la météo pour la journée - des orages étaient annoncés et elle se demandait si elle allait tenter la scenic 12. On a appris du coup qu'elle arrivait seule de l'Ontario et qu'elle se faisait un roadtrip dans l'Ouest américain. Chapeau !

Image

Image

Nous sommes ensuite allés voir les pétroglyphes le long de la rivière, l'aménagement en bois est vraiment sympa

Image

Image

Image

L'école / église / mairie de Fruita ..... une impression d'être revenu aux temps de La petite maison dans la prairie, dire qu'elle a fonctionné jusqu'au milieu de la seconde guerre mondiale ! Le lecteur audio avec les souvenirs de la dernière institutrice est d'ailleurs très sympa

Image

Image

Après un arrêt au Visitor Centre, nous empruntons la Scenic drive

Image

Les orages annoncés arrivent au loin

Image

Image

Image

Image

Image

Nous n'irons pas plus loin, faute d'avoir une voiture adaptée pour la piste, et à cause du risque d'orages grandissant
Un peu frustrés quand même, l'avant goût donné par la scenic drive donne vraiment envie de s'enfoncer plus avant dans le parc et de voir des endroits plus " secrets "

Pique nique à côté de fruita barn, le temps devient très gris, mais tant pis ... direction Bryce Canyon par la scenic 12

Image

On prend de l'altitude, il pleut / neige, et il commence à faire carrément froid, mais les paysages sont carrément grandioses

Image
Larb Hollow Overlook

Image
Steep Creek, avec vue sur les paysages d'Escalante

Et puis l'arrivée sur le Hogback ..... impressionant !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Boyton Overlook

Image

Image

Head of the rocks Overlook

Image

Image

Quelque part avant Bryce Canyon

Image

Cette route est vraiment magnifique, et les infos données sur roadtripping parfaitement exactes, il nous aura bien fallu 4h pour la parcourir avec les multiples arrêts photos :love:

Demain, un grand jour encore, le tant attendu Bryce Canyon
Un peu de stress car le temps annoncé est plutôt du genre gris, avec pluie .................. On verra
En attendant, un bon burger pour le diner, et un gros dodo
On avait choisi un hébergement à l'intérieur du parc pour profiter + facilement du coucher et lever de soleil .......... on ne verra ni l'un ni l'autre, grosse déception, surtout pour le lever, mais par contre chambre nickel

Image
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Camss91 » Ven 3 Juil 2015 12:30

Super ton carnet! Il est très agréable à lire.
J'ai hâte de lire la suite!! :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA